Comment stopper une future conversion?
-
foetus51
- Status : Hors-ligne
Re: Comment stopper une future conversion?
je rejoins lilith sur le coup ne lui presente pas sa comme qqch qui va l'empecher mais comme une ecoute de personnes qui contredisent l'islam.
Le probleme se pose s'il a deja accepté l'islam , c'est pas comme le judaisme ou sa prendre du temps là c'est en une phrase attention
Le probleme se pose s'il a deja accepté l'islam , c'est pas comme le judaisme ou sa prendre du temps là c'est en une phrase attention
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Hélas, deux sont déjà introuvables dans le commerce, ce sont le radeau de Mahomet et Pourquoi je ne suis pas musulman.hope a écrit :
Merci, je peux les trouver à la FNAC?
Je cherche aussi à obtenir la dernière version du livre d'Ali Sina "understanding muhamad and muslim" j'ai l'impression que s'est compliqué de se le procurer. Tu en as déjà entendu parler?
Krinou a donné l'adresse où on peut trouver en PDF le livre de Ibn Warraq.

-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Je remets le lien : http://ingiagzennay.free.fr/IbnWarraq.pdf
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
-
hope
- Soldat Virtuel 2eme

Super merci, je vais m'y mettre dès ce soir ! Lol
Toujours avoir l'esprit critique !
La vérité ne s'invente pas!
La vérité ne s'invente pas!
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Bienvenue sur islamla Hope.
Concernant ton copain je n'ai qu'une chose à te dire : toute personne qui se laisse manipuler et gobe cette merde pseudo scientifique que sont the signs ainsi que la lecture du cor-âne en arabe sont forcement des personnes manipulables et le resteront alors fais gaffe.
Concernant ton copain je n'ai qu'une chose à te dire : toute personne qui se laisse manipuler et gobe cette merde pseudo scientifique que sont the signs ainsi que la lecture du cor-âne en arabe sont forcement des personnes manipulables et le resteront alors fais gaffe.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

L'idée du "big bang " ou même d'affirmer qu'"une vérité est immuable" est une affirmation qui a pris corps à un moment donnée.
Le contenu de se que l'on croit savoir peut très bien changer avec le temps au fur et à mesure des découvertes.
Je donnerai un exemple: Dans les années 80, l’hypothèse en vogue sur la fin de l'univers était le big crunch. Les concordistes musulmans ont parlé de miracle scientifique en affirmant que le coran parlait du "big crunch".
http://www.islamopedia.fr/pages/science ... islam.html
ou encore
https://www.facebook.com/notes/le-coran ... 4576148224
Mais depuis que le big chill et le big rip sont devenue des hypothèses en vogue, les concordistes vont être tenter d’interpréter le coran dans ce sens là!
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 147AAI3VRA
Dans le genre de "vérité immuable" aléatoire, on ne fait pas mieux en matière de propagande islamique!
Les pseudos-scientifique coranique sont totalement décrédibilisé en proclamant trop vite leur miracle scientifique.
Je donnerai un simple conseil pour les croyances religieuses, de ne faire pas de concordisme scientifique sur les textes ou leurs croyances.
Un lycéen remet en cause la théorie d'Einstein et Newton parce qu'il a observé le fonctionnement d'une galaxie.
http://fr.news.yahoo.com/th%C3%A9ories- ... 18558.html
Préalablement, il y avait plusieurs hypothèses possibles face à l’incompatibilité de la relativité générale et la mécanique quantique.
1. Reformuler toutes les bases scientifiques de newton à aujourd'hui.
2. Une erreur fut commise soit dans newton, la relativité, ou la mécanique quantique.
3 Personne n'a fait d'erreur! il existerai une nouvelle théorie en tant que chainon manquant pour concilier la relativité et la mécanique quantique. Le rôle de la matière noire ou la particule élémentaire de Bogson voudrait apporter des solutions dans ce sens là.
Il reste à notre lycéen de continuer à faire ses preuves et les autres scientifiques à vérifier tout les calculs, observations, et hypothèses pour faire avancer le schmilblick.
Lorsque les croyants se prononce sur l'univers, le statut quo serait la meilleure des attitudes à tenir.
Attendez que la science finisse son travail!
Le fonctionnement de la science restera incompatible avec la foi car les croyants ne font pas de leur foi une hypothèse.
La science fonctionne à partir de théories et d’hypothèses, à moins que la foi ne serait que des théories et des hypothèses dans son contenu.
Le contenu de se que l'on croit savoir peut très bien changer avec le temps au fur et à mesure des découvertes.
Je donnerai un exemple: Dans les années 80, l’hypothèse en vogue sur la fin de l'univers était le big crunch. Les concordistes musulmans ont parlé de miracle scientifique en affirmant que le coran parlait du "big crunch".
http://www.islamopedia.fr/pages/science ... islam.html
ou encore
https://www.facebook.com/notes/le-coran ... 4576148224
Mais depuis que le big chill et le big rip sont devenue des hypothèses en vogue, les concordistes vont être tenter d’interpréter le coran dans ce sens là!
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 147AAI3VRA
Dans le genre de "vérité immuable" aléatoire, on ne fait pas mieux en matière de propagande islamique!
Les pseudos-scientifique coranique sont totalement décrédibilisé en proclamant trop vite leur miracle scientifique.
Je donnerai un simple conseil pour les croyances religieuses, de ne faire pas de concordisme scientifique sur les textes ou leurs croyances.
Un lycéen remet en cause la théorie d'Einstein et Newton parce qu'il a observé le fonctionnement d'une galaxie.
http://fr.news.yahoo.com/th%C3%A9ories- ... 18558.html
Préalablement, il y avait plusieurs hypothèses possibles face à l’incompatibilité de la relativité générale et la mécanique quantique.
1. Reformuler toutes les bases scientifiques de newton à aujourd'hui.
2. Une erreur fut commise soit dans newton, la relativité, ou la mécanique quantique.
3 Personne n'a fait d'erreur! il existerai une nouvelle théorie en tant que chainon manquant pour concilier la relativité et la mécanique quantique. Le rôle de la matière noire ou la particule élémentaire de Bogson voudrait apporter des solutions dans ce sens là.
Il reste à notre lycéen de continuer à faire ses preuves et les autres scientifiques à vérifier tout les calculs, observations, et hypothèses pour faire avancer le schmilblick.
Lorsque les croyants se prononce sur l'univers, le statut quo serait la meilleure des attitudes à tenir.
Attendez que la science finisse son travail!
Le fonctionnement de la science restera incompatible avec la foi car les croyants ne font pas de leur foi une hypothèse.
La science fonctionne à partir de théories et d’hypothèses, à moins que la foi ne serait que des théories et des hypothèses dans son contenu.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
A ce propos, j'ai proposé une fois un mien manuscrit à l'éditeur français d'Ibn Warraq (l'Age d'Homme), ils m'ont répondu que leur stock de livres avait brulé, que donc, désolés, il leur fallait d'abord le reconstituer...Yacoub a écrit :Hélas, deux sont déjà introuvables dans le commerce, ce sont le radeau de Mahomet et Pourquoi je ne suis pas musulman.
Krinou a donné l'adresse où on peut trouver en PDF le livre de Ibn Warraq.
Cela posé, son bouquin est proposé sur Amazon : http://www.amazon.fr/Pourquoi-Je-Suis-P ... 2825112593
Et sur le Coran prétendu miraculeusement scientifique, http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
-
ZohraLaRousse
- Recrue pour la Paix

