La finance Islamique arrive en France

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: La finance Islamique arrive en France

Message non lu par Elementaire »

Non elle ne peux pas gagner de l'argent sur de l'argent c'est riba.

Elle achetera le bien que tu veux acheter pour le revendre plus cher (le principe du commerce)
par exemple : un gars veux un iphone 6 qui coute 600 € mais il ne peux pas l'acheter.
On lui dira : si tu veux, je peux t'en vendre un à 700€. C'est plus cher mais par contre j'accepte des facilités de paiement, 50 € par mois. si c'est ok il ira l'acheter 600€ et attendra 14 mois pour avoir ses 700€.

Si par contre il lui avance les 600 € pour que le gars lui rende 700€ plus tard c'est riba. Le bénéfice sur un objet concret est halal mais le bénéfice sur l'argent c'est riba.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

Elementaire a écrit :Non elle ne peux pas gagner de l'argent sur de l'argent c'est riba.

Elle achetera le bien que tu veux acheter pour le revendre plus cher (le principe du commerce)
par exemple : un gars veux un iphone 6 qui coute 600 € mais il ne peux pas l'acheter.
On lui dira : si tu veux, je peux t'en vendre un à 700€. C'est plus cher mais par contre j'accepte des facilités de paiement, 50 € par mois. si c'est ok il ira l'acheter 600€ et attendra 14 mois pour avoir ses 700€.

Si par contre il lui avance les 600 € pour que le gars lui rende 700€ plus tard c'est riba. Le bénéfice sur un objet concret est halal mais le bénéfice sur l'argent c'est riba.
Mouais.
J'ai bien compris ton exemple, mais pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc :)
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

pour l'acheteur ça ne change pas grand chose : il atteint son but. Mais le chemin pour y arriver est différent. un est halal et l'autre non.

C'est comme couper la main du voleur : si on lui coupe PARCE QUE c'est la charia alors c'est ok dans l'islam. Mais si on lui coupe PARCE QUE c'est comme ça dans la loi du pays créé par les HOMMES alors ça ne passe pas.

La finalité est la même sauf que dans un cas c'est halal et dans l'autre non.

Wa là où harem !

signé : le bureau de la fatwa d'islamla ! :)
sous la direction du moufti yacoub
de la présipauté de françois GROllande
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par fadma72new »

Elementaire a écrit :
Wa là où harem !

signé : le bureau de la fatwa d'islamla ! :)
sous la direction du moufti yacoub
de la présipauté de françois GROllande
:lollol :lollol
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par xyz1 »

Elementaire a écrit :Non elle ne peux pas gagner de l'argent sur de l'argent c'est riba.

Si j'ai bien compris, la banque achètera l'appart à ma place qui coûte 100 000 euros et me le vendra 120 000 euros que je rembourserais sur X années... est-ce bien ça ?
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Oui
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Tu parles d'Elementaire qui ferait de la Takiya???

Je doute fortement qu’Elementaire pratique la Takiya, pour la simple et bonne raison, que même lorsqu'il était musulman, il faisait parti d'un groupe qui ne pratique pas la Takiya il pratiquait plutôt un Islam "décomplexé", a la rigueur je préfère ces musulmans "décomplexés" qui avance visage découvert que la sournoiserie des frères musulmans

Autant pour moi mais ça me ramener à cela car prétendre qu'une banque islamique a de bonnes intentions alors que c'est certainement pas de « ça » qu'on a besoin mais d'un modèle alternatif global, humaniste, égalitaire mais ni féministe, ni gauchistes, ni de droite, un truc qui n'existe pratiquement pas, dont il n'existe que de maigres fragmentes éparpillés…

D'ailleurs quand j'aurais enfin trouvé un point de départ… je débuterai pour de bon un projet qui a déjà quelques petits éléments mise en place…

Après, islam décomplexé cela serait-il comparable à du catholicisme « décomplexé ? »
Ensuite tu dis que tu estimes que la Laïcité ne change rien, bah moi je dis que c'est utile.
La France s'est débarrassée de l'Eglise, à rendu l'école laïque obligatoire pour tous les enfants pour entre autre les subtiliser à l'influence religieuse parental, La France ne reconnait aucune religion ni aucune communauté et par conséquent ne les finances pas.
Du moins ça c'est sur le papier mais en pratique des communautés se formes, de cristallisent, des groupes sont actifs de puis nombre d'années, on finance des saloperies comme « laissez-les vivre/sos « future « mère » ou encore les maisons tome pouce… avec la fondation leujeune et civitas, on finance des sos racisme mais qui ne prennent pas tout le monde en considération (et c'est pas une solution pour lutter contre le racisme pour le coup ça contribue à empirer…)

L'influence religieuse est de plus en plus forte, le courbe est en train de s'inverser, ils sont très présents sur le net et ça vient de plus en plus dans les rues. D'ailleurs les recruteurs sont de plus en plus des « jeunes. »
Si la Laïcité avait été appliquée avec rigueur et sans lâcheté, sans avoir peur de se faire traiter de "raciste" on en serait pas là. 
En effet, d'ailleurs vu que mon projet est ouvertement « politiquement pas correct » justement ça parle d'un pays qui n'est pas laïc, qui ne tolère pas de religions, ni l'usure… mais là-bas, les racisme c'est une sorte de… « curiosité » un truc primitif qu'ils ont du mal à comprendre (trop évolués peut-être lol!) Enfin, c'est une fiction mais son but c'est finalement de montrer que la france elle n'est pas si jolie que ça, qu'elle n'est pas vraiment ce qu'on tellement prétendu depuis si longtemps même avec les aides sociales certes ce n'est pas pour autant que ça fait tout le reste…
Quant à la Belgique, je suis désolée mais si elle se fait islamiser de plus en plus rapidement (selon tes dires) c'est aussi que son système le permet contrairement à la France la Belgique à une position "neutre" par conséquent elle reconnait un certains nombre de religions et de communautés par ailleurs elle finance ces religions. 
C'est un énorme problème parce qu'on va se retrouver un noyau dur, un pays musulman/islamiste en europe et ça va causer des conflits, déjà qu'il y en a et que partout ou l'islam s'installe y a des problèmes, même au japon d'ailleurs, il y a eu une/des décapitation(.) (Pourtant le Japon est neutre… et en ma connaissance il ne fait chier personne autour avec la religion...)
Je pense que l'on ne peut pas faire disparaître les religions, on peut les contrôler mais pas les interdire, cela relève de l'autoritarisme. D'ailleurs les communistes dans le monde ont largement tenté de les faire disparaître, sans succès. 
C'est sûr que c'est pas possible à court terme mais à long terme et de façon plus intelligente, pus raisonnée que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent… une religion n'est pas contrôlable, c'est quelque chose de corrosif, de nocif, tôt ou tard il y a et il y aura des problèmes (de plus que la religion est autoritarisme par nature, impose la crainte d'un dieu, la peur, la violence au final... d'ailleurs toutes les sociétés construites sur la religion avec les religions, n'ont jamais été en paix, n'ont jamais eu de justice, d'humanité, n'ont jamais respecté les femmes, ou les hommes et toujours combattu : famille, humanisme, bonté, intelligence, culture, intellect… sous faux prétexte de le « défendre » de même que ça a toujours promis le bonheur et bien des choses mais jamais tenu ces promesses ni été conçus pour dès le départ.

En fait quand on commence à nous pondre des citations religieuses bibliques ou autres, et qu'on compare avec ce qui est prétendu de leur doctrines, c'est totalement contradictoire.
« Paix » « Amour » « Tolérance » « Ouverture » des gentils mots, des prétentions, seulement, la réalité est toute autre surtout quand on se prend des citations religieuses empreintes de haine, de violence, d'intolérance, qui ne sont que haine et déclaration de guerre même si c'est détourné, on comprend bien que c'est hostile et que ça fait la guerre à tout ce qui n'est pas « conforme.

Pa contre, Elementaire, en gros si je comprends bien: si c'est le coran/l'islam qui le dit "c'est bien ça va" si ce n'est pas la loi islamique ça vaut rien?

C'est une chose donc totalement arbitraire (les religions fonctionnent de façon arbitraire et binaires.)

C'est une raison suffisante pour combatte les religions car on ne peut rien en tirer. Et ça n'a jamais fait que beaucoup plus de mal que de bien jusqu'à présent.

Justement parce que c'est fermé, orgueilleux, de mauvaise foi et arrogant.

Après je parle de la religion, pas de toi, mais de ce qui par exemple avec l'islam qui ne tolère rien d'autre que l'islam.
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Coucou Neverime :)

Je te fais une réponse rapide (je sais c'est pas cool, mais j'ai écris toute la journée :) ) Je prendrai le temps un peu plus tard. C'était juste pour te répondre par rapport Elementaire.

Quand Elementaire t’énonce tel ou tel droit musulman, il le fait clairement et froidement, il n'adhère pas mais il t'indique ce que les "vrais" musulmans pensent et appliquent.

Ce que j'appel "vrai islam" ou "islam décomplexé" c'est l'application littérale du coran, des hadith et de la Sirah. Grosso modo le salafisme, hanbalisme et quelques autres. Eux ne font pas de Takiya, au contraire leur fierté c'est de montrer leurs opinions et être visible.

Fort heureusement notre cher Élémentaire a fui :)
"Gentil, tu seras
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

ok autant pour moi...

Bordel... comment arriver à se repérer on en vient à ne plus arriver à deviner qui est quoi... et ça fout des troubles et des confusions!

Absolument désolé Élémentaire... faudrait que j'apprenne une méthode pour savoir parce que... c'est pas terrible les confusions, si ce n'est de dire vraiment... "moche..."
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Neverime a écrit :ok autant pour moi...

Bordel... comment arriver à se repérer on en vient à ne plus arriver à deviner qui est quoi... et ça fout des troubles et des confusions!

Absolument désolé Élémentaire... faudrait que j'apprenne une méthode pour savoir parce que... c'est pas terrible les confusions, si ce n'est de dire vraiment... "moche..."
Coucou Neverime,

C'est normal que tu t'y perds moi même ancienne musulmane je me perdais au début dans mes recherches.... il y a tellement de courant il a même des courant dans les courant, bref comme en politique en fait....

Quant à Elementaire je ne crois pas qu'il te tiendras rancœur de ton erreur de compréhension :)
"Gentil, tu seras
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Merci... mais e mon côté je pense que j'aurais du mal à ne pas m'en tenir rigueur...

D'ailleurs si j'adhère à aucun mouvement c'est aussi justement parce qu'il y a, comme tu dis, des courants, des courants dedans, c'est le gros foutoir...

Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

aucun probleme neverime :) j'ai bien vu qu'il y avait une confusion !
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par xyz1 »

Elementaire a écrit :Oui
Ça signifie que Mohamed se moque du monde. Il a juste jouer sur les mots. Si je rembourse 120 au lieu de 100 ça veut dire sue j"ai payé 20 d'interet et que le preteur a bien gagné 20 sur mon dos
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Tu confonds l'usure (argent gagné sans risques sur de l'argent) et marge (plus value gagnée sur la revente d'un bien).

Ce n'est pas jouer sur les mots. L'usure et la marge sont 2 choses distinctes et n'ont pas le meme houkm. (aussi bien dans la charia que dans les autres lois).
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Et quand c'est une en fonction de:

son âge, sa virgnité... c'est de l'usure ou une "marge?" (bon ok en blague c'est de très mauvais goût par contre... la question n'est peut-être pas si stupide en fait... enfin, je sais pas...)

Répondre