Discussion autour du Prophète Mahomet
- moame
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Critiquer mahomet = Peine de mort
Merci Hyunkel,
Mais maintenant que tu les a mis, effectivement ces hadith me reviennent a l'esprit.
Par contre je n'avais jamais lu de reactions des musulmans a ce sujet et je m'attendais, comme angelotin, a un genre de "ouai mais nan il faut remettre ca dans le contexte"
Ben nan meme pas, apparament c'est quelque chose de parfaitement assumé. Que celui qui critique momo sache ce qu'il lui attend.
Apres ca on comprend les manif apres les caricatures.
Mais maintenant que tu les a mis, effectivement ces hadith me reviennent a l'esprit.
Par contre je n'avais jamais lu de reactions des musulmans a ce sujet et je m'attendais, comme angelotin, a un genre de "ouai mais nan il faut remettre ca dans le contexte"
Ben nan meme pas, apparament c'est quelque chose de parfaitement assumé. Que celui qui critique momo sache ce qu'il lui attend.
Apres ca on comprend les manif apres les caricatures.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
- Hyunkel
- Caporal Virtuel

ce qui me laisse perplexe, c'est le fait que l'islam soit contre toute forme d'idolaterie mais de part leur comportement, les musulmans "têtus", sont en totale idolatrie devant le prophete(saw6). et ne parlont pas des salafistes qui vont encore plus loin en se déguisant (je ne vois pas d'autres termes plus appropriés) en momo(saw6).
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Terme du jour: la momolatrie
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- Julie
- Caporal Virtuel

C'est vraiment dégueulasse !! Je ne sais pas comment un musulman peut-être aveugle à ce point pour continuer à croire en l'Islam après avoir lu la Sira ainsi que les hadiths.
Certains diront qu'il ne faut se fier qu'au Coran mais l'Islam = le coran ainsi que la Sunna (don hadith et Sira) !!
Pour ne pas ouvrir les yeux, se rendre compte de la supercherie de la religion, chacun des musulman trouvera un moyen pour justifier les hadiths de ce genre.. C'est triste, ils ne seront jamais apte à voir la réalité en face..
Certains diront qu'il ne faut se fier qu'au Coran mais l'Islam = le coran ainsi que la Sunna (don hadith et Sira) !!
Pour ne pas ouvrir les yeux, se rendre compte de la supercherie de la religion, chacun des musulman trouvera un moyen pour justifier les hadiths de ce genre.. C'est triste, ils ne seront jamais apte à voir la réalité en face..
- Julie
- Caporal Virtuel

Mahomet et sa prophétie
Bonjour,
J'aimerais comprendre pourquoi l'islam possède à la fois du bien mais surtout du mal dans ses écrits. Le coran détient de belles phrases, une belle philosophie à certains passages ainsi que ses hadiths et justement, je trouve ça assez étrange. Pourquoi Mahomet aurait voulu écrire autant de bien pour, au fil des années, dicter le contraire ? Il y a une grande opposition entre ce qu'il "révèle" au début de sa prophétie et à la suite/fin.
Je me disais qu'il avait peut-être pris goût à cela et qu'il en profité pour en faire des siennes, d'où les passages qui le mettent en valeur. Et puis, aussi, peut-être a-t-il simplement voulu rester dans les moeurs ? Au final, il a réussi, il a mixé le christianisme, les cultures de gauche à droite et ses envies personnelles pour en créer une religion et c'est une figure emblématique, il a quand même bouleversé le monde.
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais comprendre pourquoi l'islam possède à la fois du bien mais surtout du mal dans ses écrits. Le coran détient de belles phrases, une belle philosophie à certains passages ainsi que ses hadiths et justement, je trouve ça assez étrange. Pourquoi Mahomet aurait voulu écrire autant de bien pour, au fil des années, dicter le contraire ? Il y a une grande opposition entre ce qu'il "révèle" au début de sa prophétie et à la suite/fin.
Je me disais qu'il avait peut-être pris goût à cela et qu'il en profité pour en faire des siennes, d'où les passages qui le mettent en valeur. Et puis, aussi, peut-être a-t-il simplement voulu rester dans les moeurs ? Au final, il a réussi, il a mixé le christianisme, les cultures de gauche à droite et ses envies personnelles pour en créer une religion et c'est une figure emblématique, il a quand même bouleversé le monde.
Qu'en pensez-vous ?
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Re: Mahomet et sa prophétie
Il existe deux "révélations" du Coran, celle de la Mecque et celle de Médine, Sami Aldeeb explique tout cela très clairement sur son blog : http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01 ... de-medine/
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Re: Mahomet et sa prophétie
Le débat reste ouvert sur l'antagonisme des versets mecquois et médinois.
Mon opinion est qu'il a voulut unir dans une nouvelle croyance les autres croyances qu'il avait autour de lui (polythéisme, chrétien et juif).
Il a constaté que cela n’était pas possible car il y a trop de différences, y comprit avec sa croyance. C'est ainsi qu'il déclara que les autres croyances étaient falsifiées. Il se mit à les critiquer pour finir à faire la guerre pour imposer la sienne.
A mon avis, à un moment donné, il ne croyait plus à cette idéal de départ, l'islam est devenu un moyen de pouvoir.
Mon opinion est qu'il a voulut unir dans une nouvelle croyance les autres croyances qu'il avait autour de lui (polythéisme, chrétien et juif).
Il a constaté que cela n’était pas possible car il y a trop de différences, y comprit avec sa croyance. C'est ainsi qu'il déclara que les autres croyances étaient falsifiées. Il se mit à les critiquer pour finir à faire la guerre pour imposer la sienne.
A mon avis, à un moment donné, il ne croyait plus à cette idéal de départ, l'islam est devenu un moyen de pouvoir.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Le phénomène du croyant qui nie l'absurdité ou l'immoralité d'un texte, c'est assez courant. Il est donc intéressant de noter que des schémas similaires se repentent dans la psyché humaine lorsqu'il s'agit de croyances.
Des chrétiens peuvent accepter la mort de milliers de personnes parce que Dieu a ordonné à Moise de les tuer, alors que c'est contradictoire avec un Dieu d'amour à la Jésus.
Chez les musulmans, c'est assez semblable, mais bien plus flagrant. Ils peuvent déclarer que l'islam est une religion de paix et d'amour, et de façon contradictoire justifier les pires textes et actes de leur gourou.
Des chrétiens peuvent accepter la mort de milliers de personnes parce que Dieu a ordonné à Moise de les tuer, alors que c'est contradictoire avec un Dieu d'amour à la Jésus.
Chez les musulmans, c'est assez semblable, mais bien plus flagrant. Ils peuvent déclarer que l'islam est une religion de paix et d'amour, et de façon contradictoire justifier les pires textes et actes de leur gourou.
- Julie
- Caporal Virtuel

Re: Discussion autour du Prophète Mahomet
Bonsoir !
Merci Krinou pour ton lien, je vais le lire dans le soirée !
Angelotin : je partage ton point de vue ! Mais j'ajouterais les cultures égyptiennes etc.. D'ailleurs, est-ce que la Bible ainsi que la Torah révèlent eux aussi des soit-disant "miracles scientifiques" ? Ou c'est seulement le coran ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi !! C'est triste mais ils sont aveuglés ! Surtout en ce qui concerne le djihad, ISIS et ainsi de suite, ils ne veulent pas reconnaître que ces derniers pratiquent l'Islam à la lettre.
Mais comment se fait-il qu'après lecture du coran+sunna ils n'ouvrent pas les yeux ?
Angelotin : je partage ton point de vue ! Mais j'ajouterais les cultures égyptiennes etc.. D'ailleurs, est-ce que la Bible ainsi que la Torah révèlent eux aussi des soit-disant "miracles scientifiques" ? Ou c'est seulement le coran ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi !! C'est triste mais ils sont aveuglés ! Surtout en ce qui concerne le djihad, ISIS et ainsi de suite, ils ne veulent pas reconnaître que ces derniers pratiquent l'Islam à la lettre.
Mais comment se fait-il qu'après lecture du coran+sunna ils n'ouvrent pas les yeux ?
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
De rien Julie, j'espère que tu y trouveras quelques éléments de réponse à tes questions.Julie a écrit :Bonsoir !
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Les catholiques après avoir rejeté la science, ils ont tenté de retourner leur veste à la fin du 19iècles en faisant du concordisme. Ce fut un échec! Alors depuis, les textes de la bible ne sont plus lu littéralement, mais sont symbolique et métaphorique. Aujourd'hui, il est considéré que la foi et la science sont deux domaines distinct. La foi s’intéresse à Dieu. La science s’intéresse à l'univers ( création de Dieu).est-ce que la Bible ainsi que la Torah révèlent eux aussi des soit-disant "miracles scientifiques" ? Ou c'est seulement le coran ?
Du côté musulman, il y a deux tendances: les fondamentalistes qui prennent tout au pied de la lettre, et les concordiste qui interprète et tordent le sens des textes pour coller à certains fait scientifique.
La tentative du concordisme est un échec couru d'avance car il y a une double malhonnêteté intellectuelle mise en œuvre pour proteger la foi.
- D'une part, il est difficille d'accepter que l'on fasses dire à un texte son contraire. ex: la terre est plate comme un tapis = une terre ronde
- d'autres part il n'est pas possible de se dire "scientifique" si l'on n'accepte pas les propositions scientifiques pour affirmer le créationnisme.
La croyance est un phénomène mental humain. Il y a donc des scénarios qui peuvent se répéter ou avoir des similitudes.
Voici une dépêche malheureuse.
Nigeria: Un pasteur nigérian de l’église Ministère de la Sainte Trinité a été arrêté par la police, dans l’Etat d’Enugu. Timothy Ngwu est accusé d’avoir engrossé 20 femmes de sa congrégation. Pour sa défense, le pasteur a déclaré à la police avoir obéi à « une ordonnance prophétique venant de Dieu ».
Timothy Ngwu affirme s’être marié à cinq femmes qui lui ont donné au total 13 enfants et qu’ensuite d’autres concubines sont venues à lui pour se conformer à la prophétique spirituelle.
http://www.afrik.com/nigeria-un-pasteur ... re-de-dieu
Il est intéressant de noter que Mahomet a un syndrome divino-sexuel quasi similaire.
"En ce qui concerne le mariage du Prophète avec Aisha , on nous rapporte que l'Envoyé d'Allah vit en rêve l'Ange Gabriel lui présenter un morceau d'étoffe dans lequel quelque chose était enveloppé.
Le Prophète lui demanda : « Qu’est-ce ? » et l'Ange Gabriel lui répondit : « Ta femme ! » En soulevant un coin de l'étoffe, il découvrit la jeune Aisha . Ce message lui parvint comme un ordre divin. Il se rendit donc chez son ami Abu Bakr pour lui demander la main de sa fille, que ce dernier lui accorda avec joie.
http://www.sajidine.com/vies/femmes-pie ... /Aicha.htm
Comme c'est pratique d'avoir un Dieu qui réponds justement à l'envie de s'envoyer en l'air.
Le Tantrisme est une philosophie basée sur le sexe comme source d'extase spirituelle. J'imagine bien le truc: vas-y fais-le sinon tu aura une mauvaise réincarnation.

Les temples de Khajuraho sont insrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Bref, encore un plan divino-sexuel à la con basé sur des croyances pour duper les naifs afin de s'envoyer en l'air.
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Juste sur ce point (d'accord sur le reste), il y a aussi des hadiths qui disent qu'Abou Bakr a d'abord tenté de le dissuader en objectant que lui et Momo étaient "frères" (ils s'étaient juré fraternité, je ne sais pas exactement à quoi ça correspond, mais il en ressort qu'Abou Bakr a commencé par être conscient de la monstruosité de la demande). Mais il n'a pas insisté, il ne pouvait plus revenir en arrière. Ali Sina développe aussi ça sur le plan psychologique.angelotin a écrit :Ce message lui parvint comme un ordre divin[/u]. Il se rendit donc chez son ami Abu Bakr pour lui demander la main de sa fille, que ce dernier lui accorda avec joie.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

Je ne pense pas qu'il y ait, comme tu sembles le penser, de réelle séparation entre littéralisme et concordisme...Tout au plus des méthodes qui se complètent puisque le concordisme cherche surtout à établir la véracité du texte coranique et donc d'en renforcer l'autorité...angelotin a écrit : Du côté musulman, il y a deux tendances: les fondamentalistes qui prennent tout au pied de la lettre, et les concordiste qui interprète et tordent le sens des textes pour coller à certains fait scientifique.
Par ailleurs, n'oublies pas que Bucaille l'a largement pratiqué...C'est déjà un indice que les wahhabites sont derrière ce genre de méthode intellectuellement douteuse...
- Julie
- Caporal Virtuel

Merci beaucoup Angelotin pour ce message qui m'a beaucoup servi !
C'est vraiment dégueulasse quand même d'user de ça comme l'a fait le prophète.
En tout cas, ces soit disant miracles scientifiques font beaucoup de convertis.. !
C'est vraiment dégueulasse quand même d'user de ça comme l'a fait le prophète.
En tout cas, ces soit disant miracles scientifiques font beaucoup de convertis.. !
- Myriam
- Caporal Virtuel

prophete illettré??
Bonjour a tous,
Voila, je m'excuse si ce sujet a deja ete abordé dans d'autres post mais je n'ai pas trouvé jusqu'a present.
Ma question c'est : le prophete etait il illettré comme on nous le dit ? J'ai entendu dire que certains hadiths authentiques affirmaient le contraire mais n'etant pas arabophone je ne sais pas si ces hadiths disant qu'il lisait sont bien traduis car un coup "iqra" veux dire lire, un coup ca veut dire reciter...
Auriez vous des hadiths authentiques qui sèment le doute ?
Voila, je m'excuse si ce sujet a deja ete abordé dans d'autres post mais je n'ai pas trouvé jusqu'a present.
Ma question c'est : le prophete etait il illettré comme on nous le dit ? J'ai entendu dire que certains hadiths authentiques affirmaient le contraire mais n'etant pas arabophone je ne sais pas si ces hadiths disant qu'il lisait sont bien traduis car un coup "iqra" veux dire lire, un coup ca veut dire reciter...
Auriez vous des hadiths authentiques qui sèment le doute ?