Bonjour tout le monde.

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
infosecteares
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Message non lu par infosecteares »

moez a écrit :welcome infosecteares :wink:
Merci à toi pour ton accueil.
Site d'informations sur la secte d'Arès et aide aux familles.
http://infosecteares.free.fr
Momo
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Momo »

lkm a écrit : T'as de la chance l'ami
Mohamed : Qui change de religion, tuez-le. (Sahîh de al-Bukhari)
Pour cette citation, peux-tu me donner les détails de la source stp ? comme ça je pourrai la faire partager à beaucoup d'autres... :) Merci.
mira

Message non lu par mira »

Momo a écrit :
Pour cette citation, peux-tu me donner les détails de la source stp ? comme ça je pourrai la faire partager à beaucoup d'autres... :) Merci.
C'est un hadith tres connu et c'est en vertu de cette saloperie qu'on tue les apostats. Aucun Musulman ne peut le renier et t'as meme pas besoin de reference plus precises pour les confondre avec ca.

Neanmoins je laisse Karim te repondre. Tout ce que je sais c'est que hadith est sahih et donc incontournable pour les Musulmans.

Mira
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Momo a écrit :
Salut Momo
Les hadiths qui parlent de tuer les apostâtes ne manquent pas dans l’islam orthodoxe que ce soit chez les chiites, les sunnites ou les kharijites…je te cite ici les deux les plus connus et les plus confirmés par les oulémas de l’islam

« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans. » (Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17, rapporté par Abdullah)

« Celui qui change de religion, tuez-le. » (Sahîh de al-Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas)
(Le 2e hadith est rapporté par Al-Bukhari et n'est pas repris par Muslim ).

N’oublie pas aussi qu’après la mort de Mohamed, il y a eu une grande guerre contre les apostâtes dirigée par le premier Khalifa abou baker

Donc tuer l’apostâtes c’est une règle primordiale dans l’islam, mais cela n’empêche pas qu’aujourd’hui certains modérés la contestent mais aucun savant religieux ne peut la nier
merci
Momo
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Momo »

Merci pour ta réponse ! C'est tout ce que je voulais savoir. :wink:
Répondre