je suis ici (entre autre) pour trouver des reponses

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

je suis ici (entre autre) pour trouver des reponses

Message non lu par moame »

Bonjour à tous,

Je m'appelle mouhammad, j'ai 27ans, celibataire, j'habite Paris et je bosse dans la finance.
Ma mere est francaise, mon pere marocain
J'ai toujours été élevé dans une éducation islamique assez stricte donc j'ai tout naturellement été convaincu de la "perfection" de cette religion sans jamais la remettre en question.
C'est d'ailleur cet aspect "l'islam est parfait" qui a été l'accelerateur d'une grosse crise dans ma foi... C'est arrivé un soir comme ca ! Je me suis dit qu'elle n'avait rien de parfaite cette religion, du coup Je n'y ai plus cru... j'ai donc commencé a me documenter, a trainer sur les forum, afin de savoir si je suis effectivement devenu athée, agnostique ou alors au contraire si je vais retrouver ma foi passé ...

Je remercie par avance les internaute qui pourront m'envoyer des liens intéressant ainsi que des références de lecture a acheter
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: je suis ici (entre autre) pour trouver des reponses

Message non lu par Krinou »

Bienvenue à toi Mouhammad :)
moame a écrit : Je remercie par avance les internaute qui pourront m'envoyer des liens intéressant ainsi que des références de lecture a acheter
Là, je ne pourrai pas t'aider, je suis moi-même en formation. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
ruccikadianswords
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ruccikadianswords »

moame a écrit :Bonjour à tous,

Je m'appelle mouhammad, j'ai 27ans, celibataire, j'habite Paris et je bosse dans la finance.
Ma mere est francaise, mon pere marocain
J'ai toujours été élevé dans une éducation islamique assez stricte donc j'ai tout naturellement été convaincu de la "perfection" de cette religion sans jamais la remettre en question.
C'est d'ailleur cet aspect "l'islam est parfait" qui a été l'accelerateur d'une grosse crise dans ma foi... C'est arrivé un soir comme ca ! Je me suis dit qu'elle n'avait rien de parfaite cette religion, du coup Je n'y ai plus cru... j'ai donc commencé a me documenter, a trainer sur les forum, afin de savoir si je suis effectivement devenu athée, agnostique ou alors au contraire si je vais retrouver ma foi passé ...

Je remercie par avance les internaute qui pourront m'envoyer des liens intéressant ainsi que des références de lecture a acheter

Welcome mouhamad.
Aléa jacta EST \/
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

tien moi au courant ;-)
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Je te conseille un ouvrage qui n'a rien de théologique mais qui te fera prendre conscience de la manipulation mentale qu'une idéologie peut mettre en œuvre dans les rapports humains, il s'agit du "petit traité de manipulation a l’égard des honnêtes gens"

http://www.amazon.fr/Petit-trait%C3%A9- ... 2706110449

Personnellement ce livre m'a fait prendre conscience de plusieurs choses, entre autre la manipulation mentale d'une idéologie religieuse, notamment l'islamisme radical qui utilise les failles de la démocratie pour progresser, mais également la manipulation médiatique de lobbies puissants, comme le lobby sioniste avec son fameux chantage a l’antisémitisme.

Je te le recommande chaudement.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bienvenue à toi Moame

Ben j'ai pas d'avis à te donner, peut être de jeter un oeil à http://www.amazon.fr/Trait%C3%A9-dath%C ... 2253115576 , je suis comme toi bi-goût et j'ai choisi : ni la croix ni le bâton :mrgreen:
par contre je suis forte en blind test de Coca et bonbons Haribo
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bienvenue Moame,

Pour la documentation que tu recherches,laisse tomber.
Tu vas perdre ton temps à lire des débilités au lieu d'aller apprendre sur la vie des abeilles.
Tu produiras du miel pour passer tes hivers parisiens.
Ou bien apprendre la photographie en 03 ans et réaliser de belles photos du Maroc.
Tu pourras à travers la recherche artistique fuir tes anciens tics d'ancien dévot.
"La plus grande dévotion ne saurait empêcher que les affaires soient les affaires."
Charles de Gaulle
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Jug le sage a parlé. :amen:

Et c'est sur ces paroles pleines de bon sens que je vous quitte pour aller faire un gros dodo. :hello:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

retrouver ta foi passée... c'est pas trop le forum pour...

je compatis honnêtement. sans le savoir c'est la meilleur chose qui te soit arrivé. tu penses par toi meme avec ton cerveau avec impartialité
ruccikadianswords
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Elementaire a écrit :retrouver ta foi passée... c'est pas trop le forum pour...

je compatis honnêtement. sans le savoir c'est la meilleur chose qui te soit arrivé. tu penses par toi meme avec ton cerveau avec impartialité
Ah sisi , en voyant le retournement de veste de certains, je me suis moi même demandé si je ne m'étais pas trompé. Et pourtant j'étais sûr de moi.
Aléa jacta EST \/
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonjour bienvenue Moame sur ce site.

Il y a le livre de Ibn Waeaq Pourquoi je ne suis pas musulman
et les livres de Anne-Marie Delcambre.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Bonjour Rucci, j'ai une question à te poser sans animosité, entre gens de bonne compagnie; tu dis à chaque fois qu'on est des gens qui n'aimons pas nos familles et qu'on n'est pas respectueux de nos cultures et ce genre de choses, pourtant tu as vu à travers les témoignages qu'on était tous d'origines différentes, parfois issus de couples "mixtes", avec des parcours différents, et tu vois à travers ces témoignages la force de l'amour qu'on a pour nos familles (le témoignage de Conan envers sa petite soeur, celui du jeune homme bosniaque... sont bouleversants), tu ne penses pas qu'en réalité on ne crache pas sur nos familles mais qu'on en a juste marre de les voir maltraités parce qu'on les aime ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

ruccikadianswords
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Papayou a écrit :Bonjour Rucci, j'ai une question à te poser sans animosité, entre gens de bonne compagnie; tu dis à chaque fois qu'on est des gens qui n'aimons pas nos familles et qu'on n'est pas respectueux de nos cultures et ce genre de choses, pourtant tu as vu à travers les témoignages qu'on était tous d'origines différentes, parfois issus de couples "mixtes", avec des parcours différents, et tu vois à travers ces témoignages la force de l'amour qu'on a pour nos familles (le témoignage de Conan envers sa petite soeur, celui du jeune homme bosniaque... sont bouleversants), tu ne penses pas qu'en réalité on ne crache pas sur nos familles mais qu'on en a juste marre de les voir maltraités parce qu'on les aime ?
Je ne pense pas non.
Aléa jacta EST \/
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

tu dois avoir sûrement raison alors ...

temple33
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par temple33 »

J ai envie de dire que c est plustot la famille qui n est pas respectueuse en vers leur propres enfants, leur sang, leur chair ! Ils sont prêt a sacrifier le future de leur propres gosses en leur imposant leur propres souffrance et ca pour toujours (par jalousie?).La seul chose qui tracasse ces parents c est plustot de l image qu ils vont donner aux autre gents de la secte (nationalisme sectaire). Donc au lieu de dire "ils ont trahis leur famille" il faut dire "leur famille les a trahis", car c est souvent la famille qui renie cette enfant éveillé et pas le contraire! Ces enfants ont juste voulu quitter cette secte mais pas quitter leurs parents! Si leur parents les aimaient autant que cette enfant "apostat" les aime, alors ils l accepteraient tel qu il est, car lui il les accepte malgré leur foi "diabolique" qui lui a fait tant de mal dans son épanouissement. Je pense que ces "enfants" sont bien les premiers de leur lignée depuis bien longtemps qui vont enfin changer les choses et stopper ce délire qui ce perpétue.

Je me demande tj un truque, pourquoi ces muzz qui parlent de trahison en vers leur ancêtres n appliquent pas cette argument bidon pour qualifier le premier mec de leur famille qui c est convertit a l islam ? Ah oui j oubliais, avant l islam il y avait rien! Du moins c est ce que tante de faire croire l islam en annihilant les cultures.
Répondre