Croisades

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Croisades ontété légitimes

Oui
11
65%
Non
5
29%
Je ne sais pas
1
6%

Nombre total de votes : 17

BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Les saintes croisades !

Message non lu par BarbieTurik »

Simple remarque, lorsque ce sont des muzz qui viennent prosélyter il y a quand même beaucoup plus de monde pour monter au créneau, je ne comprends pas trop.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Papayou a écrit :les croisades ont aussi permis à l'Eglise de reprendre la main sur des seigneurs de guerre violents, revendicatifs et puissants. Pendant qu'ils allaient faire les marioles au loin, ils laissaient l'Eglise et les Princes se partager l'Europe
Quand même , Il y a quand même des Princes qui ont accompagnés les croisés comme Richard Cœur de Lion ou Saint Louis, d'autres sans doute.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
OLD

Message non lu par OLD »

Proust a écrit :
Papayou a écrit :les croisades ont aussi permis à l'Eglise de reprendre la main sur des seigneurs de guerre violents, revendicatifs et puissants. Pendant qu'ils allaient faire les marioles au loin, ils laissaient l'Eglise et les Princes se partager l'Europe
Quand même , Il y a quand même des Princes qui ont accompagnés les croisés comme Richard Cœur de Lion ou Saint Louis, d'autres sans doute.

euh! Saint Louis n'a pas débarquer sur les cote de Palestine il et mort a tunis non :?:
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Oui mais un siècle plus tard, une fois que les croisades ont conféré richesse et prestige
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

KOCEILA a écrit :
Proust a écrit :

euh! Saint Louis n'a pas débarquer sur les cote de Palestine il et mort a tunis non :?:
Oui !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_IX_d ... e_croisade

Les croisades ont duré environ 200 ans , pour ce qui est des Terres saintes.
Avec des origines très diverses pour les croisés .Du dernier des manant au roi les plus brillant .
Il y a eu de tout , à boire et à manger !

Un point de vue intéressant !

Croisades
(Redirigé depuis Croisade)
Aller à : Navigation, rechercher
Carte des croisades (Larousse 1922)

Les croisades du Moyen Âge sont des pèlerinages armés, prêchés par le pape, une autorité spirituelle de l'Occident chrétien comme Bernard de Clairvaux ou un souverain comme Frédéric Barberousse.

La définition traditionnelle, retenue pour cet article, englobe la période 1095-1291, du concile de Clermont à la prise de Saint-Jean-d'Acre, en se limitant aux expéditions en Terre sainte. Une vision plus large va jusqu'à la bataille de Lépante (1571), pour inclure la Reconquista espagnole, en incluant toutes les guerres contre les Infidèles et les hérétiques sanctionnées par le pape, qui y attache des récompenses spirituelles et des indulgences.

La première croisade débute en 1096 avec des milliers de pèlerins piétons, pour réoccuper une partie des terres perdues lors de l'expansion arabe du IXe siècle, et ainsi rendre Jérusalem accessible au pèlerinage. Elle aboutit à la fondation des États latins d'Orient, dont la défense justifie les sept autres croisades principales, de 1095 à 1291, date de la perte des dernières positions latines en Orient. À partir de la quatrième croisade, qui s'empare de Constantinople en 1204, l'idée est parfois dévoyée: des expéditions sont organisées par le pape contre ses opposants chrétiens (Albigeois, Hohenstaufen, Aragon, Hussites…) ou païens (baltes). Si elles permettent le maintien des États latins d'Orient, les croisades n'ont plus pour objectif Jérusalem.

Les cités marchandes italiennes ont bénéficié des croisades, et développé dans la foulée les liens entre places commerciales européennes.

Le terme « croisade » est rare et n'apparaît pas avant le milieu du XIIIe siècle en latin médiéval et seulement vers 1850 dans le monde arabe1. Les textes médiévaux parlent le plus souvent de voyage à Jérusalem « iter hierosolymitanum » pour désigner les croisades, ou encore de peregrinatio, « pèlerinage »1. Plus tard sont aussi employés les termes de auxilium terre sancte, « aide à la Terre sainte », expeditio, transitio ainsi que « passage général » (expéditions d'armées nationales), « passage régulier » et « passage particulier », ces passages étant des incursions ponctuelles (plus ou moins locales, de brigandage et pillage) et non les « guerres saintes » et « grandes expéditions » que sont les croisades1.

Le terme de croisade n'apparaît que tardivement en français : le Trésor de la langue française informatisé (TLFi) fait remonter l'expression « soi cruisier » (se croiser) à la Vie de St Thomas le martyr de Guernes de Pont-Sainte-Maxence datée de 1174, et le terme de « croisade » aux Chroniques de Chastellain datées d'avant 1475, notant qu'il s'agit d'un substitut de termes proches tels que « croisement », « croiserie » ou « croisière » qui sont plus anciens, sans qu'on puisse les signaler avant la fin du XIIe siècle ; le Dictionnaire historique de la langue française note une première apparition du mot vers 1460 et note également qu'il dérive de « croisement », que l'on rencontre avant la fin du XIIe siècle.

Pourtant, l'ancien français « croiserie » apparaît dans la chronique de Robert de Clari durant la quatrième croisade (1204), tandis que l'on trouve l'espagnol cruzada dans une charte en Navarre de 1212. En réalité, tous ces termes sont des substantifs de l'adjectif crucesignatus, croisé (littéralement, marqué par la croix) qui, lui, apparaît dans la chronique d'Albert d'Aix (sans doute écrite, pour sa première partie, dès 1106) ou du verbe crucesignare, prendre la croix, qui est fréquent au XIIe siècle.

Il est donc clair que ce que nous appelons « première croisade » n'était pas appelée ainsi par ses contemporains. Du point de vue musulman, les croisades ne sont d'ailleurs pas perçues comme une nouveauté, mais comme la continuation de la lutte contre l'Empire romain d'Orient2, qui durait depuis plusieurs siècles. Pourtant, il est aussi évident que les contemporains ont eu très tôt conscience que la croisade n'était pas un simple pèlerinage armé ni une opération militaire comme les autres mais bien une réalité différente, alliant les caractéristiques du pèlerinage à Jérusalem aux impératifs d'une guerre pour la défense de la foi[réf. nécessaire].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisade
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Concernant les croisades, il y'a un bon livre que j'ai lu il y'a 5-6 ans, les croisades vues par les arabes, c'est de Amin Maalouf. La j'ai appris l'origine des libanais qui étaient des francs mélangées à des arabes.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Proust a écrit :Quand même , Il y a quand même des Princes qui ont accompagnés les croisés comme Richard Cœur de Lion ou Saint Louis, d'autres sans doute.
Frédéric I et Frédéric II Hohenstaufen, Philippe Auguste...

Encore une fois, c'est une histoire terriblement compliquée.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

BarbieTurik a écrit :Simple remarque, lorsque ce sont des muzz qui viennent prosélyter il y a quand même beaucoup plus de monde pour monter au créneau, je ne comprends pas trop.
:shock:
Tu peux très bien mal interprété ses messages, Mario a son propre forum mais il est sur ce forum.
BarbieTurik

Il n'y a rien que j'interprète mal concrètement Mario ne dit rien de mal je lui reproche simplement son prosélytisme trop insistant.
Et je constate que lorsque ce sont des muzz qui font ça, il y a plus de monde pour râler.
Donia

Message non lu par Donia »

Absolument, si Mario a le droit de venir nous vendre sa salade catholique, on a le droit de nous y opposer et de démonter ses arguments bidons. Je n'ai pas vu Barbie se plaindre, mais faire part de son énervement face à l'attitude de Mario, et elle en a le droit tout autant qu'il a le droit de nous parler de son seigneur et de ses contes de fées pour adultes trouillards.

Barbie a raison, pour moins que ça un muzz aurait été lynché à l'unisson par l'ensemble du forum. Le principe du signalement, perso moi j'ai horreur de ça, et je pense que Barbie est dans le même état d'esprit là-dessus.

Il est plus adulte et intelligent de faire directement part de ses critiques à son interlocuteur que d'aller se plaindre et demander sa censure ou son bannissement.
BarbieTurik

Donia a écrit : Le principe du signalement, perso moi j'ai horreur de ça, et je pense que Barbie est dans le même état d'esprit là-dessus.

Il est plus adulte et intelligent de faire directement part de ses critiques à son interlocuteur que d'aller se plaindre et demander sa censure ou son bannissement.
Tout-à-fait je suis contre tout signalement et je n'ai jamais signalé personne, si j'ai quelque chose à dire je le fait en face.
En plus il n'y a pas à mobiliser la modération pour si peu, il me suffit de dire ce que je pense en espérant que mon interlocuteur puisse comprendre, sans que ça vire au pugilat de cours de récré.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

BarbieTurik a écrit :Il n'y a rien que j'interprète mal concrètement Mario ne dit rien de mal je lui reproche simplement son prosélytisme trop insistant.
Et je constate que lorsque ce sont des muzz qui font ça, il y a plus de monde pour râler.

C'est vrai même si le message christique est moins violent que le mahométisme ,le problème c'est qu'ils nous refile pas les miracles scientifiques évangéliques et moi j'aime ce genres de miracles . :lollol
Le jésus premier hippie surfeur de l'histoire me laisse totalement indiffèrent a part peut être quand il à les mêmes pompes que moi (sandales) :lol:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

BarbieTurik a écrit :Il n'y a rien que j'interprète mal concrètement Mario ne dit rien de mal je lui reproche simplement son prosélytisme trop insistant.
Personnellement je trouve les arguments des muzz encore plus amusants et plus faciles à démonter, donc qu'ils y viennent lol
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

nexus a écrit :

C'est vrai même si le message christique est moins violent que le mahométisme ,le problème c'est qu'ils nous refile pas les miracles scientifiques évangéliques et moi j'aime ce genres de miracles . :lollol
Le jésus premier hippie surfeur de l'histoire me laisse totalement indiffèrent a part peut être quand il à les mêmes pompes que moi (sandales) :lol:
Euh! Moi pas comprendre !
Tu aimes les messages concordistes pour avoir l'immense plaisir de le contrecarrer ???

Tes sandales , on ne les voit plus ! Tu as éditer la photo !
Jésus est mort à 33 ans!
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Innana a écrit :
nexus a écrit :

Euh! Moi pas comprendre !
Tu aimes les messages concordistes pour avoir l'immense plaisir de le contrecarrer ???

Tes sandales , on ne les voit plus ! Tu as éditer la photo !
Jésus est mort à 33 ans!
A ta question c'est oui , et essayer de faire comprendre le sens de l'arnaque qui est faite aux croyants .

C'est vrai pour la photo j'ai gardé celle de mes 32 ans suis plus jeune presque autant que le surfeur . :mrgreen:

Il est pas mort voyons il est monté au ciel :P (paradis) personne ne sait ou ce trouve ce truc faut demander à momo lui il à 7 cieux dans sa besace pour savoir lequel est le paradis. :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre