Présentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Rhazes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Re: Présentation

Message non lu par Rhazes »

angelotin a écrit :
je pense que je suis dans le grand besoin de rejoindre une "communauté" parce que je me sens extrêmement seul, je déprime.
Heureux de vous rencontrer en tout cas!
Bienvenue parmi nous,
Tourner le dos à des années de pratiques religieuses (coutumes, prières, discussions) laissent généralement une sensation de grande vide. C'est là que tu te rendra compte que la vie religieuse était une béquille pour vivre. Il te faudra réapprendre à vivre par toi même et nous serons nombreux à t'encourager dans ce sens là. Tu découvrira que la vie est belle, les petites joies et les grandes joies viennent et vont, qu'il y a pleins de choses à découvrir. Dans cette espace de liberté, rien ne te sera refuser (sexe, nourriture, boisson, vêtement). Seul ta conscience, ta responsabilité, tes paroles, tes actes, te seront entièrement lié. Pour devenir le maitre de toi-même, tu commencera par devenir ton propre disciple.
L'instant présent te sera agréable alors que le passé peut être regret et l'avenir incertain.
j'ai traduit beaucoup de textes des théologiens wahhabites (j'ose aujourd'hui les appeler ainsi), bref, j'étais très investi.
C'est super, tes compétences peuvent nous aider et aider les lecteurs musulmans qui n'ont pas franchi le pas à se libérer de cette religion par tes nombreuses connaissances acquises.
Mais au delà de ton savoir, c'est en tant qu'humaine, pour toi-même, ton caractère, que nous aurions le plaisir de rire, partager. Tu sera comme une épice sur un bon plat d'apostasie.
en quête d'un islam différent, non contraignant, non lapideur, non tueur d'apostat, non conquérant, etc.
Comme je te l'ai dis "Seul ta conscience, ta responsabilité, tes paroles, tes actes, te seront entièrement liées." A toi de chercher la réponse, si tu penses en trouver une!
Tu peux toujours créer ta propre croyance, tout reformuler. Si tu as du courage et des compétences t'autoproclamée femme-imam, fonder une nouvelle branche.
Personnellement, j'ai beau retourner la question dans tout les sens. A moins de s'éloigner des bases, les fondations de l'islam (coran, hadith, sira, sunna, charia) vont à l'encontre de ce rêve que tu espères.
Merci bcp pour ta réponse, juste j'ai l'impression que tu m'as pris pour une fille, je suis un homme (non pas que j'en sois particulièrement fière mais, juste pour préciser quoi)
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

J'ai remarqué qu'il y a souvent ce genre de confusion.
Je crois que je vais demander à LKM de mettre des symboles dans les profils pour ne plus faire ce genre de confusions.
Des symboles de ce type :

Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

Salut ,Rhazes,soit le bienvenue.Tes problemes avec ta femme c'est par rapport a l'islam que tu rejettes?
Tout le monde connait des problèmes dans son couple,on vit dans un drole de monde,mais c'est ce qui fait qu'on le savoure quand tout va bien,si tout allait dans le meilleur des mondes,eh bien on s'en lasserait.C'est que quand tout arrive d'un coup ,on se sent désarsenné,et notre absence de solution nous fait tourner alors vers le mystique.Tu imagines vivre au paradis,pas l'ombre d'un soucis,les femmes que tu veus ,les plats que tu veus pendant l'eternité,bon passe encore les premiers mille ans,mais après tu dois vite en avoir ras le c...
Ainsi je te conseille ,d'aller tres doucement quitte a faire preuve d'hypocrisie durant un temps,dis que tu prends le temps pour bien réfléchir,tu as été musulman et tu dois savoir qu'il est tres difficile d'ouvrir les yeux dans cette religion ou meme le doute est assimilé a satan.Tu n'es pas obligé de convertir ta femme à ta non croyance,vous pouvez vivre ensemble en ayant des croyances différentes.Si vous etes "tres embourbés"dans cette religion (par ex salafiste,barbe,bourka......)il faut freiner cet engagement ,devenir des musulmans modérés ,ainsi votre différence sera moins criante et la compatibilité sera plus facile.
En ce qui concerne les enfants ,ils vont grandir en ayant les 2 exemples(ce qui est primordial),et ne t'inquiete pas ils feront leur choix.
Et si l'envenimement perdure ,au delà de tes possibilités,alors la séparation devient inéluctable et sera meme une libération,pour tout le monde .
luna67
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par luna67 »

