T'inquiètes sofa .. c'est la même chose .. aucun anachronisme dans tes "définitions" ..sofasurfer a écrit :
Alors un jour je suis un islamiste jihadiste antisémite, un autre jour je suis un gauchiste communiste extrémiste stalinien antiaméricain et pro terroriste.
Il faudrait savoir![]()
Sinon il y aune chose de crédible , c'est que j'ai bien un portrait du Che chez moi... Ce n'est pas un poster, c'est une icône discrète posée sur une étagère... Cela fait il de moi un islamiste gauchiste stalinien converti antiaméricain jihadiste antisémite?
A coté de l’icône j'ai un keffieh bien plié. Venez m'arrêter, je vais bientôt commettre un attentat massif
Etre Juif
-
lorie
- Status : Hors-ligne
Re: Etre Juif
-
lorie
Oupsss sorry pour l'erreur ..GrumpyBear a écrit :
Bonjour Lorie,
En fait, il ne s'agit pas de mes grands-parents mais de gens de la famille. Je ne pense pas qu'ils étaient juifs mais plutôt communistes. Cela dit, ça ne change rien à l'atrocité de la chose.
En fait c'est tout simple .. quel est le peuple qui a subi autant d'horreurs durant des millénaires ?? quel est le peuple qui fut accusé de tous les maux de la terre durant des siècles et des siècles .. peste noire Moyen Age et zou on brûle les juifs .. les rois veulent de l'argent et pouf on massacre et on convertit de force ???GrumpyBear a écrit :En réalité pour moi, et c'est peut-être réducteur, un musulman est quelqu'un qui croit en le dieu de l'islam, un chrétien en Jésus, etc... On peut baigner dans une culture, grandir dans une famille qui pratique, mais si on ne croit pas, ça ne fait pas de nous des chrétiens, des juifs, des musulmans...
Après voilà, je ne renie pas le poids de la culture, mais pour moi un juif est un croyant du judaïsme...
Qui a toujours été le "malheur des autres" ? alors oui les juifs qu'ils croient ou pas en leur religion peuvent y rester attaché par culture .. par histoire .. par passé !!
Certains juifs ne veulent pas se détourner de cette identité parce que justement elle est pleine d'horreurs et de mensonges ..
Ben justement on peut rester juif par culture et par tradition et ne plus croire à la religion et au dogme ..GrumpyBear a écrit :à partir de là, on ne peut être juif athée, musulman athée, chrétien athée... mais on peut en avoir la culture, ça je en dis pas.
en fait quel est le peuple qui a subi autant de massacres .. de pogromes .. et toutes les horreur
C'est ma perception des choses, je ne dis pas qu'il s'agit de la vérité
Hitler n'a jamais fait la différence entre un juif athée ou un juif religieux .. et pour tous les massacres de l'histoire ce fut pareil .. un juif restera un jour pour les autres même s'il renonce à sa religion
Regarde et lis les réactions de sofa (et consorts ) et tu comprendras .. pour lui tous les juifs sont communautaires et sont tous des adaptes du CRIF sans oublier qu'ils votent tous pareil et qu'ils sont tous pour Israël .. Ecoute les rigolades de haine de M'Balla ..
Les juifs quoiqu'ils fassent n'auront jamais le droit d'être autre chose que juif pour des gens réduits du bulbe comme sofa .. comme tous ces muzz qui attaquent des juifs pour tuer du juif !!!
Les juifs n'ont pas le choix parce qu'on ne leur laisse pas .. et ce forum en est un magnifique exemple
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Salut Lorie,
Les juifs ont écrit leur histoire depuis des milliers d’années.
Les juifs ont écrit leur histoire depuis des milliers d’années.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
lorie a écrit :T'inquiètes sofa .. c'est la même chose .. aucun anachronisme dans tes "définitions" ..sofasurfer a écrit :
Alors un jour je suis un islamiste jihadiste antisémite, un autre jour je suis un gauchiste communiste extrémiste stalinien antiaméricain et pro terroriste.
Il faudrait savoir![]()
Sinon il y aune chose de crédible , c'est que j'ai bien un portrait du Che chez moi... Ce n'est pas un poster, c'est une icône discrète posée sur une étagère... Cela fait il de moi un islamiste gauchiste stalinien converti antiaméricain jihadiste antisémite?
A coté de l’icône j'ai un keffieh bien plié. Venez m'arrêter, je vais bientôt commettre un attentat massif
Et bien pour une adepte de la victimisation et de la souffrance, les clichés ont la dent dure... Peut être que ton statut de peuple élu te permet de stigmatiser des gens tout en criant a la stigmatisation pour ton peuple...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- sofasurfer

Magnifique raccourci... S'exprimer sur le fait qu’Israël mène une forme de colonialisme c'est avoir la même vision que Hitler vis a vis des juifs... Qui va croire tes salades?lorie a écrit :
Regarde et lis les réactions de sofa (et consorts ) et tu comprendras .. pour lui tous les juifs sont communautaires et sont tous des adaptes du CRIF sans oublier qu'ils votent tous pareil et qu'ils sont tous pour Israël .. Ecoute les rigolades de haine de M'Balla ..
Les juifs quoiqu'ils fassent n'auront jamais le droit d'être autre chose que juif pour des gens réduits du bulbe comme sofa .. comme tous ces muzz qui attaquent des juifs pour tuer du juif !!!
Les juifs n'ont pas le choix parce qu'on ne leur laisse pas .. et ce forum en est un magnifique exemple
Pour Dieudonné, quand il parle des noirs, des chinois, des arabes, c'est de l'humour... Quand il parle des juifs c'est de la haine... n'aurais tu pas un humour un peu communautariste?
Et tu mens, comme d'habitude, preuve en est que je cite régulièrement des juifs pour leur positions antisionistes ou leur opposition à la politique israélienne, mais pour toi visiblement ils ne sont pas juifs du fait de leur choix politique... TU te donnes en exemple de tolérance dans tes posts...
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Salut Sofa,
Tu viens quand en Algerie?
Ceux qui prétendent que t'es musulman n'ont que faire ni à décider de ta situation.
En Algerie on peut être libre,sans déranger autrui.
Autrui,sont les musulmans
des cons de première zone,inoffensifs.
Tu viens quand en Algerie?
Ceux qui prétendent que t'es musulman n'ont que faire ni à décider de ta situation.
En Algerie on peut être libre,sans déranger autrui.
Autrui,sont les musulmans
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
-
lorie
Merci sofa d'avoir illustré mes propos de manière aussi magistrale .. je ne t'en demandais pas tant ..sofasurfer a écrit :
Magnifique raccourci... S'exprimer sur le fait qu’Israël mène une forme de colonialisme c'est avoir la même vision que Hitler vis a vis des juifs... Qui va croire tes salades?
Pour Dieudonné, quand il parle des noirs, des chinois, des arabes, c'est de l'humour... Quand il parle des juifs c'est de la haine... n'aurais tu pas un humour un peu communautariste?
Et tu mens, comme d'habitude, preuve en est que je cite régulièrement des juifs pour leur positions antisionistes ou leur opposition à la politique israélienne, mais pour toi visiblement ils ne sont pas juifs du fait de leur choix politique... TU te donnes en exemple de tolérance dans tes posts...
-
lorie
sofasurfer a écrit :
Et bien pour une adepte de la victimisation et de la souffrance, les clichés ont la dent dure... Peut être que ton statut de peuple élu te permet de stigmatiser des gens tout en criant a la stigmatisation pour ton peuple...
Tu es vraiment pitral sofa depuis ta conversion .. si tu voulais la garder secrète c'est foutu
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Je suis entièrement d'accordlorie a écrit :
En fait c'est tout simple .. quel est le peuple qui a subi autant d'horreurs durant des millénaires ?? quel est le peuple qui fut accusé de tous les maux de la terre durant des siècles et des siècles .. peste noire Moyen Age et zou on brûle les juifs .. les rois veulent de l'argent et pouf on massacre et on convertit de force ???
Qui a toujours été le "malheur des autres" ? alors oui les juifs qu'ils croient ou pas en leur religion peuvent y rester attaché par culture .. par histoire .. par passé !!
Certains juifs ne veulent pas se détourner de cette identité parce que justement elle est pleine d'horreurs et de mensonges ..
Ben justement on peut rester juif par culture et par tradition et ne plus croire à la religion et au dogme ..
Hitler n'a jamais fait la différence entre un juif athée ou un juif religieux .. et pour tous les massacres de l'histoire ce fut pareil .. un juif restera un jour pour les autres même s'il renonce à sa religion
Tu ne fais que dire des vérités et ne pas les reconnaitre , c'est de la mauvaise foi .
- sofasurfer

samay a écrit :Je suis entièrement d'accordlorie a écrit :
En fait c'est tout simple .. quel est le peuple qui a subi autant d'horreurs durant des millénaires ?? quel est le peuple qui fut accusé de tous les maux de la terre durant des siècles et des siècles .. peste noire Moyen Age et zou on brûle les juifs .. les rois veulent de l'argent et pouf on massacre et on convertit de force ???
Ben justement on peut rester juif par culture et par tradition et ne plus croire à la religion et au dogme ..
Les juifs n'ont pas le choix parce qu'on ne leur laisse pas .. et ce forum en est un magnifique exemple![]()
![]()
![]()
Tu ne fais que dire des vérités et ne pas les reconnaitre , c'est de la mauvaise foi .
La mauvaise foi, c'est d'exploiter une souffrance pour légitimer une souffrance infligée aux autres... Lorie c'est la pleurnicherie éternelle, on ne sait jamais il y a moyen de faire un petit billet...
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Les mahométans ? des cons inoffensifs.
Depuis 622 jusqu'à maintenant les foutouhates ont fait 270 millions de morts.
L’inde a perdu 80 millions d'âmes, l'Afrique 40 millions.
« Les musulmans sont une nuisance. En fait, ils l'ont toujours été »
Ernest Gellner
Sans oublier l'oppression millénaire des femmes.
Sans oublier que le djihad est toujours d'actualité
Sans oublier une haine farouche des juifs que le mahométisme veut éradiquer complètement.
"Un bon juif est un juif qui se convertit à l'islam, s'il persiste dans son égarement, il faut l'égorger de façon halal." a dit le gourou de la gigantesque secte.
Depuis 622 jusqu'à maintenant les foutouhates ont fait 270 millions de morts.
L’inde a perdu 80 millions d'âmes, l'Afrique 40 millions.
« Les musulmans sont une nuisance. En fait, ils l'ont toujours été »
Ernest Gellner
Sans oublier l'oppression millénaire des femmes.
Sans oublier que le djihad est toujours d'actualité
Sans oublier une haine farouche des juifs que le mahométisme veut éradiquer complètement.
"Un bon juif est un juif qui se convertit à l'islam, s'il persiste dans son égarement, il faut l'égorger de façon halal." a dit le gourou de la gigantesque secte.

- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Quand je la lis je ne ressens aucune sorte de pleurnicherie . D'ailleurs elle n'a besoin d'aucun artifice pour défendre ses idées et il lui suffit de relater la réalité , contrairement à toi et tes arguments propagandistes qui ne peuvent leurrer que certaines bonnes âmes du 93 .sofasurfer a écrit :
La mauvaise foi, c'est d'exploiter une souffrance pour légitimer une souffrance infligée aux autres... Lorie c'est la pleurnicherie éternelle, on ne sait jamais il y a moyen de faire un petit billet...
-
lorie
Ben dis donc heureusement que je pleure .. sinon tu en prendrais tellement dans la poire que tu ne reviendrais pas de si tôt raconter tes inepties de gamin morveux sur ce forum .. pleure pas Youssouf tu l'auras ton zlebya pour 4 heures !!!sofasurfer a écrit : Lorie c'est la pleurnicherie éternelle, on ne sait jamais il y a moyen de faire un petit billet...
-
lorie
samay a écrit : Quand je la lis je ne ressens aucune sorte de pleurnicherie . D'ailleurs elle n'a besoin d'aucun artifice pour défendre ses idées et il lui suffit de relater la réalité , contrairement à toi et tes arguments propagandistes qui ne peuvent leurrer que certaines bonnes âmes du 93 .
-
Maried
- Colonel Virtuel

GrumpyBear a écrit : En réalité pour moi, et c'est peut-être réducteur, un musulman est quelqu'un qui croit en le dieu de l'islam, un chrétien en Jésus, etc... On peut baigner dans une culture, grandir dans une famille qui pratique, mais si on ne croit pas, ça ne fait pas de nous des chrétiens, des juifs, des musulmans...
tu dis ça parce que tu vis en Belgique un pays sécularisé qui admet les autres religions même si culturellement ils sont contre ses valeurs humanistes mais l'ensemble des pays musulmans sont peu ou prou des théocraties sauf peut être la Turquie et ils méprisent toutes les religions autre que l'islam
tu n'es pas sans savoir que presque tous les juifs ont été contraints de quitter les pays musulmans
il en reste quelques milliers au Maroc en Tunisie en Turquie et en Iran sinon des pays comme l'Algérie la Libye le Soudan et l'Egypte ont résolu la question juive
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron