Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Lauraya a écrit :
Si vous êtes végétalien, vous sauvez DIRECTEMENT jusqu’à 1900 animaux d’une vie misérable et d’une mort sordide. En changeant votre façon de vous alimenter et de consommer, vous arrêtez de la façon la plus efficace qu’il soit l’équation : Exploitation = Négation de la vie = Destruction.
génial, je vais de ce pas dévorer un kébab pour féter cela .
C'est drole quand je penses au végétarisme l'image qui me viens directement a l'esprit c'est Didier Barbolivien .
Tu n'as pas quelque chose d'intéréssant à dire par hazard?
arrete satan!
je trouve les apports de dexter très intéressants et réflèchis
Lauraya a écrit :
Si vous êtes végétalien, vous sauvez DIRECTEMENT jusqu’à 1900 animaux d’une vie misérable et d’une mort sordide. En changeant votre façon de vous alimenter et de consommer, vous arrêtez de la façon la plus efficace qu’il soit l’équation : Exploitation = Négation de la vie = Destruction.
C'est drole quand je penses au végétarisme l'image qui me viens directement a l'esprit c'est Didier Barbolivien .
Parce que ce sujet n'est pas une blague? Va un peu sur des site de défense des annimaux, on dirais des islamistes : interdiction, interdiction, interdiction. C'est gens sont non seulement betes mais dangereux pour nos libertés.
Lauraya a écrit :
arrete satan!
je trouve les apports de dexter très intéressants et réflèchis
dexter a écrit :Parce que ce sujet n'est pas une blague? Va un peu sur des site de défense des annimaux, on dirais des islamistes : interdiction, interdiction, interdiction. C'est gens sont non seulement betes mais dangereux pour nos libertés.
Et pourquoi seront-ils bêtes?!
La connerie et le danger ne dépendent pas toujours des croyances et des pensées,je connais des athées qui sont bêtes,idiots,immoraux, irresponsables,dangereux...et qui sont plus néfastes pour la société que les religieux.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
dexter a écrit :Parce que ce sujet n'est pas une blague? Va un peu sur des site de défense des annimaux, on dirais des islamistes : interdiction, interdiction, interdiction. C'est gens sont non seulement betes mais dangereux pour nos libertés.
Et pourquoi seront-ils bêtes?!
La connerie et le danger ne dépendent pas toujours des croyances et des pensées,je connais des athées qui sont bêtes,idiots,immoraux, irresponsables,dangereux...et qui sont plus néfastes pour la société que les religieux.
Pourquoi sont ils dangereux? Parce que les majorité adorent opresser les gens qui ont des conceptions différentes, si demain les véganiens passent les 51%, consommer de la viande sera totallement interdit sous peine de prisons et on endoctrinera dans les école pour le "respect des nanimals". (programme prévu par la plupart des associations du genre)
Les véganiens et autre antispéciste ont clairrement l'intention d'arriver a leur but en passant la majorité pour ensuite imposer leur mode de vie. Regarde l'association PETA, il sont pour l'interdiction de la consomation de viande entre eux, mais comme la majorité est encore contre, il senssibilise avec la maltraitance des annimaux dans les abbatoires et ne parles pas de leur vrai programme totalitaire. C'est dabord le "bien-etre" annimal qui est mis en avant, l'étape suivante etant les droits des annimaux. a la mianiere islamiste du double jeu.
La chose qui me choque le plus quand on parle de liberté est que cette liberté de se nourrir de cadavres, car c'est bien le terme (un animal mort) enjendre une souffrance envers l'animal. En étant libre de manger ou de ne pas manger de la viande nous avons une influence directe sur la condition des animaux. Quand je parle de vivre ma vie sans faire du mal aux autres, je parle de toutes espèces vivantes. Pour le moment aucunes études n'a prouvé que les végétaux ressentaient de la souffrance lorqu'on les coupe, lorsqu'on les mange et même lorsqu'on les épluche! Alors que nous savons qu'un animal souffre. (je réponds en amont des futures remarques stupides que j'ai l'habitude d'entendre)
Je ne vois pas en quoi nous respectons les libertés quand on nuit à celle des autres.
Je suis choquée quand, dans mes cours de droit, j'apprends que les animaux sont des choses et plus présisément des biens meubles qui se déplacent d'eux-mêmes, ils sont même considérés comme des choses sans maître quand ils sont à l'état sauvage. N'ont ils pas conscience de leur existence ? Ne veulent ils pas vivre autant que nous le souhaitons ? Ne veulent ils pas être libres comme nous ?
Je ne vois pas en quoi nous sommes dangereux lorqu'on prône le respect de la vie. Je ne vois pas en quoi nous sommes bêtes aussi, peut-être car nous ne sommes pas conformes à la société ?
Lorsque l'esclavage était encore en vigueur, on disait que son abolition représentait une menace d'un point de vue économique autant que le travail des enfants et qu'il était dangereux de vouloir supprimer ces horreurs. Je rappelle aussi que lorsque les femmes ont combattu pour le droit de vote, certains disaient qu'il était dangereux de considérer la femme comme une personne politiquement capable, que cela pourrait enjendrer des catastrophes au niveau politique.
Donc que veut dire réellement liberté? Parle-t-on de la liberté qui confère à une minorité plus de privilèges ou à contrario à retirer des droits élémentaires à une autre minorité dans le but d'un intérêt général ?