Tu l'aime n'est-ce pas ??
Alors pourquoi ne respectes-tu donc pas son choix ?? Pourquoi as-tu si peur ?? son choix ne touche pas ses sentiments ?? puisqu'il t'aime encore.
Tu dit que tu l'aime et que ça fait un moment que tu es avec, alors respect au moins son choix par amour, c'est un minimum, tu ne peut pas te permettre de décider à sa place !
Pourquoi veut-tu lui imposer ton avis, est-ce que lui ta demander de te convertir ???? Je ne crois pas !
A mon avis, je pense que tu as peur, je pense que tu n'es pas assez courageuse, tu n'es pas capable de bâtir un avenir avec lui puisque tu voudrais le "stopper" dans ses choix personnel au lieu de le soutenir, je comprend que tu ne sois pas d'accord, mais
Respecte son choix de vie, il est assez grand pour décider tout seul.Et puis laisse le temps faire son chemin, au lieu de le manipuler. Apres tout ce n'est pas toi qui décide de son avenir.
Alors pourquoi ne respectes-tu donc pas son choix ?? Pourquoi as-tu si peur ?? son choix ne touche pas ses sentiments ?? puisqu'il t'aime encore.
Tu dit que tu l'aime et que ça fait un moment que tu es avec, alors respect au moins son choix par amour, c'est un minimum, tu ne peut pas te permettre de décider à sa place !
Pourquoi veut-tu lui imposer ton avis, est-ce que lui ta demander de te convertir ???? Je ne crois pas !
A mon avis, je pense que tu as peur, je pense que tu n'es pas assez courageuse, tu n'es pas capable de bâtir un avenir avec lui puisque tu voudrais le "stopper" dans ses choix personnel au lieu de le soutenir, je comprend que tu ne sois pas d'accord, mais
Respecte son choix de vie, il est assez grand pour décider tout seul.Et puis laisse le temps faire son chemin, au lieu de le manipuler. Apres tout ce n'est pas toi qui décide de son avenir.
Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !
. Et c'est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour pour quiconque veut y réfléchir ou montrer sa reconnaissance. Coran Sourate 25 AL FURQANE
. Et c'est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour pour quiconque veut y réfléchir ou montrer sa reconnaissance. Coran Sourate 25 AL FURQANE
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

En six mois, il s'est fait endoctriné par un entourage qui le pousse à se convertir.vec mon copain ça fait pas mal d'année qu'on est ensemble, depuis 6 mois il vit à l'étranger et je dois le rejoindre pour qu'on vive enfin ensemble et il m'annonce qu'il a l'intention de se convertir.
Il est possible que les lois du pays où il vit désormais possèdent des lois qui ne sont pas en faveur de la protection des femmes.
En le rejoignant là bas, tu risque de subir les pressions de cette croyance et avec le mariage d'être coincé.
Ce sont les ravages de l'islamisation!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Peut être n'a t elle pas envie de finir sous un nikhab à devoir rester enfermée chez elle a torcher une chiée de gosses, à supporter 3 coépouses et a l'occasion se prendre une bonne rouste car elle n'aura pas servi son mari de manière adéquate...ZohraLaRousse a écrit :Tu l'aime n'est-ce pas ??
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
ZohraLaRousse
- Recrue pour la Paix

Lol, Quel cliché !sofasurfer a écrit :Peut être n'a t elle pas envie de finir sous un nikhab à devoir rester enfermée chez elle a torcher une chiée de gosses, à supporter 3 coépouses et a l'occasion se prendre une bonne rouste car elle n'aura pas servi son mari de manière adéquate...ZohraLaRousse a écrit :Tu l'aime n'est-ce pas ??
Nous ne sommes pas en Afghanistan, il ne lui a rien fait ! et si c’était le cas, je pense qu'elle serait assez intelligente pour le dénoncer !
Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Pas besoin d'être en Afghanistan pour voir des fanatiques mettre le niqab aux femmes partout dans le monde.Nous ne sommes pas en Afghanistan
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
ZohraLaRousse a écrit :Lol, Quel cliché !sofasurfer a écrit :Peut être n'a t elle pas envie de finir sous un nikhab à devoir rester enfermée chez elle a torcher une chiée de gosses, à supporter 3 coépouses et a l'occasion se prendre une bonne rouste car elle n'aura pas servi son mari de manière adéquate...ZohraLaRousse a écrit :Tu l'aime n'est-ce pas ??
Nous ne sommes pas en Afghanistan, il ne lui a rien fait ! et si c’était le cas, je pense qu'elle serait assez intelligente pour le dénoncer !
C'est pourtant l’idéal de vie proposé par de nombreux savants musulmans aux femmes musulmanes pour qu'elles puissent s'épanouir dans leur religion...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Je dis que Hope a raison d'avoir peur, la peur, c'est l'instinct qui nous pousse à nous méfier lorsqu'il y a danger.
Quoi que tu en dises Zhora, si son ami se converti à l'Islam et même s'il ne lui demande pas de se convertir elle-même, cela aura forcément des répercussions sur son couple, ne serait ce que par les changements dans ses habitudes (les cinq prières, les obligations et interdictions...).
Tu sais mieux que moi que cette religion est extrêmement contraignante au quotidien, d'ailleurs, ne le dis tu pas toi-même dans un autre topic, "je pratique ma religion comme je peux", sous entendu que tu ne fais pas tout ce qui est recommandé.
De plus, qui peut prévoir comment cela va évoluer ? Comment savoir si galvanisé par sa nouvelle religion il ne souhaitera pas entraîner Hope dans son cheminement ?
Il y a d'ailleurs de très fortes chance que cela se passe ainsi, certain qu'il sera de détenir "la vérité", un peu comme toi et comme tous les musulmans.
Quoi que tu en dises Zhora, si son ami se converti à l'Islam et même s'il ne lui demande pas de se convertir elle-même, cela aura forcément des répercussions sur son couple, ne serait ce que par les changements dans ses habitudes (les cinq prières, les obligations et interdictions...).
Tu sais mieux que moi que cette religion est extrêmement contraignante au quotidien, d'ailleurs, ne le dis tu pas toi-même dans un autre topic, "je pratique ma religion comme je peux", sous entendu que tu ne fais pas tout ce qui est recommandé.
De plus, qui peut prévoir comment cela va évoluer ? Comment savoir si galvanisé par sa nouvelle religion il ne souhaitera pas entraîner Hope dans son cheminement ?
Il y a d'ailleurs de très fortes chance que cela se passe ainsi, certain qu'il sera de détenir "la vérité", un peu comme toi et comme tous les musulmans.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
-
ZohraLaRousse
- Recrue pour la Paix

sauf cas extrême, toutes les amies que je connais qui portent le niquab, l'ont porté d'elles-même arrête de croire que 100% de femme sont OBLIGER de le porter encore une fois il y à des cas ou la femme est victime mais la plupart le porte par souhait apart dans les pays comme l’Afghanistan ect !angelotin a écrit :Pas besoin d'être en Afghanistan pour voir des fanatiques mettre le niqab aux femmes partout dans le monde.Nous ne sommes pas en Afghanistan
Et je crois qu'elle ont encore le droit de faire ce qu'elle souhaitent et ce n'est surement pas toi qui vas leur interdire de le porter si c'est ce qu'elle désirent!