Presentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Presentation

Message non lu par Maried »

Le bouddhisme n'est pas vraiment une religion puisqu'on peut être athée et bouddhiste
catholique et bouddhiste
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : UK

Message non lu par darknight »

maried a écrit :Mais ta famille doit se douter que tu n'aimes pas être avec eux
ils doivent soupçonner ton éloinement de l'islam
Mes parents, du moment où je les appelle pour donner des nouvelles, que j'aille les voir de temps en temps, et que j'étudie, me "laissent plus ou moins tranquille", mais il faut dire que Marseille - Angleterre, ça aide...
mais vu que j'arrive à la fin de mes études, ma mère commence à me parler de mariage, mon père m'a même parlé du voile la dernière fois "il faudra penser à mettre le voile maintenant... blablabla....", alors que je ne fais même pas la prière et ça ils le savent, par contre ils croient que je fais le ramadan...
angelotin a écrit :Un jour, peux être?

Quitte à vivre dans le mensonge et le silence de apostasie, autant leur dire que vous êtes devenu "boudhiste".
:mdr1:
lol, ne dis pas ça en rigolant, parce que ma soeur a complétement coupé les ponts avec ma famille à cause du boudhisme... aucune autre religion, ou même philosophie ne peut cohabiter avec l'islam, c'est l'islam ou rien!!! si... c'est l'islam ou la mort...
Je crois que le pire dans les familles musulmanes, c'est les parents qui font culpabiliser leurs enfants, ce qui au final marche (en tout cas, ça marche sur moi...), je travaille dessus, mais c'est tellement difficile!
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Finalement je regrette presque de ne pas avoir eu ne serait ce qu'un parent qui me fâche chier avec l'islam .
Je me vois demander à ce papa ou cette maman de me prendre rendez vous pour une greffe du cerveau , parce que le mien déconne complètement et qu'au lieu de croire aux 7 cieux de notre prophète bien aimé , j'en viens à penser que la terre est ronde , que la femme n'a pas pu naitre de la côte d'Adam , que nous descendons du singe ,etc ...etc.. autant de pensées mécréantes qui feraient la ruine de nos beaux pays si tous les musulmans du monde venaient à être atteints comme moi .
Oui c'est bien comme ça que je ferais . Je prendrais le taureau par les cornes du sarcasme et de la dérision .
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

samay a écrit :Finalement je regrette presque de ne pas avoir eu ne serait ce qu'un parent qui me fâche chier avec l'islam .
Je me vois demander à ce papa ou cette maman de me prendre rendez vous pour une greffe du cerveau , parce que le mien déconne complètement et qu'au lieu de croire aux 7 cieux de notre prophète bien aimé , j'en viens à penser que la terre est ronde , que la femme n'a pas pu naitre de la côte d'Adam , que nous descendons du singe ,etc ...etc.. autant de pensées mécréantes qui feraient la ruine de nos beaux pays si tous les musulmans du monde venaient à être atteints comme moi .
Oui c'est bien comme ça que je ferais . Je prendrais le taureau par les cornes du sarcasme et de la dérision .
C'est facile a dire Samay mais je te promet que c'est pas facile de leur expliquer... T'as bien vu comment reagissent les musulmans qui sont venu sur le forum..
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

darknight a écrit :
maried a écrit :Mais ta famille doit se douter que tu n'aimes pas être avec eux
ils doivent soupçonner ton éloinement de l'islam
Mes parents, du moment où je les appelle pour donner des nouvelles, que j'aille les voir de temps en temps, et que j'étudie, me "laissent plus ou moins tranquille", mais il faut dire que Marseille - Angleterre, ça aide...
mais vu que j'arrive à la fin de mes études, ma mère commence à me parler de mariage, mon père m'a même parlé du voile la dernière fois "il faudra penser à mettre le voile maintenant... blablabla....", alors que je ne fais même pas la prière et ça ils le savent, par contre ils croient que je fais le ramadan...
angelotin a écrit :Un jour, peux être?

Quitte à vivre dans le mensonge et le silence de apostasie, autant leur dire que vous êtes devenu "boudhiste".
:mdr1:
lol, ne dis pas ça en rigolant, parce que ma soeur a complétement coupé les ponts avec ma famille à cause du boudhisme... aucune autre religion, ou même philosophie ne peut cohabiter avec l'islam, c'est l'islam ou rien!!! si... c'est l'islam ou la mort...
Je crois que le pire dans les familles musulmanes, c'est les parents qui font culpabiliser leurs enfants, ce qui au final marche (en tout cas, ça marche sur moi...), je travaille dessus, mais c'est tellement difficile!
T'es en angleterre darknight ?
darknight
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

djazairi85 a écrit :
samay a écrit :Finalement je regrette presque de ne pas avoir eu ne serait ce qu'un parent qui me fâche chier avec l'islam .
C'est facile a dire Samay mais je te promet que c'est pas facile de leur expliquer... T'as bien vu comment reagissent les musulmans qui sont venu sur le forum..
je suis d'accord!!! on rigole pas avec ce genre de choses, ils savent pas ce que c'est que le sarcasme quand ça touche la religion...

et Djazairi85, oui je suis en Angleterre, d'ailleurs dans la ville musulmane la plus conservatrice d'Europe... mais je repars en France dans quelques mois :)
J'ai toujours pensé que la France se laissait trop faire par les musulmans, mais l'Angleterre, c'est encore pire!!!
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

djazairi85 a écrit :
Ma mère est musulmane , enfin musulmane dans le sens où elle sacrifie le mouton le jour du Aïd et fait le ramadan . Pour le reste elle mange du porc et ne dédaigne pas une coupe de champagne pour fêter un truc .L'autre fois elle me dit " pourquoi tu ne te demandes pas ,ne serait ce qu'une fois , si au fond ce n'étaient pas les musulmans qui avaient raison ?" Je lui ai répondu que je n'aimais pas les blagues lourdes surtout s'il s'agit de me les raconter à moi même .
Mais bon , si tous les musulmans l'étaient comme ma mère , islamla n'aurait aucune raison d'exister .
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

darknight a écrit :
djazairi85 a écrit :
je suis d'accord!!! on rigole pas avec ce genre de choses, ils savent pas ce que c'est que le sarcasme quand ça touche la religion...

et Djazairi85, oui je suis en Angleterre, d'ailleurs dans la ville musulmane la plus conservatrice d'Europe... mais je repars en France dans quelques mois :)
J'ai toujours pensé que la France se laissait trop faire par les musulmans, mais l'Angleterre, c'est encore pire!!!
Faudrait qu'on se capte alors
darknight
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

djazairi85 a écrit : Faudrait qu'on se capte alors
tu veux dire en France ou en Angleterre? t'habites où?!
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

darknight a écrit :
djazairi85 a écrit : Faudrait qu'on se capte alors
tu veux dire en France ou en Angleterre? t'habites où?!
Je te repond en prive, on sait jamais avec les soldats de Allah qui pourraient avoir acces au site (vu que j'ai debattu sur d'autres forums)
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Donia a écrit :Bonsoir Darknight et Doudou, et bonsoir à tous :)

Si vos parents vous aiment vraiment, ils finiront s'y faire. C'est une situation difficile que je connais bien. Le mieux c'est de les laisser deviner par eux-mêmes, mettez les sur la piste, tâtez le terrain, histoire qu'ils aient d'abord des soupçons ce laps de temps leur permettra déjà d'envisager l'éventualité que vous soyiez en couple avec des non-mulmans, et vous de votre coté, ça vous permettra d'anticiper leurs réactions. Mais ne laissez pas tomber votre histoire d'amour pour eux, vous risqueriez le regretter, on n'a qu'une vie... Bon courage, je sais combien cette situation est dure... :(