Doit-on forcément considérer que certains groupes, que certaines races, que certaines espèces sont inférieures pour conserver nos libertés ?
L'être humain n'a pas besoin de manger ce qui provient des animaux. Il n'en a pas besoin et de plus ça lui est souvent néfaste. C'est contre nature de manger du boeuf ou de boire du lait. Tout comme il est ridicule de considérer nécéssaire la vivisection, nous sommes différents des animaux, en quoi les résultats peuvent-ils être fiables?
Tout comme l'homme n'a pas besoin d'exploiter les femmes ou de conserver des esclaves. Ce n'est qu'une forme de domination qui vise à garantir la suprématie d'un groupe au détriment de la liberté des autres.
Désolée d'être bête peut-être, mais dangereuse, ce n'est pas moi qui cautionne directement la boucherie en finançant son exploitation. Sans demande, il n'y a pas d'offre. Je ne me balade pas non-plus avec une arme prête à tirer sur tout omnivore qui daignerait me dire qu'il mange de la viande. Je ne combats pas la violence par la violence, loin de là.
Un peu de compassion Dexter, un peu de coeur, ça t'irait comme un gant, je t'assure...Et c'est vraiment pas sorcier, je te le jure.
Je n'ai encore jamais entendu parler de cas de kamikazes véganes
qui se feraient exploser "Pour la reconnaissance des droits des animaux"
Et biensûr qu'on commence par les conditions des abattoirs, elles sont cruelles et atroces, mais jamais un végane, végétalien ou végétarien ne cachera ses intentions de l'abolition totale de la viande. De quoi devrait-il se cacher? De sa volonté à respecter la vie ? Peta ne cache rien, ni même les autres associations de défense animale. Tu délires carrément là. As-tu ne serais-ce visiter leurs sites ? Discuter avec leurs membres ? Tu devrais, au moins tu pourrais critiquer en connaissance de causes.
Oui, les annimaux sont des choses car les annimaux ne sont pas humain.
Au fait, pkoi tu ne respecte pas la vie des plantes en les mangeant? Si tu te base sur le respet de la vie au sens absolue du terme tu crevera de fin, deja que ca n'a aucun sens, au moin on sera débarasser des niaiseri que tu nous sort.
Lauraya a écrit :
Je ne vois pas en quoi nous respectons les libertés quand on nuit à celle des autres.
l'annimal n'est pas un "autre". Et je vais te dire pourquoi, car l'annimal n'etant pas humain il ne peut pas appartenire a notre société.
De plus l'homme n'a pas a justifier le monde, vous partez d'un postulat que l'homme est aparu dans un but de rendre justice, alors qu'il est comme les autres annimaux arriver sur terre par hasard, il n'y a ni bien ni mal en dehors de l'humanité, car c'est l'humanité qui a inventer ces concept pas la nature ... ni dieu.
Lauraya a écrit :
l'annimal n'est pas un "autre". Et je vais te dire pourquoi, car l'annimal n'etant pas humain il ne peut pas appartenire a notre société.
De plus l'homme n'a pas a justifier le monde, vous partez d'un postulat que l'homme est aparu dans un but de rendre justice, alors qu'il est comme les autres annimaux arriver sur terre par hasard, il n'y a ni bien ni mal en dehors de l'humanité, car c'est l'humanité qui a inventer ces concept pas la nature ... ni dieu.
petit guignol..
les animaux SOUFFRENT et c'est parce que nous sommes contre la souffrance qu si nous devons bien les traiter peut importe leur statut..
Tu te prends manifestemnet pour le centre de cette terre..pour un athee, j"avoue que ca fait desordre!
mira a écrit :
Tu te prends manifestemnet pour le centre de cette terre..pour un athee, j"avoue que ca fait desordre!
Amusante cette réplique venant de personne qui penses que nous sommes sur terre pour rendre une justice quasi-divine, c'est trop nous donner d'importance.
mira a écrit :
Amusante cette réplique venant de personne qui penses que nous sommes sur terre pour rendre une justice quasi-divine, c'est trop nous donner d'importance.
c'est rate mon petit charlot..non seulement je n'ai jamais eu cette pretention (je te defie de montrer le contraire) mais en l'occurence il ne s'agit pas de JUSTICE qu'elle soit divine ou animale mais de COMPASSION et d'ETHIQUE..deux notions qui te sont helas tres peu familieres..ca me rappele de tristes sires...pauvre garnement... et puis par moments c'est a se demander if you understand french...
dexter a écrit :tu fais un transfert sur les annimaux c'est tous, faut juste que tu te rende compte que les walt disney sont dla fiction ^^.
Tu as raison. Tu es d'une telle sagesse que j'en reste sans voix.
J'en veux pour preuve la parole d'un type - un grand homme parait il, comme toi- qui lui non plus - mais oui comme toi- ne pouvait pas prendre des vessies pour des lanterne comme le fait cette idiote de Mira qui s'imagine que Picsou est son banquier et Mickey Mouse son petit ami.
" Quelle pitié, quelle pauvreté d'avoir dit que les bêtes sont des machines privées de connaissances et de sentiment. "
Voltaire, 1694-1778, Dictionnaire philosophique, "Bêtes"
Bonne nuit quoique pour un bourreau des betes...faire des cauchemars ne serait que justice...