La goutte de trop...

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: La goutte de trop...

Message non lu par xyz1 »

Smirandoff a écrit :Bonjour à tous,

Etant donné que nous appartenons à un forum d'ex musulman, moi même étant l'un d'eux, je voudrais savoir quelle ont étés les circonstances de vos premiers doutes et surtout qu'elle est le point qui vous a séparé définitivement de cette religion, sur quel éléments votre cerveau a craqué?

Un ami à moi qui est Athée m'a dit qu'il avait commencé à douter lorsque qu'il avait su que la musique etait interdite dans l'islam décrite comme la flûte du diable...il m'avait rétorqué à l'époque que si c’était bien le cas le diable a largement plus de gout que dieu :lollol j'avais trouvé cela bien osé de sa part étant toujours musulman, mais en débatant avec lui (régulièrement) j'ai commencé a prendre du recule sur la religion et j'ai commencé a faire des analyses plus réaliste sur elle, c’était dur au début, j'avais même peur en le faisant.

J'avais débuté mon petit chemin de confusion avec des hauts et des bas, je me disais que c'etais une épreuve que dieu m'inflige et qu'il fallait que je trouve des réponses, j'ai questionné mon entourage (ceux qui me paraissait les plus érudits) en cherchant une réalité qui me semblait de plus en plus utopique, un jour alors que j'étais dans un cours d'histoire des sciences l'on discutait des pays qui ne n'avait de soleil qu'une fois tous les six mois ou pires... je me remémorait en même temps le hadith qui précisait les périodes de prières et surtout celui de la période de jeune ceux ci n'ont de référence que le soleil il n'yavait aucune mention sur les hadith en question d'un cas comme celui la, j'avais tout de suite déduit que Mouhamed ou dieu ne doutait nullement de l’existence d'un tel endroit, c’était là que je m'etais réellement libéré et que j'ai pu me séparer définitivement de ma religion maternelle.

A vous :roll:

PS: je tien à préciser que même si la question s'adresse aux apostats de l'islam tout le monde peut participer :roll: (je dis cela au cas ou)
Salut,
A 13 ans j'ai commencé à faire le ramadhan. A 14 ans j'ai commencé à faire la prière ; qu'est ce que je me faisais chier aux tarawhih (prières du ramadhan après le repas).
Un an après, on m'a piqué les sandales à la mosquée. Depuis, j'ai quitté prières et Ramadhan mais comme tout musulman je continuais à croire à Allah mais sans plus (mais l'histoire des sandales c'était la goutte qui a fait débordé le vase... j'en avais marre des prières). A l'époque mon père ne faisait pas la prière... même qu'il buvait du vin, mais après, avec l'âge il est parti à la Mecque. Je suis d'une famille très pratiquante mais modérée.
Depuis 3/4 ans, en lisant les textes (Sahih Boukhari, Sira de Ibn Ishaq, Tafsir, etc...: tous ces bouquins sont télécheargeable sur le net en anglais et en arabe), j'ai découvert que toutes ces religions c'était de l'arnaque...
Une de mes soeurs est voilée, l'autre non... les 3/4 des cousines sont voilées... certains cousins sont salafistes (modérés)... Mais je ne discute jamais de religion avec personne ou alors je fais semblant...
Par contre, faire semblant de faire la prière... c'est la première fois que j’entends quelqu'un dire ça...
Je faisais semblant de faire le ramadhan mais je mangeais en cachette.
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : A des années lumières des cieux divins

Message non lu par Smirandoff »

Krinou a écrit :Il n'est pas difficile de comprendre que tout était réuni pour que je me laisse tenter par les paroles de ce prêtre qui m'assurait qu'il y avait un type, là-haut, qui veillait sur moi à condition que je le veuille.
J'assistais au catéchisme tous les mercredis, j'étais assidue, un peu trop peut-être, je posais des tas de questions auxquelles le prêtre avait bien du mal à répondre parfois.
Bonjour Krinou,

Dans un moment de faiblèsse l'on se tourne vers une oreille attentive comme peut l'etre les religions en général, dieu en particulier, le truc avec toi Krinou, c'est que malgré cela tu n'a pas perdu le nord même dans ces moments difficiles en posant des questions dérangeantes au prêtre :lollol
Krinou a écrit :Voilà, je ne suis pas apostat d'Allah mais de Dieu, mais bon, il paraît qu'en fait, c'est le même, il n'y a que le nom qui change.
Oui c'est le même, un véritable caméleon celui la :lol:
xyz1 a écrit :Un an après, on m'a piqué les sandales à la mosquée. Depuis, j'ai quitté prières et Ramadhan mais comme tout musulman je continuais à croire à Allah mais sans plus (mais l'histoire des sandales c'était la goutte qui a fait débordé le vase... j'en avais marre des prières).
Bonjour xyz1,

Le coup des sandales, on le fait souvent, beaucoup de gens se sont retrouvé à marcher pieds nu en sortant de la mosquée, quand je faisais la prière à la mosquée j'emmenais avec moi de vieille sandales abîmée, d'autre ramenaient un sachet avec eux pour les mettre juste à côté d'eux histoire de discuter avec dieu sans avoir de tracas d'un éventuel vol :lollol
xyz1 a écrit :Par contre, faire semblant de faire la prière... c'est la première fois que j’entends quelqu'un dire ça...
Je faisais semblant de faire le ramadhan mais je mangeais en cachette.
Moi même, j'ai fais encore la prière (du vendredi) un petit moment c'etais comme faire de la jym :mrgreen: ,j'étais aussi currieux d'etendre ce que l'imam allait dire comme connerie :mrgreen: , puis j'ai arrêté, cela c'est fait presque naturellement mais pas instantanément, mais dans certaine condition c'est plus difficile d'arrêter surtout si l'on est sous les feux de la rampe...
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Smirandoff a écrit : le truc avec toi Krinou, c'est que malgré cela tu n'a pas perdu le nord même dans ces moments difficiles en posant des questions dérangeantes au prêtre :lollol
Bonjour Smirandoff :)

Je suis une personne tout en paradoxe, j'ai un esprit très cartésien, mais dans le même temps, j'aime rêver et m'évader dans des mondes merveilleux et mon envie de croire au merveilleux est immense, mais mon esprit cartésien m'en empêche alors pour compenser, je fais une boulimie de films fantastiques et de vieux Disney.

J'avais vraiment envie de croire ce que me disait ce prêtre, j'avais envie de croire qu'une être magique me protégeait un peu comme la marraine de Cendrillon, mais je n'ai jamais réussi à adhérer à ce qu'il me racontait durant les cours de catéchisme, je crois bien que je me persuadais que j'y croyais à défaut d'y croire vraiment, juste histoire de mettre un peu de merveilleux et de magie dans ma vie.

Ça, c'est juste pour le plaisir de revoir Robin Williams dans un film que j'adore. :)

https://www.youtube.com/watch?v=v40m4N5VgRY
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Asiatique a écrit :@yacoub : Ah merde
Sophia ,c'est ma mère qui va à la Mecque , ouais je vais lui demander de me ramener le Coran traduit en français, aha ;)
Et non heureusement,mon père ne m'a jamais oblige
Bonjour,
De quelle origine sont tes parents ? quels pays asiatique ?
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Pour ma part, je m'étais toujours posé des questions au fur et à mesure que le temps passais et que j'en apprenais; mais je les enfouissait toujours au loin, me répètant " non c'est haram de penser ca, arrete arrête"
j'étais " musulman et fier" ( que c'est ridicule :gene1: ), et en plus je connaissais le " vrai islam", la chance! Persuadé que tous ce qu'a fait le prophete est parfait sous toutes mesure, que le problème de aicha est justifiable, que les verset violent étaient à mettre dans leurs contexte ( ce qui ne les rend finalement pas moins violent) etc, etc... Par je n'ai jamais accepté la peine de mort et ca m'embêter de pas pouvoir concilier mon,idee a ce sujet et les regles religieuses.
Puis, vivant entouré de kouffar, étant né dans leur pays, j'ai evidemment créé des liens et des attaches, et petit a petit j'ai eu de plus en plus de mal à accepter le fait que tous ces gens allaient subir tant de souffrances, ce qui m'a conduit à questionner aussi l'enfer, et de fil en aiguille, je me posais de plus en plus de questions car de plus en plus d'aspect allaient a l'encontre de ma sensibilite et ma raison.
Bien sur au fond, j'ai fini par avoir mes reponses mais je me voilais la face, refuser d'admettre ma decouverte.
Un jour, j'ai lu le paradoxe de l'omnipotence, qui m'a bcp affecté; c'est là que j'avais vrziment compris les limites du concept de dieu, et que j'ai commencer à accepter de penser ce que je pense, et à basculer vers la sombre voie de l'apostasie Mouahahaha. :mrgreen:
apres une periode mélangeant confusion, colère, peur, perte de reperes, aujourd'hui je suis plus en accord avec moi-même, je suis plus humble, et capable d'auto-critique :) h
comme l'ont dit d'autres (dont socrate^^ ) , je sais que que je ne sais pas, et j'accepte de ne pas pas savoir .

Asiatique, j'entame ma premiere annee de post bac, et j'ai apostasié l'an dernier. Donc je connais plutot bien ta situation, et au risque d'être redondant, fais comme sophia t'as dit, moi j'ai fait l'erreur de leur avouer avoir des doutes à mes parents, et je l'ai regretté :sweatdrop: mais bon ca s'est arrangé.
Bon courage!
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Question aux asiatiques.
Nous savons comment l'islam s'est répandu par la terreur au Moyen Orient, en Afrique, en Europe, en Inde, etc...
Il paraît que l'islam s'est répandu pacifiquement en Asie du sud est (Malaisie, Indonésie,...)
Qui peut nous en dire un peu plus sur comment s'est répandu l'islam en Asie du SE ?
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Hyunkel »

xyz1 a écrit :Question aux asiatiques.
Nous savons comment l'islam s'est répandu par la terreur au Moyen Orient, en Afrique, en Europe, en Inde, etc...
Il paraît que l'islam s'est répandu pacifiquement en Asie du sud est (Malaisie, Indonésie,...)
Qui peut nous en dire un peu plus sur comment s'est répandu l'islam en Asie du SE ?

Google akbar:
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _68_1_2564
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

En Inde, l'islam a fait 80 millions de mort et seul le grand mogol Akbar a été tolérant et juste mais son fils Aurengzeb a été terrible avec les non musulmans.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3_YeqOH9nio
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

C'est un topic pour témoigner de son apostat, pas pour y mettre des documentaires.
Il serait bien que tu cesses de mettre des commentaires sans rapport avec le sujet.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

xyz1 a écrit :Question aux asiatiques.
Salut Xyz1, mon ami, je ne suis pas asiatique puisque je suis africain mais je peux te dire que l'islam s'est répandu partout par l'épée à l'exception de la Malaisie et des îles Maldives où c'est par le commerce