Salman Rushdie (pbsl) condamne Amnesty

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors-ligne

Re: Vatican: le Pape en appelle au chatiment divin

Message non lu par Renaud »

Trop fort les échanges entre Raf et Lorie!! :rolleyes: Lorie apporte de la matière (source intarissable), et cela permet à Raf de bander un peu (bander, c'est bien :wink: ) :devil:

Pour en revenir au sujet, le pape réactive le thème de la peur du châtiment éternel, un peu comme une ultime cartouche. Les catholiques conservateurs adorent cette façon de voir dans la mesure où elle les "sécurise". Mais sachons aussi que face à la façon de voir traditionnelle (petits groupes de familles hyper catho), la majorité des gens relativise bien des choses et ne prennent pas la religion très au sérieux. Je sais que cela inquiète beaucoup les religieux crétins. Hormis, comme ils disent, des points de chrétienté (Versailles, Vésinet et autres lieux semblables (je ne connais pas, mais les religieux qu'on reçoit viennent de là-bas), la religion perd pas mal de terrain. Ils le disent par rapport au nombre des baptêmes en chute libre.

Le pape peut tenter de réactiver un thème qui fait peur : le monde s'en tape, et les cathos crétins conservateurs sont contents (ils ont le droit, non ?)
lorie

Message non lu par lorie »

Renaud a écrit :Trop fort les échanges entre Raf et Lorie!! :rolleyes: Lorie apporte de la matière (source intarissable), et cela permet à Raf de bander un peu (bander, c'est bien :wink: ) :devil:

Je ne pense pas qu'il puisse encore ... sinon il ne serait pas là ...

Fais gaffe à ce que tu dis renaud .. tu pourrais te retrouver à la porte de son forum !!
Renaud a écrit :Ils le disent par rapport au nombre des baptêmes en chute libre.
En contre partie tu as les JMJ .. show grandiose à la gloire de BEN16 (et de autre avant ..)

Certes .. comme toutes les religions le christianisme ne fait "plus" recette

Nous dirons que le pape est son VRP pour reconquérir les âââââmes perdues !!!

Reste que nous sommes une exception dans l'europe avec notre laïcité .. le préambule de la constipation européenne est un véritable camouflet à notre principe républicain
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement

lorie a écrit :
Renaud a écrit :Trop fort les échanges entre Raf et Lorie!! :rolleyes: Lorie apporte de la matière (source intarissable), et cela permet à Raf de bander un peu (bander, c'est bien :wink: ) :devil:

Je ne pense pas qu'il puisse encore ... sinon il ne serait pas là ...

Fais gaffe à ce que tu dis renaud .. tu pourrais te retrouver à la porte de son forum !!
Je dis ça positivement. Bander, c'est bien, et si, ici, ça lui permet de bander, pourquoi pas ? :) En d'autres termes, Raf prend plaisir à parlementer avec toi, et il a bien raison, si ça lui permet de se marrer un peu! :lol: Il a de la matière avec toi!
lorie a écrit :le préambule de la constipation européenne est un véritable camouflet à notre principe républicain
Constipation ? C'est toi qui est constipée du cerveau, pour écrire ça! :mrgreen: Tu veux parler de constitution, je pense. Les personnes laïques ont travaillé à ce que les références chrétiennes explicites ne soient pas dans le préambule de la constitution européenne ; c'est vrai qu'il y a encore du travail à faire. Je pense qu'avec le temps, tout le monde s'en moquera de ces références chrétiennes! Elles seront un élément d'histoire parmi les autres, qu'on étudiera, mais dont on fera plus référence pour une vie "actuelle".
lorie

Renaud a écrit :
Je dis ça positivement. Bander, c'est bien, et si, ici, ça lui permet de bander, pourquoi pas ? :) En d'autres termes, Raf prend plaisir à parlementer avec toi, et il a bien raison, si ça lui permet de se marrer un peu! :lol: Il a de la matière avec toi!
J'ai une superbe matière avec lui aussi ...

De plus je trouve que c'est un gâchis sur patte ... ton rafinounette .. alors autant de talent et se perdre en post aussi inutile que stérile .. il suffit de lire votre forum pour se rendre compte que seule la solitude peut entrainer ce genre d'excès ...

Renaud a écrit :
Constipation ? C'est toi qui est constipée du cerveau, pour écrire ça! :mrgreen: Tu veux parler de constitution, je pense.
Il est vrai que tu es un peu "jeune" pour connaitre cette expression venant tout droit de Coluche .. un maitre en matière d'humour

De plus il n'est pas interdit de mettre un peu d'humour et de troisième sens dans un post qui finalement est une grosse merdouille comme le pape himself ...
Renaud a écrit :Les personnes laïques ont travaillé à ce que les références chrétiennes explicites ne soient pas dans le préambule de la constitution européenne ; c'est vrai qu'il y a encore du travail à faire. Je pense qu'avec le temps, tout le monde s'en moquera de ces références chrétiennes! Elles seront un élément d'histoire parmi les autres, qu'on étudiera, mais dont on fera plus référence pour une vie "actuelle".
Des personnes laïques dis tu ??? mais cela fait longtemps qu'elles ne sont plus de ce monde .. Le préambule de ta constitution (et de ma constipation) a été une des raisons du NON massif en France .. un tollé de tous les laïques qui auraient vu disparaitre un de nos plus grands principes de vie et ce que notre "cher" bling bling de président nous a fait passer en douce (en nous le mettant bien profond au passage .. )

Je pense renaud que tu ne dois pas savoir non plus que nous sommes le seul pays qui se raccroche à sa laïcité (bien de chez nous il faut le dire) et que chaque attaque de BEN16 est autant de provocation à nos idéaux .. bling bling a du le rassurer vu la tronche de bien heureux qu'il avait en partant de france à moins que carla bruni sarkozyzy (et les autres) lui a remonté le moral en vérifiant si comme pour les écossais portant le kilt le pape n'avait pas de dessous affriolant sous sa soutane ...

Bref renaud ... la laïcité n'est pas un combat où l'on se dit "tout ira mieux demain parce qu'il y a moins de baptêmes et/ou de confirmation .. ou de communion solennelle" mais une lutte de chaque instant car depuis une décennie maintenant les attaques se font de plus en plus pressantes pour mettre un terme à cette spécificité à la française qui prône la séparation des vaches et des cochons ... et de l'église et de l'état par la même occasion ...
Renaud
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Je suis d'accord avec toi pour dire que la laïcité est une lutte de chaque instant, car il en va de la liberté de chacun.

Par contre, je pense que le NON à la constitution européenne est venu non pas des personnes laïques qui se seraient réveillées, mais du refus de la privatisation des services publics, du refus des changements de société que l'Europe demandait, du refus de l'élargissement des frontières, de la peur de la monnaie unique.......
lorie

Renaud a écrit :Je suis d'accord avec toi pour dire que la laïcité est une lutte de chaque instant, car il en va de la liberté de chacun.

Par contre, je pense que le NON à la constitution européenne est venu non pas des personnes laïques qui se seraient réveillées, mais du refus de la privatisation des services publics, du refus des changements de société que l'Europe demandait, du refus de l'élargissement des frontières, de la peur de la monnaie unique.......
En tout cas pas pour moi ... la seule motivation quand j'ai voté contre est bien ce préambule !!!... et pourtant je peux te dire que j'étais profondément européenne !!! ... je le suis encore ... mais moins on dira

Bref ... pour en revenir au pape .. ce type est une ordure .. pire encore que JPP25 .. et il ressemble à l'ombre de la mort dans star wars en plus ..

Et pour couronner le tout c un teuton !!!
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Benoit 16, Palin, Amaninedjad...

Tout ça est bon a jeter au feu.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
tilelli
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : Belgique

rapport 2008 Amnesty International : Arabie

Message non lu par tilelli »

cela vaut la peine d etre lu mais long a poster 5 pages.
http://www.amnesty.org/fr/region/saudi- ... eport-2008

d ailleurs 7 sur 7. be en parle. Arabie Saoudite: exécutions discriminatoires et en augmentation
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... tion.dhtml
Georges
Général de division Virtuel

Re: rapport 2008 Amnesty International : Arabie

Message non lu par Georges »

Merci Tilelli
c'est vraiment l' horreur mais sans les USA ils seront balayés.
Ils ont semé la merde partout
le Soudan c'est eux
l'Afghanistan c'est eux
le Pakistan c'est encore eux

Cette secte wahabbite tel un cancer s'etend même au Maroc et en Mauritanie

Avec eux et l' Iran le cauchemar continue.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Georges

Message non lu par Georges »

Les Nouveaux Soldats du pape", de Caroline Fourest et Fiammetta Venner : les bras armés du Vatican
LE MONDE | 15.10.08 | 16h35 • Mis à jour le 15.10.08 | 16h35

Citadelle assiégée, l'Eglise catholique aurait besoin de "nouveaux soldats" pour résister aux assauts conjugués de "la laïcité, de l'islamisme et du protestantisme". Pour ce faire, le pape actuel, Benoît XVI, privilégierait les courants les plus conservateurs et les plus intransigeants de l'Eglise : Légionnaires du Christ, Opus Dei et mouvance traditionaliste. Au risque de réduire Vatican II (le concile qui, réuni de 1962 à 1965, déboucha sur une plus grande ouverture de l'Eglise sur le monde) à "une parenthèse bien vite refermée" et de voir l'Eglise adopter les codes les plus "coercitifs" de ces mouvements. Telle est la thèse, sans nuances, développée par Caroline Fourest et Fiammetta Venner dans leur dernier ouvrage.

Les auteurs, pourfendeuses médiatiques de tous les intégrismes, qu'ils soient religieux ou politiques, cherchent cette fois à mettre en évidence le tournant réactionnaire qu'aurait amorcé l'Eglise sous l'impulsion de Benoît XVI. S'il est vrai que le pape actuel prête une oreille attentive aux traditionalistes, s'il est vrai qu'un courant identitaire et conservateur est à l'oeuvre dans l'Eglise catholique, la place de ces "nouveaux" soldats n'est en fait pas si nouvelle que cela.

L'attitude de Jean Paul II à l'égard de ces groupes, apparus pour deux d'entre eux dans les années 1930 et 1940, tend à le prouver. Le prédécesseur de Benoît XVI fut particulièrement ouvert à leur installation dans le paysage ecclésial romain. Il porta une attention répétée aux Légionnaires du Christ, alors même que leur fondateur, Marcial Maciel, dont il était proche, était accusé d'abus sexuels. Ce fut Benoît XVI qui en 2006, deux ans avant sa mort, l'écarta officiellement de toute responsabilité publique.

Egalement proche de l'Opus Dei, Jean Paul II permit en 2002 la canonisation "express" du fondateur de l'oeuvre, Josémaria Escriva, mort en 1975. Il confia en outre la communication du Vatican à l'un de ses membres, le numéraire (laïc engagé) Joaquim Navarro-Valls. Benoît XVI, pour sa part, a fait appel à un jésuite, Federico Lombardi, pour assumer cette fonction, comme le soulignent justement les auteurs.

L'analyse de l'attitude de Benoît XVI envers les traditionalistes et les intégristes schismatiques est plus convaincante. Persuadé que le rappel des principes "fondamentaux et traditionnels" de l'Eglise est l'une des conditions pour maintenir l'unité de l'Eglise et lutter contre le "relativisme", conscient du dynamisme et de la jeunesse de ces troupes, le pape actuel n'a cessé de leur tendre la main, notamment en libéralisant la célébration de la messe en latin en juillet 2007.

A l'appui de leur thèse, les auteurs invitent surtout le lecteur à une plongée dans l'histoire et les écrits de ces différents mouvements. Faute, disent-elles, d'avoir pu rencontrer les groupes incriminés, peu convaincues par "la transparence affichée" par l'Opus Dei qu'elles tiennent pour une "politesse de façade", les essayistes se sont nourries de la lecture des textes originaux des fondateurs de ces organisations et de la littérature aujourd'hui disponible sur Internet.

Cette compilation balaye efficacement les années de création de "ces bras armés du Vatican" et leurs tribulations pour trouver une place dans l'institution catholique. Le portrait qu'elles dressent de la Légion du Christ fondée à Mexico passe principalement par une biographie peu flatteuse de son fondateur. "Moins connus que l'Opus Dei, les Légionnaires du Christ méritent une réputation tout aussi sulfureuse", assurent les auteurs qui évoquent "les méthodes spartiates et sectaires de la Légion, tristement célèbre pour taire les nombreux abus sexuels".

Leur présentation de l'Opus Dei s'appuie aussi sur les écrits et la vie du fondateur de l'oeuvre. Les auteurs reprennent également le témoignage d'anciens "opusiens" et rappellent les images traditionnellement accolées à l'Opus Dei : lien historique avec le franquisme, goût du secret et de la mortification, méthodes sectaires, pratique radicale de la foi, dévotion extrême, entrisme dans les cercles de pouvoirs, obéissance absolue au pape.

Dans ce contexte, une longue digression sur la laïcité positive défendue par Nicolas Sarkozy paraît un peu hors sujet. On peut regretter aussi que dans cet aréopage de catholiques supposés influents dans l'Eglise d'aujourd'hui, les auteurs n'aient pas retenu le courant charismatique, pourtant en nette progression.

--------------------------------------------------------------------------------
LES NOUVEAUX SOLDATS DU PAPE de Caroline Fourest et Fiammetta Venner. Ed. du Panama, 316 pages, 20 €.

Stéphanie Le Bars
Article paru dans l'édition du 16.10.08
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

lorie la xénophobe a écrit :Bref ... pour en revenir au pape .. ce type est une ordure .. pire encore que JPP25 .. et il ressemble à l'ombre de la mort dans star wars en plus ..
Et pour couronner le tout c un teuton !!!
Et alors ? Qu'est-ce que la nationalité du pape à avoir avec le fait que "ce type est une ordure " ? Quel est le rapport ?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

sofasurfer a écrit :Benoit 16, Palin, Amaninedjad...

Tout ça est bon a jeter au feu.
Avec tous les dirigeants muz de Mhamed 6 à El Assad en passant par Kadhafi.
Un sort special doit être fait aux rois Saoudiens qui colonise tout un pays
depuis des siecles.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: rapport 2008 Amnesty International : Arabie

Message non lu par yacoub »

Arabie Saoudite: exécutions discriminatoires et en augmentation
Le nombre d'exécutions est en nette augmentation en Arabie saoudite, où les condamnés à mort sont souvent les plus pauvres, a accusé mardi Amnesty International.

Deux exécutions par semaines
Le gouvernement saoudien "continue d'exécuter en moyenne plus de deux personnes par semaine", écrit l'organisation de défense des droits de l'Homme basée à Londres dans un rapport. La plupart d'entre elles sont des ressortissants étrangers de pays pauvres ou en voie de développement.

"Nous avions espéré que les initiatives en faveur des droits de l'Homme lancées par les autorités saoudiennes ces récentes années aboutiraient à mettre un terme ou du moins à réduire de manière significative le recours à la peine de mort", indique Malcolm Smart, chef du programme d'Amnesty pour le Moyen-Orient et l'Afrique du nord.

Mais "en réalité, nous avons assisté à une forte augmentation des exécutions de prisonniers condamnés lors de procès injustes et à huis clos, ce qui fait qu'un moratoire est plus urgent que jamais", dit-il.

Disproportion et discrimination
"La peine de mort est mise en oeuvre de manière disproportionnée et discriminatoire contre les travailleurs étrangers sur des fondements liés à l'origine ou à l'ethnie, ainsi que contre les ressortissants saoudiens dépourvus des contacts (...) qui heureusement permettent à d'autres d'échapper à la peine de mort", ajoute M. Smart.

Amnesty ajoute qu'elle n'a pas été en mesure de se rendre en Arabie saoudite pour enquêter. Selon l'organisation, il y a eu une forte augmentation du nombre d'exécutions en 2007, avec au moins 158 personnes exécutées. Elle a compté 71 exécutions cette année jusqu'à fin août. (belga/7sur7)
14/10/08 13h08
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Salman Rushdie (pbsl) condamne Amnesty

Message non lu par spin »

Bonjour,

Plus précisément, il lui reproche son "alliance" avec un personnage et un mouvement djihadiste, sous couvert de militer contre les conditions de détention à Guantánamo.
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/u ... 034773.ece (in English, sorry).

Il se trouve que j'ai été membre d'AI, plusieurs années, il y a longtemps (très concrètement, j'ai adhéré juste avant que lui soit conféré le Nobel de la Paix, ce qui me permet d'en revendiquer un petit bout, mais bof...). A l'origine, ce mouvement devait impérativement être politiquement et idéologiquement neutre, et s'était donné, ou croyait s'être donné, les moyens statutaires de le rester. Je me souviens, vers 1978, d'un congrès de la section française où des gens ont mis en garde contre la nomination à un poste-clé d'un personnage très suspect d'être un sous-marin communiste (on n'en était pas encore sorti, du communisme...). Ca a fait des vagues terribles, le principal contestataire a claqué la porte et jeté sa carte, mais rien à faire. Quelques mois plus tard, il s'est révélé qu'AI était passé complètement, lamentablement, à côté du plus terrible problème de droits humains depuis sa création, les Khmers Rouges, ce qui a gravement sapé son prestige.

J'ai eu néanmoins des velléités d'y revenir il y a 4-5 ans, j'ai assisté à deux réunions, mais le politiquement correct était par trop pesant, je n'ai pas insisté.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Salman Rushdie (pbsl) condamne Amnesty

Message non lu par AliadArrakis »

Je suis aujourd'hui très sceptique vis-à-vis de la gestion des ONG, et aussi vis-à-vis de leur idéaux (ou idéologies). Leurs intentions sont louables, mais leur manière d'agir peut frôler soit le dogmatisme, soit la corruption (enfin, il y a aussi des états intermédiaires, mais).
De plus, le politiquement correct ambiant tue la réflexion.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Répondre