Page 97 sur 239

Re: Humour ou Blasphème

Publié : sam. 23 mars 2013 11:42
par Angelotin
L'humour est un moyen pacifique de dénoncer l'intolérance de l'islam.
Il fut utilisé contre d'autres religions ou les dictatures politiques pour prévenir de leur dangerosité.
Image
Voilà ce qui est grave! très grave!
Image

Re: Humour ou Blasphème

Publié : sam. 23 mars 2013 12:27
par Krinou
J'ai toujours détesté ce mot, mais tant pis ! Je plussoie Angelotin ! :super:

Re: Humour ou Blasphème

Publié : sam. 23 mars 2013 14:06
par Maried
Bonjour Krinou tu detestes le mot blasphème
moi je déteste le mot dieu

Re: Humour ou Blasphème

Publié : sam. 23 mars 2013 14:24
par Krinou
Bonjour Maried :)

Il y a méprise, c'est le mot "plussoie", vocabulaire de geek que je n'aime pas.
Le blasphème ne me dérange pas outre mesure... sauf si c'est sur MJ. :lol:

Image

Re: Humour ou Blasphème

Publié : sam. 23 mars 2013 21:06
par Pimousse
J'ai trouvé quelque chose de drôle, et en même temps qui est effrayant sur le sort de la femme afgane

Re: Humour ou Blasphème

Publié : dim. 24 mars 2013 10:51
par yacoub
Salut Pimousse, ce n'est pas seulement la femme afghane,
c'est le sort de toutes les femmes en terre d'islam particulièrement
les pays de charia dure comme l'Arabie, l'Iran, le Soudan...etc.

Image

A quoi pense Mahomet ?

Image

Re: Un peu d'humour ....

Publié : lun. 25 mars 2013 15:22
par Krinou

Re: Un peu d'humour ....

Publié : lun. 25 mars 2013 16:22
par Proust
:lollol
Nabila a fait vraiment le buzz

Re: Un peu d'humour ....

Publié : lun. 25 mars 2013 16:42
par Krinou

Re: Un peu d'humour ....

Publié : lun. 25 mars 2013 18:42
par yacoub
  • L'Islam banalisé

    Avant même la sortie en kiosque de La Vie de Mahomet, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères faisait une déclaration: «Nous condamnons toute injure à caractère religieux […] et nous exigeons que des actions en justice contre les caricaturistes soient introduites.» Il y a du progrès. Pas d’appels adressés à la toujours même poignée de guignols payés pour manifester devant des bâtiments officiels français à l’étranger. Pas d’appels au meurtre plus ou moins déguisés, seul le recours à la justice est invoqué. Et puis, toujours avant la sortie du hors-série, un conseiller du Premier ministre turc a publié un message sur Twitter: «Le directeur de Charlie Hebdo affirme que la bande dessinée n’est pas offensante pour les musulmans. Transformer la vie du prophète de l’islam en personnage de bande dessinée est en soi erroné.» (Si les tweets turcs sont limités comme chez nous à 140 signes, je suppose qu’on utilise beaucoup moins de caractères pour dire tout ça en turc parce que là, ça fait 193 signes.) Le mot «blasphème» n’est même pas évoqué. En France, ni Fabius ni Ayrault ne se sont roulés dans la poussière en condamnant l’initiative de Charlie Hebdo comme ils l’avaient fait à la veille de la publication de dessins mettant en scène Mahomet en septembre dernier. Cette fois-ci, peut-être qu’ils attendront de savoir de quoi il s’agit avant de parler.
    Au gouvernement, seule Najat Vallaud-Belkacem s’est exprimée sur le sujet pour dire une chose parfaitement censée: «Je ne sais pas ce qu’il y a dans cette publication, donc c’est difficile de porter un jugement.» Et puis, elle a ajouté: «On est dans un pays où il faut toujours veiller à un juste équilibre entre la liberté d’expression et le respect de l’ordre public, la nécessité de ne pas jeter de l’huile sur le feu.» Bon, bah, oui, il fallait bien que quelqu’un la sorte, la connerie sur l’huile et le feu, dommage que ce soit Vallaud-Belkacem.
    Et bientôt des Mahomet en peluche!

    La compilation de ces réactions montre quoi? Que Charlie Hebdo a eu raison de ne jamais céder aux menaces qui précédaient ou qui suivaient la publication de dessins représentant Mahomet. On les a épuisés, les indignés professionnels! Y compris les gauchistes paternalistes qui voient dans chaque immigré un musulman écorché vif… Dessiner Mahomet comme on dessine Jésus est en passe de devenir quelque chose de tellement courant que bientôt plus personne n’y fera plus attention. Il y aura bien sûr toujours des groupuscules d’islamistes radicaux qui protesteront plus ou moins violemment, mais ceux-là ne représentent rien ni personne. Il existe depuis bien plus longtemps leurs pendants catholiques extrémistes qui grognent à chaque fois qu’on représente le Christ, mais qui se soucie de ces clowns?
    En s’obstinant à dessiner ce que quelques extrémistes et beaucoup de trouillards nous interdisent de dessiner, nous contribuons à deux choses: défendre la liberté d’expression et banaliser l’islam en France. Lorsqu’on pourra parler de Mahomet dans les mêmes termes utilisés pour parler de Jésus sans chier dans son froc, ce sera le signe que l’islam est en France une religion comme une autre. L’islam n’est pas une maladie grave dont il ne faudrait pas rire pour ne pas blesser ceux qui en souffrent. L’islam est une religion ni plus ni moins grotesque que les autres. S’interdire de le dire par peur ou par «respect», un respect dont on ne devrait faire preuve qu’envers l’islam, c’est exercer une véritable discrimination qui ne sert pas les musulmans qui vivent en France.

    Charb
Image

Re: Un peu d'humour ....

Publié : jeu. 28 mars 2013 11:15
par yacoub
Image

Hit veut dire mur et les hit in passent leur temps à soutenir les murs.

Re: Un peu d'humour ....

Publié : sam. 30 mars 2013 15:40
par yacoub
Image

Re: Un peu d'humour ....

Publié : sam. 30 mars 2013 16:16
par Krinou
Petite compilation de gamelles sur tapis roulant. :hehe:

http://www.youtube.com/watch?v=05E-EhrTpas

Admirez le jeté de savate du premier, un grand moment, on dirait du Tex Avery. :lol:

Re: Un peu d'humour ....

Publié : lun. 1 avr. 2013 16:15
par yacoub
Image

Re: Humour ou Blasphème

Publié : lun. 1 avr. 2013 18:48
par yacoub
Image