Saaaaaaalut !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Saaaaaaalut !

Message non lu par BarbieTurik »

Le nutella c'est trop bon à tout âge :)
Désolé, c'est ton mari, mais qu'il est naif! :sweatdrop: Vois le côté des choses, il a des valeurs qui va à l'encontre des valeurs musulmanes. C'est dejà un pas vers la sortie.
C'est mon mari et je l'adore, mais oui, il est naïf et de mauvaise foi! (je suis loin d'être parfaite aussi). Disons qu'il a les défauts de pas mal de musulmans.
Effectivement il est totalement à l'opposé de ce que prône sa religion. Est-ce que ce sera suffisant? Pas sure.
En attendant je ne veux pas le forcer à faire comme moi en apostasiant parce que ce ne serait pas la bonne solution, le cheminement est propre à chacun et doit se faire tout seul. Je pense qu'il a peur aussi, ce serait tout un monde qui s'écroule.
Depuis qu'il me voit beaucoup sur ce site il tente de faire du zèle en prétendant qu'il veut faire sa prière et en amenant certains sujets sur le tapis... Un poisson sur la terre ferme en train d'agoniser remue beaucoup plus qu'un poisson dans l'eau ;)

Je trouve cette photo superbe malgré le fait qu'une esclave y soit représentée.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Faut pas manger du nutella, y a de l'huile de palme dedans, et ça contribue à la déforestation :-x
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Depuis qu'il me voit beaucoup sur ce site il tente de faire du zèle en prétendant qu'il veut faire sa prière et en amenant certains sujets sur le tapis...
Très bien!
La prière, c'est un refuge pour s'auto persuader dans sa croyance. mais elle n'a jamais donnée de réponses. :lollol Au mieux la personne se parle à elle-même!
Tu es entrain de devenir son professeur de religion. Soit un bon professeur!
Le paradoxe, ceux qui enseignent le mieux la religion, ce sont les non-croyants.
https://www.youtube.com/watch?v=sJ9I7Lj8Pvg
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BarbieTurik

Et bien j'espère que tu as raison, au bout d'un moment de toute façon il faudra bien qu'il se rende à l'évidence, à chaque fois qu'il nie je lui présente des versets, des hadiths qui le contredisent, c'est là qu'il se braque, il finira peut être par admettre que sa religion n'a rien de l'image qu'il en a.

beaucoup de muzz, dont lui, ont du mal aussi à croire que l'on peut avoir un dieu sans avoir de religion.

J'aime beaucoup cette vidéo, le fait qu'un athée (ou en tout cas un nouvel athée) doive faire le deuil de Dieu, quelque part j'en suis là. Par contre le gars, dans sa façon de parler, me fait penser à ça: http://www.youtube.com/watch?v=AMij3xjEW-A (je ne mets pas la vidéo en gros exprès pour ne pas trop polluer mais ça m'a fait rire)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

lol! axterix! :lollol
c'est là qu'il se braque, il finira peut être par admettre que sa religion n'a rien de l'image qu'il en a.
Je pense que le déclic viendra quand il fera ses recherches tout seul.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Il est un peu triste le gars de la vidéo, il va faire passer les athées pour des gens qui voudraient croire mais ne peuvent pas, et qui le regrettent lol Il me semble pas que ce soit vrai, moi je suis bien contente d'être athée !
Dernière modification par fallenRaziel le sam. 27 juil. 2013 15:16, modifié 1 fois.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
BarbieTurik

Il ne va jamais sur le net...
Affaire à suivre

(Pardon BrokenChains d'avoir fait dévier la discussion)
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

D'accord avec fallenRaziel, cet homme ne présente que les mauvais cotés de l'athéisme qui sont peu nombreux, mais ne présente pas les bons cotés...
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

BarbieTurik a écrit :(Pardon BrokenChains d'avoir fait dévier la discussion)
Sur les topics de présentation on peut dévier, ce n'est pas gênant. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
BarbieTurik

Krinou a écrit :
BarbieTurik a écrit :(Pardon BrokenChains d'avoir fait dévier la discussion)
Sur les topics de présentation on peut dévier, ce n'est pas gênant. :)
Oui mais ce topic est consacré à BrokenChains et non à ma vie maritale Image

:lollol

Tout ça pour dire que c'est pas évident, comme l'exposait BrokenChains, de rompre son jeûne quand on vient juste d'apostasier.
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

BarbieTurik a écrit :Oui mais ce topic est consacré à BrokenChains et non à ma vie maritale
Un topic de présentation est, comme son nom l'indique, un topic de présentation, il permet aux membres de se présenter, de faire connaissance et comment le faire si ce n'est de parler de sois-même ?
cela permet à l'auteur du topic de rebondir sur l'info et donc, par ce biais de connaitre les autres membres et de se faire connaitre, c'est un lieu d'échange entre le créateur du topic et les islamlamiens.
En lui parlant de toi, tu participes à cet échange et à mieux te faire connaître de lui. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Je comprends vos réactions.
J'ai trouvé l'extrait intéressant dans la mesure où il expose les différents types de Dieux.
Mais en effet, il y a côté ironique dans la vidéo. C'est un athée, professeur de religion, qui a collectionné les images de dieux. Il semble déçu de ne pas avoir trouvé ce Dieu qui l'aurait convaincu de croire. cry:
Effectivement, cette approche peut rebouter plus d'un athée.
La plus part n'ont pas envie de croire! :twisted: D'autres ont des envies de bruler les religions sur la place publique. Dans le forum, cela va plus loin, il y a une lutte et une volonté des apostats pour s'extraire de la mélasse religieuse qui leur colle à la peau.
Personnellement, on aura beau me montrer 10, 100, 1000, 10 000 Dieux. Cela ne changera rien pour moi et je n'aurai aucune déception à ne pas croire. Je prône un athéisme joyeux, jovial, convivial, la satisfaction des sens et l'esprit. En sommes, je ne conçois pas le ramadan!
Rien ne vaut un bon repas quand on a faim et une boisson fraiche quand on a soif!
BarbieTurik

C'est toute la difficulté, quand on sort d'un modèle tel que l'islam nous l'impose.
Il est déjà dur de se détacher des aspects pratiques de la religion mais encore plus de cette image du dieu tout puissant qui nous punit et qu'on nous apprend à craindre, certains depuis la naissance.
Ce dieu avec ses promesses d'enfer et de paradis est la seule raison d'être d'ailleurs il ne nous aurait crées que pour l'adorer...Tuer dieu dans son esprit n'empêche pas qu'il puisse nous manquer et qu'on puisse encore le craindre par moments.
Remettre toute sa vision de la vie en cause, puisque quand on sort de l'islam c'est ce qu'on fait, c'est un sacré challenge.
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

BarbieTurik a écrit :Le nutella c'est trop bon à tout âge :)
Nutella Pawaaa! :clap: ( mais c'est vrai que c'est blindé d'huile de palme...)
BarbieTurik a écrit : (Pardon BrokenChains d'avoir fait dévier la discussion)
Argh Tu as pollué MON topic! Soit Chatié!! :twisted:
Non, mais comme le dit Krinou, ça permet de mieux se connaître (et puis je me reconnais un peu dans l'attitude de ton mari... :oops: )
Donc c'est avec plaisir :D
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Moi je me force à abandonner mes réflexes religieux. Maintenant il reste plus qu'à goûter du halouf et de la bonne bière ! :mrgreen:
Répondre