Un encouragement

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Un encouragement

Message non lu par Amada »

dafi a écrit :À ce sujet, Yacoub et Hyunkel, je me pose cette question : la majeure partie des musulmans vit sa religion dans le pacifisme et rejette l'idée de Jihad alors même qu'elle est mentionnée clairement dans le Coran, bien heureusement, mais pourquoi ? Est-ce par méconnaissance des textes ? Par libre interprétation des sourates à la lueur de la modernité ?
90% des musulmans du monde n'ont jamais ouvert un Coran et une grande partie n'en possède même pas.
Leur enseignement vient des prêches des imams.
Mais comme l'islam n'est que mensonge et hypocrisie, on leur demande juste de se tenir tranquilles et faire semblant d'être de bons musulmans et ça suffit.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

dafi a écrit :
Les raisons sont nombreuses.Il y le fait que ces pays dits arabos musulmans ne lisent pas l'arabe parfaitement donc ne comprennent pas le coran.Même s'ils comprendraient ils ne pourraient appliquer ces recommandations à la lettre.
De la même façon que quasiment aucun chrétien ne vit de nos jours selon tous les préceptes du NT, et ne saurait le faire, oui, je vois tout à fait. :)
C'est un peu ça.
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par fadma72new »

Amada a écrit : 90% des musulmans du monde n'ont jamais ouvert un Coran et une grande partie n'en possède même pas.
C'est un chiffre officiel? ou une supposition?
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

fadma72new a écrit :
Amada a écrit : 90% des musulmans du monde n'ont jamais ouvert un Coran et une grande partie n'en possède même pas.
C'est un chiffre officiel? ou une supposition?
C'est une information assez répandue. Mais difficile à contrôler, tout comme le nombre exact de musulmans dans le monde, qu'on suppose tourner entre 1,3 et 1,6 milliard.
Les musulmans ne donnent pas de chiffres ni de statistiques.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

yacoub a écrit :Un vrai musulman ne peut pas être laïque car la laïcité est inconcevable en terre d'islam.

Tous les actes sont religieux même uriner déféquer dormir manger se vêtir

Un vrai musulman ne peut être démocrate car le pouvoir vient d'Allah et il faut gouverner selon le Saint Coran.

Un vrai musulman ne peut être pour la Charte des Droits de l'Homme car il n y a pas de droits de l'homme, il y a les droits d'Allah sur l'homme qui est esclave d'Allah-Puissant et Sage-.

Cette charte des Droits de l'homme est un complot judéo-maçonnique pour saper les Nobles Valeurs Islamiques.

Montesquieu appelait ça le despotisme oriental.

Mais pour moi il n y a aucun doute s'il n y avait pas eu Mahomet PBSL il ny aurait ni Napoléon
ni Hitler ni Staline.

Le totalitarisme est né avec Mahomet PBSL.

C'est ça le message du mahométisme.
bjr yacoub

je suis d'accord et pas d ' accord avec ce que tu dis .
la démocratie par definition est juste un systeme qui permet de definir ce que veut le plus grand nombre
dans une société . donc quand on organise des elections et que des gens votent en grand nombre pour des partis islamiques par exemple et que ces élections se deroulent de façon tout à fait honnetes et non truquées , je ne vois pas en quoi elles seraient anti démocratiques .
pour la laicité là c' est un autre probléme et là tu as raison de signaler que les mahometans ont du mal
avec ce concept car ne comprennent toujours pas que leur croyance ne regarde qu eux mêmes et qu ils n' ont pas à l' imposer à d'autres gens qui sont d'autres croyances ou ont choisi d'etre athées .
d'ailleurs tu as l' exemple même sur ce site et sans verser dans la psychologie de comptoir , tu vois tres
bien que tous ceux qui se présentent ici ont tous le même problème qui va jusqu' à l' intolérance au sein de leur propre famille , société ou leur entourage direct mahometan .
les mahometans ont à mon avis non seulement un énorme problème de valeurs véhiculées par leur croyance mais aussi un problème récurent et viscéral d' intolérance vis à vis de tout prochain qui n'est pas comme eux et ne pense pas comme eux . :evil:
tout le reste n est que du baratin .
:evil:
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

dafi a écrit :Mais... Pas du tout ! (Je ne pensais pas devoir m'expliquer autant sur ce pseudo ahah, je pensais que j'étais clair dans mon texte de présentation).

Je suis français et francophone, je ne suis pas du tout arabophone ! Quand je dis que je suis islamophobe mais arabophile, je veux simplement dire que je rejette la doctrine de l'Islam mais que contrairement à beaucoup, je ne réduis pas la culture arabe ou maghrébine à une "culture musulmane", et que j'éprouve plutôt de la sympathie et un attrait pour certains aspects de cette culture, au-delà du fait qu'elle soit marquée par l'Islam.

Quand je parle du turc, de l'iranien etc, j'essayais simplement d'expliquer que, il me semble, beaucoup de personnes ici en France ou en Belgique ont là aussi l'amalgame facile et connaissent si peu l'histoire de ces pays, que pour eux, un turc ou un iranien, c'est "un arabe". Parce qu'ils sont (majoritairement) musulmans et que l'amalgame est systématiquement fait entre musulman et arabe.

