Presentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Presentation

Message non lu par Papayou »

mais C'EST lui qui te parle :lollol :lollol :lollol
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
filon
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par filon »

je suis tout a fait d accord avec vous plus ou moins, mais ce qui me chagrine c'est de ne plus voir la vie de la même façons, avant quand je voyer ce monde de merde (et encore je ne suis pas trop a plaindre comparé à des millions de gens qui souffre) je me disais, heureusement qu'il y a le paradis et l’éternité de joie de bonheurs...
sauf que maintenant je regarde le monde avec plus ou moins le même dégoût sauf qu'en réalité mon corps et belle est bien charnel et mon esprits n'est pas éternel, alors oui je devrai vivre à 200% et me dire que je n'ai qu'une vie... mais mon regard sur la vie est devenu bien fade après mon apostat, avant les petite bricole de la vie étai réglé en 1 prière et un soupçon de foi ;) mais maintenant comment pallier ce manque ? je ne serai plus croyant et j'en suis conscient, mais le monde m’a l'air plus dangereux maintenant et ces très frustrant.
j'aimerai être comme vous, être libre et chier sur la prison qu’étai la votre, sauf que la mienne avait l'air d’être confortable :)
je ne sais pas si le sujet est bienvenue chez vous, je sais que j'ai l'air de regretter mon enfermement spirituel, ce n'est pas tout a fait ça, je regrette surtout le bien être que j’avais avant de me rendre compte de la supercherie.
un peu comme un gosse a qui l'on dis que le père noël n'existe pas, sauf que j'ai perdu le père noël et les cadeaux contrairement a l'enfant.
je leur en veux... et le pire c'est que je ne peu même pas leur dire d'aller au diable mdr !!
Ta un cerveau et tu croit en Dieu ? non mais allo quoi !!
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Filon

C'est parce que la religion avait un effet "lunettes roses", tu voyais la vie en rose bonbon.
Désormais, il va te falloir trouver un autre palliatif pour avancer dans la vie.
Tu as certainement des centres d'intérêt ? La musique ? La lecture, que sais-je encore ?
Tu pourrais t'investir dans une association, c'est très valorisant de se sentir utile et apprécié.

Je trouve tes commentaires particulièrement désabusés, veille à ne pas faire une dépression, vois tes amis, ta famille, ne rumine pas tout seul. :reconfort:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

pour ça il faut que d'anciens croyants te répondent, moi je ne sais pas j'ai toujours été athée 8)
mais le monde n'est pas que pourri... On peut regarder le verre à moitié plein ou à moitié vide, il faut apprendre à apprécier les petits moments, parce que c'est tout ce qu'on a et aura :gene1:
Krinou a raison, une ballade dans un parc avec un chouette bouquin, une visite dans un musée, regarder dans la rue par la fenêtre en écoutant de la musique...
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Bonsoir Filon, et bienvenu sur Islamla.

Tu pourrais consacrer du temps aux autres, non? Et te faire du bien à toi même... Apprécier les petits et grands plaisirs de la vie? Un coucher de soleil, un bon repas, une sortie entre amis, le chant des oiseaux le matin, l'amour et le sexe, la fête, les enfants...

Je suis athée et j'ai grandi dans une famille d'athée, mais je compatis et je comprends ton désarroi...
* Le doute est ma lumière *
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Voici le témoignage qui j'espère te permettra d'être cool dans ta vie. (ou pas!) :lollol
Il y a quelques années, ma mère et moi, nous avons fait le projet de rejoindre ma grand mère dans sa région pour s'en occuper et l'accompagner jusqu'à ses derniers jours.
Ma grand mère est morte à 85ans, ce lundi 1juillet à 18h30 à l'hopital de la maison de retraite.
Cet événement ne nous rends pas triste, nous faisons les démarches administratives en famille, dans la joie et la bonne humeur. Nous allons d'ailleurs Jeudi l'enterrer et faire un repas familiale.
Nous ouvrirons une bouteille de champagne en sa mémoire et fêter cette grande vie qu'elle a eut. Elle a bien vécu et elle est bien morte, si j'ose l'expression.
Je profite de la vie qui est une chance et à ma mort souhaitez cela dans la réjouissance.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour Filon et bienvenue sur ce site
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Donia