Rhazes, cela se passe si mal avec ton épouse ? Ne peut-elle pas accepter ton choix ? Peux-tu nous dire honnêtement ce que l'on te disait des non-musulmans au moment ou pendant ta conversion...comme je suis musulmane de naissance j'ai tjrs été habitué aux discours racistes....:/
"L'humilité est une preuve incontestable de grandeur d'âme..."[color=#4040FF][/color]
Cola
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Cola »

Salut Rhazes, à la fois cela fait plaisir de voir quelqu'un qui se libère, et on est aussi désolés que tu sois dans une situation difficile
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Croire ou ne pas croire n’empêchera pas le cours de la vie de se dérouler...
Tout est éphémère.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Il n'a pas été précisé si sa femme le quittait ou était en train de mourir, il a seulement été dit qu'il allait perdre sa femme.
Que ce soit l'un ou l'autre j'en suis infiniment navrée pour toi Rhazes, et ce connaissant pas la nature de ta perte (future) je m'abstiendrai de te conseiller quoi que ce soit.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Rhazes a écrit : Merci bcp pour ta réponse, juste j'ai l'impression que tu m'as pris pour une fille, je suis un homme (non pas que j'en sois particulièrement fière mais, juste pour préciser quoi)
:lollol
Ne parle pas de toi au féminin, alors, Rhazès est le nom latin de Razzi un médecin Arabe, furieusement athée dont Spin a tracé le portrait sur son site où justement il dit que Mahomet est le premier terroriste connu dans l'Histoire de l'humanité.

Le premier terroriste de l'humanité n'est pas Mahomet mais Moïse.
Dernière modification par yacoub le dim. 28 juil. 2013 19:25, modifié 1 fois.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bienvenue Rhaez,

Tu te sens seul?
Tu as un certain nombre d'enfants.Tu ne veux pas dire combien pour ne pas être reconnu par tes anciens amis barbus...?
Fais de la boxe Thai.
Tu te sentiras moins seul et tu pourrais te défendre.
On ne sait jamais que tes anciens acolytes veuillent te refaire la circoncision.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Rhazes
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Rhazes »

Quand je dis que je suis en train de perdre ma femme c'est bien pour les raisons religieuses. Elle est en excellente santé. (Rhazes n'était pas arabe, mais perse....)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Rhazes a écrit :Quand je dis que je suis en train de perdre ma femme c'est bien pour les raisons religieuses. Elle est en excellente santé.
J'ai connu ce problème, une bonne mahométane ne peut rester marier à un mahométan même s'ils s'aiment. une fois qu'elle sait qu'il est apostat , voire de l'égorger de façon halal de façon évidente.
BarbieTurik

Encore une famille brisée par cette religion...
Même pas le droit de s'aimer, comment osent-ils encore prétendre que cette religion est paix et tolérance ?!

Les enfants méritent-ils de subir ça au nom d'un dieu sadique qui préfère voir leurs parents se déchirer à cause de lui plutôt que s'aimer en paix ?!

C'est honteux et dégueulasse.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

BarbieTurik a écrit :Encore une famille brisée par cette religion...
Même pas le droit de s'aimer, comment osent-ils encore prétendre que cette religion est paix et tolérance ?!

Les enfants méritent-ils de subir ça au nom d'un dieu sadique qui préfère voir leurs parents se déchirer à cause de lui plutôt que s'aimer en paix ?!

C'est honteux et dégueulasse.
:shock:
Quand est ce que tu comprendras que dans le mahométisme, Mahomet est Allah et Allah est Mahomet.

Apparemment, tu es de celles qui ne me lisent jamais.

Apprend sinon que le mahométisme est trinitaire:
-Allah
-Coran
-Mahomet

Tout ça, c'est kif kif bourricot.

:lollol

les cinq piliers du mahométisme sont:
-la violence
-le fanatisme
-l'intolérance
-le racisme sectaire
-le sexisme
Dernière modification par yacoub le dim. 28 juil. 2013 20:39, modifié 2 fois.
BarbieTurik

Je sais !

Oh hé ça va hein :evil:

En plus je n'ai cité aucun nom.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Je sais bien, nous vivons déjà dans la peur, le mahométisme est en train de gagner.
Répondre