Définition de l’islam Orthodoxe : c’est l’islam officiel sunnite et chiite reconnu mondialement et représenté par les grandes écoles de El Azhar en Égypte et en Arabie saoudite et de Qom en Iran et en Irak, c’est l’islam qui refuse de se renouveler et qui a fermé les portes de « ijitihad », les a marquées par des lignes rouges et a interdit de les dépasser ou de les omettre, comme la peine de mort pour les apostats, l’interdiction de critiquer l’islam, l’appel à la guerre sainte…. Toutes les personnes qui quittent cet islam orthodoxe sont considérées par ces derniers comme des apostats de l’islam orthodoxe, ils sont appelés ex – musulmans orthodoxes.
Loelysa a écrit :Bah, quoi exactement ? Je me vois comme une semi-coranite laïque non struthionidée à tendance superficiellement tiède.lkm a écrit :explique nous ton islam alors!!!!?????Loelysa a écrit :Mon Dieu, mais t'es bornélkm a écrit :Pour te croire, il faut me prouver ( je suis pas un soumis moi), donnes son nom et son numéro de téléphone pour que je te crois, si non pas la peine de le dire.
Si tu crois que l’islam est la seul foi du salut et le seul chemin qui mène à dieu, cela veut dire que tu es orthodoxe, pourtant c’est claire et même un enfant peut comprendre cela, tu ne vas me dire maintenant que tu crois le contraire de ce que l’islam prétend ?
L'Islam c'est vaste, que veux-tu que je te dise ? Si tu résumes Islam à orthodoxie, sunnite notamment, ben, j'y suis pour rien hein.
Je ne rejette pas tous les hadiths mais je les prends avec des pincettes.
Je considère le coran en entier et je ne ferme les yeux sur aucune partie.
Ca te va comme réponse ?