nouvelle et blasée

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: nouvelle et blasée

Message non lu par nexus »

F
leur de jasmin a écrit
Hola Nexus,

:lollol :lollol :lollol :lollol :lollol

Qu'il y ai eu des gens il a 2000 ans pour croire pareilles âneries je veux bien, mais que de nos jours il en ai encore, c'est juste insoluble....
Concernant la longévité des humains chez Adam Ève et toute la clique ,c'est surprenant dans certains récits sumériens leurs dieux avaient crée les hommes pouvant vivre des centaines d’années ,après punition divine leur espérance de vie à été réduite a 120 ans . :ghee:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par aland »

jug a écrit : Salut Land,

La plupart des hadiths sont faux pour ne pas dire tous.
Le coran,s'il était logique devrait suffire mais il faut être "un savant" de l'islam pour déchiffrer cette religion.
Le commun des mortel se contente donc des cinq piliers de l'islam sans trop chercher à approfondir.Il n'y comprendrait rien et aurait peur de mal interpréter.Il se fie aux paroles des imams,le vendredi à la mosquée.Ces imams sont de plus en plus virulents,financés et guidés par l'Arabie saoudite.
L'Arabie Saoudite est le pays du diable qui instigue les guerres.

bonjr juG

Il faut arrêter voire interdire la fréquentation des mosquées???

Un aumônier aller ds différents hôpitaux rendre visite aux malades ...qui ont fait la demande...certains étaient croyants chretien /musulman...ils sont plusieurs aumôniers à faire ce travail...il m expliquait que son rôle était une écouter..un soutien.,une présence ...ca faisait plaisir à ces malades..parfois seul

bref voila que l état s en mêle et décide de mettre aussi des officiers de d autres cultes... les aumôniers ne voulant plus rendre visite aux croyants musulmans ...de peur d être taxé de prosélytisme...ou peur d être vu comme irrespectueux...et le malade devait soit s en résilier soit il avait un imam qu il lui faisait de doux rappel (enfer, unicité, le supplice de la tombe, l adoratin, recitation ) .....bref mm pas un semblant d empathie ...
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par aland »

:
nexus a écrit :
Oui faire des études ne suffit pour désendoctriner les gens. Les études citées ne touchant pas au domaine théologique et encore faut'il s'y intéresser.Les gens se contentant du dogme ne cherchent point à savoir .
Ceux qui s'y sont penchés sérieusement , avec logique et raison sont devenus apostats .

D’après ce que tu cites, à la personne qui fait médecine, pose lui la question ce qu' elle en pense au sujet de la procréation tel que décrite dans le coran .?
Cela serait intéressant de connaitre son avis sur le sujet .

Ensuite, il faut que les croyants aient lu le coran, les hadiths et la sira pour s'en faire une idée .Ce qui est rarement le cas .
C'est le imam qui détient la vérité.

bjr nexus

Je lui poserai la question .
Sinon ce genre de sujet ou comme celui de l univers .... le coran est la parole de dieu et non pas un livre sur la gynécologie ou l astronomie.....
Dernière modification par aland le ven. 14 août 2015 13:06, modifié 1 fois.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

aland a écrit : bjr nexus
Sinon ce genre de sujet ou comme celui de l univers .... le coran est la parole de dieu et non pas un livre sur la gynécologie ou l astronomie.....
Bonsoir aland .

Le coran est la parole des hommes sur le supposé dieu de la péninsule arabique qui est d'ailleurs monolingue. Pas très universaliste comme entité immatérielle imaginaire le garçon . :ghee:
Pour cela il faut que les musulmans leurs imams et oulemas en soient conscients pour l'instant ce n'est pas le cas,du moins ce n'est pas le message diffusé .
Le dieu coran n'a strictement rien a voir avec le dieu des autres croyances, d'ou l'accusation des falsification des autres livres religieux qui ne font d’ailleurs strictement aucune allusion à une 3 ème prophétie. Ce qui est ballot .

Le coran est pourtant loué comme un livre de science qui contient moult miracles scientifiques.
Il contiendrait toutes les découvertes passées comme futures ,une vraie encyclopédie universelle ,affirment t'ils !!! :ghee: :P :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

aland a écrit ::
nexus a écrit :
Oui faire des études ne suffit pour désendoctriner les gens. Les études citées ne touchant pas au domaine théologique et encore faut'il s'y intéresser.Les gens se contentant du dogme ne cherchent point à savoir .
Ceux qui s'y sont penchés sérieusement , avec logique et raison sont devenus apostats .

D’après ce que tu cites, à la personne qui fait médecine, pose lui la question ce qu' elle en pense au sujet de la procréation tel que décrite dans le coran .?
Cela serait intéressant de connaitre son avis sur le sujet .

Ensuite, il faut que les croyants aient lu le coran, les hadiths et la sira pour s'en faire une idée .Ce qui est rarement le cas .
C'est le imam qui détient la vérité.

bjr nexus

Coucou Aland :P

Et pourtant Allah se targue d'être hautement qualifié en matière de procréation, d'astronomie ou encore de médecine prophétique...... :lollol :lollol :lollol
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

nexus a écrit :
Le coran est pourtant loué comme un livre de science qui contient moult miracles scientifiques.
Il contiendrait toutes les découvertes passées comme futures ,une vraie encyclopédie universelle ,affirment t'ils !!! :ghee: :P :lollol

