Elle régresse depuis qu'elle a été à la Mecque

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Lutece
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Re: Elle régresse depuis qu'elle a été à la Mecque

Message non lu par Lutece »

Ouvalmonde a écrit :C'est très intéressant, Lutece, un grand merci.
J'ai justement quelques amies qui sont plutôt "cool" mais pensent devoir faire le hadj un jour ou l'autre. Après t'avoir lue ça fait un peu peur. :)
Ma mère était une épicurienne avant de se glisser complétement dans la religion. Ca a été un choc pour nous tous qui avions plutôt les idées de notre père. Elle fréquentait les musées, elle visitait les lieux historiques, elle aimait la gastronomie, elle aimait aller bronzer toute la journée à la plage avec le walkman dans les oreilles, son mari était permissif et plutôt cool, lui était passionné de pêche à la ligne.
Ce qui lui a manqué c'est peut être un mari qui l'aurait battue tous les matins :roll:

Elle a pris un coup de vieux et le fait de porter le voile ne l'oblige plus à se teindre les cheveux. Elle renonce à sa féminité ok je peux le comprendre, elle se rapproche de dieu parce qu'elle se sent vieillir et se réfugie dans les croyances de ses ancêtres, je peux le comprendre. La religion a quelque chose de réconfortant quand on est au terme de sa vie, il faut en convenir.
Ce que je ne comprends pas c'est que son choix a été radical et qu'elle reproche aux autres ce qu'elle même a vécu étant jeune.
Mon amie était aussi d'une grande gaieté avant.

Mais leur attitude ne veut pas dire que c'est une généralité. Il doit bien y avoir des pèlerins qui restent fidèles à eux mêmes à leur retour de pèlerinage.

Je vous remercie à tous pour votre niveau d'instruction concernant l'histoire des religions qui dépasse de très loin le mien. Il était temps que je m'y colle car mon apostat relève plutôt du domaine de mon ressenti que celui de ma culture assez pauvre sur le sujet.

Je viens souvent lire les sujets évoqués et approfondis dans le fil de vos discussions toujours enrichis de textes historiques et argumentés de façon intelligible, et cela me donne de la matière pour contrer ces mahomerdants (clin d'oeil à Donia)

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" dit le dicton aux antipodes de l'islam.

Bonne journée à tous <3
Lilith

Message non lu par Lilith »

Lutece a écrit : Il a été endoctriné par un barbu qui travaille dans son équipe et ce depuis 3 ans. Un jour que mon frère devait se rendre chez moi pour y faire la vidange de sa voiture il m'avertit que son copain "le barbu" viendra probablement avec lui : "Surtout ne le regarde pas dans les yeux car lui les baissera et ne lui fais pas la bise, ne lui tend pas la joue mais la main". Ce à quoi je lui réponds (pardonnez moi car je suis un peu crue)

En bas il y a mes fesses et ma main me sert à effectuer les tâches ingrates de la maison (nettoyer la cuvette des wc, ramasser les crottes de mon chiot...)
En revanche ma joue est proche de mon cerveau l'organe noble avec le coeur, elle est douce car tous les matins dès le réveil je l'asperge d'eau de rose. Mais pour le comprendre il faut avoir soi-même un cerveau et savoir s'en servir.
Le copain n'est pas venu, mon frère me connaît que trop bien :lollol
j'adore!!! je crois m'entendre :lollol

bravo ma grande!!! ça c'est de la répartie :mrgreen:
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bienvenue Lutèce :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

Coucou Lutèce,

Encore une apostate de plus dans les rangs, ça fait plaisir !

Bienvenue à toi Lutèce !

J'admire l'histoire de ton père qui était vraiment un homme courageux, rien que par le fait d'avoir tenu toute sa vie avec son apostasie qu'il n'a malheureusement pas pu dévoiler au grand jour.

J'admire ton courage et ton intelligence, pour avoir vu que l'Islam n'est pas cette religion de paix et de tolérance que l'on voudrait nous faire croire.

J'allais oublier de me présenter:

Conan, jeune apostat français d'origine ivoirienne de 22 ans (bientôt 23 en mai prochain). En mai 2013 cela fera 1 an que j'aurai apostasié.
Malheureusement mon apostasie est officieuse avec ma famille (qui a des doutes sur ma pratique de l'Islam depuis que j'ai posé des questions existentielles qui ne vont pas dans le sens de cette doctrine; maintenant je fais l'hypocrite avec eux jusqu'a ce que quelqu'un puisse être en état de comprendre que je ne suis plus musulman); sinon concernant les autres gens elle est tantôt officielle, tantôt officieuse.

Au plaisir de te relire Lutèce !
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
flor
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par flor »

bonjour Lutece
Ton histoire familiale est touchante avec son pilier, central , ton père.Il t'a transmis la flamme de la liberté de pensée.
Maintenant c'est à toi ( à nous) de la garder et de la propager.
Mais j'ai une question : et ton frère, pourquoi est il différent de toi et de ta soeur ?
Lutece
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Lutece »

Hello
Lilith a écrit :
j'adore!!! je crois m'entendre :lollol
bravo ma grande!!! ça c'est de la répartie :mrgreen:
Contente que ça t'ait plu Lilith :-)
Krinou a écrit :Bienvenue Lutèce :)
Merci Krinou
Conan a écrit : J'admire l'histoire de ton père qui était vraiment un homme courageux, rien que par le fait d'avoir tenu toute sa vie avec son apostasie qu'il n'a malheureusement pas pu dévoiler au grand jour.

J'admire ton courage et ton intelligence, pour avoir vu que l'Islam n'est pas cette religion de paix et de tolérance que l'on voudrait nous faire croire.

Conan, jeune apostat français d'origine ivoirienne de 22 ans (bientôt 23 en mai prochain). En mai 2013 cela fera 1 an que j'aurai apostasié.
Malheureusement mon apostasie est officieuse avec ma famille (qui a des doutes sur ma pratique de l'Islam depuis que j'ai posé des questions existentielles qui ne vont pas dans le sens de cette doctrine; maintenant je fais l'hypocrite avec eux jusqu'a ce que quelqu'un puisse être en état de comprendre que je ne suis plus musulman); sinon concernant les autres gens elle est tantôt officielle, tantôt officieuse.
Merci Conan,
Tu sais un apostasié qui vit en Europe vit son apostat sans trop de difficulté à condition qu'il accepte une émancipation totale, un éloignement des siens. Il a coupé le cordon, a tiré un trait sur la oumma, a refusé de vivre dans les ghettos.

Il a compris que personne ne souhaitait louer une maison à un "bico" (oups !) et a travaillé assez dur pour pouvoir acheter et habiter là où il le souhaitait : dans un quartier où aucun arabe ne vivait, que des français qui dans un premier temps nous ont rejetés.

Il n'a plus jamais mis les pieds en Algérie depuis son mariage
C'est sa mère, une vamp' musulmane, qui lui a trouvé une épouse
Epouse qu'elle a choisi pour lui comme on choisi des poires

Ma mère est restée attachée son côté tribal. Aussi dès qu'elle le pouvait elle retournait au pays pour de longues vacances et amenait avec elle ses enfants. Inutile de vous dire que les garçons passaient d'excellentes vacances et ramenaient de beaux souvenirs alors que pour moi et ma soeur ...pfff ... quel contraste !

Tu as 22 ans et la vie est devant toi ... en prenant de l'âge tu vas t'affirmer toujours un peu plus et faire respecter ton choix aux autres, surtout quand tu ne seras plus sous le toit de tes parents
flor a écrit :bonjour Lutece
Ton histoire familiale est touchante avec son pilier, central , ton père.Il t'a transmis la flamme de la liberté de pensée.
Maintenant c'est à toi ( à nous) de la garder et de la propager.
Mais j'ai une question : et ton frère, pourquoi est il différent de toi et de ta soeur ?
Peut être pour faire plaisir à notre mère, peut être parce qu'ils ont compris que dans la religion musulmane les garçons sont les gros bénéficiaires, ils ont pu le constater lors de nos vacances en Algérie. Que du bon pour eux finalement.

Mes 2 frères sont musulmans, mais ils pratiquent leur religion de façon différente.
Le plus âgé considère que la religion ne doit pas sortir de la sphère privée.. voire même personnelle. Si sa femme décide de ne pas faire le ramadan il n'y voit pas d'inconvénient si elle continue à prendre ses repas avec lui et respecte les horaires inhérentes à ses obligations religieuses. C'est aussi le plus instruit des deux. Ceci expliquant aussi cela.

Le second verserait facilement dans l'intégrisme si on ne le rattrapait pas avec des arguments massues. Et il est hors de question que son épouse ne pratique pas
Ma soeur est comme moi. On a épousé chacune un non-musulman comme le souhaitait notre père

Amitiés à tous

Un petit mot pour Jug afin de lui dire que j'aime sa prose et ses vers que j'ai pu croiser ça et là au hasard de mes lectures sur ce forum

EDIT : J'ai rajouté un mot pour Flor
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Lutèce ,tu écris vraiment bien et je pense que tu aurais du succès en publiant un bouquin sur la religion d'Amour .Seules les réactions ,prévisibles, des sauvages que l'on sait m'empêchent de vraiment t'encourager sur cette voie . ;)
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bienvenue sur ce site Lutèce
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

"Le Hajj, un thème d'inspiration pour beaucoup d'artistes musulmans"

VIDEO Slimane Zeghidour : "Durant la colonisation, être musulman, c'était un statut juridique"

Invité de #MOE,
Slimane Zeghidour, éditorialiste de TV5MONDE et auteur de "La vie quotidienne à la Mecque de Mahomet à nos jours" aux éditions Hachette
http://www.hachette.com/
revient sur la difficulté, dans les pays arabes, de se revendiquer athée ou agnostique.

La raison est à chercher du côté du passé colonial chrétien d'une grande partie de ces pays arabes.

Revoir l'intégralité de l'émission :Site Web :
https://www.tv5monde.com/moe/Facebook : https://www.facebook.com/tv5mondemaghreborientexpress

Les druzes et les alaouites ne sont pas vraiment des musulmans et pourtant ils sont considérés comme musulmans chiites et ils peuvent se rendre à Médine et à la Mecque alors que ces villes sont interdites aux non musulmans.

Il n y a que les ahmadis et les bahais que l'islam n'a pas voulu récupérer

Les druzes ont pour dieu le calife Al Hakim qui a opprimé les coptes
les alaouites ont Ali pour Allah Mahomet n'étant que son auxiliaire avec Salman Al Farsi

Image[/img]
Répondre