nouvelle et blasée

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Re:

Message non lu par Fleur2jasmin »

ali686 a écrit : Bonsoir Aland ,

Oui nous sommes de plus en plus nombreux un peu partout et en Belgique également ..j'ose espérer que nous aurons le même ratio que les départ vers la syrie ..hahahaha ..la belgique arrive en tête pour ça !
Mais je t'avoue que je ne passe plus bcp de temps ici ..la tension est a son comble ..situation de psychose que je n aime pas du tout ..

Pour ce qui est de ma culture , je n'ai aucun problème avec elle ..je suis berbère marocain , je parle le berbère aussi bien que le français ..ma deuxième lutte est la libération de Tamazgha , la terre berbère ou les arabes ont fait une razzia totale pour islamiser et arabiser nos peuples .. Je concidere les berbères comme victimes mais aussi comme collabos avec l ennemi ..je sais c est dur mais c est mon ressenti à chaque fois que l'arabe se met a hurler aux 4 coins du pays pour l appel aux chiottes ( prière ) ..

Il est vrai aussi que les nanas me foutent la trouille tant elles sont impliquées dans cet immondice nommé religion .. le syndrome de stockholm dans tte sa splendeur ..étant persuadé que sans les femmes jamais nous ne connaitrons le changement profond , leur implication de plus en plus extreme me désespère parfois ..

Ne lâche rien ..continue tes recherches et rejoins le rangs des êtres libres !!!
Coucou Ali686,

Ô comme je comprend ce que tu dis!
Je suis Française d'origine Kabyle et je n'ai aucun problème avec ma berbérité

Je ne peux rien ajouter a ce que tu dis je partage a 1000% le tout !
Comme disais KATEB Yassine, "nous sommes traité comme une minorité dans notre pays alors que se sont eux (les arabes) qui représentent une toute petite minorité"
Tu m’étonnes que l'arabisation a échoué en Algérie, résultat : des analphabètes plein le pays....
Apparemment il y a eu une étude génétique sur 700 000 Maghrebins, plus de 90% des habitants sont ethniquement berbère, les 10% restant ne sont pas pour autant arabe, je crois que le pourcentage ethnique des arabes est extrêmement faible de l'ordre de 3/4% pas plus.

Ce qui me rend dingue c'est d'entendre une Kabyle à qui les parents ont donné le prénom "Kahina".

Kahina est le nom d'oiseau (sorcière) donné par les arabes à Damya (souveraine Berbère décapitée par les arabes lors la colonisation musulmane dans l'Algérie actuelle)

Ils ne connaissent même par leur histoire.... pauvre de nous

Bien à toi Imazighen!
.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: nouvelle et blasée

Message non lu par aland »

nexus a écrit :Aland bonsoir .

Les hadiths colportent des récits invraisemblables qui devraient quand même faire réfléchir le croyant lambda.

Beaucoup ne sont pas au courant de cela et encore moins des énormités cités par le coran .La procréation est l'un des piliers centraux des bêtises colportés par ce livre .

Tout les récits religieux racontent des inepties mais le coran détient la palme, surtout pour un livre dit d'origine divine .
Dieu y passe pour le derniers des crétins.

Il me semble qu'il ne faut pas remettre en cause ce que préconise allah et son messager .Tout le pb se situe à ce niveau .

Ce sont des hadiths sahis donc acceptables par l'orthodoxie islamique .

J ss d accord ca frise royalement le ridicule!!!!! J avoue et tu as tt fait raison ....pourtant ds mon entourage certains ont fait de grandes études ou poursuivent encore ...médecine, master,pharmacienne et pratiquent de façon solennelle.
il y a tromperie et une monstrueuse voit celui qui veut....
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ali686 »

Fleur2jasmin a écrit :
ali686 a écrit : Bonsoir Aland ,

Oui nous sommes de plus en plus nombreux un peu partout et en Belgique également ..j'ose espérer que nous aurons le même ratio que les départ vers la syrie ..hahahaha ..la belgique arrive en tête pour ça !
Mais je t'avoue que je ne passe plus bcp de temps ici ..la tension est a son comble ..situation de psychose que je n aime pas du tout ..

Pour ce qui est de ma culture , je n'ai aucun problème avec elle ..je suis berbère marocain , je parle le berbère aussi bien que le français ..ma deuxième lutte est la libération de Tamazgha , la terre berbère ou les arabes ont fait une razzia totale pour islamiser et arabiser nos peuples .. Je concidere les berbères comme victimes mais aussi comme collabos avec l ennemi ..je sais c est dur mais c est mon ressenti à chaque fois que l'arabe se met a hurler aux 4 coins du pays pour l appel aux chiottes ( prière ) ..

Il est vrai aussi que les nanas me foutent la trouille tant elles sont impliquées dans cet immondice nommé religion .. le syndrome de stockholm dans tte sa splendeur ..étant persuadé que sans les femmes jamais nous ne connaitrons le changement profond , leur implication de plus en plus extreme me désespère parfois ..

Ne lâche rien ..continue tes recherches et rejoins le rangs des êtres libres !!!
Coucou Ali686,

Ô comme je comprend ce que tu dis!
Je suis Française d'origine Kabyle et je n'ai aucun problème avec ma berbérité

Je ne peux rien ajouter a ce que tu dis je partage a 1000% le tout !
Comme disais KATEB Yassine, "nous sommes traité comme une minorité dans notre pays alors que se sont eux (les arabes) qui représentent une toute petite minorité"
Tu m’étonnes que l'arabisation a échoué en Algérie, résultat : des analphabètes plein le pays....
Apparemment il y a eu une étude génétique sur 700 000 Maghrebins, plus de 90% des habitants sont ethniquement berbère, les 10% restant ne sont pas pour autant arabe, je crois que le pourcentage ethnique des arabes est extrêmement faible de l'ordre de 3/4% pas plus.

Ce qui me rend dingue c'est d'entendre une Kabyle à qui les parents ont donné le prénom "Kahina".

Kahina est le nom d'oiseau (sorcière) donné par les arabes à Damya (souveraine Berbère décapitée par les arabes lors la colonisation musulmane dans l'Algérie actuelle)

Ils ne connaissent même par leur histoire.... pauvre de nous

Bien à toi Imazighen!
.

Azul flam Fleur de berberie ..

Kahina , tres tres grave et insultant en effet ... pire encore pour les garçons berbères , certains se font appeler Al 3arbi ... hahahahahaha ...le comble du comble ...

Quand on dépasse le stade de collabo et qu on s'assimile meme à son envahisseur .. quelle désespoir pour notre peuple ..nous avons une histoire millénaire avec les communautés de tout le bassin méditerranéen ..berberes , juifs et chrétiens vivaient en parfaite harmonie ...nous avions notre alphabet , notre culture , nos traditions ..mais elles ont été violées et interdites ( alphabet ) ...une civilisation entiere rayée de la carte et son évolution stoppée net dès qu elle a été dissoute ds la civilisation arabe musulmane .. mon propre grand perd est devenu un esclavagiste et sa seule réponse lorsque je l'ai interrogé de son vivant a été de me dire que c'était "HALLAL" ... ce jour là , il a effectué une mutation presque génétique en moi .. merci à lui d'avoir été honnête et qu il repose en paix aujourd'hui ..

Je ne sais pas si je connaitrai cette terre libre de mon vivant mais je jure que j'apporterai ma goutte dans l ocean nécessaire à sa libération .ça prendra certainement des siècles mais un jour cette saleté quittera nos terres j'en suis persuadé ..

Au plaisir ..

Ali ( meme mon prénom est arabe inspiré d un être abjecte qui brulait les apostats ..)
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

aland a écrit :

Ca me rendrait malade qu' un de mes gamins partent la bas ....j ai vu une pièce de théâtre qui s appelait "dijhad" non seulement c était à mourir de rire mais aussi très intéressante à la fin l auteur de la pièce ns a expliqué le pourquoi de ce sujet polémique ...on avait la possibilité de lui poser des questions....et j avais invité ttes mes connaissances et amies à venir ( entrée gratuite :gene1: ) ...le débat questions / réponses reposait plus sur l intégration de la communauté musulmane ....il a parlé vrai :| .....J ai acheté le livre "Prquoi ns sommes tous des dijhadistes" j espère qu' il est bien...j comprends la peine de ces familles impuissantes face au départ de leurs proches... :|

Salut Aland ,

Je vais être très très dur je penses mais pour moi je dirais a ces parents " C'est bien fait pour vous !!! " ...ils sont coupables d avoir transmis l islam qui contient tous les ingrédients qui les ont fait partir ..ils n ont pas fait le travail de critique des textes et les ont transmis avec toute la dangerosité qu ils comportent ..
Tout ce qu on peut reprocher à ses gamins c est d avoir été beaucoup plus loin dans leur islam ..ils ne se sont point contentés de sa facette spirituelle , ils ont été plus loin et ont répondu à l'appel incessant au jihad et à la haine de dar al harb ..tout ce qui n est pas islamique ..
Les parents d aujourd'hui perpétuent cette transmission de textes sans les analyser eux mêmes ..tout en sachant qu ils n ont pas les connaissances ni les armes nécessaires .. un vrai labyrinthe de textes dans lequel il est très facile de se perdre ..

on ne fait pas d'omelettes sans casser d oeufs et même si c est très très douloureux pour leur parents , je voudrais qu il y en ait de plus en plus .. que l islam nous vomisse ce qu il a de pire et qu il le montre à la face du monde .. et c est bien parti aujourd'hui ..

I stop here ..i need a coffee ..

Ali le chimique ..
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par fadma72new »

Bienvenue Aland!
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

ali686 a écrit :Quand on dépasse le stade de collabo et qu on s'assimile meme à son envahisseur .. quelle désespoir pour notre peuple ..nous avons une histoire millénaire avec les communautés de tout le bassin méditerranéen ..berberes , juifs et chrétiens vivaient en parfaite harmonie ..
Azul Ali le chimique,

On est toujours heureux de récupérer un ancien membre.
Tu ne t'es pas crashé avec le Boeing MH370 de maleysia airlines...tant mieux
Ta réapparition a remonté un peu le niveau du forum qui rasait les pâquerettes.

Ce que tu dis a propos de la collaboration est tout à fait juste.
Sans ce précieux coup de main,les arabes n'"auraient jamais pu mettre les pieds chez nous.
On va citer deux collabos trés célébres.
Tarek ibn Zyad qui avait organisé la conquête d'Espagne et Youcef Tachefine qui a brulé la plus grande bibliothèque Amazigh d'Afrique du nord qui se trouvait à Tanger.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Ali
Certains sont convertis et la famille n a rien à voir...je pense que pr démêler le vrai du faux ds les hadiths et l exégese du coran il faut des bonnes connaissances... en rajoutant à ca tt ces personnages enfin c est a rendre fous..tt ca pr dire que la plupart des familles ... n aiment pas être à assimilé à ces personnages..la plupart se contente de suivre les 5 piliers de l islam...et ne connaisse mm pas cette partie de l islam. Moi mm j m y perds...
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

fadma72new a écrit :Bienvenue Aland!

Merci :P :P
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

aland a écrit :Ali
Certains sont convertis et la famille n a rien à voir...je pense que pr démêler le vrai du faux ds les hadiths et l exégese du coran il faut des bonnes connaissances... en rajoutant à ca tt ces personnages enfin c est a rendre fous..tt ca pr dire que la plupart des familles ... n aiment pas être à assimilé à ces personnages..la plupart se contente de suivre les 5 piliers de l islam...et ne connaisse mm pas cette partie de l islam. Moi mm j m y perds...
Salut Land,

La plupart des hadiths sont faux pour ne pas dire tous.
Le coran,s'il était logique devrait suffire mais il faut être "un savant" de l'islam pour déchiffrer cette religion.
Le commun des mortel se contente donc des cinq piliers de l'islam sans trop chercher à approfondir.Il n'y comprendrait rien et aurait peur de mal interpréter.Il se fie aux paroles des imams,le vendredi à la mosquée.Ces imams sont de plus en plus virulents,financés et guidés par l'Arabie saoudite.
L'Arabie Saoudite est le pays du diable qui instigue les guerres.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bonsoir fleur de jasmin .

Tiens une une petite dernière sur les incohérences de la création du monde .
Quand je lis ce genre de choses ,j'ai les poils qui s'hérissement.

AU COMMENCEMENT, Dieu créa le ciel et la terre.
02 La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux. :lollol :lollol :lollol
03 Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut.
04 Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres.
05 Dieu appela la lumière « jour », il appela les ténèbres « nuit ». Il y eut un soir, il y eut un matin : premier jour.
06 Et Dieu dit : « Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux, et qu’il sépare les eaux. »
07 Dieu fit le firmament, il sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament et les eaux qui sont au-dessus. Et ce fut ainsi.
08 Dieu appela le firmament « ciel ». Il y eut un soir, il y eut un matin : deuxième jour.
09 Et Dieu dit : « Les eaux qui sont au-dessous du ciel, qu’elles se rassemblent en un seul lieu, et que paraisse la terre ferme. » Et ce fut ainsi.
10 Dieu appela la terre ferme « terre », et il appela la masse des eaux « mer ». Et Dieu vit que cela était bon.
11 Dieu dit : « Que la terre produise l’herbe, la plante qui porte sa semence, et que, sur la terre, l’arbre à fruit donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence. » Et ce fut ainsi.
12 La terre produisit l’herbe, la plante qui porte sa semence, selon son espèce, et l’arbre qui donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence. Et Dieu vit que cela était bon.
13 Il y eut un soir, il y eut un matin : troisième jour.
14 Et Dieu dit : « Qu’il y ait des luminaires au firmament du ciel, pour séparer le jour de la nuit ; qu’ils servent de signes pour marquer les fêtes, les jours et les années ;
15 et qu’ils soient, au firmament du ciel, des luminaires pour éclairer la terre. » Et ce fut ainsi.
16 Dieu fit les deux grands luminaires : le plus grand pour commander au jour, le plus petit pour commander à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
17 Dieu les plaça au firmament du ciel pour éclairer la terre,
18 pour commander au jour et à la nuit, pour séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.
19 Il y eut un soir, il y eut un matin : quatrième jour.
20 Et Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d’une profusion d’êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre, sous le firmament du ciel. »
21 Dieu créa, selon leur espèce, les grands monstres marins, tous les êtres vivants qui vont et viennent et foisonnent dans les eaux, et aussi, selon leur espèce, tous les oiseaux qui volent. Et Dieu vit que cela était bon.
22 Dieu les bénit par ces paroles : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez les mers, que les oiseaux se multiplient sur la terre. »
23 Il y eut un soir, il y eut un matin : cinquième jour.
24 Et Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce. » Et ce fut ainsi.
25 Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce, et toutes les bestioles de la terre selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
26 Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu’il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. »
27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.
28 Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. »
29 Dieu dit encore : « Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture.
30 À tous les animaux de la terre, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui va et vient sur la terre et qui a souffle de vie, je donne comme nourriture toute herbe verte. » Et ce fut ainsi.
31 Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait ; et voici : cela était très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : sixième jour.

http://aelf.org/bible-liturgie/Gn/Livre ... en%C3%A8se
Dernière modification par nexus le jeu. 13 août 2015 00:46, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

aland a écrit :
nexus a écrit :Aland bonsoir .

Les hadiths colportent des récits invraisemblables qui devraient quand même faire réfléchir le croyant lambda.

Beaucoup ne sont pas au courant de cela et encore moins des énormités cités par le coran .La procréation est l'un des piliers centraux des bêtises colportés par ce livre .

Tout les récits religieux racontent des inepties mais le coran détient la palme, surtout pour un livre dit d'origine divine .
Dieu y passe pour le derniers des crétins.

Il me semble qu'il ne faut pas remettre en cause ce que préconise allah et son messager .Tout le pb se situe à ce niveau .

Ce sont des hadiths sahis donc acceptables par l'orthodoxie islamique .

J ss d accord ca frise royalement le ridicule!!!!! J avoue et tu as tt fait raison ....pourtant ds mon entourage certains ont fait de grandes études ou poursuivent encore ...médecine, master,pharmacienne et pratiquent de façon solennelle.
il y a tromperie et une monstrueuse voit celui qui veut....
Oui faire des études ne suffit pour désendoctriner les gens. Les études citées ne touchant pas au domaine théologique et encore faut'il s'y intéresser.Les gens se contentant du dogme ne cherchent point à savoir .
Ceux qui s'y sont penchés sérieusement , avec logique et raison sont devenus apostats .

D’après ce que tu cites, à la personne qui fait médecine, pose lui la question ce qu' elle en pense au sujet de la procréation tel que décrite dans le coran .?
Cela serait intéressant de connaitre son avis sur le sujet .

Ensuite, il faut que les croyants aient lu le coran, les hadiths et la sira pour s'en faire une idée .Ce qui est rarement le cas .
C'est le imam qui détient la vérité.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

jug a écrit :
ali686 a écrit :Quand on dépasse le stade de collabo et qu on s'assimile meme à son envahisseur .. quelle désespoir pour notre peuple ..nous avons une histoire millénaire avec les communautés de tout le bassin méditerranéen ..berberes , juifs et chrétiens vivaient en parfaite harmonie ..
Azul Ali le chimique,

On est toujours heureux de récupérer un ancien membre.
Tu ne t'es pas crashé avec le Boeing MH370 de maleysia airlines...tant mieux
Ta réapparition a remonté un peu le niveau du forum qui rasait les pâquerettes.

Ce que tu dis a propos de la collaboration est tout à fait juste.
Sans ce précieux coup de main,les arabes n'"auraient jamais pu mettre les pieds chez nous.
On va citer deux collabos trés célébres.
Tarek ibn Zyad qui avait organisé la conquête d'Espagne et Youcef Tachefine qui a brulé la plus grande bibliothèque Amazigh d'Afrique du nord qui se trouvait à Tanger.

Azul Jug ,

Je ne suis jamais réellement parti mais il est vrai que le forum est en nette perte de vitesse pour crêpage de chignon intempestif et inutile depuis qque temps ..Mais il y a encore des personnes très intéressantes et surtout des histoires d'apostasie en cours qui méritent la plus grande attention ..

Et non je ne suis pas mort ds ce vol ..dieu me protège et me comble de ses faveurs depuis que je ne l'associe plus a allah .. et je ne plaisante pas ..par contre j'y ai perdu un ami belge ..

Pour ce qui est de nos berbères arabisés et collabos qui vont jusque a appeler leurs enfants " El3arbi" , je n ai plus beaucoup d espoirs si ce n est peut être les générations qui arrivent et qui pourraient être plus enclines a se réveiller ..

Quand je penses que nos ancêtres ont accepté cette pseudo religion sans parler un mot d arabe et sans avoir accès ne fut ce qu au coran ( et je ne parle pas des recueils de hadiths qui n'existaient d ailleurs pas à la conquête de notre berbérie ...et des tafasirs ) ...ca me rempli de peine que leur descendance soit aujourd'hui complice et parfois même encore plus impliqués que les arabes eux memes .. pauvre de nous !

Ces 2 personnages ont des rues , des edifices , des barrages qui portent leur nom aujourd'hui en berbérie .. à devenir cinglé parfois ..

J'ouvre une bonne hoegarden à ta santé aujourd'hui Jug ..

Sale est ma came ..
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

nexus a écrit :Bonsoir fleur de jasmin .

Tiens une une petite dernière sur les incohérences de la création du monde .
Quand je lis ce genre de choses ,j'ai les poils qui s'hérissement.

02 La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux. :lollol :lollol :lollol
05 Dieu appela la lumière « jour », il appela les ténèbres « nuit ». Il y eut un soir, il y eut un matin : premier jour.
06 Et Dieu dit : « Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux, et qu’il sépare les eaux. »
07 Dieu fit le firmament, il sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament et les eaux qui sont au-dessus. Et ce fut ainsi.
08 Dieu appela le firmament « ciel ». Il y eut un soir, il y eut un matin : deuxième jour.
09 Et Dieu dit : « Les eaux qui sont au-dessous du ciel, qu’elles se rassemblent en un seul lieu, et que paraisse la terre ferme. » Et ce fut ainsi.
10 Dieu appela la terre ferme « terre », et il appela la masse des eaux « mer ». Et Dieu vit que cela était bon.
11 Dieu dit : « Que la terre produise l’herbe, la plante qui porte sa semence, et que, sur la terre, l’arbre à fruit donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence. » Et ce fut ainsi.
12 La terre produisit l’herbe, la plante qui porte sa semence, selon son espèce, et l’arbre qui donne, selon son espèce, le fruit qui porte sa semence. Et Dieu vit que cela était bon.
13 Il y eut un soir, il y eut un matin : troisième jour.
14 Et Dieu dit : « Qu’il y ait des luminaires au firmament du ciel, pour séparer le jour de la nuit ; qu’ils servent de signes pour marquer les fêtes, les jours et les années ;
15 et qu’ils soient, au firmament du ciel, des luminaires pour éclairer la terre. » Et ce fut ainsi.
16 Dieu fit les deux grands luminaires : le plus grand pour commander au jour, le plus petit pour commander à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
17 Dieu les plaça au firmament du ciel pour éclairer la terre,
18 pour commander au jour et à la nuit, pour séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.
19 Il y eut un soir, il y eut un matin : quatrième jour.
20 Et Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d’une profusion d’êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre, sous le firmament du ciel. »
21 Dieu créa, selon leur espèce, les grands monstres marins, tous les êtres vivants qui vont et viennent et foisonnent dans les eaux, et aussi, selon leur espèce, tous les oiseaux qui volent. Et Dieu vit que cela était bon.
22 Dieu les bénit par ces paroles : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez les mers, que les oiseaux se multiplient sur la terre. »
23 Il y eut un soir, il y eut un matin : cinquième jour.
24 Et Dieu dit : « Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce. » Et ce fut ainsi.
25 Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce, et toutes les bestioles de la terre selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
26 Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu’il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. »
27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.
28 Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. »
29 Dieu dit encore : « Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture.
30 À tous les animaux de la terre, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui va et vient sur la terre et qui a souffle de vie, je donne comme nourriture toute herbe verte. » Et ce fut ainsi.
31 Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait ; et voici : cela était très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : sixième jour.

http://aelf.org/bible-liturgie/Gn/Livre ... en%C3%A8se
ça ne parle pas de la création du monde...
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Azul ali,

Bessaha la blanche,avec une tranche de citron?
Désolé pour ton pote belge qui a perdu la vie sur ce vol.
Il y a un truc qui me sidère;chaque fois qu'il y a un crash quelque part,on trouve un belge.

Une famille kabyle du nom de Arab a donné comme prénom à l'ainé des garçons,Larbi.
Arab Larbi,je le connais le pauvre gars,c'est un jeune photographe.
Le comble,il en est trés fier car son grand père s'appelait ainsi.

Quant au forum,je pense qu'il est en mode veille.Il n'a plus la fréquentation d'antan.
Tes intervention sont toujours destinées aux nouveaux membres,en détresse.
Ceux à qui il faut tendre la main pour les sortir de l'obscurité.
Gardes nous cette bonne habitude.

Cette année,je crois que je ferai un saut en Tunisie.Donia est la bas jusqu'à la fin du mois.
Le Maroc,je l'ai traversé de long en large.Il est temps de voir la Tunisie, ce petit pays qui a osé faire un pas vers démocratie.

A un de ces quatres à Bruxelles.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

ça ne parle pas de la création du monde...
Si si cette partie parle de la création du monde tel que perçu par les rédacteurs du Tanakh et les hommes de l'époque .

Le notion d'univers n'existait en ces temps même si certains essayent de le faire croire .

http://www.maison-islam.com/articles/?p=599 :lollol :lollol :lollol

Répondre