Marutha a écrit :
Ce qui me fait «rigoler» c'est que des athées qui se prétendent meilleurs que les croyants mais qui ne donnent jamais rien ont l'audace de se moquer et de ridiculisé, l'Église catholique, qui est l'une des plus grande organisation de charité au MONDE !
Oh mais tu es gentil là, je reviens de Yahoo Q/R et l'athéegrisme commence à me sortir par les yeux.
Moi il y a autre chose qui me fait rire. C'est qu'au final l'Eglise catholique a promu une morale pendant des siècles (qu'elle soit bonne ou pas finalement peu importe, au moins elle était là). Seulement cette morale a été jetée avec le reste par les athées "militants". C'est bien, mais au final y'a quoi qui suit derrière? RIEN, nada, des clous, peanuts. L'athéisme ne sert à rien au monde, il est inutile. La seule société qui se soit jamais fédérée autour de l'athéisme c'est l'URSS, faut faire un topo sur les goulags ou ça ira?
Maintenant, un peu d'étymologie. Religion > lat.
religere donc "lier". Pendant des siècles la religion chrétienne a servi de ciment social à l'Occident en servant notamment à canaliser l'agressivité des seigneurs féodaux. Ciment qu'on n'a plus, le résultat des conversions d'Européens à l'Islam radical, il ne faut pas aller les chercher plus loin, coucou manque de structure. C'est pas une fabulation de ma part, ouvrez un livre de sociologie.
Si, en effet j'estime que l'Eglise a eu un impact négatif durant une partie de l'histoire européenne et qu'elle a promu un obscurantisme pas loin de ce que l'Islam traverse en ce moment, à côté de ça, les historiens commencent aussi à s'accorder sur le fait que le Moyen-Âge n'était peut-être pas aussi moyen que ça et en grande partie à cause de l'Eglise.
Donc, svp, si vous voulez cracher sur les religions, faites le correctement et avec autre chose que des jugements de valeur.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner