L'Enfer

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par Orihime »

BarbieTurik a écrit :
francis52 a écrit :L'Enfer, en tant que lieu éternel de flammes matérielles, n'existe pas. L'Enfer est un état : la séparation avec Dieu qui engendre des souffrances comparables à des flammes, causées par le péché.

Etrangement ou pas depuis que j'ai banni Dieu de ma vie je n'ai plus aucune souffrance, plus aucun dilemme, et je me sens beaucoup plus légère.
Comme quoi...
Si l'enfer existe, je veux bien y aller, il y aura des gens sympa, la possibilité de vraiment ressentir des émotions et d'être indépendant (et non pas une béatitude éternelle), bref de la vie
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Y aura une tripotée de grands hommes en tout cas lol Et au paradis une tripotée de pédophiles et de croisés XD
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Lilith a écrit :
toi, mario, sangoku et cie, vous êtes sérieusement atteints. vous êtes des gens malades, vous croyez dans des chimères, rien ne prouve ni leur existence, ni leur véracité.

et vous venez nous faire la leçon?

et vous n'avez même pas honte?
C'est drôle, parce que si on regarde bien les humains, avec ou sans religion et quelle que soit la religion, on trouve partout des malades, des fanatiques, des fous, des criminels, mais aussi des gens remplis d'amour, de compassion, de bienveillance et de solidarité active envers les autres...

Alors, tous les discours deviennent aussitôt vides de sens................
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Et bien moi je ne suis pas d'accord pour mettre Mario Francis et Sangoku sur le même plan.

Mario ou Francis sont des croyants, on est d'accord ou pas là c'est pas ce qui compte. Leur prosélytisme est chiant mais bon...

Mais Sangoku, ce sale fumier, ose faire l'apologie de la pédophilie.
Ce n'est en aucun cas comparable.

Que Mario ou Francis nous fassent la leçon je m'en fous. Ils ne valent pas plus ni moins que moi ou qu'un(e) autre.
Cette raclure de chiotte de pro pédophile, en revanche, ne mérite aucun respect.

Tout ça pour dire qu'on a beau ne pas adhérer du tout aux discours de Mario et Francis, on ne peut pas les insulter à ce point en les mettant au même niveau que ce pro pédophile homophobe de Sangoku.
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Marutha »

fallenRaziel a écrit :Laissons Einstein s'exprimer lui-même sur le sujet, et on constate que la vérité est bien différente :
http://www.willeime.com/Einstein-dieu.htm
En effet, laissons Einstein s'exprimer et ne pas insinuer des choses qu'il ne pensait pas. Einstein était bien trops sage et prudent pour complètement rejetter l'idée d'un Dieu Créateur.
fallenRaziel a écrit :Marrant, il a quasiment les mêmes arguments que nous, ce bon albert^^ Mention pour celle-là :
Que vous ?! Certainement pas ! :lollol

Or, Albert n'était pas du tout «Théophobe» ou un anti-théiste et pouvait parfaitement concevoir un Être Tout-Puissant qui serait la Cause première de l'existence du cosmos.

D'ailleurs, il devient «déiste» le moment qu'il postule sa théorie de la relativité.

Notre Albert s'est même enervé contre les Athées qui essayaient de le trainer dans leurs démence «Théophobe», il déclare avec humilité et sagesse:

«Je ne suis pas un athée et je ne pense pas pouvoir m'identifier comme un panthéiste. Nous sommes dans la position d'un petit enfant qui entre dans une énorme bibliothèque remplis de livres en différentes langues. L'enfants sait que quelqu'un doit avoir écrit ses livres. Il ne sait pas comment. Il ne comprends pas les langues dans lesquels elles ont été écrites. L'enfant soupçonne un peu l'ordre mystérieux de l'arrangement des livres, mais ne sait pas ce que c'est. Ceci, me semble, être l'attitude de même le plus intelligent humain envers Dieu»- Albert Einstein

Einstein admettait ainsi que la science était limité; elle ne peut pas tout expliquer.

À la question d'un Rabbin lui interrogeant sur sa croyance en Dieu, Einstein réponds:

«Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle dans l'harmonie ordonnée de ce qui existe , pas en un Dieu qui se soucie du sort et des actions des humains»

fallenRaziel a écrit : «Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique » « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »
Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.

Et celle-là :

« Pourquoi m’écris-tu Dieu devrait punir les anglais ? Je n’ai aucune connexion particulière ni avec l’un ni avec les autres. Je vois seulement avec grands regrets que Dieu punit nombre de ses enfants à cause de leurs innombrables stupidités, pour lesquelles lui seul peut être tenu pour responsable ; de mon point de vue, seul sa non-existence pourrait l’excuser »
Albert Einstein, lettre à Edgar Meyer, 2 Janvier 1915. CPAE Vol. 8, doc 44. , New quotable p.193
Einstein ne pouvait pas envisager qu'un Dieu personnel (omnipotent et omnibénévolant) puisse laissé sa création souffrire ce qui explique ces propos. Ce n'est pas une négation de Dieu.

fallenRaziel a écrit :Essaie de mieux choisir tes références à l'avenir, francis lol
Francis avait raison. Einstein était croyant en un Dieu-Créateur.

A l'avenir tu devrais plutôt correctement choisir tes références Athées... comme Hitler qui a appliqué à la perfection les doctrines évolutionnistes d'Athées. Ou Hemingway tient, qui s'est foutu une balle dans le crâne. :mrgreen:
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Marutha a écrit :En effet, laissons Einstein s'exprimer et ne pas insinuer des choses qu'il ne pensait pas. Einstein était bien trops sage et prudent pour complètement rejetter l'idée d'un Dieu Créateur.
Par contre le dieu des religions, celui auquel croit francis, ça il le rejette sans aucun doute lol Ce qu'on ne cesse de faire ici. Les doctrines évolutionnistes athées ? Je connais pas, y a pas de doctrine athée pour commencer, et je vois pas en quoi le racisme est d'origine athée. Il est bien plutôt religieux : relis le passage des fils de Noé qui légitime l'esclavage des noirs.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Lilith

Message non lu par Lilith »

francis52 a écrit :
Lilith a écrit :
francis52 a écrit :Vous êtes sûrement plus qu'intelligents qu'Eistein, Descartes et autres scientifiques croyants convaincus.
en fait, on est juste plus intelligents que toi...
Tu ne me connais pas, gamine.
tu penses vraiment me rabaisser en me traitant de gamine? :lollol
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

A l'avenir tu devrais plutôt correctement choisir tes références Athées... comme Hitler qui a appliqué à la perfection les doctrines évolutionnistes d'Athées. Ou Hemingway tient, qui s'est foutu une balle dans le crâne. :mrgreen:
Non il avait tout faux et toi aussi.

Une lettre inédite d'Albert Einstein au philosophe Eric Gutkind, datée du 3 janvier 1954, apporte un démenti formel à touts ceux qui voudrait faire croire qu'il était croyant. Un an avant sa mort, il y affirme que l'idée de Dieu est née de la faiblesse humaine et qualifie la Bible de "vraiment enfantine".

"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
(Albert Einstein / 1879-1955 / "Albert Einstein : le côté humain" édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Donia

Message non lu par Donia »

Quand bien même Einstein était un croyant religieux, qu'est-ce que tu veux que ça nous foute ?
Parce qu'Einstein était croyant, il faudrait qu'on le soit aussi ? Je croyais pourtant que votre dieu se suffisait à lui-même, pourquoi donc aurait-il besoin d'un Einstein qui reconnaisse son existence ? C'est dingue cette manie qu'ont les croyants à se chercher coûte que coûte des éléments qui légitiment leurs croyances, ta foi ne serait-elle pas assez solide ? :P
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

fallenRaziel a écrit : Par contre le dieu des religions

Je t'arrête, là!

«Le dieu des religions», c'a n'existe pas. Toutes les religions n'adorent pas le même «dieu». Chaque religion à sa perception/conception de «Dieu».

Les religions dites abrahamiques, appellés «religions révélés», prétendent avoir été révélés par le même «Dieu» (Judaïsme, Christianisme et Islam)

Le Christianisme est le seul qui affirme que le Dieu de la Bible juive (Tanakh) est le vrai Dieu et que celle-ci contient toutes Ses paroles révélés. Elle reprend mot à mot la Bible juive et l'ajoute à l'Évangile (témoignage de la vie et la mission de Jésus de Nazareth), elle soutient que le Méssie (Christ) juif promis dans le Tanakh est Jésus de Nazareth et que c'est en lui que se réalisent toutes les prophéties messianiques prédites par les prophétes la Bible juive. Le Christianisme provient, donc, d'un schisme au sein de Judaïsme.

À l'opposé, l'Islam avec sont Coran rejette complètement la Bible, allant même jusqu'à altéré le sens de son contenu tout en accusant ceux qui l'observent, juifs et chrétiens, d'avoir corrompu les livres. Mais en même temps elle soutient que sa religion est une continuité des révélations antérieurs.
fallenRaziel a écrit :celui auquel croit francis, ça il le rejette sans aucun doute lol Ce qu'on ne cesse de faire ici.
Francis et Einstein croient en «Dieu» qui créa le cosmos.
fallenRaziel a écrit :Les doctrines évolutionnistes athées ? Je connais pas, y a pas de doctrine athée pour commencer, et je vois pas en quoi le racisme est d'origine athée.
Doctrines athée de l'évolution: «L'univers est apparu comme par magie, un hasard, une chance, de rien, sans but », «selection naturelle»

La politique raciste d'Hitler et des Nazis a comme origine cette doctrine Athée de la «sélection naturelle» : Hitler s'est fondé et à justifié sa politique eugèniste (l'eugénisme est un mot et un concept définit et soutenu par un cousin de Darwin, Francis Galton) et raciste par la «survie/lutte du plus apte» pour la survie de la bonne race pure et aryenne et c'est cette phrase qui lui a inspiré le titre de son livre diabolique - Mein Kampf (Ma lutte).
fallenRaziel a écrit :Il est bien plutôt religieux : relis le passage des fils de Noé qui légitime l'esclavage des noirs.
Aaaah oui, ce passage des fils de Noé ! Je le reconnais... :lol:
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

nexus a écrit :

Une lettre inédite d'Albert Einstein au philosophe Eric Gutkind, datée du 3 janvier 1954, apporte un démenti formel à touts ceux qui voudrait faire croire qu'il était croyant. Un an avant sa mort, il y affirme que l'idée de Dieu est née de la faiblesse humaine et qualifie la Bible de "vraiment enfantine".

"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
(Albert Einstein / 1879-1955 / "Albert Einstein : le côté humain" édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)
C'est toi qui a du mal a comprendre qu'Einstein croyait que «Dieu» comme la Cause première de l'univers.

fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Marutha a écrit :
fallenRaziel a écrit : Par contre le dieu des religions

Je t'arrête, là!

«Le dieu des religions», c'a n'existe pas. Toutes les religions n'adorent pas le même «dieu». Chaque religion à sa perception/conception de «Dieu».

Les religions dites abrahamiques, appellés «religions révélés», prétendent avoir été révélés par le même «Dieu» (Judaïsme, Christianisme et Islam)

Le Christianisme est le seul qui affirme que le Dieu de la Bible juive (Tanakh) est le vrai Dieu et que celle-ci contient toutes Ses paroles révélés. Elle reprend mot à mot la Bible juive et l'ajoute à l'Évangile (témoignage de la vie et la mission de Jésus de Nazareth), elle soutient que le Méssie (Christ) juif promis dans le Tanakh est Jésus de Nazareth et que c'est en lui que se réalisent toutes les prophéties messianiques prédites par les prophétes la Bible juive. Le Christianisme provient, donc, d'un schisme au sein de Judaïsme.

À l'opposé, l'Islam avec sont Coran rejette complètement la Bible, allant même jusqu'à altéré le sens de son contenu tout en accusant ceux qui l'observent, juifs et chrétiens, d'avoir corrompu les livres. Mais en même temps elle soutient que sa religion est une continuité des révélations antérieurs.
fallenRaziel a écrit :celui auquel croit francis, ça il le rejette sans aucun doute lol Ce qu'on ne cesse de faire ici.
Francis et Einstein croient en «Dieu» qui créa le cosmos.
fallenRaziel a écrit :Les doctrines évolutionnistes athées ? Je connais pas, y a pas de doctrine athée pour commencer, et je vois pas en quoi le racisme est d'origine athée.
Doctrines athée de l'évolution: «L'univers est apparu comme par magie, un hasard, une chance, de rien, sans but », «selection naturelle»

La politique raciste d'Hitler et des Nazis a comme origine cette doctrine Athée de la «sélection naturelle» : Hitler s'est fondé et à justifié sa politique eugèniste (l'eugénisme est un mot et un concept définit et soutenu par un cousin de Darwin, Francis Galton) et raciste par la «survie/lutte du plus apte» pour la survie de la bonne race pure et aryenne et c'est cette phrase qui lui a inspiré le titre de son livre diabolique - Mein Kampf (Ma lutte).
fallenRaziel a écrit :Il est bien plutôt religieux : relis le passage des fils de Noé qui légitime l'esclavage des noirs.
Aaaah oui, ce passage des fils de Noé ! Je le reconnais... :lol:
Tu sais très bien ce que je désigne par "dieu des religions". Le dieu avec tout le tas d'attributs qu'on lui octroie habituellement et qui est un grand sujet de débat en ce moment sur le forum. Einstein n'y croyait pas.

Francis croit au dieu de la bible, avec tout ce que ça comporte, et c'est très loin de se limiter à "créateur du cosmos", sinon Einstein aurait pas eu besoin d'écrire toutes ces lettres afin de tout mettre à plat. Einstein n'y croyait pas.

Sais-tu que Darwin n'était pas athée mais agnostique ? Et qu'il suffit pas d'être athée pour adhérer à la théorie de l'évolution ? Des tas d'athées n'y apporte sans doute nul crédit. Et ce que tu cites est juste une mauvaise utilisation d'une théorie. La théorie de la relativité a permis la bombe atomique. Mais la formule en elle-même a rien de mauvais, ce sont les hommes qui l'ont mal utilisée qui le sont. La théorie de l'évolution n'a absolument rien de mauvais en elle-même et elle n'insinue pas du tout que des espèces sont supérieures aux autres, juste que les espèces évoluent en fonction de leur environnement et que c'est effectivement le plus fort qui réussit, en résumé (ce qui de fait n'est plus une théorie mais une constatation que tout le monde peut faire). Donc rien à voir avec le génocide juif. Il n'a jamais dit aux gens "tuez les faibles, les handicapés, les vieux et les malades et les juifs". C'est de l'extrapolation d'assez mauvaise foi. On privilégiait la survie du plus fort et du plus apte bien avant darwin déjà, tu connais les spartiates ? Et d'ailleurs cette façon de faire n'a en elle-même rien d'inique, les animaux l'adoptent aussi. Même si c'est discutable sur le plan éthique du point de vue humain, du point de vue de la nature y a rien de plus banal. C'est aussi un moyen de contrôle des naissances et de la population naturel. C'est peut-être dur à entendre mais la nature est cruelle : elle sacrifie les faibles pour sauvegarder les forts. Je dis pas que c'est ce que nous devons faire mais darwin n'a fait que révéler à tout le monde comment cela fonctionne. Le fait que les humains aient la tendance inverse (protéger à tout prix les faibles) explique en partie notre surpopulation et l'avenir désastreux qu'on se prépare. Mais on ne peut faire autrement, notre morale nous l'interdit.
Dernière modification par fallenRaziel le lun. 9 déc. 2013 00:52, modifié 6 fois.

Image
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Marutha a écrit :
nexus a écrit :

C'est toi qui a du mal a comprendre qu'Einstein croyait que «Dieu» comme la Cause première de l'univers.
Donc sa conception de dieu était bien plus proche des croyances new age de notre époque que de celle des religions organisées lol Et selon sa définition, dieu pourrait tout aussi bien être l'univers lui-même.

Image
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Marutha a écrit :
nexus a écrit :

Einstein ne croyait pas en dieu point à la ligne .Il l'exprime clairement dans cette lettre .
Tu nous sors ce scientifique car il à du poids dans les théories du modèle standard et cela vous fait un argument d'autorité .

La croyance est un acte personnel et spirituel et n'as point à être prouvé avec des arguments d’autorité qui la cautionnerait car science et religion sont incompatibles .
Je te rassure la doctrine christique n'a rien avoir avec l'islam car son fondement ne prêche pas la haine,par contre ce qu'on fait les hommes c''est une autre paire de manches .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario »

fallenRaziel a écrit :Où vivent les démons alors ? A part en nous, bien sûr lol

Parce que tu imaginais qu'ils vivaient dans le feu !!! LOL!!!

Ce ne sont que des anges, qui vivent dans l'espace spirituel qui est le leur, mais loin de la présence et de l'Amour de DIEU ....
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Répondre