Message non lu par Donia »

filon a écrit :je suis tout a fait d accord avec vous plus ou moins, mais ce qui me chagrine c'est de ne plus voir la vie de la même façons, avant quand je voyer ce monde de merde (et encore je ne suis pas trop a plaindre comparé à des millions de gens qui souffre) je me disais, heureusement qu'il y a le paradis et l’éternité de joie de bonheurs...
sauf que maintenant je regarde le monde avec plus ou moins le même dégoût sauf qu'en réalité mon corps et belle est bien charnel et mon esprits n'est pas éternel, alors oui je devrai vivre à 200% et me dire que je n'ai qu'une vie... mais mon regard sur la vie est devenu bien fade après mon apostat, avant les petite bricole de la vie étai réglé en 1 prière et un soupçon de foi ;) mais maintenant comment pallier ce manque ? je ne serai plus croyant et j'en suis conscient, mais le monde m’a l'air plus dangereux maintenant et ces très frustrant.
j'aimerai être comme vous, être libre et chier sur la prison qu’étai la votre, sauf que la mienne avait l'air d’être confortable :)
je ne sais pas si le sujet est bienvenue chez vous, je sais que j'ai l'air de regretter mon enfermement spirituel, ce n'est pas tout a fait ça, je regrette surtout le bien être que j’avais avant de me rendre compte de la supercherie.
un peu comme un gosse a qui l'on dis que le père noël n'existe pas, sauf que j'ai perdu le père noël et les cadeaux contrairement a l'enfant.
je leur en veux... et le pire c'est que je ne peu même pas leur dire d'aller au diable mdr !!
Salut Filon :)

En fait, je pense que d'apostasier du christianisme est très différent d'apostasier de l'islam. Tu regrettes ton passé de croyant parce que ta croyance te procurait une grande sérénité, ce qui est loin d'être notre cas. Moi je ne suis pas un super exemple, mais pour les plus pratiquants, l'islam est une véritable prison mentale qui n'apporte aucun bien-être. L'islam terrorise, là où le christianisme, tel que tu l'as vécu du moins, réconforte et apaise l'âme. On est comme des prisonniers qui ont été libérés après un long moment d'enfermement, et on veut fuir loin, très loin de notre prison. La différence c'est que ta prison à toi était malgré tout agréable à vivre, tu n'y vivais pas les mêmes souffrances que nous, et elle te procurait un certain bien-être que nous n'avons jamais connu avec l'islam.
keyboardzapper
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par keyboardzapper »

filon a écrit :
je ne sais pas trop se qui ma fait quitté ma "relation" avec dieu (oui j'ai jamais aimé le mot religion, relation trop intime pour appeller ca religion enfin bref :p)

peut etre la guerre, la famine, les enfant malade au 4 coins de la terre, les viols barbare, les tournante dans les cave, les meurtres, la pedophilie ect... dans les Dernier moment de ma foi, je n'ai pas arretter de penser a quoi pouvais penser les victime de ces atrocité au moment de leur mort ou de leur agressions, j'ai vraiment "psycoté" a FOND au point de presque pleuré pour des personne que je n'ai jamais vu...
tout en sachant que tout ses crimes ont étai commis par des personne se disant musulman/chrétien.
pourtant a une époque j'aurai eu la réponse a ma question (ou est dieu) mais je n'arrivai plu a me mentir...
et puis quand j'ai creusé, des millier de religion sont née depuis que l'homme est l'homme, comment un dieu ultra/méga/supra puissant créateur de toute chose ect... puisse être aussi bête pour ne pas nous mettre d'accord sur son existence et sa réel façon de le suivre... sérieusement comment fait il ?

-pour les chretien les musulmans et les autres sont des égaré et comme ils rejettent jésus, ils iront en enfer
-pour les musulman les chretien et tout les autres sont des mécréant et ils finiront en enfer, et beaucoup de gens prenent plaisir a savoir que je finirai surement bruler ect... m'inventant des châtiment à faire rougir Hitler, et que la seul facon d'aller au paradis c'est de tapé 5 fois par jour la tete au sol..
DIeu est il si FAIBLE ?
ma foi a disparu a peu pres comme cela :/
Comme je di souvent aà mes amis "croyant" je ne sais pas si j'ai ouvert les yeux ou si je suis devenu aveugle.
Bonjour a toi et bienvenu parmi nous...
je suis arabe algerien ex musulman je suis parvenu a la connaissance de la vérité en Jésus -christ qui m'a ouvert les yeux et qui a changé ma vie...
tu sais 14 siècles a subir l'islam cela a fini par déshumaniser les nations ou il s'est imposé par la force,et les séquelles sont visibles et d'une façon affligeante tant sa violence est devenu banal même entre musulmans...Mais un miracle s'opère dans ces nations car des millions de musulmans quittent cette religion pour se tourner vers Jésus car ils ont trouvé en lui la vérité tant recherché,pas un jours ou il ne se passe pas des miracles qui amènent a se tourné vers Jesus.

Pour ce qui de l'enfer,Dieu ne l'a jamais crée pour l'homme mais uniquement pour le diables et les anges déchus puisque c'est lui qui s'en est enorgueilli et a voulu être comme Dieu,il fut chassé et Dieu lui a promis qu'il sera jugé et devra payer et passer son éternité en enfer...
Cependant la bible précise que ceux qui suivent le diable finirons par être entrainé avec en enfer.C'est pour cela que Jésus est venu pour nous libéré et nous conduire avec lui au royaume des cieux pour y vivre éternellement...
Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre.
Donia

Oh ! on est devenus tout bleu :ghee: Dis Keyboard, tu devrais pas fumer avec Maried :weedman: Loulou s'est inscrit en 2006 ! :mrgreen: Sinon pour ton histoire avec Jésus, vu que tu le connais un petit peu puisqu'il est venu te voir personnellement afin de t'accorder la grâce présidentielle des cieux, de l'au-delà, et des délices éternels en illimité haut débit, je voudrais bien que tu me l'envoies aussi :mrgreen: S'il peut sauver le monde sans jamais se lever le petit doigt pour le faire, alors j'aurais juste 2-3 mots à lui dire :lollol
Krinou

Donia a écrit :Oh ! on est devenus tout bleu :ghee:
Bonsoir Donia :)

Je pense que LKM a fait ça pour Samay qui avait du mal à voir les pseudos en rouge.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Donia

Bonsoir Krinou :) J'aime bien moi, ça me va très bien :gene1: En parlant de Samay, j'espère qu'elle va bien, on ne la voit plus :roll: ... Si tu nous lis ma belle, fais signe :gene1:
Fantochard
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Fantochard »

Salut filon. Bienvenue!
Krinou

Donia a écrit :Bonsoir Krinou :) J'aime bien moi, ça me va très bien :gene1: En parlant de Samay, j'espère qu'elle va bien, on ne la voit plus :roll: ... Si tu nous lis ma belle, fais signe :gene1:
Elle a posté avant-hier, justement pour se plaindre de la couleur des pseudos. :lol:

Moi, j'attends qu'elle me fasse des propositions de réorganisation d'Islamla. :ghee:

Elle dit qu'il faut réoganiser, mais elle propose rien. :mrgreen:

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Donia a écrit :Oh ! on est devenus tout bleu :ghee: Dis Keyboard, tu devrais pas fumer avec Maried :weedman: Loulou s'est inscrit en 2006 ! :mrgreen: Sinon pour ton histoire avec Jésus, vu que tu le connais un petit peu puisqu'il est venu te voir personnellement afin de t'accorder la grâce présidentielle des cieux, de l'au-delà, et des délices éternels en illimité haut débit, je voudrais bien que tu me l'envoies aussi :mrgreen: S'il peut sauver le monde sans jamais se lever le petit doigt pour le faire, alors j'aurais juste 2-3 mots à lui dire :lollol
:lollol :lollol :lollol il à laché momo c'est déjà ça et puis jésus n'est pas méchant ,par contre il faudrait qu'un jour on m'explique ce que c'est le royaume des cieux et ou il se situe ?
Croyance antique qui affirmait qu'il existait un royaume au delà des nuages par contre dans les télescopes on n’aperçoit rien de tout cela ou ais je mal observé ? :mrgreen:
Les cieux ou ciel n'est que que la couche atmosphérique vue du sol planétaire ,qui étant composée de plusieurs gaz ces derniers soumis au bombardement du rayonnement solaire (raleigh) lui conférent cette belle couleur bleue . :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre