Croisades

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Croisades ontété légitimes

Oui
11
65%
Non
5
29%
Je ne sais pas
1
6%

Nombre total de votes : 17

BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Les saintes croisades !

Message non lu par BarbieTurik »

mario a écrit :
BarbieTurik a écrit :J'ai "fréquenté" dieu à travers le catholicisme puis l'islam, je m'en porte bien mieux depuis que je l'ai dégagé de ma vie.

Grand bien te fasse ! Mais peut-être un jour changeras-tu d'avis !
J'ai déjà donné.

NON.

Peut-être un jour toi tu changeras d'avis et retrouveras la raison. Tu n'as pas besoin d'un ami imaginaire pour croire que tu es aimé ou important.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Après ma sortie du mahométisme, j'ai eu la tentation du christianisme mais j'ai lu ensuite les critiques du christianisme par Voltaire, Diderot, Renan, ça m'a suffi.

Il n'empêche que Jésus est meilleur que Mahomet.
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario »

AllahAssghar a écrit :Après ma sortie du mahométisme, j'ai eu la tentation du christianisme mais j'ai lu ensuite les critiques du christianisme par Voltaire, Diderot, Renan, ça m'a suffi.

Il n'empêche que Jésus est meilleur que Mahomet.

Voilà une réflexion qui me plaît !

Mais on peut en discuter sur un topic adéquat ? Qu'en penses-tu, mon cher AllahAssghar ?
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Il faut rappeler que les croisades ont commencé d'abord avec le massacre des juifs d'Europe.
L’appel à la croisade d’Urbain II en 1095 déclenche des persécutions de la part des paysans envers les communautés juives de France et d’Allemagne, malgré les oppositions et interdictions de l’Église. Les participants de la croisade populaire ne sont pas les seuls impliqués, des barons croisés y prennent également part.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

mario a écrit :Le problème est de savoir si DIEU existe ou non !!!!
Tiens, salut Mario ! (je crois qu'on s'est croisé, sans jeu de mot avec les Croisades saintes ou pas, ailleurs).

Pour ça, il faudrait d'abord dire ce qu'on entend par là. Pour moi, l'idée d'un Tout-Puissant qui fait ce qu'il veut, obtient ce qu'il veut, et a tout le temps toutes sortes de choses à réclamer à ses supposés créatures, c'est absurde et c'est la pire des arnaques. Mais que tout soit matière, la vie un infime et accidentel sous-produit de la matière, l'esprit un infime et accidentel sous-produit de la vie, je trouve ça tout aussi absurde. Enfin, je ne crois pas que les textes monothéistes soient la meilleure voie pour trouver le juste milieu.

Quant aux Croisades, c'est une histoire horriblement compliquée sur près de deux siècles, avec des périodes de guerre et de paix, et quand c'était la guerre il pouvait y avoir des musulmans dans les deux camps, des chrétiens dans les deux camps, et il n'y avait d'ailleurs pas toujours que deux camps.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Proust a écrit :Il faut rappeler que les croisades ont commencé d'abord avec le massacre des juifs d'Europe.
L’appel à la croisade d’Urbain II en 1095 déclenche des persécutions de la part des paysans envers les communautés juives de France et d’Allemagne, malgré les oppositions et interdictions de l’Église. Les participants de la croisade populaire ne sont pas les seuls impliqués, des barons croisés y prennent également part.
Exact. Toutefois ce n'est pas le Pape qui a ordonné ces massacres. Ils sont le fait des croisés populaires (qui allaient bientôt se faire tailler en pièces). Les Papes ont toujours plus ou moins protégé les juifs, quoique sans jamais en faire une priorité (et ce jusqu'à Pie XII...), mais le bon peuple ne comprenait pas qu'on laissât subsister des païens qui avaient crucifié Jésus...

Cela posé, à la prise de Jérusalem en 1099 la population a été largement massacrée, musulmans et juifs compris (les chrétiens locaux avaient été expulsés par les musulmans en prévision du siège).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Les croisades ne sont pas un moyen pacifique d'arriver à ses fins. C'est un appel à la guerre!
Cet appel apparaît en contradiction avec les valeurs ancestrales des évangiles.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Proust a écrit :Il faut rappeler que les croisades ont commencé d'abord avec le massacre des juifs d'Europe.