"Bien essayé", c'était juste une expression pour avoir essayé de deviner. :)
n' importe quoi . En allemagne les gens savent tres bien que les Turcs parlent le Turc tout simplement et pas l' arabe donc de facto ne les confondent pas avec des arabes comme tu dis .
C'est du n' importe quoi ce que tu racontes :lol: :lol:
dafi
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par dafi »

n' importe quoi . En allemagne les gens savent tres bien que les Turcs parlent le Turc tout simplement et pas l' arabe donc de facto ne les confondent pas avec des arabes comme tu dis .
C'est du n' importe quoi ce que tu racontes :lol: :lol:
Je ne parlais pas de langue, mais du racisme ordinaire, et je peux t'assurer que j'entends très souvent dire que, par exemple, le turc du kebab du coin est "un arabe", que les iraniens sont des arabes, etc etc...
C'est juste de la connerie humaine, de l'ignorance, de l'amalgame, on est d'accord. Mais c'est un fait...
dafi
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

90% des musulmans du monde n'ont jamais ouvert un Coran et une grande partie n'en possède même pas.
Mais comme l'islam n'est que mensonge et hypocrisie, on leur demande juste de se tenir tranquilles et faire semblant d'être de bons musulmans et ça suffit.
C'est... Interpellant ! J'apprends plein de trucs avec vous ! :)
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

dafi a écrit :
C'est... Interpellant ! J'apprends plein de trucs avec vous ! :)
Oui, n'est-ce pas ! :P

Dans les pays arabes, les enfants vont à l'école coranique où ils apprennent par coeur le Coran sans en comprendre un traître mot. Parfois sous la menace de châtiments corporels et dans certains pays ils sont enchaînés. On les entend anonner les versets et les sourates à longueur de journée quand on passe près des écoles (madrasas).
Les matières de culture générale prennent peu de temps, en comparaison.
Il y a des écoles coraniques en France. Des journalistes avaient tenté de s'intéresser à l'une d'elle, dans l'Eure, je crois, et ils s'étaient fait tabasser. Après dépôt de plainte, les dirigeants de l'école avaient été arrêtés.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

jug a écrit :
dafi a écrit :Bonjour jug,

C'est un ensemble de causes, et je pense maintenant qu'à celles-ci s'ajoutent des causes internes, en quelque sorte que le vers est dans le fruit et que la doctrine coranique porte déjà en elle-même les fondements de cette violence.
Tout à fait Dafi,le vers est dans le fruit il est connecté à internet.Il tire profit de la situation géopolitique qui n'est pas reluisante et équitable pour grossir.
Le racisme et l'immigration sont d' un autre chapitre.Chaque pays a sa propre immigration et ses formes de racisme.
L'islamisme par contre est international
arretes ton char tu veux ??
le problème ne sont pas les islamistes mais les mahometans .
l' immigration a toujours existé partout mais n a jamais posé de problème nulle part
mis à part ces gens là .
et ce n est même pas spécifique à la france qui aurait soit disant des problèmes insolubles
avec ces gens là mais on se rend bien compte que partout ailleurs dans le monde c'est la même
problématique avec toujours les mêmes . il y a vraiment de quoi se poser des questions sur les possibiltés de ces gens là à pouvoir vivre tranqquilles avec les autres non ????
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

autre chiffre (je n'ai plus la source) : 25 % des musulmans connaissent l'arabe. Et vu que les traductions (surtout françaises) sont TRES censurées... qui a vraiment accès aux textes ?

ex : prends boukhari chapitre du jihad : la traduction anglaise contient deux fois plus de hadith que la traduction française !

autre exemple : il n'existe AUCUN tafsir traduit INTEGRALEMENT en français. Ce ne sont QUE des "résumés" (pratique !). Le moins pire étant TABARI (ils ont oublié de censurer le texte qui parle des versets sataniques !) héhé !
dafi
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

arretes ton char tu veux ??
le problème ne sont pas les islamistes mais les mahometans .
l' immigration a toujours existé partout mais n a jamais posé de problème nulle part
mis à part ces gens là .
et ce n est même pas spécifique à la france qui aurait soit disant des problèmes insolubles
avec ces gens là mais on se rend bien compte que partout ailleurs dans le monde c'est la même
problématique avec toujours les mêmes . il y a vraiment de quoi se poser des questions sur les possibiltés de ces gens là à pouvoir vivre tranqquilles avec les autres non ????

Euh... Oui, selene, je suis plutôt du même avis que toi.
Je ne comprends pas du tout cette agressivité, on a du mal se comprendre, je ne vois autrement...

Excuse-moi si j'ai pu dire quelque chose qui t'a froissé.

Comme je le disais, je suis ici pour apprendre, m'informer, il y a plein de choses que j'ignore, par exemple je ne sais pas du tout quelle est la différence entre un islamiste et un mahométan. Donc peut-être que j'ai dit une connerie, en tout cas je ne faisais part que mes impressions, c'est totalement subjectif j'avoue !
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Amada, le Saint Coran est plus écouté que lu en pays d'islam.

Par exemple, en Algérie, on ouvre les programmes de la télé et des radios avec la récitation du Saint Livre et on les ferme aussi avec des récitations coraniques mais comme c'est de l'arabe coranique et non pas l'arabe parlé personne ne comprend ce que raconte ces sourates.

Il faut lire une traduction française, il y en a de bonnes et de moins bonnes.

Celle de Jacques Berque, par exemple, édulcore la violence du Saint Coran.

Pour ne donner qu'un exemple, Allah dit "battez vos femmes" et Jacques Berque traduit
corrigez les

:P
Répondre