Bonsoir a tous et a toutes.

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Bonsoir a tous et a toutes.

Message non lu par Donia »

Bonsoir Ingenu,

Bienvenue sur Islamla ;)
Tu es encore très jeune, tu as raison de ne rien dire à ta famille, à ton age tu as encore besoin de leur présence. Ce n'est pas facile de faire semblant, je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que tu trouveras ici l'écoute et le réconfort nécessaire.

Bonne soirée ;)
ingenu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par ingenu »

angelotin a écrit :
Merci, hélas oui mais je me prépare déjà au pire et je suis prêt a devoir couper les ponts avec ma famille si elle ne peux pas m'accepter comme je suis
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais si tu renforçais les liens familiaux selon un point de vue biologique et naturaliste?
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire,peux-tu développer?

Merci,Donia. Non ce n'est pas facile puisqu'au moindre soupçons cela risque de foutre un sacre bazar chez moi^^

sofasurfer a écrit :Bonsoir Ingenu

j'aimerais en savoir plus sur ton parcours qui t'as fait cheminer vers l'apostasie, c'est toujours enrichissant de connaitre les détails.

Je suis né dans une famille musulman en terre d'islam,je suis aller a l’école coranique étant petit et j'ai appris pris par coeur le coran ( avec des coups en prime pour chaque fois que je me trompais... ). Puis j'ai rejoint ma mère qui vivait en France quand j'avais 10 ans, j'ai eu la chance de vivre a la campagne,donc pas de muslims et encore moins d’école coranique ou autre,j'ai oublier la plupart du coran que j'ai appris néanmoins ma mère était la pour rappeler toutes les obligations (prière ,ramadan etc... ). Vers mes 17 ans j'ai déménager en ville,une fois la-bas les choses ce sont compliquer mais ma religion ne me posait aucun problème,puisque j’étais au lycée, c’était plus compliquer (les cours) donc on ne me posait aucun problème.L'an dernier j'ai déménager a Londres pour mes études,a cette époque la je commençais a avoir déjà pas mal de doute mais la peur les occultaient.J'ai fréquenter une école coranique durant deux mois,c'est en écoutant les imams que tout bascule.Je dirai comme la plus part des musulmans passif (qui se contente de prier,aire le ramadan,le pèlerinage et autres sans emmerder les autres avec ) ,je n'ai jamais vraiment fais attention a ce que le coran disait,je le pensais parfaitement compatible avec mes propres valeurs qui sont elle mêmes incompatible avec l'islam.J'ai donc quitter cette école le jour même et j'ai ainsi commencer a des traductions du coran,puis j'ai fait des recherche sur l'histoire de l'islam,la vie de mahomet et autres.Au début tout comme bon musulman je me suis dis que c’était faux,mal traduit ou c'est juste pour nuire a l'islam et qu'il fallait demander aux savant mais a la fin la raison l'emporta sur la peur,l'endoctrinement et après plus d'un an me voila athée.

Si vous avez des questions?

ps:je n'ai pas répondre alors que j’étais connecter l'autre jour,une fois le message écrite impossible d'envoyer quelqu'un sait pourquoi?
"Le seul souverain dont on doit accepter le joug est la raison. "

T.Goodkind
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

ingenu a écrit :
angelotin a écrit :
Merci, hélas oui mais je me prépare déjà au pire et je suis prêt a devoir couper les ponts avec ma famille si elle ne peux pas m'accepter comme je suis
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais si tu renforçais les liens familiaux selon un point de vue biologique et naturaliste?

Merci,Donia. Non ce n'est pas facile puisqu'au moindre soupçons cela risque de foutre un sacre bazar chez moi^^

j'aimerais en savoir plus sur ton parcours qui t'as fait cheminer vers l'apostasie, c'est toujours enrichissant de connaitre les détails.

