pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musulman

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par Marutha »

BarbieTurik a écrit :Le pape le cul assis sur une chaise en or encourageant les autres à donner et vantant les mérites de la pauvreté, ça m'a toujours fait rigoler.
Ce qui me fait «rigoler» c'est que des athées qui se prétendent meilleurs que les croyants mais qui ne donnent jamais rien ont l'audace de se moquer et de ridiculisé, l'Église catholique, qui est l'une des plus grande organisation de charité au MONDE !

Le «thrône de St-Pierre» ainsi que tous les autres trésors/accessoires/oeuvres matérielles sont des biens accumulés par l'Église catholique au fils des sciècles ! Ce sont des oeuvres d'art comissionnés par le Vatican (chapelle Sixtine..etc) !

Maintenant, peut tu me dire ce que toi et les autres prétendus «athées» prétendus «humanistes» donner comme charité aux pauvres !?

Vous ne vous sentez pas vous-même coupable de «ne rien faire» comme contribution ? :lol:
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Puisque tu m'as citée je vais parler pour moi.

Je ne me prétends pas meilleure que qui que ce soit, croyant ou non.

En revanche j'exerce mon droit de penser et de dire qu'avoir le cul assis sur un trône en or et de dire "donnez de l'argent aux pauvres, la pauvreté est une vertu", c'est de l'hypocrisie totale.
Fais c'que j'dis fais pas c'que j'fais.
Donia

Message non lu par Donia »

L'église catholique c'est de la daube. De la "sainte" daube si tu veux, mais de la daube quand même.
On ne s'impose pas donneur de leçons sur la charité et les vertus de vivre dans la pauvreté lorsqu'on dort dans des draps de soie, qu'on prie avec un crucifix en or et qu'on a tout un personnel à son service.

Nous en tant qu'athées, comme tu le sais déjà, ou semble le savoir, on est des gros connards qui n'en avons rien à foutre de la misère du monde. Si c'est ce que tu veux entendre, alors je te le dis.

Faire la compétition de qui est le plus généreux, c'est minable, et c'est une démarche qui n'a déjà plus rien de "charitable".

Tu ne sais absolument rien de nous, alors tes procès d'intention, tes suppositions et attaques minables tu te les gardes, merci. :-x
Lilith

Message non lu par Lilith »

tu sais Marutha, le don ne dois pas être ostentatoire "moi je donne ci, moi je donne ça", c'est un acte de charité, et d'humilité. la personne qui donne de bon coeur ne le crie pas sur tous les toits.
Marutha a écrit :sont des biens accumulés par l'Église catholique au fils des sciècles !
oui et à quel prix stp?
Donia

Message non lu par Donia »

Absolument Lilith, donner pour se donner une belle image de bon chrétien, retire toute l'humilité et la bonté de l'acte de charité.
Marutha a écrit :sont des biens accumulés par l'Église catholique au fils des sciècles !
L'église catholique a le droit de vivre dans l'opulence suite à ces "biens accumulés au fil des siècles" mais les salopards d'athées que nous sommes, bah on sera toujours des salopards d'athées, qui sont certainement des salopards qui gardent tout leur pognon pour leur petite gueule, et qui n'en ont rien à carrer de la misère du monde.

Pauvre type. :-x
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

BarbieTurik a écrit :Puisque tu m'as citée je vais parler pour moi.

Je ne me prétends pas meilleure que qui que ce soit, croyant ou non.
Quand tu ne fait que critiquer les croyants, religieux, en l'abscence des faits tu prétends être mieux qu'eux.

Je ne critique pas ceux qui «sont/font mieux» que moi.
BarbieTurik a écrit :En revanche j'exerce mon droit de penser et de dire qu'avoir le cul assis sur un trône en or et de dire "donnez de l'argent aux pauvres, la pauvreté est une vertu", c'est de l'hypocrisie totale.
Fais c'que j'dis fais pas c'que j'fais.
Ton droit de penser et de dire des conneries ?!

Il n'y a AUCUNE hypocrisie !

Le pape peut s'asseoir sur un vieux trône en or massif et tenir des férules en or massif et demander aux gens de donner au pauvres.

Ces richesses matérielles ne montre pas que l'Église catholique est apathique et avaricieuse. L'Église donne et donne beaucoups !

Avez-vous une idée combien l'Église catholique dépense en oeuvres de charité ?

Je viens de le dire, elle est l'une des plus grandes organisations de charité sur Terre ! L'Église ne se contente pas seulement de parler, elle agit !

L'hypocrite, c'est vous ! Vous critiquer (sans savoir) les autres alors que c'est vous qui ne faites rien !

Que FAITES vous ?. Répondez, vous DONNEZ quoi ? A qui ? Et a quel fréquence ! Et ensuite vous devriez la fermer !
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
BarbieTurik

Calme ta joie déjà.

Le pape s'il veut avoir l'air crédible il doit poser son cul sur une chaise en bois et filer son vieux trône en or aux pauvres avant de causer.

D'ailleurs ça vient d'où tous ces trucs en or que l'église a? Des dons des fidèles ou des ventes de fromages fabriqués par les moines?
Lilith

Marutha, tu es malpoli à 2 égards :

- d'abord tu ne réponds pas aux questions : à quel prix l'église a accumulé ces richesses
- par ailleurs, le don se fait en toute discrétion, donc, ne t'attends pas à voir la liste de ce que les gens donnent ou non

et applique à toi même ce que tu nous reproches, à savoir, tu ne nous connais pas, tu ne sais pas si des gens donnent de leur temps, de leur argent, ou autre... donc, toi aussi, tais-toi!
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

Marutha a écrit : Ce qui me fait «rigoler» c'est que des athées qui se prétendent meilleurs que les croyants mais qui ne donnent jamais rien ont l'audace de se moquer et de ridiculisé, l'Église catholique, qui est l'une des plus grande organisation de charité au MONDE !
Oh mais tu es gentil là, je reviens de Yahoo Q/R et l'athéegrisme commence à me sortir par les yeux.

Moi il y a autre chose qui me fait rire. C'est qu'au final l'Eglise catholique a promu une morale pendant des siècles (qu'elle soit bonne ou pas finalement peu importe, au moins elle était là). Seulement cette morale a été jetée avec le reste par les athées "militants". C'est bien, mais au final y'a quoi qui suit derrière? RIEN, nada, des clous, peanuts. L'athéisme ne sert à rien au monde, il est inutile. La seule société qui se soit jamais fédérée autour de l'athéisme c'est l'URSS, faut faire un topo sur les goulags ou ça ira?

Maintenant, un peu d'étymologie. Religion > lat. religere donc "lier". Pendant des siècles la religion chrétienne a servi de ciment social à l'Occident en servant notamment à canaliser l'agressivité des seigneurs féodaux. Ciment qu'on n'a plus, le résultat des conversions d'Européens à l'Islam radical, il ne faut pas aller les chercher plus loin, coucou manque de structure. C'est pas une fabulation de ma part, ouvrez un livre de sociologie.

Si, en effet j'estime que l'Eglise a eu un impact négatif durant une partie de l'histoire européenne et qu'elle a promu un obscurantisme pas loin de ce que l'Islam traverse en ce moment, à côté de ça, les historiens commencent aussi à s'accorder sur le fait que le Moyen-Âge n'était peut-être pas aussi moyen que ça et en grande partie à cause de l'Eglise.

Donc, svp, si vous voulez cracher sur les religions, faites le correctement et avec autre chose que des jugements de valeur.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
sara

Message non lu par sara »

Marutha a écrit :
Vous ne vous sentez pas vous-même coupable de «ne rien faire» comme contribution ? :lol:

Donner aux pauvres fait de toi quelqu'un de bien? Tu donnes parce que ton dieu le demande, pour être bien vu? Et tu te crois mieux que les non croyants?

Nous donnons quand nous le pouvons et voulons. Et il vaut mieux apprendre à une personne que simplement donner. Il vaut mieux chercher, appréhender la vie, se poser des questions que de vouloir plaire à un hypothétique dieu.

"Ne rien faire", tu me fais rire.
Tu veux accabler les athées et/ou agnostiques parce qu'ils n'adhèrent pas à ta croyance? C'est peine perdu.
Dernière modification par sara le dim. 15 déc. 2013 21:34, modifié 1 fois.
Lilith

aie aie aie... mais c'est quoi tout ça? l'église a promu la morale et l'eglise a assassiné!

je veux bien qu'on fasse des reproches aux athées, mais malgré tout, il s'agit juste d'une réalité. ce n'est pas une croyance ce n'est pas une idéologie.

il n'y a pas de temple des athées, ni de livre saint des athées, etc...

alors comparez ce qui est comparable les gens!

juste pour info, quelle que soit la croyance, elle n'existerait pas sans les humains pour la divulguer et la faire vivre...
BarbieTurik

Il faut faire un concours de qui a la plus grosse......générosité?

On parle même pas religion là, on parle du pape et de son trône en or.
sara

Message non lu par sara »

Agape a écrit :
Marutha a écrit : Ce qui me fait «rigoler» c'est que des athées qui se prétendent meilleurs que les croyants mais qui ne donnent jamais rien ont l'audace de se moquer et de ridiculisé, l'Église catholique, qui est l'une des plus grande organisation de charité au MONDE !
Oh mais tu es gentil là, je reviens de Yahoo Q/R et l'athéegrisme commence à me sortir par les yeux.

Moi il y a autre chose qui me fait rire. C'est qu'au final l'Eglise catholique a promu une morale pendant des siècles (qu'elle soit bonne ou pas finalement peu importe, au moins elle était là). Seulement cette morale a été jetée avec le reste par les athées "militants". C'est bien, mais au final y'a quoi qui suit derrière? RIEN, nada, des clous, peanuts. L'athéisme ne sert à rien au monde, il est inutile. La seule société qui se soit jamais fédérée autour de l'athéisme c'est l'URSS, faut faire un topo sur les goulags ou ça ira?

Maintenant, un peu d'étymologie. Religion > lat. religere donc "lier". Pendant des siècles la religion chrétienne a servi de ciment social à l'Occident en servant notamment à canaliser l'agressivité des seigneurs féodaux. Ciment qu'on n'a plus, le résultat des conversions d'Européens à l'Islam radical, il ne faut pas aller les chercher plus loin, coucou manque de structure. C'est pas une fabulation de ma part, ouvrez un livre de sociologie.

Si, en effet j'estime que l'Eglise a eu un impact négatif durant une partie de l'histoire européenne et qu'elle a promu un obscurantisme pas loin de ce que l'Islam traverse en ce moment, à côté de ça, les historiens commencent aussi à s'accorder sur le fait que le Moyen-Âge n'était peut-être pas aussi moyen que ça et en grande partie à cause de l'Eglise.

Donc, svp, si vous voulez cracher sur les religions, faites le correctement et avec autre chose que des jugements de valeur.

Tu cites un chrétien qui s'est emporté.
De plus l'athéisme n'est pas une idéologie, pourquoi dire que ça ne sert à rien, ça n'a pas de sens.
L'athée est celui qui ne croit en aucun dieu, qui prétend qu'il n'existe pas, point.

S'il vous plaît on ne mélange pas tout. Ne mettez pas non plus ceux qui ne croient pas et /ou critiquent aux religions monothéiste systématiquement dans la case "athée", comme s'il devait y avoir une case...
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Lilith a écrit :tu sais Marutha, le don ne dois pas être ostentatoire "moi je donne ci, moi je donne ça", c'est un acte de charité, et d'humilité. la personne qui donne de bon coeur ne le crie pas sur tous les toits.
oui et à quel prix stp?
Les chrétiens ne sont JAMAIS ostentatoire lorsqu'ils ils font des oeuvres de charité ou de bénévolence ! Il ne le font pas pour être vu mais pour Dieu ! Ce sont plutôt les athées et les soit disant humanistes qui ont se besoin de dire ou montrer qu'ils ont fait quelque choses en se filmant et en le mettant sur YouTube, MDR !

Vous n'entendrez JAMAIS les chrétiens criez sur les toits qu'ils ont donnés ou faites de bonnes oeuvres:

«Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.»
- Matthieu 6:1-4

et c'est l'une des raison pour laquel les médias n'en parle pas et que des athées railleurs qui ne font rien viennent l'ouvrir ! :roll:

BarbieTurik

J'aimerais bien voir, s'il te plaît, une vidéo avec des athées se vantant d'être athées et généreux.
Je suis sérieuse j'aimerais bien je vois pas trop le concept.

Ou alors tu parles des trucs genre les restos du coeur?
Ce serait bas quand même.

T'as pas besoin d'écrire si gros comme si tu hurlais on s'entend très bien.
Répondre