Mahomet par lui même

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
titine10
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Mahomet le pouilleux

Message non lu par titine10 »

majin a écrit :
titine10 a écrit : tes actions sont le fruit de ton libre arbitre ALLAH a crée le concept maintenant libre a toi de faire le bien ou le mal .Si ton âme a envie d'insulter un handicapé a toi de dire non ALLAH t'a donner les capacités de dire non via le libre arbitre tu n'est pas un robot programmé
Mais c'est allah qui l'a cree ce concept, donc il sait exactement comment il fonctionne par avance tu me suis ?
Imaginons que tu cree un robot avec une part de libre arbitre, sachant que c'est toi qui a cree ce robot de A a Z (concept de libre arbitre compris), tu sais exactement si ce libre arbitre sera utilise a bon ou mauvais escient vu que c'est toi le createur du tout donc tous les cas sont pris en compte dans ta creation ;)
Je sens que ca commence a etre complique pour toi aller fait des efforts, eleve ton esprit un peu et la c'est vraiment pas grand chose

concept juste a l'humain d'assumé
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

titine10 a écrit :
majin a écrit :
titine10 a écrit : tes actions sont le fruit de ton libre arbitre ALLAH a crée le concept maintenant libre a toi de faire le bien ou le mal .Si ton âme a envie d'insulter un handicapé a toi de dire non ALLAH t'a donner les capacités de dire non via le libre arbitre tu n'est pas un robot programmé
Mais c'est allah qui l'a cree ce concept, donc il sait exactement comment il fonctionne par avance tu me suis ?
Imaginons que tu cree un robot avec une part de libre arbitre, sachant que c'est toi qui a cree ce robot de A a Z (concept de libre arbitre compris), tu sais exactement si ce libre arbitre sera utilise a bon ou mauvais escient vu que c'est toi le createur du tout donc tous les cas sont pris en compte dans ta creation ;)
Je sens que ca commence a etre complique pour toi aller fait des efforts, eleve ton esprit un peu et la c'est vraiment pas grand chose

concept juste a l'humain d'assumé
Qui a cree l'humain ? Qui a cree le fait que l'humain assume ? Et qui a cree par la meme le resultat de cette assomption ?
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Assumer quelque chose qu'on a pas demandé ? Encore ? Parce que le libre arbitre on l'a pas demandé il me semble. Ton dieu nous demande sans arrêt d'assumer tout les choix qu'il a faits à notre place, mais lui, il assume quand les choix qu'il a fait pour oeuvre ?
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
titine10
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

fallenRaziel a écrit :Assumer quelque chose qu'on a pas demandé ? Encore ? Parce que le libre arbitre on l'a pas demandé il me semble. Ton dieu nous demande sans arrêt d'assumer tout les choix qu'il a faits à notre place, mais lui, il assume quand les choix qu'il a fait pour oeuvre ?
la rhétorique enfantine de l'ingratitude souvent les petits de 8 ans sortent ce genre de phrase a leur parents "je n'ai rien demander" quand vous debatter avec un Musulman soyez digne et n'utiliser pas de formule immature ,bébé . Vous n'avez vraiment pas de dignité car vous ne vous gèné pas pour profiter de la vie ,vous manger ses fruits, buvez son eau etc etc profiter des joies de la vie ,de vos familles ,amis etc c'est comme le type qui avait faim ,qui n'avait rien et qu'on invite a manger il bouffe comme un cochon et a la fin du repas il dit "c'est pas terrible " :lollol :lollol :lollol :lollol :lollol l'athée synonyme d'ingratitude bye
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

titine10 a écrit :
fallenRaziel a écrit :Assumer quelque chose qu'on a pas demandé ? Encore ? Parce que le libre arbitre on l'a pas demandé il me semble. Ton dieu nous demande sans arrêt d'assumer tout les choix qu'il a faits à notre place, mais lui, il assume quand les choix qu'il a fait pour oeuvre ?
la rhétorique enfantine de l'ingratitude souvent les petits de 8 ans sortent ce genre de phrase a leur parents "je n'ai rien demander" quand vous debatter avec un Musulman soyez digne et n'utiliser pas de formule immature ,bébé . Vous n'avez vraiment pas de dignité car vous ne vous gèné pas pour profiter de la vie ,vous manger ses fruits, buvez son eau etc etc profiter des joies de la vie ,de vos familles ,amis etc c'est comme le type qui avait faim ,qui n'avait rien et qu'on invite a manger il bouffe comme un cochon et a la fin du repas il dit "c'est pas terrible " :lollol :lollol :lollol :lollol :lollol l'athée synonyme d'ingratitude bye
Seulement si tu avais juste un petit peu d'intelligence tu saurai que pour nous il n'existe pas ce dieu bidon et que du coup nous ne lui devons rien du tout, essayes de te mettre a notre place pour raisonner, c'est ce qu'on fait quand on prend pour hypothese que Allah existe et qu'on te montre que ca ne tient pas debout.
Argument de bebe, si tu veux mais rien que cet argument tu es incapable d'y repondre
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

titine10 a écrit :
Donc nous sommes responsables du libre-arbitre que dieu nous a imposé ? Par quel miracle serais-je responsable de quelque chose que j'ai pas demandé et que je ne me suis pas octroyée moi-même ? Tu ne saisis réellement pas l'absurdité d'une telle situation ? Il n'y a rien de gamin dans mon argument, encore une fois c'est la logique même, on ne peut rendre responsable quelqu'un d'une chose dont il n'est pas responsable, je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre dans une conclusion aussi simple... :roll:
Le mec qui a faim a faim, donc il veut manger, logique. Moi le libre-arbitre si dieu m'en avait pas affublée, je l'aurai sans doute pas demandé, étant donné que j'en aurai même pas eu l'idée. Tu compares des gens qui sont dans le besoin à l'être humain pas encore créé et qui de fait n'a besoin de rien, même pas d'exister. C'est non seulement d'une bêtise crasse mais c'est irrespectueux pour les gens dans le besoin.
Tu n'as toujours pas répondu donc je réitère : je créé un jeu que je mets sur le marché. Le jeu est plein de bugs. Qui est responsable ?
A) Le jeu
B) La console de jeu
C) le joueur
D) Le concepteur du jeu
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
sara

Message non lu par sara »

Laissez tomber franchement. Il n' a rien apporté de construit, pas d'arguments, nada. C'est stérile, et c'est ennuyeux.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Si, une dernière question : si allah n'est pas responsable des causes secondes générées par notre libre-arbitre, est-il responsable de mon existence, qui est le fruit de la cause seconde de l'union de mes deux parents qui est elle-même la résultante de leur libre-arbitre ? Logiquement s'il n'est pas responsable de ce que font les hommes, il n'est donc pas responsable du résultat de leurs coïts lol

Image
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Tu sais très bien qu'il ne répondra pas.

Il n'est venu que pour faire un djihad "défensif" contre les vilains athées égoïstes qui étaient tranquilles sur leur forum sans rien demander à personne.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

En fait je crois savoir quel est le principal problème de tintin : il pense religieusement alors que nous pensons philosophiquement. La philosophie cherche constamment et creuse les méandres de la logique, de la pensée, des schémas de réflexion humains pour tenter de les pousser au maximum de leurs possibilités ; la philosophie interroge l'impossible pour le rendre possible, pose ce qui a priori ne se pose pas et bouscule notre façon de voir les choses. La religion a la vocation totalement inverse, elle cadre l'esprit humain de façon à ce qu'il n'aille pas dans tous les sens, ne se pose pas trop de questions et se contente de cogiter sur les dogmes établis comme vrais et absolument immuables. Ces deux disciplines sont inconciliables selon moi (même si je concède qu'on trouve une certaine philosophie dans le christianisme et une spiritualité incommensurablement plus étendue), à plus forte raison pour l'islam qui, non seulement est dépourvu de philosophie et de spiritualité, mais se prétend la révélation directe de dieu. On ne peut raisonner là-dessus, puisque tout est dit. En islam, remettre en doute des dogmes c'est déjà de l'apostasie ; et ceux qui l'ont fait sont ici d'ailleurs pour la plupart lol On ne peut donc pas reprocher à tintin de pense ainsi, c'est ainsi que pense la religion. Je le soupçonne même de n'avoir pas pigé un broc des arguments qu'on lui expose depuis le début. Car il est étranger à cette façon de penser, il n'est pas un philosophe mais un religieux, qui plus est musulman.

Ce qu'il faut que tintin comprenne c'est que si sa religion était aussi vraie, claire, évidente et sans faille, tout le monde, et parmi les plus intelligents et les plus instruits sur le sujet (je pense notamment à A.M Delcambre) y adhérerait sans se poser de question, comme tout le monde adhère au fait qu'on a besoin d'air pour respirer et d'eau pour vivre. Seulement, ce n'est pas le cas, donc qu'il se pose des questions sur sa religion au lieu d'essayer de la vendre à tout prix sans aucun discernement.
Ca ne sert effectivement à rien de discuter philo avec quelqu'un qui ne doit même pas savoir ce que ce mot signifie. Par conséquent je vais, cette fois définitivement, cesser de lui parler, qu'il réponde ou pas à mes questions, réponses qui seront de toute façon encore vides de sens par rapport aux questions. Tintin a besoin d'allah pour vivre, pour bien se comporter, et aussi pour penser : il vit, pense, mange et chie allah. Il n'y peut rien, c'est ainsi qu'on l'a éduqué. Nous n'en avons pas besoin et nos interrogations vont bien trop loin pour lui. Oui, un esprit ça s'éduque, ça doit s'ouvrir aux choses qui nous paraissent totalement ridicules et improbables ; nous l'avons fait, en tentant de nous mettre du point de vue des croyants et en poussant jusqu'au bout la notion de libre-arbitre et prédestination. Force est de constater que tout cela se contredit et ne fonctionne pas en définitive. Les croyants ne font jamais l'effort de se mettre dans la peau des non-croyants, car pour eux ne pas croire est inenvisageable. Ils ne réalisent pas que si les athées avaient la preuve scientifique, philosophique, ou de tout autre ordre imaginable, de l'existence d'une entité qu'on pourrait qualifier de "dieu", ils ne demanderaient pas mieux que de la reconnaître (ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils le vénéreraient, à supposer que cette chose appelée "dieu" en ait besoin), car les athées croient ce qu'ils voient et peuvent considérer comme existant. Le fait est que c'est loin d'être le cas actuellement et que plus nos connaissances avancent et plus dieu recule, c'est un fait que les croyants aimeraient occulter, mais ils ne le peuvent pas.

Donc jusqu'à ce qu'ils aient amené leur dieu par la peau du cou pour nous le présenter en personne, qu'ils le gardent. Ainsi ai-je parlé^^
Bon c'est pas tout ça, mais je vais aller potasser mon bouquin sur les momies égyptiennes que je viens de juste de recevoir, mon père noël est en avance XD

Image
titine10
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

fallenRaziel a écrit :Si, une dernière question : si allah n'est pas responsable des causes secondes générées par notre libre-arbitre, est-il responsable de mon existence, qui est le fruit de la cause seconde de l'union de mes deux parents qui est elle-même la résultante de leur libre-arbitre ? Logiquement s'il n'est pas responsable de ce que font les hommes, il n'est donc pas responsable du résultat de leurs coïts lol
ta naissance,ta mort,ton sexe a été décrété par Dieu
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Je voulais repondre mais je te laisse le faire fallen lol
punkafir

Message non lu par punkafir »

titine10 a écrit :
fallenRaziel a écrit :Si, une dernière question : si allah n'est pas responsable des causes secondes générées par notre libre-arbitre, est-il responsable de mon existence, qui est le fruit de la cause seconde de l'union de mes deux parents qui est elle-même la résultante de leur libre-arbitre ? Logiquement s'il n'est pas responsable de ce que font les hommes, il n'est donc pas responsable du résultat de leurs coïts lol
ta naissance,ta mort,ton sexe a été décrété par Dieu
Donc quand une femme avorte ce qui empêche une naissance c'est aussi décide par Dieu
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Et nous n'avons pas le libre arbitre de faire des enfants ou non :)
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Non, je ne lui réponds plus, je l'ai dit. Mais je lui répond à travers toi. Ma naissance est le résultat du libre-arbitre de mes parents, si dieu ne gère pas les actes dus au libre-arbitre, il ne peut être la source de ma naissance. S'il n'est pas responsable des actes des humains, il n'est pas responsable du fruit de leurs coïts. C'est la propre logique de tintin, mais sa logique a des limites, ou alors elle n'est pas logique^^ Je l'ai dit, il ne peut raisonner philosophiquement, il est limité.

Image
Répondre