Je n’ai pas saisi ce que tu voulais expliquer !luna.li a écrit :Bonjour a tous,
Voila je voudrais juste expliquer une chose concernant l'islam et ensuite connaitre votre avis.
Ta décision a dû être motivée par quelque chose que tu ne nous expliques pas.luna.li a écrit :Lorsque j'avais 18ans je me suis convertie a l'islam...et ce sur ma seule décision..et sans vraiment connaitre l'islam et les préceptes du coran.
A mon avis, les convertis à l’islam sont motivés ou par l’amour d’une femme, l’homme non musulman étant obligé de se convertir pour contracter le mariage avec une musulmane ‘et le mariage étant l’unique option, car le concubinage est passible de prison’, ou alors par commodité ; un non musulman qui s’installe dans un pays musulman pour boulot aura une vie plus facile étant musulman, aussi bien sur le plan professionnel que social, si non, toujours à mon avis, un non musulman choisit l’islam ou parce qu’il est perdu et qu’il a besoin de s’accrocher à quelque chose qu’il retient solide, et l’islam ne pouvant pas être mis à jour et étant encore figé dans le 14ème siècle, il peut apparaître authentique, l’homme a tendance à confondre authentique et archaïque… D’autres par contre se convertissent à l’islam pour la simple raison qu’il corresponde à leur mentalité.luna.li a écrit :Ensuite j'ai commencé a lire et a me renseigné sur ma nouvelle religion..oui je sais j'ai accomplis le chemin a l'envers..mais bon faut dire cas cette époque j'étais sans repère.
je passe les détails....
Apprendre ces nombreuses choses sur ta religion est ce qui pouvait t’arriver de meilleur dans ta vie, il faut être vraiment courageux pour oser vouloir connaître mieux sa religion sans essayer de suivre tel ou tel, mais y parvenir tout seul.luna.li a écrit :A présent j'ai 32ans,j'ai beaucoup grandie et j'ai appris de nombreuse choses sur ma religion...
Maaliche, c’est en se trompant qu’on apprend, un enfant tombe et trébuche de nombreuses fois avant d’apprendre à marcher et à courir et même adulte ça peut lui arriver. Se tromper reste positif tant que tu es en mesure de tirer profit de tes erreurs, dis-toi que ton vécu n’est pas regrettable et que c’est ton parcours qui a fait de toi ce que tu es aujourd’hui, tu as vécu une expérience et tu en as tiré ta leçon, tu as appris ce qu’est agir sans réfléchir en embrassant une religion dont tu ignorais tout, et ce qu’est réfléchir en cherchant et en essayant de comprendre, tu as appris à te remettre en question et à admettre que tu as merdé, nous merdons tous dans nos vies, et souvent même et nous sommes tous faibles et forts en même temps, ça dépend du moment !luna.li a écrit :Mais depuis maintenant 2ans...je regrette d'être devenue musulmane...je pense que je me suis trompé de route..c'est pas si simple de me l'avouer a moi même..je me dis que je dois etre faible...
Là, je commence à avoir des doutes sur ta réflexion, on ne choisi pas une religion pour ses adeptes comme on ne la quitte pas pour ses adeptes non plus, j’espère que tes doutes sur l’islam sont dus à l’islam et non pas à ses adeptes, si non ça ne serait pas une réflexion.luna.li a écrit :en tout cas je sais avec le temps que cette vie n'est pas faite pour moi..et ce sont les musulmans eux mêmes qui m'ont fait regretté mon choix par l'intolérance de certain(e)s d'entre eux.
Et sache que je ne te soutiens pas pour que tu quittes l’islam ni pour que ta foi en allah te revienne, je te soutiens pour que tu retrouves ton chemin, ton bonheur, que tu le trouves en l’islam ou en l’apostasie, je te souhaite de le retrouver car je sais ce que c’est que de se poser des questions, je sais ce que c’est que d’avoir peur de douter, de se poser des questions et de réfléchir, je sais ce que c’est qu’aussi de se sentir trahi par ce en quoi on a toujours cru, je connais aussi le sentiment de devoir tout abandonner pour recommencer, se retrouver seul contre le courant.
Il te faut du courage que ça soit pour que tu admettes que l’islam est contraire à ce que tu es ou pour retrouves ta foi en allah.
Ne te casse pas la tête, ton chemin tu le trouveras en le cherchant, cela se fera comme par magie.
Je te comprends, certes mon parcours est complètement différent du tien, étant passée de musulmane à ex musulmane, mais je comprends ce que cela fait que de se faire avoir, je comprends le sentiment de se sentir en contact directe avec dieu, sentir cette paix immense lorsque tu crois le servir et te soumettre à lui, je n’ignore pas ce que la foi t’apporte ni ce que le doute t’apporte.luna.li a écrit :j'espère m'être bien fait comprendre..
a+
luna.li a écrit :mais je pense qu'il est trop tard pour faire marche arrière et en même temps je ne supporte pas de vivre dans cette hypocrisie...alors que faire?
Tout quitter pour changer de vie et recommencé?
Tu ne veux pas trop rentrer dans les détails et je te comprends, je me contente à te répondre tel que j’ai compris tes propos.
S’il t’est aussi pénible de faire marche arrière, si tu dis vivre dans une hypocrisie, j’en présume que tu vis dans un entourage musulman, peut-être enfants, époux, famille ?
Ce que je te conseille, c’est de penser à faire le minimum de dégâts possible si tu as des enfants, n’oublie pas qu’ils dépendent de toi, essaye de faire en sorte que toi ainsi que tes enfants « si tu en as » puissiez avoir la meilleure vie possible.
Sache qu’il n’est jamais trop tard pour recommencer, seulement il faut que tu sois certaine de le vouloir.
Cherche encore, médite encore, pèse le pour et le contre, je pense qu’une fois que tu y verras plus clair en toi tout se fera spontanément et tu auras assez de force et de décision pour réagir, pour faire en sorte que ta vie te corresponde et pour que tu te retrouve finalement heureuse et sereine.
Chaque instant de la vie vaut la peine d’être vécu, même nos erreurs valent la peine d’être vécues.
Comme tu vois, ici beaucoup te soutiennent, j’espère que tu nous tiendras au courant.
Cordialement.