Il est bon que tu aies présisé, cher Proust, que l'Eglise s'était opposée à de telles exactions !
mario

mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

spin a écrit :
mario a écrit :Le problème est de savoir si DIEU existe ou non !!!!
Tiens, salut Mario ! (je crois qu'on s'est croisé, sans jeu de mot avec les Croisades saintes ou pas, ailleurs).
Je me souviens très bien ! .... Que deviens-tu ?
Pour ça, il faudrait d'abord dire ce qu'on entend par là. Pour moi, l'idée d'un Tout-Puissant qui fait ce qu'il veut, obtient ce qu'il veut, et a tout le temps toutes sortes de choses à réclamer à ses supposés créatures, c'est absurde et c'est la pire des arnaques. Mais que tout soit matière, la vie un infime et accidentel sous-produit de la matière, l'esprit un infime et accidentel sous-produit de la vie, je trouve ça tout aussi absurde. Enfin, je ne crois pas que les textes monothéistes soient la meilleure voie pour trouver le juste milieu.
J'ai ouvert un nouveau topic :

http://www.islamla.com/dieu-existait-2e ... t7031.html
Quant aux Croisades, c'est une histoire horriblement compliquée sur près de deux siècles, avec des périodes de guerre et de paix, et quand c'était la guerre il pouvait y avoir des musulmans dans les deux camps, des chrétiens dans les deux camps, et il n'y avait d'ailleurs pas toujours que deux camps.

à+
Certes !!!!

Amicalement
mario

Donia

Message non lu par Donia »

AllahAssghar a écrit :Donia est née en France et n'a fréquenté que des écoles chrétiennes,
Non, je n'ai pas fréquenté QUE des écoles chrétiennes, je n'ai fréquenté qu'une école catholique durant mes 4 années de collège.
elle n'est partie en Tunisie qu'en vacances,

Ah non, ce n'était malheureusement pas toujours des vacances :mrgreen:
de plus, sa famille s''est émancipée du mahométisme puisqu'ils ont admis son union libre avec un non mahométan, non circoncis, mangeur de cochon.

Ma famille ne s'est pas émancipée du "mahométisme", ma mère est toujours une pieuse musulmane qui fait ses 5 prières quotidiennes. Mon père lui n'a de musulman que l'étiquette, le produit est 100% kaffir. :mrgreen:
Ils n'ont pas accepté mon couple avec mon ex, tout simplement parce qu'ils ignoraient notre relation bien qu'ils en avaient des doutes. Je ne leur en avais pas encore parlé.
On peut dire, sans se tromper, qu'elle n'a jamais été sérieusement mahométane, qu'elle n'a jamais lu le Saint Coran, Mon Noble Livre, que des millions de moutards apprennent par cœur.

On peut surtout dire sans se tromper que t'as encore oublié de prendre tes cachets.
Ton saint torche cul je l'ai lu et je le vomis encore. Mais il est vrai que je n'ai jamais été sérieusement "mahométanne", je n'ai jamais affirmé le contraire d'ailleurs.

Je constate en tout cas, que pour quelqu'un qui m'a mis dans ses ignorés, tu as retenu pas mal de mes écrits... Que tu as arrangé à ta sauce bien sûr, comme tu le fais pour toutes tes lectures sur le mahométisme.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

angelotin a écrit :Les croisades ne sont pas un moyen pacifique d'arriver à ses fins. C'est un appel à la guerre!
Cet appel apparaît en contradiction avec les valeurs ancestrales des évangiles.
Bonsoir Angelotin, mais comment arrêter les invasions musulmanes sinon par une contre offensive, forcément militaire. Je crois pas que Gandhi aurait réussi à les arrêter.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Proust a écrit :Bonsoir Angelotin, mais comment arrêter les invasions musulmanes sinon par une contre offensive, forcément militaire. Je crois pas que Gandhi aurait réussi à les arrêter.
Les croisades étaient déjà une réaction à une invasion militaire...

à+
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

mario a écrit : Voilà une réflexion qui me plaît !

Mais on peut en discuter sur un topic adéquat ? Qu'en penses-tu, mon cher AllahAssghar ?
Salut Amada, BarbieTurik, fallenRaziel, Innana, majin, Proust, spin, tchoko.

Salut Mario, pour moi Jésus est à mettre sur le même rang que Bouddha, Socrate, Cconfucius.

C'était un libérateur alors que Mahomet est un esclavagiste, terroriste.

On est au 21 éme siècle et 57 états mahométans le protègent et éduquent les enfants suivant ce Beau Modèle.

Image
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

spin a écrit :
Proust a écrit :Bonsoir Angelotin, mais comment arrêter les invasions musulmanes sinon par une contre offensive, forcément militaire. Je crois pas que Gandhi aurait réussi à les arrêter.
Les croisades étaient déjà une réaction à une invasion militaire...

à+

C'est vrai, au fait ! Pourquoi critiquer les Croisades catholiques quand on est un apostat de l'Islam ?
mario

Donia

Message non lu par Donia »

Et pourquoi pas ? Faut-il être catho ou l'avoir été pour critiquer ces faits ? T'es pareil que les muzz, on a le droit de penser ce qu'on veut, mais surtout pas de le dire. SI tout le monde était comme toi, on vivrait encore sur une Terre plate.
Répondre