Un Nouveau parmis vous !!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

nounou05 a écrit :Bonjour Marocain,

sois le bienvenu parmi nous, je suis comme toi, algérien athé exmusulman, je suis en France depuis deux ans et je t'assure, c'est pas facile la vie d'un étranger, nous sommes pas bienaccueilli, y a pas mieux que chez soi, je vais rentrer dans quelques jours dans mon pays, malgré le retour de l'islamisme qui me fait peur, mais je crois vaut mieux rester dans son pays, je me sens inscrit dans le combat dans mon pays, je veux pas abondonner ma famille et mes amis se battre tout seul contre cet islamisme, je sens que j'ai un devoir envers eux, ... au moins être présent à leur coté au cas où !

Amicalement, Nounou.
Qu'est ce qui est difficile ?
C'est quoi pour toi, etre bien accueillit ?
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Inina
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

salut tout le monde!

Message non lu par Inina »

salut à vous tous!
je suis contente qu'il y ait des marocain je commençais franchement à me sentir seule!
et bien je suis marocaine aussi et athée, je n'ai jamais vraiment cru ni été musulmane parce que je ne comprenais pas tout et je posais énormément de questions auxquels on ne me répondait jamais! donc c'était mort j'y croyais comme à l'histoire de haïna oulghoul! vraiment des histoires pour gosses, des fourmis qui parlent, des chevaux qui volent voilà quoi! en plus et le plus important je crois! avec deux parents athés anciens militants gauchistes de l'époque des années de plombs, c'était pas trop le principal de notre éducation!
sinon je suis à paris depuis bientôt deux ans et demi, et bizarement je m'y sens bien! je ne suis pas jugée! je suis heureuse! épanouie! je n'ai pas vraiment vécu de choses affreuses racistes ou quoi! (enfin jusque là tout va bien!)
sinon ce qui m'attriste le plus, c'est de la part de nos "frères", des algériens qui veulent te casser la gueule dans la rue parce que tu mange un sandwich jambon fromage, ou un néo musulman de cité qui veut te faire compter tes dents parce que t'es une fille et tu fumes! c'est plutôt ce genre de discriminations qui m'a marqué! (loin de moi l'idée de faire l'apologie de la cigarette, mais vous comprenez ici que je parle de liberté, et surtout du statue de la femme dans la tête des arabes quels que soit le pays où ils résident!)
ce que je me dis, c'est que des "cons" on en trouveras partout, et c'est vrai que les islamistes prennent de plus en plus de pouvoir en tout cas au maroc! et ça me fait peur! j'ai peur parce que j'ai des parents qui se sont battus pour nos libertés! un oncle qui est mort! et aujourd'hui les seuls à endoctriner les étudiants et à aveugler les gens leur promettant vie eternelle après la mort et vierge à volonté ce sont les islamistes, et c'est en train de pourir le maroc! chaque été que j'y reviens ça me fait peur!
si "marocain" veut aller à l'étranger pour se sentir mieux, ce n'est surtout pas moi qui vais le blamer, je souhaite faire la même chose et tenter de resté ou en france ou ailleurs dans un pays laïc c'est tout ce qui m'importe! ce qui n'empêche pas le combat! d'en dehors!
pour quand même prendre du recul! être en sécurité (n'oubliez pas que c'est un délit!) et ça n'empêche pas qu'on fasse des sites comme celui ci! envoyez des mails! écrire des livres (qui seront interdit peut-être mais qu'on lira d'une façon ou d'une autre souvenez vous tous les livres qui parlaient de hassan 2 et qui étaient en circulation!) d'écrire des articles dans tel quel qui n'a pas de langue de bois! (mensuel marocain assez engagé!)
voilà tout ça pour dire qu'on ne doit pas desesperer! qu'on peut combattre l'islamisme mais sans se mettre en danger forcément et gâcher sa vie pour une cause qui ne risque pas forcément de porter ces fruits!
c'est mon idée!
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

bienvenue a toi, la marocaine. comme tu l'as constate tu n'es pas toute seule.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: salut tout le monde!

Message non lu par Avekha »

