Salut,Smirandoff a écrit :Bonjour à tous,
Etant donné que nous appartenons à un forum d'ex musulman, moi même étant l'un d'eux, je voudrais savoir quelle ont étés les circonstances de vos premiers doutes et surtout qu'elle est le point qui vous a séparé définitivement de cette religion, sur quel éléments votre cerveau a craqué?
Un ami à moi qui est Athée m'a dit qu'il avait commencé à douter lorsque qu'il avait su que la musique etait interdite dans l'islam décrite comme la flûte du diable...il m'avait rétorqué à l'époque que si c’était bien le cas le diable a largement plus de gout que dieuj'avais trouvé cela bien osé de sa part étant toujours musulman, mais en débatant avec lui (régulièrement) j'ai commencé a prendre du recule sur la religion et j'ai commencé a faire des analyses plus réaliste sur elle, c’était dur au début, j'avais même peur en le faisant.
J'avais débuté mon petit chemin de confusion avec des hauts et des bas, je me disais que c'etais une épreuve que dieu m'inflige et qu'il fallait que je trouve des réponses, j'ai questionné mon entourage (ceux qui me paraissait les plus érudits) en cherchant une réalité qui me semblait de plus en plus utopique, un jour alors que j'étais dans un cours d'histoire des sciences l'on discutait des pays qui ne n'avait de soleil qu'une fois tous les six mois ou pires... je me remémorait en même temps le hadith qui précisait les périodes de prières et surtout celui de la période de jeune ceux ci n'ont de référence que le soleil il n'yavait aucune mention sur les hadith en question d'un cas comme celui la, j'avais tout de suite déduit que Mouhamed ou dieu ne doutait nullement de l’existence d'un tel endroit, c’était là que je m'etais réellement libéré et que j'ai pu me séparer définitivement de ma religion maternelle.
A vous![]()
PS: je tien à préciser que même si la question s'adresse aux apostats de l'islam tout le monde peut participer(je dis cela au cas ou)
A 13 ans j'ai commencé à faire le ramadhan. A 14 ans j'ai commencé à faire la prière ; qu'est ce que je me faisais chier aux tarawhih (prières du ramadhan après le repas).
Un an après, on m'a piqué les sandales à la mosquée. Depuis, j'ai quitté prières et Ramadhan mais comme tout musulman je continuais à croire à Allah mais sans plus (mais l'histoire des sandales c'était la goutte qui a fait débordé le vase... j'en avais marre des prières). A l'époque mon père ne faisait pas la prière... même qu'il buvait du vin, mais après, avec l'âge il est parti à la Mecque. Je suis d'une famille très pratiquante mais modérée.
Depuis 3/4 ans, en lisant les textes (Sahih Boukhari, Sira de Ibn Ishaq, Tafsir, etc...: tous ces bouquins sont télécheargeable sur le net en anglais et en arabe), j'ai découvert que toutes ces religions c'était de l'arnaque...
Une de mes soeurs est voilée, l'autre non... les 3/4 des cousines sont voilées... certains cousins sont salafistes (modérés)... Mais je ne discute jamais de religion avec personne ou alors je fais semblant...
Par contre, faire semblant de faire la prière... c'est la première fois que j’entends quelqu'un dire ça...
Je faisais semblant de faire le ramadhan mais je mangeais en cachette.