Mahomet par lui même

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
titine10
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Mahomet le pouilleux

Message non lu par titine10 »

punkafir a écrit :
titine10 a écrit :
fallenRaziel a écrit :Si, une dernière question : si allah n'est pas responsable des causes secondes générées par notre libre-arbitre, est-il responsable de mon existence, qui est le fruit de la cause seconde de l'union de mes deux parents qui est elle-même la résultante de leur libre-arbitre ? Logiquement s'il n'est pas responsable de ce que font les hommes, il n'est donc pas responsable du résultat de leurs coïts lol
ta naissance,ta mort,ton sexe a été décrété par Dieu
Donc quand une femme avorte ce qui empêche une naissance c'est aussi décide par Dieu
non c'est la femme par son libre arbitre qui avorte qui assassine son propre enfant
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

SI, y'a la pilule, mais c'est une invention 100% humaine.
Et l'avortement.

Vivent ces deux choses parmi les plus bénéfiques pour l'humanité.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Tintin par son dernier post prouve donc que la mort des embryons est dû au libre-arbitre des femmes qui avortent. Lui qui disait que c'était dieu qui décidait de la mort des gens lol C'est pas possible d'être aussi embrouillé je crois, après toutes mes années de débat sur l'islam, j'avais encore jamais vu ça :lollol
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
punkafir

Message non lu par punkafir »

titine10 a écrit :
punkafir a écrit :
titine10 a écrit :
fallenRaziel a écrit :Si, une dernière question : si allah n'est pas responsable des causes secondes générées par notre libre-arbitre, est-il responsable de mon existence, qui est le fruit de la cause seconde de l'union de mes deux parents qui est elle-même la résultante de leur libre-arbitre ? Logiquement s'il n'est pas responsable de ce que font les hommes, il n'est donc pas responsable du résultat de leurs coïts lol
Donc quand une femme avorte ce qui empêche une naissance c'est aussi décide par Dieu
non c'est la femme par son libre arbitre qui avorte qui assassine son propre enfant
mais vu que tu as dis toi même que Dieu décidait de la naissance et de la mort de l'enfant la il ne décide plus vu que c'est la mère qui le fait a sa place
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

punkafir a écrit :
titine10 a écrit :
punkafir a écrit :
titine10 a écrit :
mais vu que tu as dis toi même que Dieu décidait de la naissance et de la mort de l'enfant la il ne décide plus vu que c'est la mère qui le fait a sa place
Je te l'ai dit : il ne pense pas philosophiquement, mais religieusement. Sa réflexion est limitée il ne voit pas toutes les conséquences de ce qu'il dit au moment de les dire :mrgreen: Dieu est pas responsable du mal que font les gens mais il est responsable du résultat de leur accouplement ; dieu est responsable de la mort des humains mais pas de celle des embryons avortés. C'est à la carte, comme ça l'arrange ! Son but est de rendre dieu responsable de ce qui l'arrange mais pas de ce qu'il considère comme mal. C'est juste illogique. Soit dieu est responsable de tout ce qui relève de la même chose (les actes, la mort), soit il est responsable de rien mais faut choisir.
Dernière modification par fallenRaziel le mar. 10 déc. 2013 14:38, modifié 2 fois.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
titine10
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par titine10 »

punkafir a écrit :
titine10 a écrit :
punkafir a écrit :
titine10 a écrit :

la mère décide d'aller a l'encontre des lois de Dieu en tuant son propre enfant ce n'est pas dieu qui a tué l'enfant mais la mère par son libre arbitre tu as certains mère elles ont tué une 5 6 bébé
Donia

Message non lu par Donia »

Je résume le point de vue de ce malade :

- Dieu a crée les hommes et toutes les choses magnifiques du monde, même s'il connait à l'avance les décisions et actions de ses créatures, il n'en est pas responsable.

- Dieu est parfait, même s'il a crée des êtres imparfaits. L'homme lui n'a crée que les pires choses qui existent.

- Même si dieu est le créateur initial de toutes choses, c'est l'homme qui est responsable de ce qu'il y a de pire dans ce monde, pas lui.

- On doit se montrer reconnaissants envers ce dieu, sinon on est des salopards d'ingrats qui finiront dans le bûcher crée par ce dieu parfait qui ne crée que des choses parfaites.

Je me demande toujours pourquoi aucun livre "sacré" ne parle des dinosaures. Et je me demande quels péchés ces bêtes ont bien pu commettre pour s'attirer la colère de dieu qui leur a balancé un astéroïde géant qui a détruit jusqu'au dernier de ces animaux...

Je me demande aussi pourquoi le coran, ce livre bourré de "vérités scientifiques" ne parle pas de la fin inéluctable de notre planète qui finira avalée par notre soleil. :shock:

Pour moi, le simple fait qu'un titine existe, ainsi que des tas d'autres frappadingues illuminés comme lui, c'est la preuve irréfutable de l'inexistence d'un dieu parfait. :P

Cessons de répondre à ce dingue, on lui permet de meubler sa sinistre existence d'illuminé incapable et frustré :P
Dernière modification par Donia le mar. 10 déc. 2013 14:45, modifié 1 fois.
punkafir

Message non lu par punkafir »

titine10 a écrit : la mère décide d'aller a l'encontre des lois de Dieu en tuant son propre enfant ce n'est pas dieu qui a tué l'enfant mais la mère par son libre arbitre tu as certains mère elles ont tué une 5 6 bébé
mais si Dieu a décider que le bébé vivra il vivra, après tout si le bébé meurt c'est que c'est son Maktoub non?
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

punkafir a écrit :
titine10 a écrit : la mère décide d'aller a l'encontre des lois de Dieu en tuant son propre enfant ce n'est pas dieu qui a tué l'enfant mais la mère par son libre arbitre tu as certains mère elles ont tué une 5 6 bébé
mais si Dieu a décider que le bébé vivra il vivra, après tout si le bébé meurt c'est que c'est son Maktoub non?
Donc une simple mortelle peut chiper le pouvoir de dieu et le supplanter dans son domaine réservé, la mort des gens ? Pas très balèze ce dieu. Tu vas voir qu'il va dire aussi que quand un mec est tué par un autre, c'est aussi un choix humain et que dieu n'a rien à y faire lol Donc finalement dieu ne serait responsable que des morts naturelles, ça fait pas tant que ça XD
Et de fait la naissance est uniquement le choix des parents lui aussi : dieu a beau être là, si les parents veulent pas baiser pas de bébé lol

Image
Lilith

Message non lu par Lilith »

Donia a écrit : Je me demande toujours pourquoi aucun livre "sacré" ne parle des dinosaures. Et je me demande quels péchés ces bêtes ont bien pu commettre pour s'attirer la colère de dieu qui leur a balancé un astéroïde géant qui a détruit jusqu'au dernier de ces animaux...
parce qu'il est arrivé juste après... Dieu... il pouvait pas savoir :mrgreen:
Donia

Message non lu par Donia »

LoooL En effet, ceci expliquerait donc cela ! :ghee:
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

Donia a écrit :Je résume le point de vue de ce malade
Non, attends moi aussi je veux m'amuser !
- Dieu a crée les hommes et toutes les choses magnifiques du monde, même s'il connait à l'avance les décisions et actions de ses créatures, il n'en est pas responsable.
Pourquoi les connaîtrait-il? Et je me demande franchement si ça l'intéresse en fait. Si on se base sur la vision kabbaliste du problème, Dieu se trouverait à plusieurs stades d'existence au dessus de nous. Est-ce que tu t'intéresse à ce que font les vers de terre sous ta maison, là tout de suite? Non, par contre tu peux décider d'aller un coup d’œil quand tu te poses la question.
- Dieu est parfait, même s'il a crée des êtres imparfaits. L'homme lui n'a crée que les pires choses qui existent.
Regarde le monde tel qu'il est. Les espèces évoluent, les plantes poussent et à leur mort nourrissent d'autres plantes. Les espèces qui se sont éteintes ont disparu pour quoi? L'évolution ou... l'Homme, comme le dodo par exemple. En fait tout tourne parfaitement sur la planète, jusqu'au moment où l'Homme intervient. Et c'est la faute de qui? Accuser quelqu'un d'autre que l'Homme n'est que se décharger de ses responsabilités. Si tu interprètes le mythe d'Adam et Eve dans ce sens, tu te rends compte qu'en fait la planète allait bien mieux sans l'Homme... ou jusqu'à ce que l'Homme cesse d'être un animal et commence à se prendre pour Dieu.
Dieu a créé le racisme? Dieu a créé la bombe atomique? Dieu a créé les armes chimiques? C'est Dieu qui lance les guerres?
Par contre si Dieu a bien créé la Terre, désolé mais ça c'est bien fait.
- Même si dieu est le créateur initial de toutes choses, c'est l'homme qui est responsable de ce qu'il y a de pire dans ce monde, pas lui.
Si quelqu'un t'insulte, tu le frappes et sans le vouloir, tu le tues. Qui est responsable? Dieu? Qui a balancé une bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki? Dieu? Qui a tué des millions de Juifs? Dieu? non, ce sont des hommes, parce que oui, les nazis ne sont que des hommes. Pas des monstres, pas des extraterrestres, même si ça nous rassurerait peut-être de se le dire, non, des hommes.

Il y a des explications historiques à la Shoah et à la plupart des abominations que l'humanité a perpétré sur dans le monde, des contextes socio-économiques. Pas besoin d'invoquer Dieu pour le rendre responsable de ça.
- On doit se montrer reconnaissants envers ce dieu, sinon on est des salopards d'ingrats qui finiront dans le bûcher crée par ce dieu parfait qui ne crée que des choses parfaites.
Ouais, se montrer reconnaissants, je vois pas par contre. Je suis d'accord avec le Bouddhisme, la vie de l'être humain n'est qu'une succession de malheurs, de frustrations. On aurait plutôt raison de lui en vouloir, parce que même si beaucoup de nos problèmes sont liés à la société que NOUS avons construite, la douleur de la perte inhérente à la mortalité qui fait tant discourir dans le Bouddhisme n'a même pas besoin de notre société actuelle.
L'être humain est un être de désir nous disent le Bouddhisme et la psychanalyse, et ce faisant c'est un être destiné à souffrir, merci Dieu...
Je me demande toujours pourquoi aucun livre "sacré" ne parle des dinosaures. Et je me demande quels péchés ces bêtes ont bien pu commettre pour s'attirer la colère de dieu qui leur a balancé un astéroïde géant qui a détruit jusqu'au dernier de ces animaux...

Je me demande aussi pourquoi le coran, ce livre bourré de "vérités scientifiques" ne parle pas de la fin inéluctable de notre planète qui finira avalée par notre soleil. :shock:
Les cosmogonies anciennes ne sont que des tentatives d'explication, se moquer... c'est pas beau. Après, pour moi la science et la religion sont un peu comme le Yang et le Yin, respectivement. La Science peut libérer la Religion de ses dogmes crasseux, inutiles et dépassés, quant à la Religion, elle peut apporter une morale, une conscience à la Science qui ferait n'importe quoi sans surveillance. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" il paraît.
Puisqu'on parle de Dieu qui a fait n'importe quoi avec sa Création... Hm, est-on bien placés pour le juger? On va reprendre l'idée des femmes-robots avec une conscience. On les fout sur une terre vierge, sans intervention extérieure... tu crois que ce qu'elles vont créer sera parfait? Ce sera de la faute de qui? Leurs créateurs? Nous? Ou elles? On n'aura fait que les créer, on ne leur aura pas demandé de foutre le bordel.

En conclusion, je dirais donc que tous nos malheurs sont bel et bien de notre fait, à l'exception de notre existence même. Ce n'est rien d'autre que le Karma des hindous et des bouddhistes. Si on gratte un peu, il n'y a pas tant de différences que ça entre ces deux religions et les trois monothéismes. Et même, si on gomme le postulat que le Dieu qui nous a créés est bon, pour tomber dans la Gnose chrétienne, il n'y a plus de différence du tout.

A vos claviers pour me caillasser !
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

*jette des cailloux*
Lilith

Message non lu par Lilith »

non mais Agape, arrête de picoler et remets toi au végétarisme :lollol

titine et ses dérivés étaient d'une telle mauvaise foi qu'aucun argument ne pouvait les faire réfléchir. tu vois, je suis réaliste, je ne parle même pas de convaincre, juste de prendre du recul et réfléchir... rien n'était assez bien.

le communisme a duré 70 ans? le nouvel islamisme a pris la suite...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

tchoko a écrit :Perso je préfère finir en enfert j'y retrouverais les grands savants et intellectuels et amis mécréants bien plus interressants :lollol
:super:
C'est ce ce que disait Ibn Rochd:
"Je préfère être en enfer avec Aristote plutôt qu'avec les houris qui restent toujours pucelles, ce qui ferait de moi un Sisyphe"
Répondre