Benoît XVI annule l'excommunication des évêques intégristes

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Benoit XVI démisionne

Message non lu par Krinou »

Je m'en moque qu'elles se mettent à poil, le problème est qu'elles en deviennent ridicule et que leur message passe complètement à côté.
Pour ce qui est du sexe, je trouve au contraire que tous leurs "effets" utilisent le sexe.

Image

Je ne vois pas en quoi ce genre de "mise en scène" fera avancer la cause féminine.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Lilith

Message non lu par Lilith »

Krinou a écrit :Je m'en moque qu'elles se mettent à poil, le problème est qu'elles en deviennent ridicule et que leur message passe complètement à côté.
Pour ce qui est du sexe, je trouve au contraire que tous leurs "effets" utilisent le sexe.

Image

Je ne vois pas en quoi ce genre de "mise en scène" fera avancer la cause féminine.
c'est quoi cette image? sortie de son contexte en plus... peux-tu expliquer?
Krinou

Des photos comme celle-ci, il y en a à la pelle sur le net, celle-ci provient de ce site :

http://www.beijingshots.com/2012/06/int ... -of-femem/

Paraît que c'est pour protester contre le harcèlement sexuel, la bonne blague !

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Il y a le fond et la forme.
- Dans la forme, elles se présentent les seins nues.
Si des personnes sont choqués par la nudité des Femen, c'est que leur provocation et que leur communication a fonctionné.
Pour les Femen, les seins nus symbolisent à ces début la condition des femmes ukrainiennes : pauvres, vulnérables et seulement propriétaires de leurs corps.
Aujourd'hui, l'idée est que la nudité=liberté.!
Les tribus qui vivent dans la nature sont généralement très dénudés. Le corps n'a aucune symbolique en soi.
Il existe un mouvement des seins nues: La libération des seins est un mouvement militant pour la reconnaissance du droit à la liberté des femmes et des filles d'apparaître seins nus en public, au même titre que les hommes et les garçons.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ration_des_seins
Les hommes peuvent se mettre torse nue, cela m’indiffèrent. Et bien pour les femmes, j'aurai la même attitude pour raison d'égalité. Ce genre de démonstration a donc un effet neutre sur moi, et ceux qui sont soit excité ou scandalisé devrait murir dans leur tête.
- Dans le fond.
C'est le point le plus important!
FEMEN, est un groupe féministe de protestation. Elles sont pour la promotion de la démocratie, de la liberté de la presse, des droits des femmes, de la protection de l'environnement, et contre la corruption, la prostitution, le tourisme sexuel, les agences matrimoniales internationales, le sexisme, la violence conjugale, le racisme, la pauvreté et les religions.
Elles sont anti-chrétienne. La raison, c'est qu'elles sont contre le patriacat que la religion représente. Elles avait mené une action contre le Pape sur la place St Pierre. Notre Dame est une autre action contre l'église.

Les militantes "topless" de FEMEN ont organisé une action à Paris, devant la Tour Eiffel, samedi 31 mars. Une dizaine de femmes ont investi le parvis du Trocadéro vêtues de capes noires. Elles ont tombé le vêtement, dévoilant des slogans comme "Intégrisme dégage" et "No charia"
http://www.dailymotion.com/video/xptbyx_femen-plutot-a-poil-qu-en-burqa_news#.USNqoPIR1Wc
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou

La question n'est pas de savoir si cela choque, la question est tout simplement qu'il n'est pas permis de se balader à poil dans la rue pour des raisons évidentes, et elles ne sont pas au dessus des lois.
Concernant les hommes, beaucoup de maires leur interdisent de se balader torse nu dans leur ville en été, ce que je trouve normal, on est pas des animaux.
Je n'aime pas les excès dans toutes leurs formes.

Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

Krinou a écrit :Des photos comme celle-ci, il y en a à la pelle sur le net, celle-ci provient de ce site :

http://www.beijingshots.com/2012/06/int ... -of-femem/

Paraît que c'est pour protester contre le harcèlement sexuel, la bonne blague !
La plupart des gens n'ont vu que leurs corps nus et tagués, mais en fait elles faisaient surtout des shows dignes d'un club de striptease au début. Lors de l'affaire DSK par exemple, déguisées en soubrettes ultra sexy, c'était peut-être la 1ère fois qu'on les voyait dans les JT français.
Personnellement, j'apprécie ce que vois, mais je comprends pas la logique.

En revanche, quand elles gueulent nues et taguées elles sont pas excitantes et démystifient le corps de la femme.
Krinou a écrit :La question n'est pas de savoir si cela choque, la question est tout simplement qu'il n'est pas permis de se balader à poil dans la rue pour des raisons évidentes, et elles ne sont pas au dessus des lois.
Si tu vas par là, alors aucun peuple ne peut faire sa révolution. Ce n'est même plus la peine de manifester.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Krinou

Je ne savais pas qu'il fallait se mettre à poil pour faire sa révolution. :mrgreen:

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Révolution et sein nue, cela me rappelle quelque chose!
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

Krinou a écrit :Je ne savais pas qu'il fallait se mettre à poil pour faire sa révolution. :mrgreen:
Il faut être capable de remettre les lois en question.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Krinou

angelotin a écrit :Révolution et sein nue, cela me rappelle quelque chose!
Image
Pfff ! Je le savais que quelqu'un allait me le sortir le Delacroix, trop facile ! :mrgreen:

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

La parole libérée de Benoît XVI

Le pape Benoît XVI, accompagné du cardinal Agostino Vallini, s'adresse, jeudi, aux prêtres du diocèse de Rome. Crédits photo : MAX ROSSI/Reuters
inShareRecommander4
Avant de «se cacher aux yeux du monde», le Pape est revenu longuement sur le concile Vatican II.

Au Vatican, c'est la semaine de toutes les surprises. Benoît XVI, démissionnaire, se dit limité par des forces déclinantes du «corps et de l'esprit» mais il a donné, jeudi matin, devant les prêtres du diocèse de Rome, une magistrale improvisation de 50 minutes, sur sa vision de l'avenir de l'Église. Un avenir totalement lié, selon lui, à l'application du «vrai concile»Vatican II et non du «concile virtuel» qui avait été déformé, a-t-il accusé, «par les médias» dans le sens d'une analyse «politique» et non dans le sens «de la foi».

Un avenir qu'il confie désormais à ceux qui vont reprendre le flambeau. Dont ces prêtres, tous très émus de le voir ainsi s'effacer. Mais un avenir où Benoît XVI compte désormais participer autrement: de façon «cachée», en homme de prière, à la façon d'un moine: «Même si je me retire maintenant en prière, je suis toujours près de vous tous et je suis sûr que vous serez aussi près de moi, même si je reste caché aux yeux du monde.»

Abordant son sujet favori, l'application du concile Vatican II qui sera la marque de son pontificat, le Pape a rappelé les circonstances optimistes de cet événement ecclésial (1962-1965) auquel il participa au titre de jeune théologien: «Nous sommes allés au concile avec joie et avec enthousiasme. Il y avait une attente incroyable, on espérait que tout serait renouvelé (…). À l'époque, l'Église était encore assez robuste, il y avait une bonne affluence à la messe, les vocations au sacerdoce et à la vie religieuse avaient un peu baissé mais étaient suffisantes. Cependant, on sentait que l'Église n'avançait plus et diminuait, qu'elle semblait être du passé.»

Puis le Pape est revenu de façon très précise sur un certain nombre de thèmes traités à l'époque. Notamment sur l'influence qu'ont pu avoir les observateurs extérieurs invités à ce concile, qui réunissait à Rome tous les évêques catholiques du monde. Ainsi des Juifs: «Dès le début, nos amis juifs étaient présents. Ils ont dit, surtout à nous autres Allemands, mais pas seulement, que l'Église devait dire quelque chose sur l'Ancien Testament, sur le peuple juif, après les événements tristes du nazisme. Ils ont dit que même s'il est clair que l'Église n'est pas responsable de la Shoah, c'était en grande partie des chrétiens qui avaient perpétré ces crimes. Nous devions donc approfondir et renouveler la conscience chrétienne, même si nous savions bien que les vrais croyants avaient toujours résisté contre ces choses (le nazisme NDLR).»

Le Pape s'est montré confiant
Mais l'essentiel de son propos a visé à mettre en évidence les dégâts d'une interprétation idéologique de cet événement ecclésial: «Le concile des médias a été quasi un concile en soi. Et le monde a perçu le concile à travers le concile des médias. Donc le concile immédiatement applicable, qui est arrivé au peuple, a été celui des médias et non celui des pères conciliaires» a-t-il déploré. «Naturellement, le concile des journalistes n'a pas été expliqué par la foi mais par les catégories des médias d'aujourd'hui (…) selon une herméneutique politique: pour les médias, le concile était une lutte de pouvoir entre différents courants dans l'Église.»

Prenant différents exemples, dont celui de la liturgie, le Pape a constaté: «Dans cette perspective médiatique la liturgie comme acte de foi n'intéressait pas. (…) Le culte n'était plus le culte, mais un agir ensemble, avec une participation des fidèles conçue comme une activité.»

S'insurgeant contre cette approche en quelque sorte profane du concile Vatican II, Benoît XVI en a décliné les conséquences. Non seulement cette vision de la réforme liturgique a été appliquée de manière «virulente», loin de «sa clé de lecture propre qui est la foi». Mais c'est la compréhension même de ce qui est l'Église qui a été tronquée: «Ce concile des médias a été accessible à tous. Mais cette approche dominante et efficace a créé tant de calamités, de problèmes et de misères: des séminaires et des couvents fermés, une liturgie banalisée…» Du coup «le vrai concile a eu du mal à se concrétiser et à se réaliser. Parce que le concile virtuel était plus fort que le concile réel».

Toutefois a conclu le Pape «la force réel du concile demeurait là. Et, petit à petit, elle se réalisait et devenait la vraie force, parce qu'elle était la vraie réforme et le vrai renouvellement de l'Église. Il me semble que 50 ans après le concile, nous voyons ce concile virtuel se perdre et le vrai concile apparaître avec toute sa force spirituelle.»

En quittant la scène publique et devant des prêtres, le Pape s'est donc dit et montré confiant. Il a assuré une nouvelle fois qu'il continuerait à travailler en ce sens, mais avec désormais la seule arme de la prière: «Notre responsabilité, en particulier au cours de cette Année de la foi (lancée par Benoît XVI en octobre dernier pour encourager les catholiques à retrouver le sens de leur foi, NDLR) est de travailler pour que le vrai concile se réalise avec la force de l'Esprit saint et qu'il renouvelle réellement l'Église. Nous espérons que le Seigneur nous aide. Moi, retiré dans la prière, je serai toujours avec vous, et ensemble nous irons vers le Seigneur, dans la certitude que le Seigneur vaincra.»

À bientôt 86 ans, Benoît XVI est apparu en pleine possession de ses moyens intellectuels. Il citait de mémoire de longues phrases latines. II plaisantait en racontant des anecdotes. Mais son corps frêle est resté comme immobile, figé sur son grand fauteuil blanc.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

Mieux vaut être une Femen qu’un Identitaire !
femen-islam

Robert
Ménard

Journaliste.
Fondateur de Reporters sans frontières.

Revenons sur les Femens et leur intervention à Notre-Dame de Paris. Ou plutôt sur les réactions qu’elle a suscitées. Que je sache, si certains – à commencer par les contributeurs de Boulevard Voltaire – se sont scandalisés de ce happening de mauvais goût, si deux plaintes ont été déposées selon le recteur et archiprêtre de la cathédrale – dont l’une pour « profanation d’un espace cultuel » et « profanation d’objets sacrés » -, je n’ai entendu aucune de nos habituelles grandes consciences, personne parmi nos people du monde médiatique exiger un procès, une condamnation, une interdiction. Et c’est fort bien.

