Eglise catholique: le prochain scandale chauffe déjà...

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par Innana »

Œil pour Œil : c'est ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabi

Ni lus ni moins qu'un code de lois !

qui fait bien sur référence à un Roi , à un Dieu , comme toujours à l'époque .

de la à en faire un dogme religieux !

C'est un peu comme sacraliser le code Napoléon !
tiens pour ceux qui soulent le monde avec la charria , je propose de sacraliser le Code Napoléon ! :mrgreen:
Fin de l’aparté !

Pour revenir à l’Église catholique , je vois plutôt ceci comme une institution sure d'elle même , tout au moins sur ce point et qui n'a pas peur de réfléchir et se remettre en cause (enfin presque ! :P ), et a accepter les autres !
Contrairement aux saoudiens , par exemple , qui détruisent leur passé historique à La Mecque ou Médine , et qui interdisent la visite des mécréants !
Quelle immense preuve de leur intolérance !!! :lollol
Peur des fouilles archéologiques peut-être ?

Sinon , à quand un Avé Maria dans une mosquée ?
Pourquoi pas ! Le défi est lancé !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Vu le nombre de choses que le judaïsme a piqué à droite et à gauche, on n'est plus à sa près!
J'espère bien un vatican 3, avec une bonne grosse réforme pour avoir une femme Pape.
Quelle immense preuve de leur intolérance !!!
Preuve en image de l'apartheid islamique
Image

Un ave maria dans une mosquée? Chiche, on en parle aux Pussy Riot!
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Le truc le plus drôle , c'est que Dieu , créateur de l'Univers et de toutes choses a cru bon de ne s'exprimer que dans un espace très restreint , au Moyen et proche Orient !
Dans un laps de temps assez réduit....

Et les autre alors ! Ils crèvent ? :roll:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Le pb c'est qu'au moyen orient tous ont voulu faire passer leur dieu comme l'unique. C'est raté 3 religions 3 dieux et pas la même façon d'administrer leurs ouailles.Pour les uns il s'exprime en arabe pur et les autres en araméen. :P
Quand à l'univers il se passe très bien de ces contes pour personnes en mal de spiritualité et existentialisté et surtout de dieu . Lui qui est la depuis au moins 13.82 milliard d'années ,alors que le dieu des croyants est la depuis 3600 ans environ c'est jeune comparé à l'univers qui d'ailleurs est le dieu de dieu et des hommes . :lollol
Dernière modification par nexus le sam. 8 mars 2014 01:23, modifié 3 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

angelotin a écrit :Image

Voila ! c'est cette image que je cherchais !!!

Quand on pense à ces générations d'hommes qui se sont tordus l'esprit dans tous les sens pour interpreter une virgule ou un point de la Bible ou du Coran !

Que de temps perdu !

Toujours Molière ! :
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Innana a écrit :Le truc le plus drôle , c'est que Dieu , créateur de l'Univers et de toutes choses a cru bon de ne s'exprimer que dans un espace très restreint , au Moyen et proche Orient !
Dans un laps de temps assez réduit....

Et les autre alors ! Ils crèvent ? :roll:
Toutes les sociétés sont religieuses les Incas les Mayas les Aztèques avaient leurs Dieux et leurs religions mais ils ne forçaient personne à y adherer et ils ont disparu à cause des conquistadors
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario »

Krinou a écrit :Bonjour Mario :)

Bon retour parmi nous.
Je veux juste te rappeler que ce forum a pour vocation de lutter contre l'Islam.
Ce n'est pas un forum chrétiens versus musulmans.

J'espère que je serai entendue.

Dans ce cas, il faut supprimer la section "religions et spiritualités "...
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Tu ne comprends pas ce que je veux dire ou tu fais mine de ne pas comprendre...

Ce forum est avant tout pour dénoncer l'Islam, il n'a pas vocation à devenir un forum chrétien et/ou à faire l'apologie de la religion chrétienne.

Les ex-musulmans qui s'inscrivent sur Islamla le font dans le but de se soustraire à la religion... pas pour en épouser une autre.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
keyboardzapper
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par keyboardzapper »

erazne a écrit :Voici ce que l'on peut trouver sur facebook ces derniers temps. Sans commentaire j'ai honte de ce qu'est devenu l’Église, même les musulmans peuvent y diriger la prière.
Tenez voici le commentaire qui va avec :" J'ai beaucoup hésité, j'ai fait la prière de consultation et demandé conseil autour de moi, puis j'ai décidé d'y aller avec mes vêtements arabes. J'ai fait l'adhan et par Allah, j'ai vu sur eux une humilité étonnante bien que les instruments de musique soient dans leurs mains, attendant que je finisse pour commencer leurs rituels. Certains d'entre eux n'ont pas pu retenir leurs larmes. Et une vieille dame m'a demandé de lui traduire le sens de ces paroles qui l'ont secouée au plus profond d'elle comme elle a dit. "
http://www.youtube.com/watch?v=wsF_BrJzI2Y
il ne faut pas attendre grand chose du Vatican !!!

La doctrine Jezaabel est dedans...
Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre.
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario »

Krinou a écrit :Tu ne comprends pas ce que je veux dire ou tu fais mine de ne pas comprendre...

Ce forum est avant tout pour dénoncer l'Islam, il n'a pas vocation à devenir un forum chrétien et/ou à faire l'apologie de la religion chrétienne.

Les ex-musulmans qui s'inscrivent sur Islamla le font dans le but de se soustraire à la religion... pas pour en épouser une autre.

Et pourquoi pas ? Des apostats chrétiens il y en a , J'en suis !

Je te rappelle ce que toi-même écrivais :

LKM a réfléchi et ne veut plus de bannissement.
Il veut que tout le monde puisse s'exprimer, c'est son choix, c'est son forum.
Il en est l'administrateur, il lui donne l'orientation qu'il souhaite, libre ensuite d'y rester ou de le quitter.

Le maître mot de LKM : Liberté d'expression.

Si on devait résumer Karim, cela tiendrait dans une citation :

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

Et donc ???
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

mario a écrit :Et pourquoi pas ? Des apostats chrétiens il y en a , J'en suis !
Tu sais lire ? Il est écrit quoi sur la bannière d'Islamla ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

nexus a écrit :Le pb c'est qu'au moyen orient tous ont voulu faire passer leur dieu comme l'unique. C'est raté 3 religions 3 dieux
Tu oublies le Mandéisme, le Samaritanisme, le Bahaisme, et il doit y en avoir d'autres dans le coin...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Joanni69000 »

En fait pour faire simple, il est visiblement permis de parler des autres religion mais UNIQUEMENT pour les zigouiller. Toute tentative d'en parler en d'autres termes est mal venu. Il faut le spécifier dans la charte les amis, ça vous éviteras d'être approximatifs et de prendre les apostats convertis au christianisme pour des gros cons !

J'ose espérer que ce que certains appellent joliment la "liberté d'expression" n'est pas à ce point hermétique à d'autres opinions qui ne vous plaisent pas. Soit vous nous fichez la paix avec vos remarques débiles sur notre présupposé prosélytisme vu que la partie autre religion est faite pour ça (merci d'insulter en plus notre intelligence), soit vous délimiter clairement la posture du forum en interdisant toute idée religieuse même positive (oh horreur) et la, vous serez un peu en cohérence.

Pour finir, l'administrateur du forum est le seul qui décide, un modérateur obéis. Bon weekend, je reviendrai peut être quand ce forum aura une ligne claire. Comme je ne fermerai jamais ma gueule, que ce soit au plan de mon apostasie ou de ma nouvelle foi, c'est ainsi : Je l'ouvre et tant que mes propos ne sont pas contraires au règlement et à la loi, je continuerai à dire ce que je veux, et même... surtout même si ça vous emmerde.

Ah si, encore une chose pour terminer ce laïus, j'ai vraiment l'impression d'être dans une cour d'école. De mon temps ça se réglait avec une fessée... Vous êtes pour beaucoup complètement sectaire et aigris. Votre apostasie ou pour certains vos relents de haine contre l'islam que vous n'avez jamais fréquenté vous poussent à des réductions simplistes. L'idée d'un Dieu autre qu'un allah est difficilement concevable pour vous visiblement. Si Allah n'existe pas, c'est que Dieu n'existe pas. Mais Allah n'a jamais existé, il n'a jamais été Dieu. Moi je vous parle du vrai Dieu et pas d'une extrapolation d'un malade mental. Je ne vous parle pas de fantasme, je vous parle d'autre chose.

Le kouffar que je suis prie quand même pour vous. Vous me faîtes de la peine en vérité et je parle pour les apostats, pas pour les touristes qui prennent ce forum pour asservir leur envie d'en découdre avec l'islam et la foi des musulmans. Ben oui, ce qui m’intéresse ce sont d'abord mes anciens frères et sœurs dans l'islam... Uniquement ceux la ! Et voir autant de touristes ici, ça me dépasse. Je sais que mario est détesté ici, mais il a un double intérêt : celui d'avoir été apostat du christianisme et apostat de l'islam. Vous devriez un peu plus l'écouter et vous verrez que de part son comportement, il n'a rien avoir avec ce que les muslims font toute la journée. Sa foi n'a rien d'équivalent avec celle des musulim, et ce même si vous pensez l'inverse, mais pour le savoir il faudrait déjà que vous souhaitiez dialoguer sereinement avec lui.

J'ai un forum à faire marcher, je vous laisse cette fois ci... Jusqu'à ce que je revienne. Le monde est petit.

:mrgreen:
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

spin a écrit :
nexus a écrit :Le pb c'est qu'au moyen orient tous ont voulu faire passer leur dieu comme l'unique. C'est raté 3 religions 3 dieux
Tu oublies le Mandéisme, le Samaritanisme, le Bahaisme, et il doit y en avoir d'autres dans le coin...

à+
Mais pour le commun des mortels le monoiothéisme est incarné par le judaïsme le christianisme et l'islam et l'islam se veut la religion la plus monothéiste des trois puisqu'il accuse les deux autres d'être des polythéismes notamment en faisant de Jésus un Dieu
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron