difference entre athé et croyant

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Curtis a écrit :Bonjour à tous

Satan a écrit :alors qu'un croyant il est assez faible d'esprit,il ne peu pas pensé tout seul,il est obligé de se soumettre a un dieu pour lui faire differencier le bien du mal
Je retrouve souvent ce sentiment de supériorité chez les athées...

Amicalement.
Pour certains, oui...

Satan...je connais autant de con athées, qu'agnostiques, croyants etc...
Tu ne fais que repéter ce que disent les croyants sur nous...

Curtis: cette superiorité, bien quelle soit stupide, est humaine...et nous n'avons pas d'equivalent biblique sur lequel nous fonder.
Cette superiorité monotheiste, elle, est parole de dieu retranscrit par les humains...c'est certainement pire, surtout d'un etre parfait (voir ancien ttestament ^^)
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Privighost a écrit :Curtis: cette superiorité, bien quelle soit stupide, est humaine...et nous n'avons pas d'equivalent biblique sur lequel nous fonder.
J'avoue ne pas comprendre d'où peut venir ce sentiment de supériorité. :roll: Moi-même quand j'étais athée, je ne me suis jamais senti supérieur aux croyants.
Peut-être que ce sentiment vient de la colère voir de la haine ? :roll:

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Privighost a écrit :Curtis: cette superiorité, bien quelle soit stupide, est humaine...et nous n'avons pas d'equivalent biblique sur lequel nous fonder.
J'avoue ne pas comprendre d'où peut venir ce sentiment de supériorité. :roll: Moi-même quand j'étais athée, je ne me suis jamais senti supérieur aux croyants.
Peut-être que ce sentiment vient de la colère voir de la haine ? :roll:

Cordialement.
Rien qu'en disant cela, s'est se croire au dessus des autres athées :lol:
Toi, athée...mdr, je connais un ancien athée converti...qui me sort des phrases ou je sent réellement qu'il etait...
Toi, il n'y a pas une etincelle :roll:

Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Privighost a écrit :Rien qu'en disant cela, s'est se croire au dessus des autres athées
Et pourquoi cela ?
Privighost a écrit :Toi, athée...mdr
Vous ne m'avez pas connu athée. :)

Cordialement.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

privighost: tu dis que tu connais beaucoup de gens athées qui sont con,bien sure,la connerie n'a rien a voir avec la croyance,moi je parle de la définition d'un athée en général
l'athée il est maitre de lui meme alors que le croyant il a besoin de qq un pour lui dire ce qu'il doit faire,pour se sentir protégé,il n'a pas une morale personnelle,mais ca n'empeche pas d'avoir des croyants inteligents

"la religion dépérira d'elle-même lorsque l'homme,réconcilié avec lui-même n'aurra plus besoin de projeter dans un au-delà imaginaire la représentation d'un bonheur qu'il trouve tout entier sur cette terre et dans la cité"

Curtis:t'as dis que t'etais athée avant,esque je peu savoir pourquoi t devenu croyant,normalement si t'avais des bases solides tu n serrai jamais devenu chrétien,esque c par crainte??

"L'homme ne croit que parcequ'il est craintif,et il ne craint que parcequ'il est ignorant"
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Curtis : ta facon de repondre ne correspond pas a un ex athée...

Satan : pour moi, un athée qui ne s'est pas construit personnellement dans cette philosophie, n'est qu'un aliéné...
Il m'est arrivé dans des discutions de remballer des athées, devant des croyants...parceque completement con...un peu comme on vois certains musulmans sur ce forum...
Tu vois ma liberté, c'est aussi de pouvoir defendre des croyants contre des athées...bien que je me considère pas libre, car philosophiquement impossible, j'essaye d'etre le moins "enfermé" qu'il me peut

Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

"Déconstruire les monothéismes, démystifier le judéo-christianisme - mais aussi l'islam, bien sûr - puis démonter la théocratie, voilà trois chantiers inauguraux pour l'athéologie.
De quoi travailler ensuite à une nouvelle donne éthique et produire en Occident les conditions d'une véritable morale post-chrétienne, où le corps cesse d'être une punition, la terre une vallée de larmes, la vie une catastrophe, le plaisir un péché, les femmes une malédiction, l'intelligence une présomption, la volupté une damnation."
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

satan a écrit :"Déconstruire les monothéismes, démystifier le judéo-christianisme - mais aussi l'islam, bien sûr - puis démonter la théocratie, voilà trois chantiers inauguraux pour l'athéologie.
De quoi travailler ensuite à une nouvelle donne éthique et produire en Occident les conditions d'une véritable morale post-chrétienne, où le corps cesse d'être une punition, la terre une vallée de larmes, la vie une catastrophe, le plaisir un péché, les femmes une malédiction, l'intelligence une présomption, la volupté une damnation."
Nieztsch ? Onfray ?

Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

(Michel Onfray / né en 1959 / Traité d'athéologie / 2005)
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Satan a écrit :Curtis:t'as dis que t'etais athée avant,esque je peu savoir pourquoi t devenu croyant,normalement si t'avais des bases solides tu n serrai jamais devenu chrétien,esque c par crainte??
Qu'est-ce que vous appellez "bases solides" ?
Privighost a écrit :Curtis : ta facon de repondre ne correspond pas a un ex athée...
ah... je dois être un ex-bouddhiste alors, mdr !

Cordialement.
mira

Message non lu par mira »

Un croyant, c'est un athée qui est conscient et heureux d'être schizophrène.
MAGISTRAL!!

Indecrottable le Rawbrol! Je dirai meme que ca ne s'arrange pas!
Cette outrecuidance me laisse sans voix!

Une schizo tres heureuse de ne se sentir superieure a personne pas meme a des sots!
mira

satan a écrit :a mon avis la difference est dans le fait qu'un athée est assez inteligent et il a une morale et des principes solides,il n'a pas besoin de personne pour lui dire ce qu'il doit faire,alors qu'un croyant il est assez faible d'esprit,il ne peu pas pensé tout seul,il est obligé de se soumettre a un dieu pour lui faire differencier le bien du mal

Je crois en Dieu et je ne me reconnais pas dans ce que tu dis!

Nous avons tous deux une conscience, la seule difference entre toi et moi est que je crois celle ci me venir de Dieu!

Ah oui autre chose: un athee n'est pas forcement intelligent , mais il PEUT parfaitement l'etre comme il peut etre le dernier des cretins! Nuance!

Si l'atheisme avait l'apanage de la saintete ca se saurait! J'en dirai tout autant des religions!

Mira
mira

Satan a écrit :alors qu'un croyant il est assez faible d'esprit,il ne peu pas pensé tout seul,il est obligé de se soumettre a un dieu pour lui faire differencier le bien du mal
Je retrouve souvent ce sentiment de supériorité chez les athées...

Amicalement.

Tiens? je l'avais pas vu celle la! en voila une perle!

Eh bien apres les tares de l'islam sur assoaime voici maintenant les idiots de l'atheisme sur islamla!

Decidemment on ne s'ennuie pas!

Je n'adhere pas a la croyance de curtis que je respecte par contre je partage entierement sa consternation face a ce deferlement de vanite et de puerilite!

La preuve que je ne suis comme Curtis , je ne risque pas de vous saluer amicalement moi!
Et comment! Les pretentieux et fanfarons , je ne peux meme pas les sacquer!

Faut pas m'en vouloir, je ne suis qu'une ecervelee de grenouille de benitier!

Mira
Dernière modification par mira le lun. 21 mai 2007 14:00, modifié 1 fois.
mira

satan a écrit :privighost: tu dis que tu connais beaucoup de gens athées qui sont con,bien sure,la connerie n'a rien a voir avec la croyance,moi je parle de la définition d'un athée en général
l'athée il est maitre de lui meme alors que le croyant il a besoin de qq un pour lui dire ce qu'il doit faire,pour se sentir protégé,il n'a pas une morale personnelle,mais ca n'empeche pas d'avoir des croyants inteligents
En disant cela tu exclus les gens qui n'ont pas d'autre choix que de croire tout comme on ne peut pas refuter l'evidence!
"L'homme ne croit que parcequ'il est craintif,et il ne craint que parcequ'il est ignorant"
Faux! archi faux! Pour moi en tout cas!

Je ne crains rien et j'ai meme vecu une epoque ou je vous enviais votre atheisme a mort! - et ce n'est pas un jeu de mot-

Oui je vous enviais votre atheisme, j'aurais ete libre de disposer de ma vie
comme j'en avais envie a l'epoque!

Malheureusement , je ne POUVAIS pas parce que pour moi et a mon grand damn Dieu EXISTE et a l'epoque pour moi c'etait rien d'autre qu'un MONSTRE a qui je disais ses quatres verites tous les jours!

Voila et ca je ne pouvais rien y changer a moins d'une trepanation! malheureusement ici en France trepaner c'est devenu interdit. Je le sais pour l'avoir verifie...

Donc ta croyance bequille a d'autres!

Mira
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Je respecte tout a fait tes croyances mira,mais y a qq chose qui cloche dans ton raisonnement,tu dis que tu ne crains rien;un croyant doit absolument craindre dieu(l'etre supreme qui l'a crée et qui va le juger un autre jour),sinon pourquoi alors on croit en un dieu si on le craint pas? c comme si tu disais,je crois en Islam mais je ne croit pas a Mahomet;
A propo de "L'homme ne croit que parcequ'il est craintif,et il ne craint que parcequ'il est ignorant", esque tu peux me dire exactement quelle est l'origine de la religion?pourquoi l'homme a eu besoin un jour de croire en un dieu??
si c n'est la crainte de la mort,la crainte du néant...la crainte en général,pourquoi l'homme a t-il eu le besoin de croire en un dieu et a projeter dans un au-delà imaginaire la représentation d'un bonheur qu'il trouve tout entier sur cette terre??

"C'est la crainte,qui la premiere,fit les dieux sur terre"
"La religion est un produit de la préhistoire" Frederic Engels

Autre chose,en tant que croyante,tu devrais te sentir inférieur aux hommes non??car jusqu'a preuve du contraire,on c bien que dans les 3 monothéismes,dieu a toujours préféré l'homme,la femme est toujours un etre inférieur

"A la façon dont il nous a traîtées,on voit bien que Dieu est un homme"
Mme De Tencin

"Je ne méprise pas les croyants, je ne les trouve ni ridicules ni pitoyables, mais je désespère qu'ils préfèrent les fictions apaisantes des enfants aux certitudes cruelles des adultes."
Michel Onfray
Répondre