La tactique du Hezballah Un exemple de Courage !

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
HAGUEN
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Toulon
Status : Hors-ligne

Message non lu par HAGUEN »

moez a écrit :exact j'ai souhaité la binvenue comme je le fais pour tous et exact aussi et te remercie de bien l'avoir pris en compte exact tsahal qui est une armée reconnu et officiel est un armée de paix ....merci de soutenir tsahal haguen :lol: tu es trop gentil :lol:
Quel déconneur ce moez. Mais c'est qu'il va finir par le croire ! [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif][smilie=to funny.gif]

Gilles PILARD
"Tout homme qui est un vrai homme doit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous, et au besoin, contre tous."
Romain ROLLAND

www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
moez
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moez »

si tu veux des cours sur tsahal hesite pas je sais de quoi je parle :lol:

libre a toi de preferer nier les realités,libre a toi de nous diaboliser meme si cela t'amuse en tout cas tes propos ne feront rien changer et Israel te passe le bonjour :lol:
Image
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par firdaws16 »

Salam,

Moez tu connais la défense préhentive (notion inventée par les Israéliens)..Réfléchis y et imagine le monde si tous les pays adoptaient ce genre de défense (les USA ont déjà commencé mais ça a du mal à passer).
:?: :?:
lorie

Message non lu par lorie »

firdaws16 a écrit :Salam,

Moez tu connais la défense préhentive (notion inventée par les Israéliens)..Réfléchis y et imagine le monde si tous les pays adoptaient ce genre de défense (les USA ont déjà commencé mais ça a du mal à passer).
:?: :?:

Donc si je résume ce que tu veux dire c'est qu'israél ne devrait pas riposter ??? ai je bien tout compris ????
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Salam

Non Lorie tu n'as rien compris Israël a inventé la notion de défense PREhentive ce qui signifie attaquer avant de l'être cela n'a rien à voir avec se défendre (moi je suis ok pour qu'on se défende ils vont pas se laisser mourir).
Regarde à l'ONU comment est qualifié ce type de défense (les USA l'a utilisée pour aller en Irak)

Israël s'est donné un droit à elle même car elle considère qu'elle est entourée d'ennemi prêts à la détruire donc qu'elle doit les attaquer avant qu'ils ne le fassent...
lorie

Juste une question ... qui a attaqué en premier l'autre ??? pense tu que cette fois ce ne fut que "préventif" ???

Pense tu que le hamas ou le hesbollah ne soient pas de véritables ennemis pour israél ???

Dans quelle chartre la destruction de l'autre est elle mentionnée ???
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Si tu parles d'attaques strico sensus c'est Israël. Quand la France avaient des ressortissants en otage en Indonésie ou autre ils n'ont jamais déclaré de guerre...
Je ne dis pas que le Hezbollah a raison de toute façon je ne vis ni en Israël ni au Liban seul ceux qui y vivent sont vraiment parties (je n'ai jamais vécu de guerre alors c'est dur d'essayer de comprendre les uns ou les autres).
Israël a le droit d'exister mais pas de s'isoler du monde, les autres aussi doivent l'accepter de toute façon croire qu'Israël sera détruite est pas logique elle existe et restera.

Pour ce qui est de l'ONU Israël se "fout" des résolutions (sauf quand les USA mettent la pression) mais j'espère qu'un jour les résolutions seront appliquées et suivies.
J'ai dit qu'Israël croit qu'on veut la détruire mais elle n'a jamais dit qu'elle allait détruire un pays.

Pour ce qui est de la défense préhentive c'est dans la charte des NU.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

le Hezbollah est avant tout l'ennemi de tout le monde, et principalement des musulmans eux meme.
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
lorie

Je crois que nous français avons la mémoire courte ... 53 de nos casques bleus sont morts alors qu'ils étaient en mission pour la paix ... des mains du hesbollah ..

Ils n'étaient pas israéliens ces 53 français ... juste des militaires pour la plupart des gosses engagés dans un bataillon de l'ONU venus uniquement au liban pour protéger ce pays ...

Mais nous français avons parfois la mémoire qui flanche
HAGUEN
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Toulon

Message non lu par HAGUEN »

Ce que je pensais des casques bleus au début des années 90...

"LETTRE OUVERTE AUX CASQUES BLEUS.

Salut à vous petits casques bleus, nouveaux tigres de papier, partis en Bosnie pour ... mais pourquoi faire au juste ? Pour jouer les voyeurs et faire des bûchettes sur des bouts de papier en comptant les coups de canon ou les morts ? Ah, vous " répondez " simplement depuis que l'on vous tire dessus ? Pourquoi ? Vous pensez que vos vies valent plus que celles des Bosniaques ? 400 Marks par tête, voilà ce que vous valez paraît-il pour les Serbes. Je trouve que c'est encore trop bien payé pour des types qui laissent massacrer des populations de civils sans réagir. Hé oui, c'est moins drôle de compter ceux qui crèvent quand c'est les vôtres hein ?

Vous plaignez pas. Il y a un an et demi, j'avais rencontré quelques-uns d'entre-vous à Zagreb. Je leur avais dit que la France ne bougerai pas tant que dix casques bleus Français ne se feraient pas tuer dans un attentat.

On a vu çà il y a 50 ans : Passivité et collaboration devant la purification ethnique. On vient d'ailleurs de juger TOUVIER pour cela . A l'époque, c'était l'oeuvre des nazis, aujourd'hui celle des communistes, - que l'on voudrai par ailleurs faire passer pour des fascistes - n'importe quoi !
Hier, HITLER, HEICHMANN, CHAMBERLAIN, PETAIN.
Aujourd'hui, MILOSEVIC, KARADZIC, AKASHI, CLINTON, LEOTARD et MITTERRAND.

Va-t-il falloir encore cinquante ans pour juger ces derniers ?
Car aujourd'hui, ils savent. Eux, qui nous dirigent aujourd'hui et qui dénient le droit aux plus anciens de dire qu'en 1940 ils ne savaient pas qu'il y avait des camps de concentration et une purification ethnique, ne peuvent encore moins aujourd'hui et demain dire : " On ne savait pas ... "

France 3 diffusait il y a quelque temps, un reportage sur une famille " jugulaire - jugulaire " de père en fils. Une bonne dame parlait de son mari parti en Bosnie :
"Il s'est installé son petit coin cuisine, chambre, etc... ( pique-nique quoi, gentil ) ; l'autre jour un obus est tombé à ... 300 m de son char !" Vous vous rendez compte ? Pauvre chéri. Il se croyait sans doute au club Méditerranée.
ARGOUD avait raison : La plupart de l'armée française est morte en 1917 dans les tranchées.

A force de lécher les bottes des Américains depuis des années, vous avez fini par en avoir la mentalité. Vous ne vous battez que quand il n'y a pas de danger. D'ailleurs je vois mal les petits casques bleus rencontrés à Zagreb, se battre au corps à corps avec les Serbes. Ce serait une boucherie.
Et si vous ne vous battez pas, alors partez ou crevez. Mais ne vous plaignez pas et n'empêchez pas les Bosniaques de recevoir des armes pour qu'ils puissent se défendre décemment au lieu de se faire massacrer sans rien pouvoir faire.

Ah, au fait ! L'autre soir, aux informations, j'ai vu des français pleurer.
Mais c'était pour ... la rétrogradation de l'O.M. "

Depuis, ben... Idem. Quand comprendra-t-on qu'il vaut mieux une bonne guerre qu'une mauvaise paix ?!

Pour ce qui est du sang des militaires Français, ceux-ci ne font que leur travail, et ils servent la patrie. S'ils ne savent pas qu'ils risquent la mort en étant dans l'armée alors c'est qu'ils se sont gourés de boulot. Entrer dans l'armée, c'est pas rentrer à la Star'ac...

Gilles PILARD

"Tout homme qui est un vrai homme doit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous, et au besoin, contre tous."
Romain ROLLAND

www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
mickael_keul
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par mickael_keul »

privighost a écrit :Attention a la propagande de tout bord
avez vous vu l'affaire de "casque vert" ? une série de photos de Cana mises en cène par deux membres de Hezbollah qui vont jusqu'a retirer une femme morte d'une ambulance pour mettre le cadavre d'un enfant sur la civière puis se faire photograhier en train de mettre cet enfant dans l'ambulance, pendant que son compère "T-shirt" blanc se fait photographier en train de porter le cadavre "vers un poste de secours" dixit le commentaire - le même "casque vert" tend un enfant mort a bout de bras - la photo a été prise selon divers angles et cadrages mais cela suppose que "casque vert" s'est encore preté a une mise en scène
Cette mise en scenr est ignoble et les journalistes qui s'y pretent devraient se voir retirer leur carte de presse illico
Répondre