ALIKRA a écrit :Hahaha je dis très souvent des choses intéressante mère virtuelle,
Je vois ça oui, c'est pas pour rien que t'es mon fiston
pour moi l'islam n'avait pas été créer pour durer. Je ne connais pas vraiment la situation de l'endroit de la création de l'islam à sa date mais je suis presque sûr qu'il y avait une guerre à ce moment et qu'en plus elle durait...
Disons que l'islam n'aurait jamais pu durer sans son aspect ultra repressif et totalitaire. S'il n'avait pas eu ces ingrédients, on n'en parlerait même pas aujourd'hui, ça n'aurait même pas eu le mérite de se trouver dans un chapitre de l'histoire. Sinon pour te répondre, l'islam est né il y a tout juste 1433ans en arabie saoudite, ce pays où le temps s'est arrêté et où on est toujours en 1433 ! Il n'y avait pas vraiment de guerre à proprement parler à cette époque et endroit, mais plutôt des petites gueguerres tribales au ras des paquerettes. Les arabes de l'époque étaient polythéistes, juifs ou chrétiens, ou plutôt ils appartenaient à des sectes juives et chrétiennes un peu décalées, puisque les chrétiens de cette époque ne croyaient pas en la divinité de Jésus. Ce qui explique que mahomerde (pets sur lui

) a toujours crié avec force à l'hérésie des chrétiens voyant en Jésus l'incarnation humaine de Dieu... Enfin, il y en aurait beaucoup à raconter !