Salam aux insoumis(es)!
-
Tintin05
- Recrue pour la Paix

- Twitter : Tout au sud
- Status : Hors-ligne
Re: Salam aux insoumis(es)!
En ce qui me concerne, et la majeur parti des gens que je connais en sont ravi. Tout les centres dans le monde de cette association avec le même programme.
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Certes, mais cela dépend aussi grandement de l'organisateur du stage, même si l'enseignement pratiqué est le même, l'organisation, la sécurité et la prise en charge des stagiaires, tant sur le plan physique que psychique, peut être très différent d'un centre à l'autre, c'est tout cela que tu dois vérifier, avant de te lancer à l'aventure.
Comme je le disais plus haut, cela semble assez éprouvant, si j'étais toi, avant de partir, je m'assurerais auprès de mon généraliste que je suis dans de bonnes conditions physiques pour supporter le stage.
Comme je le disais plus haut, cela semble assez éprouvant, si j'étais toi, avant de partir, je m'assurerais auprès de mon généraliste que je suis dans de bonnes conditions physiques pour supporter le stage.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
-
Tintin05
- Recrue pour la Paix

T'inquiète, ça fait pas loin d'une quinzaine de fois que je vais la bas, ça va être dur, mais ensuite ça va être une fois de plus le paradis sur terre
-
Krinou

Tu sais Tintin, je trouve que la façon que tu as d'en parler est assez inquiétante, tu sembles, comment dire... exalté.
-
Tintin05
- Recrue pour la Paix

Oui en effet je suis très exalté...
-
Krinou

Bon, je n'insiste pas, mais fais attention à toi. 
- 1ternaute
- Soldat Virtuel 1ere

Bienvenue à IblisXX !
Petite question pour Tintin: Que va devenir Milou tout seul ?
Plus sérieusement, ça n'est pas silencieux chez toi ?
Petite question pour Tintin: Que va devenir Milou tout seul ?
Plus sérieusement, ça n'est pas silencieux chez toi ?
- moame
- Sergent Virtuel

Bienvenue iblisXX,
C'est marant ta petite presentation car j'avais pas plus tard que tout à l'heure un cousin qui ma donné son point de vue sur l'islam.
Il est pratiquant et possede un bon niveau de connaissances sur le sujet.
En gros il melange son humanisme à l'islam pour donner à la sortie une vision de l'islam peace and love.
En gros il me disait que pour lui ce qui compte c'est d'etre quelqu'un de bien et pas forcement d'etre un bon musulman.
Que si un musulman voulait devenir chretiens, ca ne devait pas poser de problemes et on devait respecter sa decision.
Il me disait que lui meme avait des amis non musulmans pour qui il avait plus d'estime que certains musulmans qu'il connaissait.
Bref et pleins d'autres chose qui allaient dans ce sens.
Je tiens à preciser qu'il n'etait pas pour autant "dans le monde de oui-oui" et par exemple il est allé de sa petite critique sur les chretiens qui "tende l'autre joue si on les frape"
Selon lui dans ce cas il ne faut pas se laisser faire, mais si on veut pardoner c'est egalement bien.
Et enfin il est meme allé de sa petite critique sur les kamikazes qui se font sauter.
Bref tout ca pour dire que sa vision de l'islam est "saine" mais malheureusement j'ai peur de ne pas partager son point de vue car ce n'est pas l'impression que j'ai à la lecture des hadith, tafsir etc...
Ceci dit c'est pour des gens comme lui que je ne puis mettre tous les musulmans dans le meme panier.
En tout cas bienvenue ma chere iblisXX
C'est marant ta petite presentation car j'avais pas plus tard que tout à l'heure un cousin qui ma donné son point de vue sur l'islam.
Il est pratiquant et possede un bon niveau de connaissances sur le sujet.
En gros il melange son humanisme à l'islam pour donner à la sortie une vision de l'islam peace and love.
En gros il me disait que pour lui ce qui compte c'est d'etre quelqu'un de bien et pas forcement d'etre un bon musulman.
Que si un musulman voulait devenir chretiens, ca ne devait pas poser de problemes et on devait respecter sa decision.
Il me disait que lui meme avait des amis non musulmans pour qui il avait plus d'estime que certains musulmans qu'il connaissait.
Bref et pleins d'autres chose qui allaient dans ce sens.
Je tiens à preciser qu'il n'etait pas pour autant "dans le monde de oui-oui" et par exemple il est allé de sa petite critique sur les chretiens qui "tende l'autre joue si on les frape"
Selon lui dans ce cas il ne faut pas se laisser faire, mais si on veut pardoner c'est egalement bien.
Et enfin il est meme allé de sa petite critique sur les kamikazes qui se font sauter.
Bref tout ca pour dire que sa vision de l'islam est "saine" mais malheureusement j'ai peur de ne pas partager son point de vue car ce n'est pas l'impression que j'ai à la lecture des hadith, tafsir etc...
Ceci dit c'est pour des gens comme lui que je ne puis mettre tous les musulmans dans le meme panier.
En tout cas bienvenue ma chere iblisXX
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Bonjour IBLISSXX
Bienvenue à toi parmi les islamliens.
Ta présentation est très explicite.
C'est la peur qui retient de nombreux musulmans.
Dont tes parents.
Et ce n'est pas toi qui risque de faire souffrir ta mère.
Mais bien ceux qui lui ont inculqué cette peur depuis son enfance.
Efface cette peur, et plus de souffrance.
Donc ne te culpabilise surtout pas.
Moame, ton cousin est un humaniste.
Si tous les musulmans étaient comme lui,L'islam ne poserai plus de problèmes.
Tiens, il faudra que je réfléchis à,la signification réelle de Tendre la joue gauche.
Je ne suis pas sûre que les chrétiens aient souvent fait cela.
Cela se saurait ! Lolol
C'est plus l'illustration de la suprématie de l'esprit sur la force brute.
Le mépris de la violence physique.
L'esprit n'est pas moins violent que la force, d'ailleurs.
Mépris de la colère, tout peut être dans l'attitude et le regard.
Il s'agit de dominer l'autre par son calme et sa détermination.
C'est ce qui compte, dominer l'autre, l'impressioner, donner un sentiment de force, surtout pas de faiblesse, car alors là, cela ne marche plus!
Cela marche bien avec les animaux, voire les dresseurs de fauves.
Mais si c'est pour se faire massacrer sans réagir, la c'est inutile.
La on frappe quand-même !
Jésus était Rabbi, donc prêtre, non un général.
Enfin, c'est mon point de vue.
Bienvenue à toi parmi les islamliens.
Ta présentation est très explicite.
C'est la peur qui retient de nombreux musulmans.
Dont tes parents.
Et ce n'est pas toi qui risque de faire souffrir ta mère.
Mais bien ceux qui lui ont inculqué cette peur depuis son enfance.
Efface cette peur, et plus de souffrance.
Donc ne te culpabilise surtout pas.
Moame, ton cousin est un humaniste.
Si tous les musulmans étaient comme lui,L'islam ne poserai plus de problèmes.
Tiens, il faudra que je réfléchis à,la signification réelle de Tendre la joue gauche.
Je ne suis pas sûre que les chrétiens aient souvent fait cela.
Cela se saurait ! Lolol
C'est plus l'illustration de la suprématie de l'esprit sur la force brute.
Le mépris de la violence physique.
L'esprit n'est pas moins violent que la force, d'ailleurs.
Mépris de la colère, tout peut être dans l'attitude et le regard.
Il s'agit de dominer l'autre par son calme et sa détermination.
C'est ce qui compte, dominer l'autre, l'impressioner, donner un sentiment de force, surtout pas de faiblesse, car alors là, cela ne marche plus!
Cela marche bien avec les animaux, voire les dresseurs de fauves.
Mais si c'est pour se faire massacrer sans réagir, la c'est inutile.
La on frappe quand-même !
Jésus était Rabbi, donc prêtre, non un général.
Enfin, c'est mon point de vue.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
- Ellan
- Recrue pour la Paix