C'est ce qui est aberrant, les pays musulmans n'ont jamais rien inventés en matière de science, si réellement toute science était contenue dans le coran, pourquoi c'est les Kouffar qui ont tout découvert?
Pourquoi le peuple "issue de la meilleur communauté que dieu ai mis sur terre" n'ont ils pas découvert :
l'amélioration de la santé par la découverte des bactéries, virus et leurs traitements, la locomotive, le téléphone, l'ordinateur, l'aviation, l'exploration du système solaire et tant d'autres choses?

l'Islam ne peut permettre ces avancées car elle ne permet pas a la pensée de se développer en dehors du coran et de la vie "du beau Model".
Ces références sont ancrées dans un système de pensée archaïque du 7 eme siècle.
Certain nous disent "vous omettez le contexte" Il est pourtant clairement dit que le coran est universel dans le temps et dans l'espace, il n'y a donc pas de contexte a prendre en compte, sinon cela s'appel un "livre d'Histoire" et non un livre "divin".
"Gentil, tu seras
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

Il y a quand même eu des mathématiciens et des médecins quand l'empire musulman était à son apogé. Mais ceux qui disent qu'il y a un rapport avec la religion c'est ridicule. C'est juste humain. Tous les empires et les civilisations ont su se développer et inventer. Par contre malheureusement c'est avec le retour du religieux que l'empire musulman a périclité. Quand les oulémas ont commencé à reprendre le pouvoir et a chasser les savants de la cour (mathématiciens, philosophes, astronomes) en les déclarant hérétiques. (En dehors des conquêtes faites par les autres peuples comme les mongoles).
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

lelilalila a écrit :Il y a quand même eu des mathématiciens et des médecins quand l'empire musulman était à son apogé. Mais ceux qui disent qu'il y a un rapport avec la religion c'est ridicule. C'est juste humain. Tous les empires et les civilisations ont su se développer et inventer. Par contre malheureusement c'est avec le retour du religieux que l'empire musulman a périclité. Quand les oulémas ont commencé à reprendre le pouvoir et a chasser les savants de la cour (mathématiciens, philosophes, astronomes) en les déclarant hérétiques. (En dehors des conquêtes faites par les autres peuples comme les mongoles).
Oui je suis d'accord avec toi concernant les mathématiciens et les médecins, mais comme tu le dis ce n'est pas grâce a la religion.
Par ailleurs j'estime aussi que l'empire musulman a largement bénéficié des connaissances et du raffinement des pays conquis (perse, Syrie...)
Je vais dans ton sens sur l'évolution des peuples et des civilisations, l'être humain est par nature curieux et n'a eu de cesse de se poser des questions et de chercher des réponses.
Néanmoins l'islam en tant que dogme a empêché ces sociétés d'évoluer. J'ai beau chercher mais je ne vois rien que les pays musulmans aient inventés ces 500 dernieres années qui ai fait évoluer l'Humanité. Par contre ils montrent du doigt "l'Occident" (j'aime pas ce terme) sans vergogne mais ne se privent pas de profiter des avancés scientifiques et technologiques des Kouffar.
"Gentil, tu seras
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

les mathématiciens et medecins chez les arabes étaient-ils forcément musulmans ? parce que les muzz nous ont dejà fait le coup avec cousteau, mikael jakson, napoléon...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Elementaire a écrit :les mathématiciens et medecins chez les arabes étaient-ils forcément musulmans ? parce que les muzz nous ont dejà fait le coup avec cousteau, mikael jakson, napoléon...
D'abord les grands penseurs, grands médecins et grands poètes étaient plutôt des Amazighen ou des Persans que des Arabes. Ibn Rochd, Ibn Khaldoun étaient des Amazighen, Ibn Sinna était Persan ainsi que Omar Khayam, Al Khawarizmi était Ouzbègue.

Ibn Sinna a écrit contre l'islam ainsi qu'Ibn Rochd et Ibn Khaldoun.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

aland a écrit :Bonjour ,

J ss nouvelle sur le forum ....J ai écrit une petite présentation qui était pratiquement finie dans laquelle j avais pris soin de faire attention à mon orthographe et la syntaxe....et tt a été perdu du à la connexion de ma tablette... :-x :-x

J ss d origine marocaine et j vis en Belgique ...J vis ds une ville où il y a très peu de musulmans ...Pr vs donner une idée il faut faire un peu de route pr trouver une boucherie dite halal...

J l ai pratiqué de façon assidue...J étais jeune et J ai été séduite lorsque ....j avais un besoin de retourner à mes racines...J étais née musulmane qd mm !!!c étais la moindre des choses :roll:

J ai donc acheté des livres qui parlaient de l unicité de dieu et la biographie du prophète..et ce que j lisais me plaisait....le coran on me l a offert "j ai qqs amies converties et ainsi que des musulmanes de naissances dans mon entourage" ....donc le coran j ai la version hamidulah...j l apprenais par coeur en arabe pour la prière....C était une condition sinequanone ...ayant été une ado rebelle :mrgreen: j ai lu certaine sourate en français :shock: ...et à ma surprise j ne pigeais absolument rien,....quelle drole de façon de s exprimer j m attendais à qq chose de transcendant :sweatdrop:

enfin j ai commencé à fouiner un peu partout internet forum bouquins prêtés par mon entourage ....ma curiosité m empêchait de dormir....et j ai pris une put..de douche froide...J ai tt refermé ....J ne voulais plus rien savoir... j ai fait l autruche pendant durant ttes ces années et me voila ici...j ss tombée par hasard sur ce forum ..
Coucou Aland :)

Comment vas tu?

Ou en est tu dans tes recherches? As-tu trouvé le sommeil??
Je te rassure moi aussi je ne dormais plus au début.... tiens nous au courant.

Take care. Bye
"Gentil, tu seras
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Répondre