angelotin a écrit : Merci, hélas oui mais je me prépare déjà au pire et je suis prêt a devoir couper les ponts avec ma famille si elle ne peux pas m'accepter comme je suis
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais si tu renforçais les liens familiaux selon un point de vue biologique et naturaliste?
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire,peux-tu développer?
Merci,Donia. Non ce n'est pas facile puisqu'au moindre soupçons cela risque de foutre un sacre bazar chez moi^^
sofasurfer a écrit :Bonsoir Ingenu
j'aimerais en savoir plus sur ton parcours qui t'as fait cheminer vers l'apostasie, c'est toujours enrichissant de connaitre les détails.
Je suis né dans une famille musulman en terre d'islam,je suis aller a l’école coranique étant petit et j'ai appris pris par coeur le coran ( avec des coups en prime pour chaque fois que je me trompais... ). Puis j'ai rejoint ma mère qui vivait en France quand j'avais 10 ans, j'ai eu la chance de vivre a la campagne,donc pas de muslims et encore moins d’école coranique ou autre,j'ai oublier la plupart du coran que j'ai appris néanmoins ma mère était la pour rappeler toutes les obligations (prière ,ramadan etc... ). Vers mes 17 ans j'ai déménager en ville,une fois la-bas les choses ce sont compliquer mais ma religion ne me posait aucun problème,puisque j’étais au lycée, c’était plus compliquer (les cours) donc on ne me posait aucun problème.L'an dernier j'ai déménager a Londres pour mes études,a cette époque la je commençais a avoir déjà pas mal de doute mais la peur les occultaient.J'ai fréquenter une école coranique durant deux mois,c'est en écoutant les imams que tout bascule.Je dirai comme la plus part des musulmans passif (qui se contente de prier,aire le ramadan,le pèlerinage et autres sans emmerder les autres avec ) ,je n'ai jamais vraiment fais attention a ce que le coran disait,je le pensais parfaitement compatible avec mes propres valeurs qui sont elle mêmes incompatible avec l'islam.J'ai donc quitter cette école le jour même et j'ai ainsi commencer a des traductions du coran,puis j'ai fait des recherche sur l'histoire de l'islam,la vie de mahomet et autres.Au début tout comme bon musulman je me suis dis que c’était faux,mal traduit ou c'est juste pour nuire a l'islam et qu'il fallait demander aux savant mais a la fin la raison l'emporta sur la peur,l'endoctrinement et après plus d'un an me voila athée.
Si vous avez des questions?
ps:je n'ai pas répondre alors que j’étais connecter l'autre jour,une fois le message écrite impossible d'envoyer quelqu'un sait pourquoi?