Je suis né dans une famille musulman en terre d'islam,je suis aller a l’école coranique étant petit et j'ai appris pris par coeur le coran ( avec des coups en prime pour chaque fois que je me trompais... ). Puis j'ai rejoint ma mère qui vivait en France quand j'avais 10 ans, j'ai eu la chance de vivre a la campagne,donc pas de muslims et encore moins d’école coranique ou autre,j'ai oublier la plupart du coran que j'ai appris néanmoins ma mère était la pour rappeler toutes les obligations (prière ,ramadan etc... ). Vers mes 17 ans j'ai déménager en ville,une fois la-bas les choses ce sont compliquer mais ma religion ne me posait aucun problème,puisque j’étais au lycée, c’était plus compliquer (les cours) donc on ne me posait aucun problème.L'an dernier j'ai déménager a Londres pour mes études,a cette époque la je commençais a avoir déjà pas mal de doute mais la peur les occultaient.J'ai fréquenter une école coranique durant deux mois,c'est en écoutant les imams que tout bascule.Je dirai comme la plus part des musulmans passif (qui se contente de prier,aire le ramadan,le pèlerinage et autres sans emmerder les autres avec ) ,je n'ai jamais vraiment fais attention a ce que le coran disait,je le pensais parfaitement compatible avec mes propres valeurs qui sont elle mêmes incompatible avec l'islam.J'ai donc quitter cette école le jour même et j'ai ainsi commencer a des traductions du coran,puis j'ai fait des recherche sur l'histoire de l'islam,la vie de mahomet et autres.Au début tout comme bon musulman je me suis dis que c’était faux,mal traduit ou c'est juste pour nuire a l'islam et qu'il fallait demander aux savant mais a la fin la raison l'emporta sur la peur,l'endoctrinement et après plus d'un an me voila athée.

ps:je n'ai pas répondre alors que j’étais connecter l'autre jour,une fois le message écrite impossible d'envoyer quelqu'un sait pourquoi?

Merci pour ton témoignage. Et pour ta femme, comment a telle apostasié?
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

ingenu a écrit : ps:je n'ai pas répondre alors que j’étais connecter l'autre jour,une fois le message écrite impossible d'envoyer quelqu'un sait pourquoi?
Bonjour Ingénu :)

Merci de nous faire partager ton parcours.

Pour le message, il est fort probable qu'un membre en ait écrit un suite au tien.
Dans ce cas, le message du membre s'affiche tout en haut de la page avec un message d'avertissement.
Tu as ensuite la possibilité de renvoyer ton propre message ou de l'éditer si tu souhaites apporter un complément d'information suivant la réponse qui a été faite.

En espérant avoir été claire dans mes explications.

J'édite : l'explication de Donia est valable aussi.
Dernière modification par Krinou le mer. 14 nov. 2012 13:40, modifié 1 fois.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Donia

Message non lu par Donia »

ingenu a écrit :
angelotin a écrit :

Bonjour Ingenu,

Je te trouve très courageux. Ton témoignage est très émouvant. Toi seul peut décider de ta vie, et de tes choix. Néanmoins, je te conseillerais de ne pas avouer ton apostasie à ta famille dans l'immédiat. Ils ont l'air d'être profondément ancrés dans l'Islam, et cet aveu pourrait te nuire au lieu de t'aider et te soulager.
Quelle que soit ta décision, sache que tu trouveras ici l'écoute dont tu as besoin pour faire face à cette épreuve difficile, alors n'hésite pas à venir en parler si tu en as besoin :)

Pour le message que tu as voulu poster, il faut qu'avant d'envoyer tu fasses un copié/collé, pour éviter de perdre ton message. Parfois la connexion au forum se coupe automatiquement, du coup, l'édition des messages est perdue...Un copié/collé, au cas ou et c'est bon ;)

Bonne fin de journée ;)
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Ingenu,

T'es un gars courageux.
Tu fais des études en quoi?

Quant à ta famille,ne t'esquintes pas trop les méninges.
Que tu avoues ou pas rien ne changera.
Quand est athée,on ne l'est que pour soi.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Lilith

Message non lu par Lilith »

bienvenue ingénu :ghee: (ça c'est du post utile :P )
ingenu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par ingenu »

sofasurfer a écrit :
Merci pour ton témoignage. Et pour ta femme, comment a telle apostasié?
Je ne suis pas marier...
jug a écrit :Salut Ingenu,

T'es un gars courageux.
Tu fais des études en quoi?

Quant à ta famille,ne t'esquintes pas trop les méninges.
Que tu avoues ou pas rien ne changera.
Quand est athée,on ne l'est que pour soi.
Bien le bonjour. Je vais faire du droit (je commence avec un peu de retard^^ ),si je suis athée c'est avant tout pour moi mais pour ma part,le plus gros problème
de l'Islam est de devoir croire sous peine d'exclusion quand ce n'est pas la mort... Pour moi la foi ne doit pas passer avant son prochain.

Encore une fois mecri Donia. Oui je pense que c'est parce que j'ai été déconnecter donc pas moyen d'envoyer un message...
"Le seul souverain dont on doit accepter le joug est la raison. "

T.Goodkind
Répondre