Mes salutations distinguées !
- ChwayLalolo
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Re: Mes salutations distinguées !
@BarbieTurik & @majin: Pour moi la périphrase "dieu des athées" n'est pas au sens propre, mais, c'est plutôt le sens métaphorique!
Dernière modification par ChwayLalolo le mar. 3 sept. 2013 01:47, modifié 1 fois.
-
BarbieTurik
ChwayLalolo a écrit :@BarbieTurik Pour moi la périphrase "dieu des athées" n'est pas au sens propre, mais, c'est plutôt le sens métaphorique!
C'est de la connerie métaphorique alors.
Sérieusement, tu ne vois pas que ce que tu dis là n'a aucun sens et ne s'appuie sur rien du tout?
Lénine? Tssss
- majin
- Sergent Virtuel

Non mais t'inquiete pas j'avais compris je ne suis pas completement debile ...ChwayLalolo a écrit :@BarbieTurik & @majin: Pour moi la périphrase "dieu des athées" n'est pas au sens propre, mais, c'est plutôt le sens métaphorique!
Tu voulais dire Gourou des athees, ou maitre a penser des athees et je t'ai repondu la dessus
- ChwayLalolo
- Recrue pour la Paix

@Donia: mais, il fallait que tu mettes le contexte de chacun de TES versets.
J'espère que tu le mettras prochainement
J'espère que tu le mettras prochainement
-
BarbieTurik
Ah voilà, l'argument du contexte...A quand l'argument de la langue arabe...
Si tu estimes que ton coran ne fonctionne que pour un contexte, tu lui enlèves toute notion d'universalité.
Auquel cas grouille toi d'apostasier pour la 3ème fois, parce qu'un texte dicté pour l'Arabie du 7ème siècle n'a rien à foutre dans l'Europe du 21ème siècle.
Si tu estimes que ton coran ne fonctionne que pour un contexte, tu lui enlèves toute notion d'universalité.
Auquel cas grouille toi d'apostasier pour la 3ème fois, parce qu'un texte dicté pour l'Arabie du 7ème siècle n'a rien à foutre dans l'Europe du 21ème siècle.
-
Rebelichou
Le contexte est l'excuse la moins crédible et la plus utilisée de l'histoire. Je laisse le soin de t'expliquer pourquoi à mes camarades moi je vais dormir demain c'est la rentrée !
-
Donia
Grumpy avait vu juste
contexte, contexte, contexte...
Un livre saint censé être intemporel n'a pas de contexte. S'il a un contexte, il n'est plus intemporel et il est donc forcément obsolète, alors tu caserais le coran où ? Livre obsolète car il répond à un contexte précis qui n'existe plus aujourd'hui, ou alors livre sacré intemporel et dans ce cas on ne tient pas compte du contexte et on le prend dans son ensemble ?
Le contexte de révélation du coran que j'ai rédigé est le contexte actuel de l'islam djihadiste, de l'islam qui lapide, coupe les mains, tue les apostats, tolère le mariage des enfants, qui veut dominer l'occident et le monde entier, etc...
Un livre saint censé être intemporel n'a pas de contexte. S'il a un contexte, il n'est plus intemporel et il est donc forcément obsolète, alors tu caserais le coran où ? Livre obsolète car il répond à un contexte précis qui n'existe plus aujourd'hui, ou alors livre sacré intemporel et dans ce cas on ne tient pas compte du contexte et on le prend dans son ensemble ?
Le contexte de révélation du coran que j'ai rédigé est le contexte actuel de l'islam djihadiste, de l'islam qui lapide, coupe les mains, tue les apostats, tolère le mariage des enfants, qui veut dominer l'occident et le monde entier, etc...
Dernière modification par Donia le mar. 3 sept. 2013 01:59, modifié 1 fois.
-
Donia
Bonne nuit mon chou Rebel et bonne rentrée 
-
BarbieTurik
Bonne rentrée à toi!Rebel a écrit :Le contexte est l'excuse la moins crédible et la plus utilisée de l'histoire. Je laisse le soin de t'expliquer pourquoi à mes camarades moi je vais dormir demain c'est la rentrée !
- ChwayLalolo
- Recrue pour la Paix

Je ne parle pas de contexte historique, voyons.
Mais, je parle du contexte textuel auquel se trouve ton verset
Mais, je parle du contexte textuel auquel se trouve ton verset
- iHsn
- Caporal Virtuel

Mon frère je te conseille de partir de ce forum administré par le sheytane tous les membres sont vils ils veulent nous corrompre et nous éloigner du sentier d'Allah.. Si tu continues à leur répondre ils voudront t'initier la démocratie, et tu sais ce que veut dire la démocratie? On n'aura plus droit à 4 femmes et la pédophilie, notre héritage sera condamnée.
« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »
- majin
- Sergent Virtuel

Moi je te conseille au contraire de rester sur ce forum, ici pas d'obscurantisme on te presentera ta religion telle qu'elle est reellement sans complaisance.
- ChwayLalolo
- Recrue pour la Paix

Oh! mon gentil iHsn! tu ne sais pas que je suis un fondamentaliste! c.-à-d. je ne crains personne en dehors d'ALLAH, sache aussi que la démocratie ne me pose aucun problème, puisqu'elle permet à l'homme de sortir avec +l'infini de femmes, donc j'aurais 4 femmes et des milliers d'esclaves 
- majin
- Sergent Virtuel

Tu deconnes je crois... Pour sortir des trucks comme ca tu dois etre un apostatChwayLalolo a écrit :Oh! mon gentil iHsn! tu ne sais pas que je suis un fondamentaliste! c.-à-d. je ne crains personne en dehors d'ALLAH, sache aussi que la démocratie ne me pose aucun problème, puisqu'elle permet à l'homme de sortir avec +l'infini de femmes, donc j'aurais 4 femmes et des milliers d'esclaves
- iHsn
- Caporal Virtuel

Cela me fait chaud au cœur de te savoir si ég.. illuminé.
« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »