Ça se passe dans une école maternelle.
L'institutrice interroge les élève :
- Alors, les enfants, qu'avez-vous mangé hier soir ?
Le petit Benoit répond : "j'ai mangé du steack haché avec des frites.
- "Ah c'est bien" dit l'institutrice : "Et toi Julie ?"
- "Moi j'ai mangé des pâtes avec du poisson Madame"
- "Ah c'est bien, et toi Alice ?"
- Moi j'ai mangé des merguez.
- Ah ! Très bien !
Le lendemain, l'institutrice repose la même question :
- Qu'avez-vous mangé hier soir ?
Tout le monde répond. Lorsque vient le tour de la petite Alice, celle-ci répond : "des merguez Madame."
L'institutrice est un peu étonnée, des merguez deux soirs de suite, mais bon, elle n'y prête pas attention plus que ça.
Le lendemain, toujours la même question et tous les enfants répondent jusqu'à ce que ce soit le tour d'Alice qui répond : "des merguez Madame".
Une semaine se passe et tous les jours la même question et la même réponse d'Alice : "des merguez Madame".
Au bout d'un mois, l'institutrice, va voir la petite Alice et lui dit :
"Mais oui ! J'ai compris ! C'est toi Alice au pays des merguez".