- Twitter : Seine Saint-Denis
Bonjour Iblis
J’ai bien aimé ton texte. Ca fait plaisir de voir que certains parviennent à ouvrir les yeux. En ce qui me concerne, je ne suis pas musulman de naissance mais par « alliance » (si on peut dire). Après mon mariage j’ai voulu me renseigner, sans aucun à priori, sur l’islam. J’ai donc lu des livres (Coran, hadiths…), et dire que j’ai été déçu est un faible mot. J’ai été horrifié par la cruauté, sidéré par les incohérences, les passages ridicules des textes. Comme toi, je me demande comment des gens peuvent encore croire aux 7 cieux décrits par Mahomet dans sa prétendue ascension, aux étoiles accrochées par des chaînes en or. Je me souviens d’un échange que j’ai eu avec un des cousins de mon épouse : alors que je lui parlais de recherches spatiales, de voyages interstellaires, de découvertes de planètes, lui me parlait justement des 7 cieux et du trône d’Allah situé sur le dernier ciel, et qu’on aurait vraisemblablement des difficultés à atteindre avec nos fusées. T’en fais pas, j’ai préféré abréger la conversation et regarder la télé.
Malheureusement mon épouse est une musulmane rigoureuse (je l’ai découvert trop tard). Je fais avec elle les 5 prières quotidiennes sans conviction, et nous vivons au rythme de l’islam. Je ne peux plus revenir en arrière à cause de nos enfants. Nous n’abordons plus le sujet religieux parce qu’elle se met dans ce cas dans des colères folles. A part ça je m’entends bien avec elle, et elle serait déçue si je lui annonçais que j’arrêtais la pratique religieuse. Donc, comme toi je fais semblant devant elle et devant sa famille.
Concernant les musulmans, le problème est qu’on ne sait pas à qui on a à faire quand on ne connaît pas la personne : est-on en face d’un extrémiste, d’un modéré, d’un apostat qui fait semblant, d’un qui s’en fout ? J’ai beaucoup d’amis maghrébins qui ne pratiquent pas la religion (on a même fait des barbecues pendant le ramadan). Malgré tout ils vantent la générosité, le partage, l’amour, la tolérance, l’humanisme, etc… de l’islam, et se revendiquent musulmans. Tout ça sans avoir jamais lu le Coran ou d’autres livres. Quand je leur montre des passages ou des faits avérés (on trouve tout sur internet), ils les réfutent ou disent qu’il s’agit de « musulmans qui n’ont rien compris à l’islam » - comme on l’entend toujours. Mon épouse, qui ne ferait pas de mal à une mouche dit la même chose. Elle lit et relit le Coran, mais ne voit aucun passage négatif. En fait, même un musulman modéré ne sera jamais contre un musulman extrémiste. Il fait partie de la communauté, et le renier ce serait renier sa famille et son histoire. Donc, on garde l’héritage et on l’embellit quitte à se mentir à soi-même.
J’espère que, comme toi, de plus en plus de musulmans osent réfléchir et remettre en question cette religion, que les apostats soient plus visibles, qu’ils n’aient plus besoin de faire semblant.
En tout cas, merci de t’être présentée.
J’ai bien aimé ton texte. Ca fait plaisir de voir que certains parviennent à ouvrir les yeux. En ce qui me concerne, je ne suis pas musulman de naissance mais par « alliance » (si on peut dire). Après mon mariage j’ai voulu me renseigner, sans aucun à priori, sur l’islam. J’ai donc lu des livres (Coran, hadiths…), et dire que j’ai été déçu est un faible mot. J’ai été horrifié par la cruauté, sidéré par les incohérences, les passages ridicules des textes. Comme toi, je me demande comment des gens peuvent encore croire aux 7 cieux décrits par Mahomet dans sa prétendue ascension, aux étoiles accrochées par des chaînes en or. Je me souviens d’un échange que j’ai eu avec un des cousins de mon épouse : alors que je lui parlais de recherches spatiales, de voyages interstellaires, de découvertes de planètes, lui me parlait justement des 7 cieux et du trône d’Allah situé sur le dernier ciel, et qu’on aurait vraisemblablement des difficultés à atteindre avec nos fusées. T’en fais pas, j’ai préféré abréger la conversation et regarder la télé.
Malheureusement mon épouse est une musulmane rigoureuse (je l’ai découvert trop tard). Je fais avec elle les 5 prières quotidiennes sans conviction, et nous vivons au rythme de l’islam. Je ne peux plus revenir en arrière à cause de nos enfants. Nous n’abordons plus le sujet religieux parce qu’elle se met dans ce cas dans des colères folles. A part ça je m’entends bien avec elle, et elle serait déçue si je lui annonçais que j’arrêtais la pratique religieuse. Donc, comme toi je fais semblant devant elle et devant sa famille.
Concernant les musulmans, le problème est qu’on ne sait pas à qui on a à faire quand on ne connaît pas la personne : est-on en face d’un extrémiste, d’un modéré, d’un apostat qui fait semblant, d’un qui s’en fout ? J’ai beaucoup d’amis maghrébins qui ne pratiquent pas la religion (on a même fait des barbecues pendant le ramadan). Malgré tout ils vantent la générosité, le partage, l’amour, la tolérance, l’humanisme, etc… de l’islam, et se revendiquent musulmans. Tout ça sans avoir jamais lu le Coran ou d’autres livres. Quand je leur montre des passages ou des faits avérés (on trouve tout sur internet), ils les réfutent ou disent qu’il s’agit de « musulmans qui n’ont rien compris à l’islam » - comme on l’entend toujours. Mon épouse, qui ne ferait pas de mal à une mouche dit la même chose. Elle lit et relit le Coran, mais ne voit aucun passage négatif. En fait, même un musulman modéré ne sera jamais contre un musulman extrémiste. Il fait partie de la communauté, et le renier ce serait renier sa famille et son histoire. Donc, on garde l’héritage et on l’embellit quitte à se mentir à soi-même.
J’espère que, comme toi, de plus en plus de musulmans osent réfléchir et remettre en question cette religion, que les apostats soient plus visibles, qu’ils n’aient plus besoin de faire semblant.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Salut IblissXX bravo pour ton courage.
Tu dois connaitre la langue d'Allah et donc voici un éloge d'Ibliss par l'écrivain Taha Hussein, il a été persécuté par les autorités. Interdiction du livre de Taha Hussein « Poésie pré-islamique ».
Taha Hussein est expulsé en 1931 de l’Université par le ministre pour ses intérêts pour la littérature pré-islamique.
https://www.youtube.com/watch?v=FNplpxACVFs
Tu dois connaitre la langue d'Allah et donc voici un éloge d'Ibliss par l'écrivain Taha Hussein, il a été persécuté par les autorités. Interdiction du livre de Taha Hussein « Poésie pré-islamique ».
Taha Hussein est expulsé en 1931 de l’Université par le ministre pour ses intérêts pour la littérature pré-islamique.
https://www.youtube.com/watch?v=FNplpxACVFs

- lelilalila
- Caporal-chef Virtuel

Salut Ellan, ton témoignage est assez incroyable. Déjà que tu sois obligé de faire semblant. Ta femme ne peut pas t'accepter comme tu es??Ellan a écrit :Bonjour Iblis
Et puis aussi surtout le fait que ta femme lise le coran sans être choquée ou interpelée.
Les passages sur le butin de guerre,
les passages complaisants envers l'esclavage qui vont même jusqu'à dire qu'on peut avoir des relations sexuelles avec ses esclaves femelles (ce que possède notre main droite),
Le passage qui insulte l'oncle de Mohammed et sa femme (pour un livre qui est soit disant universel, prendre par à de si basses querelles complètements temporelles c'est un peu fou non?..).
Puis les passages ou Mohammed s'autorise ce qu'il a interdit aux adeptes de sa secte (quand il dit par exemple que la limite de 4 femmes ne s'applique pas a lui, prophète...)
Il y a aussi toutes ces imprécations violentes avec presque toujours à la fin d'un chapitre la description toujours plus horrible de ce qu'il va faire subir à ceux qui ne suivent pas Mohammed. Cherchant à soumettre plus par la peur que par la sincérité et l'amour.
Le mépris aussi souvent exprimé envers les infidèles.
Puis la description du paradis avec des vierges toujours vierges aux grand yeux noirs (houris)!qui seront la pour satisfaire les "fidèles". (Passons sur la description des torrents de lait et de vin et les jeunes enfants toujours jeunes servant des fruits)
On passera sur les incohérences vis à vis de la nature étant donnée que dans la famille de ta femme ils n'ont pas l'air de trop bien connaître comment la nature fonctionne. Mais on peut quand même noter que dans le coran les abeilles secrète le miel de leur abdomen, le soleil se couche dans une eau bouillonnante et le peuple qui vit a cet endroit doit se protéger de ses rayons (normal quand on pense que la terre est plate).
Le ciel est une voûte solide. Les météorites des morceaux de cette voûte, les étoiles sont fixées dessus (donc se trouvant sur le premier ciel) puis vient ensuite le reste...
On passera aussi sur le fait qu'il a repris les croyances du lieu ou il habitait et que ceux qui avaient pourtant la bible avant ça, même falsifiée (comme l'a facilement exprimé Mohammed), n'en ont jamais entendu parler.
Comme les djinns, la météorite noire, etc...
Donc sur aucun de ces sujets ta femme s'est posée de question. Elle trouve tout normal et ce soumet à ce qu'elle lit sans interrogation ?
- moame
- Sergent Virtuel

Salut lelialila,
Il faut juste te mettre dans le crane que lorsque l'on est "a fond dedans" ce n'est pas les incoherences qui nous genes.
Un musulman va se dire que c'est pas a prendre au premier degré, qu'il doit y avoir une interpretation, que c'est des metaphores...
Bref un bon mahometant va se concentrer sur l'essentiel : prier son dieu unique createur de toute chose dont le message a été transmis par mahomet et point barre.
La maniere et le contenu du texte importe peu au final tellement le message est "puissant" : se soumettre a dieu pour ne pas finir en enfer.
Hier mon cousin me soutenait qu'un type bien, meme s'il est pas musulman finirait au paradis quand meme. Que voulait tu que je lui reponde?
Moi je laisse couler...
Encore mieu. Hier aussi j'ai eu un mini debat qui a vite tourné court avec mon oncle. Ce dernier me soutenais que l'on pouvais se nourrir exclusivement de datte sans que ca ne pose de probleme.
Moi je lui ai repondu qu'on allait forcement avoir des carrences a un moment donné.
Puis il m'a sortir l'exemple du prophet qui mangait soit disant des dattes a longueur de journée.
J'ai arreté le debat car je voulais pas aller au clash avec lui...
Bref dur de debattre en live avec quelqu'un. Meme si ce n'est pas les arguments qui me retienne.
Je comprend donc ellan.
Il faut juste te mettre dans le crane que lorsque l'on est "a fond dedans" ce n'est pas les incoherences qui nous genes.
Un musulman va se dire que c'est pas a prendre au premier degré, qu'il doit y avoir une interpretation, que c'est des metaphores...
Bref un bon mahometant va se concentrer sur l'essentiel : prier son dieu unique createur de toute chose dont le message a été transmis par mahomet et point barre.
La maniere et le contenu du texte importe peu au final tellement le message est "puissant" : se soumettre a dieu pour ne pas finir en enfer.
Hier mon cousin me soutenait qu'un type bien, meme s'il est pas musulman finirait au paradis quand meme. Que voulait tu que je lui reponde?
Moi je laisse couler...
Encore mieu. Hier aussi j'ai eu un mini debat qui a vite tourné court avec mon oncle. Ce dernier me soutenais que l'on pouvais se nourrir exclusivement de datte sans que ca ne pose de probleme.
Moi je lui ai repondu qu'on allait forcement avoir des carrences a un moment donné.
Puis il m'a sortir l'exemple du prophet qui mangait soit disant des dattes a longueur de journée.
J'ai arreté le debat car je voulais pas aller au clash avec lui...
Bref dur de debattre en live avec quelqu'un. Meme si ce n'est pas les arguments qui me retienne.
Je comprend donc ellan.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
-
IblisXX
- Nouveau membre

Merci pour ce tel acceuil!
Donc je suis de France et je suis plus exactement franco-algérienne (kabyle), e voilà j'ai pris comme avatar un magnifique tableau romantique de Delacroix représentant le massacre de Scio, par vous le devinez, les armées musulmanes.
Donc je suis de France et je suis plus exactement franco-algérienne (kabyle), e voilà j'ai pris comme avatar un magnifique tableau romantique de Delacroix représentant le massacre de Scio, par vous le devinez, les armées musulmanes.
"Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint" Montaigne.
-
IblisXX
- Nouveau membre

"Hier mon cousin me soutenait qu'un type bien, meme s'il est pas musulman finirait au paradis quand meme. Que voulait tu que je lui reponde?
Moi je laisse couler..."
C'est vrai que desfois c'est pas possible de parler avec eux: même les modérés sont en quelque sorte fanatisé, je me demande ce que penserai Tarik Ramadan, car en effet, Mère Thérésa est en train de griller en enfer là.
Moi je laisse couler..."
C'est vrai que desfois c'est pas possible de parler avec eux: même les modérés sont en quelque sorte fanatisé, je me demande ce que penserai Tarik Ramadan, car en effet, Mère Thérésa est en train de griller en enfer là.
"Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint" Montaigne.