Si Marine Le Pen a dénoncé une provocation « ignoble et lâche » Manuel Valls, notre ministre de l’Intérieur, s’est contenté de parler d’une « provocation inutile ». Et le maire de Paris, Bertrand Delanoë, usant d’à peu près les mêmes termes, d’une « provocation inopportune et déplacée ». Et pourquoi pas.

Du côté de la presse, si David Abiker et Bruno Roger-Petit ont dit leur désapprobation sur leurs blogs respectifs, pas d’éditoriaux au vitriol, pas de tribunes outrées dans les colonnes de Libération ou du Monde. Le site d’Edwy Plenel n’a pas lancé ses fins limiers sur les traces des éventuels parrains de nos dames, sur ceux qui les financent. Rien. Dans nos bon médias de gauche, même si l’on réprouve de telles méthodes, il ne viendrait à l’idée de quiconque d’aller plus loin qu’un vague froncement de sourcils. Et c’est fort bien.

La liberté de manifester est garantie par la Constitution, des Déclarations diverses et variées, des Conventions signées et ratifiées. Qu’il s’agisse d’une église, que ces pétroleuses aient badigeonné leur poitrine dénudée de slogans comme « No homophobe », « Crise de la foi », « Bye bye Benoît ! », tout cela ne change pas grand-chose aux yeux de ceux qui sont en charge de l’ordre public. Ils n’en tirent aucune circonstance aggravante pour ces jeunes femmes aux atours fort télégéniques. Et pourquoi pas.

Mais que ces gens ont peu de mémoire ! Dois-je leur rappeler leurs cris, leur indignation, leurs menaces quand les jeunes du mouvement Identitaire sont allés occuper une mosquée à Poitiers. Une mosquée en construction. Sans l’ombre d’un fidèle. Mais, que voulez-vous, ils ne sont pas de gauche et ils touchent à l’Islam. Résultat : garde à vue, contrôle judiciaire – avec interdiction de quitter le département ou de rencontrer d’autres membres du mouvement —, et procès en perspective pour quatre d’entre eux. Accusés notamment de « provocation à la discrimination nationale, raciale et religieuse » et « d’organisation d’une manifestation sur la voie publique sans déclaration »… On a même entendu Harlem Désir demander la dissolution du mouvement, rien que ça ! Et Jean-Marc Ayrault, qui n’avait rien d’autre à faire, se fendre d’un communiqué vengeur alors qu’il était en voyage à… Manille.

Alors, un conseil aux jeunes de Génération identitaire : la prochaine fois, mettez les filles en première ligne et surtout, torse nu. Quant aux aboyeurs de service : pour une fois, soyez conséquents, l’indignation à géométrie variable, ça commence à bien faire.

Robert Ménard, le 14 février 2013

http://www.bvoltaire.fr/robertmenard/mi ... aire,11717
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Lilith

Message non lu par Lilith »

Krinou a écrit :
angelotin a écrit :Révolution et sein nue, cela me rappelle quelque chose!
Image
Pfff ! Je le savais que quelqu'un allait me le sortir le Delacroix, trop facile ! :mrgreen:
mais au dela de ça, la nudité n'a de valeur sexuelle que parce qu'on ne la voit pas tous les jours et aussi parce que nous avons été élevés en ayant appris à avoir honte de montrer nos parties intimes. évidemment, je ne me vois pas m'installer dans un camp de nudistes, avec foufoune constamment à l'air, mais il n’empêche que ce sont des gens bien plus sains dans leur démarche que tous ces branquignoles qui voilent des femmes.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

phileas a écrit :Quant aux aboyeurs de service : pour une fois, soyez conséquents, l’indignation à géométrie variable, ça commence à bien faire.
Bravo ! Et d'autant que c'est manifestement le manque de c... qui induit la différence de traitement...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Répondre