Bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
rosedesert
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message non lu par rosedesert »

Bonsoir 1ternaute,

Ne t'excuse pas, je ne te demande vraiment pas d'y répondre et encore une fois, merci d'avoir pris la peine de les lire.
Crois moi, je sais ce que tu traverses car je l'ai traversé également. C'est extrêmement difficile, on remet tout en question, on ne sait plus qui on est, on questionne une composante de notre identité et on se demande alors pourquoi on est sur Terre, quelle est le but de la vie.

Donia a écrit un très joli message qui j'espère te réconforte un petit peu.

Il n'y a aucun mal à être différent, à s'engager dans un sentier spirituel qui ne correspond pas à ce qu'on nous a enseigné.
Je ne peux que t'encourager à laisser exprimer la personne que tu es au plus profond de toi et ainsi trouver la paix intérieure.
Personne n'a le droit de t'imposer quoi que soit, ni nous, ni personne d'autre.
Je te souhaite de trouver les réponses qui apaiseront ton coeur.

Bon courage pour la suite. ;)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Tu sembles suivre des étapes de décompression pour remonter a la surface. C'est assez commun aux personnes qui quittent leur religion.
Tu peux toujours faire machine arrière et prendre la pillule bleue pour replonger dans la matrice.
Mais, si ta soif de vérité est plus grande. Tu voudra aller de l'avant.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Salut 1ternaute

Crois bien que tous les apostats sont passés par là où tu passes; cette phase de doutes intenses, de recherches, mais en même temps de peur

Ce n'est pas pour dire que tu es déjà un apostat surtout si tu ne te considères pas comme tel, mais juste pour dire qu'on sait par quoi tu passes.

il n'y a pas de secret, il te faut lire la sira, les tafsirs, des recueils de hadiths.

Parcoure Islamla il y a des topics très pertinents.

Il n'y a qu'en connaissant ta religion que tu pourras te faire une opinion définitive sur le sujet.

J'espère que tu trouveras ta voie, bon courage!
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ali686 »

Innana a écrit :Non !
C'est bien de faire pipi assis sur la cuvette des toilettes , cela évite les projection ! :lollol :sivousme:

Les barbes avec des vilains poils , c'est moche !
Aucune classe !
Petite anecdote vécue il ya quelques mois :

Fraichement arrivé à l'aeroport d'agadir , je prends un taxi avec un ami apostat également et une discussion commence avec le chauffeur de taxi berbere qui nous depose en ville . Je lui fait part de mes positions par rapport à l'islam et il essaie de se défendre tant bien que mal , il est secoué dans tous les sens par mon ami et moi même . Je lui pose une question simple " Qu'est ce que les imams enseignent à mes freres berberes lors des prieres du vendredi au 21e siecle ?" ...il me répond tres fierement que lors de la derniere priere du vendredi , l'Imam leur a enseigné que contrairement aux enseignement véhiculés depuis des siecles , l'homme avait le droit de pisser debout dans certaines circonstances ... Ah bon lui dis je ? peux tu développer ..
Il me répond sans trembler du menton que le prophete avait été surpris en train de pisser debout et lorsque les compagnons l'ont interpellé , il leur a répondu que le sol n'étant pas tres dur , le risque d'éclaboussement se voyait plus limité et permettait d'uriner debout et non assis ..

Moralité de l'histoire , faites des essais de sol avant d'aller pisser pour pouvoir choisir la posture adéquate .. dans le sable pissez debout ( sol absorbant ) , sur un terrain plus dur privilégiez la posture assise ..

Je n'avais pas ri de la sorte depuis des mois ..il ne savait plus ou se mettre ..pauvre peuple lui dis je ..à l'heure des avions et des réacteurs , on enseigne encore à mon peuple la technique de l'urinage ..
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Les meilleurs toilettes au monde pour faire ses besoins se trouvent au Japon.
Image
Restent à savoir comment cela fonctionne? :lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

pauvre peuple lui dis je ..à l'heure des avions et des réacteurs , on enseigne encore à mon peuple la technique de l'urinage ..
voilà Ali, c'est ça qui me fait le plus mal au coeur que des populations entières soient exclues de la réflexion et qu'on les force à utiliser leur énergie et leurs neurones à des questions d'une médiocrité crasse et honteuse !
Savoir si on doit se faire la raie des cheveux à droite ou à gauche et si la dernière goutte doit être secouée ou si elle reste définitivement pour le slip ! Ca hausse l'humain quasiment au niveau du divin éternel j'avoue !
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour,
]Bonjour je me présente, je suis un homme, j'ai 27 ans, je suis originaire d'un pays musulman mais né en France. J'ai un peu parcouru le site je l'ai découvert il y a environ six jours.
Je suis pratiquant depuis peu cela fait sept mois environ mais je me suis considéré comme musulman depuis toujours. (Pratiquant c'est-à-dire les cinq prières quotidiennes et mosquée le vendredi).
J'ai lu le Coran dès le premier mois de ma pratique, et un livre sur les hadits deux mois plus tard.
En ce moment je me pose des questions sur la religion, sur le sort des non-musulmans est ce que tous iront en enfer ou ceux qui ont un bon cœur n'iront pas, est ce que les chrétiens sont tous des égarés et les juifs sont tous ceux qui ont encouru la colère de Dieu, pourquoi le djihad je ne suis pas pour la guerre, je suis hétéro les homosexuels ne sont pas acceptés dans le Coran

Comme tu ne connais pas bien ta propre religion et que, tout compte fait, je la connais beaucoup mieux que toi, je vais t'expliquer comment ça marche l'accès au paradis d'Allah. Je vais t'expliquer cela en toute objectivité et je t'invite à vérifier dans le détail l'exactitude et l'objectivité de mes explications. Ensuite tu pourras juger par toi même si c'est franchement con, juste un peu ou pas du tout.

à suivre

A+
Dernière modification par pierremoselle le mar. 6 mai 2014 08:02, modifié 2 fois.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

L'idée est qu'une fois mort il y a une période d'attente et puis l'accès au Paradis ou à l'Enfer se fait de façon collective pour tous les humains. Pour chacun, c'est soit Paradis 100% ou soit Enfer 100% , il n'y a pas de zone 60-40 ni de zone d'attente pour finalement rejoindre le Paradis.

Comment ça marche:

Dieu t'observe dans le détail et ton intimité et t'attribue des point positifs et aussi t'enlève des points. Le barême n'est pas connu précisément.

- un Ramadan bien suivi: + 100 points (j'ai mis 100 comme j'aurai pu mettre 10 ou 1000)
- un verre de vin: -100 points
Dernière modification par pierremoselle le mar. 6 mai 2014 08:24, modifié 1 fois.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

- un oeuvre au service d'Allah, par exemple tuer un aposatat (là je ne rigole pas) ou aller sur un forum d'apostat pour y insulter un membre ou mieux encore le faire virer: + n points

- faire le djihad armé + n points
- faire le pélérinage + n points

Et ainsi de suite .. tu arrives une fois mort à un nombre de point et Dieu en quelquesorte, le jour du jugement dernier, se trouve devant un écran où tu es bien identifié (c'est bien toi, pas ton frêre jumeau) avec ton nombre de point et deux boutons "Paradis" et "Enfer" et si tu as suffisment de point (exemple seuil à 17826 points), il choisit "Paradis", sinon "Enfer".

A+
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Il faut faire très attention aux points en relation avec la sexualité:

- si tu donnes 100 € à une professionnelle pour une gâterie, c'est vraiment haram et tu auras des points en moins

- si tu rencontres une fille non musulamane sur Meetic, tu la ramênes chez toi, tu t'arranges pour qu'elle tombe amoureuse et te fasse plein de boulot (vaisselle, aspirateur, nettoyer les WC, laver le linge, repasser) et en plus des gâteries, si tu prends bien soin de ne pas lui donner un seul centime et de la traiter sévèrement et avec autorité, alors aux yeux de ton Dieu il s'agira d'une esclave ce qui est 100% halal et ça ne te donnera pas de points négatifs

A+
1ternaute
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par 1ternaute »

pierremoselle a écrit :Comme tu ne connais pas bien ta propre religion et que, tout compte fait, je la connais beaucoup mieux que toi, je vais t'expliquer comment ça marche l'accès au paradis d'Allah.
Après avoir lu tes explications je ne vois pas en quoi tu connais l'Islam mieux que moi. Le ramadan et le pèlerinage font partis des cinq piliers et à partir du moment où l'on est musulman on accepte cela.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

As-tu vérifié que le système de points que j'explique est exact ? Ou le connaissais-tu déjà ?

Qu'en penses-tu ?
1ternaute
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par 1ternaute »

pierremoselle a écrit :As-tu vérifié que le système de points que j'explique est exact ?
Le plus simple serait que tu cites toi même tes sources non.
pierremoselle a écrit :Qu'en penses-tu ?
Pour ce qui concerne le ramadan et le pèlerinage je t'ai répondu qu'il fallait l'accepter pour les musulmans, et ce que j'en pense moi c'est qu'il n'y a rien de mal à faire ça.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

ok, je vais retrouver les sources.

Un debut: (on ne parle pas de compte de point mais de compte des oeuvres bonnes ou mauvaises, ce qui revient au même)
L’homme subira un examen de compte
http://islamqa.info/fr/12377

Les points obtenus (c'est à dire le nombre et la qualité des oeuvres) détermine l'entrée ou non au Paradis, mais une distinction et encore faire au Paradis selon les points obtenus.
La distinction entre les groupes de gens entrant au Paradis et leur beauté est due à la différence du nombre et de la qualité de leurs œuvres.
http://islammedia.free.fr/Pages/paradis.html

Je voulais dire: "Que penses tu du système de points en général" ?

Est-ce que tu fais attention aux points en pensant au Paradis ?

A+
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

1ternaute a écrit :Bonjour je me présente, je suis un homme, j'ai 27 ans, je suis originaire d'un pays musulman mais né en France. J'ai un peu parcouru le site je l'ai découvert il y a environ six jours.
Je suis pratiquant depuis peu cela fait sept mois environ mais je me suis considéré comme musulman depuis toujours. (Pratiquant c'est-à-dire les cinq prières quotidiennes et mosquée le vendredi).
J'ai lu le Coran dès le premier mois de ma pratique, et un livre sur les hadits deux mois plus tard.
En ce moment je me pose des questions sur la religion, sur le sort des non-musulmans est ce que tous iront en enfer ou ceux qui ont un bon cœur n'iront pas, est ce que les chrétiens sont tous des égarés et les juifs sont tous ceux qui ont encouru la colère de Dieu, pourquoi le djihad je ne suis pas pour la guerre, je suis hétéro les homosexuels ne sont pas acceptés dans le Coran.
Bonjour 1ternaute,

Je ne sais pas quelles sont tes questions très exactement, mais je peux te donner un lien vers un site où tu verras comment l'islam est vu par les non musulmans: http://cabalard.free.fr/lettrouv.htm

Bonne journée à toi.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Répondre