Bien le bonsoir d'une féministe, libre et très chocolatée

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Bien le bonsoir d'une féministe, libre et très chocolaté

Message non lu par jug »

Bienvenue Sarahh
Bien que tu sois un personnage inventé par Yacoub,On se pose la question,doit on rire ou pleurer?
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

jug a écrit :Bienvenue Sarahh
Bien que tu sois un personnage inventé par Yacoub,On se pose la question,doit on rire ou pleurer?
Que veux-tu dire par "un personnage inventé" par Yacoub ?

Sarahh écrit trop bien pour que ce soit du Yacoub, il est pas foutu d'aligner trois phrases cohérentes.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Sarahh
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Paris

Message non lu par Sarahh »

jug a écrit :Bienvenue Sarahh
Je ne suis pas un personnage inventée par Yacoub. Cela me déçoit un peu que l'on puisse penser cela. Je ne connaissais pas Yacoub avant d'avoir été sur ce forum. Et je vois pas quel intérêt il aurait à inventer tout cette histoire. J'ai un blog, tu verras que c'est bien moi qui écrit et non pas un certain Yacoun. Rire ou pleurer ? Si c'est pour faire une blague, je la trouve très peu drôle. Si tu as cru pouvoir déceler une fasse identité , et bien pleure, car tu as faux sur toute la la ligne.

Sur ce camarade à l'humour singulier quoique très peu drôle, bonne journée !
Sarahh
Pour discuter livres, cinéma et culture c'est ici : www.salon-litteraire.fr
Pour discuter islam, théologie ou crunch, c'est là : dealisse@gmail.com
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

@Jug!

Lis le blog de Sarahh avant de supposer des trucs !
C'est ce que j'ai fait !
Elle existe bien , tu as même son nom , son age.

Je comprends qu'elle soit vexée de ta supposition , car elle s'expose en clair , et ceci beaucoup plus franchement que beaucoup d'entre nous !!!

À moins que tu ne soupçonne une usurpation d'identité par Yacoub!
J'oubliais Anne Marie Delcambre ! :)

Bon!
Je m'en vais exécuter quelques pains au chocolat.

Avec du cacao!;)
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Sarahh,

bienvenue.
D'ailleurs, aujourd'hui, je ne comprends pas très bien comment on peut être féministe et défendre le coran, comment on peut être pour les droits de l'homme et en même temps faire la prière 5 fois par jour.
J'ai une explication à ce sujet. L'occident à tendance à considérer le cartésianisme comme un valeur universelle et imposable à tout. Par exemple, pour un cartésien, dire une chose et son contraire ça s'appelle mentir ou se moquer du monde ou mauvaise foi etc.. Par exemple , une chose ne peut pas être vrai et fausse à la fois. Ou, autre exemlpe, ce ne n'est pas l'éloquence ou le principe d'autorité qui fait la justesse d'un raisonnement.

Par contre , il semblerait que chez les mulmans le cartésianisme ne s'applique pas à tout. On peut alors à la fois être féministe et défendre le coran, vouloir une chose et son contraire. Certain appelle cela dichotomie ou d'autre schizophénie. Personnellement , je pense qu'il s'agit d'un mode de pensée que l'on retrouve, certe plus rarement, en occident.

A+
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Sarahh a écrit : Je ne suis pas un personnage inventée par Yacoub. Cela me déçoit un peu que l'on puisse penser cela. Je ne connaissais pas Yacoub avant d'avoir été sur ce forum. Et je vois pas quel intérêt il aurait à inventer tout cette histoire. J'ai un blog, tu verras que c'est bien moi qui écrit et non pas un certain Yacoun. Rire ou pleurer ? Si c'est pour faire une blague, je la trouve très peu drôle. Si tu as cru pouvoir déceler une fasse identité , et bien pleure, car tu as faux sur toute la la ligne.

Salut mon amie, ne tiens aucun compte de la bave de l’escargot enragé ni des braiments de l'ânesse de Bethléem. Fais toi ton opinion par toi même.

J'ai beaucoup d'ennemis virtuels notamment la hyène putride, l'âne de Buridan et la folle de la messe qui sent l'andouille.

Image

Mais pour moi l'ennemi à abattre est le mahométisme, je ne me laisserai pas distraire par des voyous sans envergure, le les lirai de temps à autre d'un derrière distrait.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Pierremoselle, ce que tu dis est intéressant.
Rien de plus commode au monde que l'attitude idéaliste et métaphyisque, car elle permet de débiter n'importe quoi, sans tenir de la réalité objective et sans se soumettre au contrôle de celle-ci.
C'est ainsi qu'en Occident en prenant conscience de ses aspects, il a été établit une nouvelle approche, une nouvelle méthodologie pour la connaissance du monde.
Toute hypothèse explicative formulée (ou théorie) doit être vérifiée et validée par confrontation avec l’observation ou l’expérience.
La cause fondamentale du développement des choses et des phénomènes sont lié directement entre-eux par contact en interne et externe.
L'approche matérialiste est un succès, nous en voyons sa concrétisation par le simple fait que nous utilisons aujourd'hui internet et un ordinateur.
Le pragamatisme est confronté toujours et encore au dévot de la métaphysique, du sensationnel, de l'idéalisme, sur les explications et le fonctionnement du monde.

Un programme informatique ne doit pas avoir de contradictions interne pour fonctionner. Sinon, ça bug!
L'Islam, comme bien d'autres fondent, leur croyance sur le bug crée en interne dans leur propre programmation.
Voici un bug boudhiste:
Si vous pensez que tout est parfait dans votre vie, soit vous êtes un Bouddha, soit vous êtes complètement idiot. (Proverbe tibetain)
Dernière modification par Angelotin le ven. 21 mars 2014 13:40, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Krinou a écrit : Que veux-tu dire par "un personnage inventé" par Yacoub ?

Sarahh écrit trop bien pour que ce soit du Yacoub, il est pas foutu d'aligner trois phrases cohérentes.
:mrgreen:
Ce que l'ânesse de Bethléem est mignonne.

Image

Je comprend pourquoi l'escargot s'est entiché d'elle.

Image
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Bonjour Yacoub,
Ce que l'ânesse de Bethléem est mignonne.

Je comprend pourquoi l'escargot s'est entiché d'elle.
J'ai du mal à suivre. C'est qui l' "anesse de Bethleem" et "l'escargot" ?

Et pourquoi avoir choisi ces apellations. ?

A+
Ellan
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Seine Saint-Denis

Message non lu par Ellan »

Bonjour Sarah.
Ca fait plaisir de voir une nouvelle arrivée, surtout depuis ces dernières semaines où plusieurs personnes disaient quitter le site, outrées par des avis jugés trop extrêmes de l’administrateur (qui n’oblige pourtant personne à être d’accord avec lui).
Je suis d’accord avec toi sur la perception qu’on a maintenant de la population supposée musulmane en France. C’est vrai qu’on assimile immédiatement une personne d’origine maghrébine à un musulman. En fait, cela vient des musulmans eux-mêmes, qui ne peuvent concevoir que l’on soit d’origine arabe et pas musulman. Cela est dû, je pense, à une montée du communautarisme au cours des dernières années, une envie d’affirmer sa différence en tant que musulman, de ne pas se mêler aux Français « de souche ». C’est surtout une attitude des nouvelles générations plus radicales que leurs parents. Je suis âgé d’une cinquantaine d’années et ai vécu longtemps dans une cité du 93. Dans les années 80 / 90, il n’était jamais question de « hallal » ou « haram ». Mes amis maghrébins n’allaient jamais à la mosquée, ne jeunaient pas au mois de ramadan et ne parlaient pas de religion, alors que des enfants que je voyais à l’époque, maintenant adultes, ne se promènent qu’en jellaba et montrent leur attachement à leurs origines et à l’islam. Et pourtant la plupart d’entre eux est née en France. Chacun surveille l’autre et le rappelle à l’ordre s’il n’est pas assez musulman, raison pour laquelle aucun n’ose affirmer ses convictions si elles sont contraires à celles de son entourage. On ne se sait pas qui est sincère et qui fait semblant. Comme je l’ai lu, je ne sais plus où, les musulmans sont les gardiens de leurs propres geôles. Je rêve d’un jour où plus personne, et surtout les musulmans, ne s’étonnera de voir un arabe (ou d’origine arabe) non musulman.
Enfin, tout ça pour te dire que ton arrivée me fait plaisir.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Bonjour Ellan,

j'ai une question sur le 93.

Est-ce que le sentiment d'être d'origine marocaine ou algérienne est plus fort que celui d'être musulaman chez les plus jeunes ?

Est-ce qu'il y a (toujours?) une espèce de tension (ou compétition ou rivalité ou difféencitation .. ?) entre les jeunes d'origine marocaine et ceux algérienne ?

Est-ce qu'une différence algérie-maroc subsiste ou alors la langue française l'a t''elle gommmée ?

Est-ce la même mosquée qui est fréquentée ? Les immams sont-il plutôt algériens ou marocains ou autre ?

A+
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Sararh bonjour et bienvenue sur ce forum qui traverse en ce moment une période mouvementée
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Angelotin,

si j'ai bien compris , tu évoques le matérialisme scientifique:

Je cite Wikipédia:
Le matérialisme scientifique. ]Pour le matérialisme scientifique, la pensée se ramène à des faits purement matériels ou en constitue un épiphénomène. La constitution du savoir scientifique repose toujours sur la comparaison entre la théorie et l’expérience : c’est cette confrontation qui valide ou invalide une théorie. En ce sens, l’idée du monde est soumise à ce qu’est réellement le monde, d’où l’orientation matérialiste qui est le fondement de tout savoir. C’est cette condition qui permet de rejeter toute forme de savoir fondé sur l’imagination détachée de toute réalité.
La question que je me pose est de savoir si l'islam ne conduit pas au sous-développement en défavorisant la pensée scientifique (au sens du matérialisme scientifique) dans la société et pour les étudiants alors que cette pensée est nécessaire au développement industriel. Ceci au bénéfice d'une pensée plus juridique qui met en avant le Coran et les textes dans le cadre d'une méthodologie qui certe permet de rendre des jugements, d'administrer et de faire la guerre mais pas (ou dfficilement ) de progresser dans le domaine techno-scientifique.

A+
Dernière modification par pierremoselle le ven. 21 mars 2014 15:32, modifié 1 fois.
Krinou

pierremoselle a écrit : J'ai du mal à suivre. C'est qui l' "anesse de Bethleem" et "l'escargot" ?

Et pourquoi avoir choisi ces apellations. ?

A+
Parce que Yacoub est un lâche qui n'a même pas le courage de nommer par leur pseudo les gens qu'il insulte.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Krinou

Sarahh a écrit : Je ne suis pas un personnage inventée par Yacoub. Cela me déçoit un peu que l'on puisse penser cela. Je ne connaissais pas Yacoub avant d'avoir été sur ce forum. Et je vois pas quel intérêt il aurait à inventer tout cette histoire. J'ai un blog, tu verras que c'est bien moi qui écrit et non pas un certain Yacoun. Rire ou pleurer ? Si c'est pour faire une blague, je la trouve très peu drôle. Si tu as cru pouvoir déceler une fasse identité , et bien pleure, car tu as faux sur toute la la ligne.

Bonjour Jug

Sarahh et Innana ont raison, tu es tellement focalisé sur Yacoub que tu en perds tout discernement.
Je te renvoie le conseil que tu m'as fait le concernant, ne lui accorde pas trop d'attention, il n'en vaux pas la peine, c'est un pauvre vieux aigri de ne pas reconnaître la douce France de son enfance d'antan.

Répondre