PS : Djazairi, j'ai répondu à ton mail ;)
Je n'ai rien recu donia
darknight
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

djazairi85 a écrit : Je te repond en prive, on sait jamais avec les soldats de Allah qui pourraient avoir acces au site (vu que j'ai debattu sur d'autres forums)
J'ai répondu à ton message, mais je sais pas si mes messages arrivent à bon port (ils restent dans la boite d'envoie, quelqu'un sait comment remédier à ça?):s:s:s
doudou, j'ai répondu à ton message aussi ;)
Donia

Message non lu par Donia »

djazairi85 a écrit :
Donia a écrit :Bonsoir Darknight et Doudou, et bonsoir à tous :)

Si vos parents vous aiment vraiment, ils finiront s'y faire. C'est une situation difficile que je connais bien. Le mieux c'est de les laisser deviner par eux-mêmes, mettez les sur la piste, tâtez le terrain, histoire qu'ils aient d'abord des soupçons ce laps de temps leur permettra déjà d'envisager l'éventualité que vous soyiez en couple avec des non-mulmans, et vous de votre coté, ça vous permettra d'anticiper leurs réactions. Mais ne laissez pas tomber votre histoire d'amour pour eux, vous risqueriez le regretter, on n'a qu'une vie... Bon courage, je sais combien cette situation est dure... :(

PS : Djazairi, j'ai répondu à ton mail ;)
Je n'ai rien recu donia
Je t'ai envoyé un mail, et j'ai bien reçu la copie... Pas grave, te renvoie un mp mais ça traine, tu ne l'auras pas avant un bonne heure je pense....
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par ALIKRA »

Krinou a écrit :Bonjour Papayou :)

N'empêche qu'il a raison Djazairi.

Sans même parler de l'Islam, pourquoi les gens ont-ils besoin de croire ?
C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre.
Pour répondre a ta question, les hommes croient parce qu'ils ont peur et peur de quoi me dirais-tu... Simplement peur de l'inconu alors les hommes inventent des religions, des traditions et même des lois pour se convaincre d'avancer vers un monde meilleur ou tout simplement pour croire avancer vers une chose qui ne nous est pas inconu. Ils répondent a des questions dont les réponses nous sont inconus pour se rassurer. Tu ne me croiras sans doute pas quand tu liras ça alors fait l'expérience:
- Va chez toi dans une pièce complètement noir où tu ne vois aucune lumière et avance, quelle est ta réaction? Tu vas sans doute avoir peur de te cogner contre un mur une table ou autre chose rien de bien grave mais tu auras peur mais tu préfèreras la prochaine fois allumer la lumière pour y voir bien clair.
-Après ça va dans un parc d'attraction et monte dans un manège a sensation forte. Tu vas angoisser avant d'y monter seulement peu de temps après tu auras envie de le refaire.
Cette expérience te prouvera que la peur de l'inconu est plus forte que tout car quand tu éteins la lumière tu risque bien moins que quand tu monte sur un manège à sensation forte et pourtant tu auras plus peur de le refaire que le manège ;)
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonsoir Alikra et bienvenue également. :)

Je suis assez d'accord avec ton exemple sur la lumière, beaucoup moins sur celle du parc d'attraction.
Adolescente, je suis monté sur un bateau-pirate, à l'époque ils ne tournaient pas entièrement, mais ils montaient bien haut.
Atteint, une certaine hauteur, j'ai cru mourir car j'avais le cul qui se soulève à chaque fois et je me voyais basculer en avant, nous n'étions pas du tout sécurisés et j'étais terrorisée, je hurlais "je veux descendre, je veux descendre !!".
Je peux te dire que depuis, je suis vaccinée.

Il n'y a pas obligation, mais ce serait bien que tu crées ton propre topic pour te présenter, ça nous permettrais de te connaître un peu. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre