@igloo : Je m’en fous totalement de ta croyance en mon message, l’important c’est que je sais que j’ai raison
@BarbieTurik : Je ne suis pas un menteur : l’islam nous interdit le mensonge, quant à la première, ben attends que je te débatte pour savoir qui est paumé !
@BrokenChains : De une, cette minimum explication est toujours satisfaisant, raisonnée & cohérente, concernant mon cas : je savais que je n’ai rien à perdre en islam car notre prophète avait dit : « Je m'étonne du cas du croyant, car sa destinée ne lui apporte que du bien,
et nul autre que lui n'a cette spécificité : Si un bonheur l'atteint, il remercie (Allah) et ceci est un bien pour lui ; et lorsqu'un malheur le frappe, il se montre constant et cela est un bien pour lui »
Deuxio, Où ai-je dit une réponse à tout ?
3- Merci pour ton accueil
@Yacoub :
Salut ChwayLalolo, bienvenue sur ce site, je te conseille la lecture du livre l'amour circoncis de ton compatriote sociologue, lui a compris que le mahométisme est un tue l'amour.
D'ailleurs pendant la jahilya, il y a eu des histoires d'amour fou comme Keys et Leïla mais après il n y a eu que du sexe sous prétexte qu'il ne faut adorer qu'Allah.
Tiens, te voilà Yacoub, je ne te cache pas que je voulais te débattre depuis 2 ans, il semble que ce jour se rapproche.
Quant au livre ‘‘L’Amour Circoncis’’, j’espère que tu en feras un résumé de lui, car si je l’achète, je n’aurai pas le temps de le lire !
Merci beaucoup en tout cas pour ton accueil!
@zeus : Tu voulais dire 72 houris, n’est-ce pas ? Ben sache que seuls les martyrs se réjouiront de ce nombre fabuleux de houris, quant à ceux qui n’ont pas été martyrisés, ils se contenteront de 2 houris !
@Donia :
et non pas les cheiks du petit écran qui s'expriment à travers les inventions développées par les kouffars haïs par allah
Tu as totalement raison en ce point : c’est surtout pour ça que nous sommes dépassés par la totalité des pays occidentaux et les occidentalisés (Japon, Corée du Sud), et c’est aussi ça qui engendre d’éternels conflits entre nos peuples ! Je te remercie beaucoup d’avoir évoqué ce point-là.
La religion n'est pas censée apporter du "plaisir"
Faux, chez nous, les vrais musulmans se sentent heureux même lors des pires moments. (Bien sûr ni toi ni tes ‘‘amis’’ ne croirez à cela, mais, je m'en fous)
si tu veux te faire plaisir, offre toi plutôt un beau voyage sous les tropics, ou une fille de joie bien roulée
Oui, ce sont de jolis plaisirs, mais, l’été est en train de nous quitter : nous sommes au mois de septembre.
« Le but de la religion est d'apporter la plénitude spirituelle, et la sagesse, mais ce n'est pas le but de l'islam qui est incroyablement matérialiste et terre à terre. »
Faux, les vrais musulmans, lorsqu’ils écoutent les prêches un cheikh, ils se réjouissent spirituellement, la même chose lorsqu’ils sont en train d’accomplir la prière !
Bah moi l'année où j'ai passé mon bac, j'ai arrêté la prière, et aussi le ramadan, pourtant je l'ai eu haut la main, ainsi que tous mes diplômes par la suite. Les muzz que je connaissais de mon lycée ou du lycée voisin, eux ont presque tous râté leur bac. Probablement parce qu'ils croient que c'est allah qui décide de leur destin et non pas eux-mêmes !
Mon ADN n’est pas le même que le tien ni le leur, la même chose pour la vie et ses évènements !
T'as bossé, t'as eu ton bac, il n'y a là aucun miracle ni aucune volonté de dieu là-dedans. Je crois que s'il existait il aurait bien d'autres choses plus importantes à régler que de te faire réussir le bac, ou de t'aider à bander plus dur
Tu as partiellement raison : j’ai bossé : oui, j’ai eu mon bac : oui, aucun miracle : oui, aucune volonté de Dieu là-dedans : oublie ça : nous n’allons jamais être d’accord sur ce point sauf si quelqu’un d’entre nous se convertisse à la religion de l’autre. Mais, ce que tu ne sais pas, c’est : pour bosser, il faudrait avoir la motivation, et pour l’avoir, il faut que le moral ne soit pas ‘‘dans le rouge’’, c’est pour cela que je devais chercher ce ‘‘qui fera sortir mon moral de la zone rouge’’ et j’ai trouvé la pratique de l’islam !