thoryana a écrit :salut à vous tous!
je suis contente qu'il y ait des marocain je commençais franchement à me sentir seule!
et bien je suis marocaine aussi et athée, je n'ai jamais vraiment cru ni été musulmane parce que je ne comprenais pas tout et je posais énormément de questions auxquels on ne me répondait jamais! donc c'était mort j'y croyais comme à l'histoire de haïna oulghoul! vraiment des histoires pour gosses, des fourmis qui parlent, des chevaux qui volent voilà quoi! en plus et le plus important je crois! avec deux parents athés anciens militants gauchistes de l'époque des années de plombs, c'était pas trop le principal de notre éducation!
sinon je suis à paris depuis bientôt deux ans et demi, et bizarement je m'y sens bien! je ne suis pas jugée! je suis heureuse! épanouie! je n'ai pas vraiment vécu de choses affreuses racistes ou quoi! (enfin jusque là tout va bien!)
sinon ce qui m'attriste le plus, c'est de la part de nos "frères", des algériens qui veulent te casser la gueule dans la rue parce que tu mange un sandwich jambon fromage, ou un néo musulman de cité qui veut te faire compter tes dents parce que t'es une fille et tu fumes! c'est plutôt ce genre de discriminations qui m'a marqué! (loin de moi l'idée de faire l'apologie de la cigarette, mais vous comprenez ici que je parle de liberté, et surtout du statue de la femme dans la tête des arabes quels que soit le pays où ils résident!)
ce que je me dis, c'est que des "cons" on en trouveras partout, et c'est vrai que les islamistes prennent de plus en plus de pouvoir en tout cas au maroc! et ça me fait peur! j'ai peur parce que j'ai des parents qui se sont battus pour nos libertés! un oncle qui est mort! et aujourd'hui les seuls à endoctriner les étudiants et à aveugler les gens leur promettant vie eternelle après la mort et vierge à volonté ce sont les islamistes, et c'est en train de pourir le maroc! chaque été que j'y reviens ça me fait peur!
si "marocain" veut aller à l'étranger pour se sentir mieux, ce n'est surtout pas moi qui vais le blamer, je souhaite faire la même chose et tenter de resté ou en france ou ailleurs dans un pays laïc c'est tout ce qui m'importe! ce qui n'empêche pas le combat! d'en dehors!
pour quand même prendre du recul! être en sécurité (n'oubliez pas que c'est un délit!) et ça n'empêche pas qu'on fasse des sites comme celui ci! envoyez des mails! écrire des livres (qui seront interdit peut-être mais qu'on lira d'une façon ou d'une autre souvenez vous tous les livres qui parlaient de hassan 2 et qui étaient en circulation!) d'écrire des articles dans tel quel qui n'a pas de langue de bois! (mensuel marocain assez engagé!)
voilà tout ça pour dire qu'on ne doit pas desesperer! qu'on peut combattre l'islamisme mais sans se mettre en danger forcément et gâcher sa vie pour une cause qui ne risque pas forcément de porter ces fruits!
c'est mon idée!
salut!!! et bienvenue parmis nous.

Tu tien a ton beau pays d'origine qui est le maroc... tu as raison. Tant que les islamistes agiront comme ca ce pays ne sera aps totalement libre ainsi que tous les pays arabes.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Marocain
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Marocain »

En fait voilà je suis d'accord avec chaqu'un d'entre vous , nos avis divergent mais le fond de pensée est le même il ne faut pas oublier notre combat contre l'islamisme que l'ont soit dans notre pays ou a l'extérieur !!
Mais comme l'a si bien dit thoryana il ne faut pas oublier qu'ici être marocain et ne pas etre musulman en meme temps est un délit...
Je trouve difficile de toujours devoir agir dans l'ombre , laplupart des gens ici agissent en mouton et ne discutent meme pas de la question : Dieu existe -t-il vraiment ?
Pour eux c'est sur et certain qu'il existe , je pense que notre "guerre" est perdue d'avance , mais qu'il ne faudrait quand meme pas baisser les bras devant cette montée des islamistes et cette pensée unique qui handicape tant nos sociétés que ce soit au Maroc , en Algérie , en Tunisie et dans les autres pays islamiques ...

Je pense qu'on devrait commencer par mieux nous organiser et pourquoi pas faire des rencontres pour mieux en débattre et trouver des idées interessantes... :jason2: :ala:

:D :D
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Marocain a écrit :En fait voilà je suis d'accord avec chaqu'un d'entre vous , nos avis divergent mais le fond de pensée est le même il ne faut pas oublier notre combat contre l'islamisme que l'ont soit dans notre pays ou a l'extérieur !!
Mais comme l'a si bien dit thoryana il ne faut pas oublier qu'ici être marocain et ne pas etre musulman en meme temps est un délit...
Je trouve difficile de toujours devoir agir dans l'ombre , laplupart des gens ici agissent en mouton et ne discutent meme pas de la question : Dieu existe -t-il vraiment ?
Pour eux c'est sur et certain qu'il existe , je pense que notre "guerre" est perdue d'avance , mais qu'il ne faudrait quand meme pas baisser les bras devant cette montée des islamistes et cette pensée unique qui handicape tant nos sociétés que ce soit au Maroc , en Algérie , en Tunisie et dans les autres pays islamiques ...

Je pense qu'on devrait commencer par mieux nous organiser et pourquoi pas faire des rencontres pour mieux en débattre et trouver des idées interessantes... :jason2: :ala:

:D :D
Je comprend ce que tu veux dire par la... mais on a deja elever nos voix deja via internet comme des sites tel que celui ci, des vois dans le monde de gens politique, ecrivain ou autre qui eux aussi delivre leur pensée... je ne dirais pas qu'on va gagner la guerre juste qu'on plus ou moins avoir un effet qui sera pas totalement inabouti ;)
Omar Khayyam

Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Bienvenue à toi Marocain :)

Et bienvenue à toi thoryana :) juste une question, vu ton avatar, tu es fan d'orange mécanique? ;)
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

C'est quoi orange mecanique?? :roll: ;)
Omar Khayyam

jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Avekha a écrit :C'est quoi orange mecanique?? :roll: ;)
un film culte de Stanley Kubrick d'une époque révolue (1970), tu n'étais pas né et moi je n'étais pas bien vieille.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Oué lol je suis né 19 ans plus tard
Omar Khayyam

Inina
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Inina »

Slimane a écrit :Bienvenue à toi Marocain :)

Et bienvenue à toi thoryana :) juste une question, vu ton avatar, tu es fan d'orange mécanique? ;)
oui je suis une grande fan de kubrick et de "orange mécanique" en particulier! :-)
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

thoryana a écrit :
Slimane a écrit :Bienvenue à toi Marocain :)

oui je suis une grande fan de kubrick et de "orange mécanique" en particulier! :-)
C'est quand même violent ^^ quoique la conclusion est quand même un peu véridique...
C'est celui qui était le pire de tous qui à la fin devient la victime et est Hérotisé ^^
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Répondre