Dieu existe t'il

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Dieu existe t'il

Message non lu par yolanda »

Certes ce que tu dis n'est pas faux mais je doute (peut être à tord) qu'un jour cette question de l'existence de Dieu soit résolue sauf si un jour il décide à se présenter à l'humanité toute entière.
Comme tu le soulignes, il y a parfois tellement d'enjeux (paradis, argent ou autre) que le débat risque d'être peu prolifique. Mais comme on dit les réponses viennent parfois de là où on ne les attend pas.

Tout ça pour dire que je comprends qu'on puisse se poser ce genre de question, mais à partir du moment où personne ne connait la réponse et que cela n'implique pas des conséquences importantes, je préfère ne pas m'y attarder :)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Je n y crois pas moi qui hait l'islam
Je crois en Dieu parfois mais je ne crois n aux prophètes ni aux religions ni aux livres saints
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Pour moi dieu n'a jamais existé.C'est une pure invention de l'homme pour atténuer ses peurs.
Je suis plus à même de croire aux extras terrestres qu'en dieu..
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
sataam
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par sataam »

jug a écrit :Pour moi dieu n'a jamais existé.C'est une pure invention de l'homme pour atténuer ses peurs.
Je suis plus à même de croire aux extraterrestres qu'en dieu..
Si on part du principe que l'univers est infini et qu'il y a donc une infinité de galaxies. Il est très probable que les extra terrestres existent !

Moi je me suis dit un jour: "Si dieu existe, c'est à lui de me dire qu'il EST et ce qu'il attend de moi !" Et non à des humains de me dire: "Ceci est la vérité et voilà ce que tu dois faire car ton dieu l'exige !"

Vous imaginez bien que l'humain est mauvais par nature, qu'il peut tricher et mentir. Et si justement tout ça partait du mensonge d'un homme...
Si tout est mektoub, advienne ce qu'il devra...
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

sataam a écrit :
jug a écrit :Pour moi dieu n'a jamais existé.C'est une pure invention de l'homme pour atténuer ses peurs.
Si on part du principe que l'univers est infini et qu'il y a donc une infinité de galaxies. Il est très probable que les extra terrestres existent !

Moi je me suis dit un jour: "Si dieu existe, c'est à lui de me dire qu'il EST et ce qu'il attend de moi !" Et non à des humains de me dire: "Ceci est la vérité et voilà ce que tu dois faire car ton dieu l'exige !"

Vous imaginez bien que l'humain est mauvais par nature, qu'il peut tricher et mentir. Et si justement tout ça partait du mensonge d'un homme...
bjr sataam

bien evidemment que ce dieu imaginaire n existe pas .
d ailleurs bizarrement ces differents dieux comme par hazard sont tous differents
selon les lieux et les epoques et preconisent des choses qui sont etroitement liées
au mode de vie des gens à des endroits donnés , leurs moeurs et et à leur
environnement donc tous ces gens font de l' antropomorphisme sans même sans rendre compte

Ainsi le dieu des papous porte forcement une feuille bananier sur le derrière , celui des mahometans
lié au desert et aux bedouineries , celui des juifs lié à l' errance des hebreux, celui des bushman lié
aux troupeaux d animaux dans la savane . ne manque plus que celui des inuits qui sans doute
doit leur intimer de ne manger que du phoque car franchement je vois mal par exemple des Esquimaux se convertir au dieu des mahometans et de devoir zigouiller du mouton pour le ramadan alors qu ils n' ont jamais vu ce genre de bestiole sur leur banquise .
bref tu comprendras que la connerie humaine dure depuis trop longtemps et n' est pas pres de se tarir mais
que seule la science et ses decouvertes finiront par avoir raison enfin un jour de toutes ces conneries
pour les faire disparaitre enfin et à jamais dans les poubelles de l' Histoire humaine . :mrgreen:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Selene, il y a des grands savants qui sont restés croyants, je pense à Pasteur par exemple
et en terre d'islam ce sont des scientiques qui ont des doctorats en maths et en physique qui sont devenus des fanatiques de l'islam alors que les littéraires sont moins touchés.

J'ai eu un professeur de mathématiques qui a rejoint les rangs des GIA.

Salut Fadma72new :mrgreen:

Salut Canari :mrgreen:

Salut sataam, :mrgreen:

Salut Spin :mrgreen:
sataam
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par sataam »

Salut yacoub ! Ça c'est quelque chose qui m'a toujours intrigué ! Je prends le cas de mon beau frère. C'est quelqu'un de très cultivé (mais vraiment très), il est polyglotte, incollable sur tout un tas de sujets divers et variés ! Il a un travail assez important ou il dirige une vingtaine de personnes (que des gens ayant faits de hautes études). Quand il a pas la tête au travail, il l'a dans des bouquins (je donne ces détails pour que vous situiez le personnage).
Et malgré ça, c'est un croyant inconditionnel ! Pour lui c'est simplement une évidence l'islam est vérité et il n'y a pas de question à se poser !
Si tout est mektoub, advienne ce qu'il devra...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Ca ne m'étonne pas.

Quelques dirigeants du FIS avaiernt des doctorats en physique nucléaire obtenus aux USA.

Abbasi Madani avait un doctorat en sciences de l'éducation obtenu en Angleterre.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

selene a écrit :
sataam a écrit :

bjr sataam

bien evidemment que ce dieu imaginaire n existe pas .
d ailleurs bizarrement ces differents dieux comme par hazard sont tous differents
selon les lieux et les epoques et preconisent des choses qui sont etroitement liées
au mode de vie des gens à des endroits donnés , leurs moeurs et et à leur
environnement donc tous ces gens font de l' antropomorphisme sans même sans rendre compte

Ainsi le dieu des papous porte forcement une feuille bananier sur le derrière , celui des mahometans
lié au desert et aux bedouineries , celui des juifs lié à l' errance des hebreux, celui des bushman lié
aux troupeaux d animaux dans la savane . ne manque plus que celui des inuits qui sans doute
doit leur intimer de ne manger que du phoque car franchement je vois mal par exemple des Esquimaux se convertir au dieu des mahometans et de devoir zigouiller du mouton pour le ramadan alors qu ils n' ont jamais vu ce genre de bestiole sur leur banquise .
bref tu comprendras que la connerie humaine dure depuis trop longtemps et n' est pas pres de se tarir mais
que seule la science et ses decouvertes finiront par avoir raison enfin un jour de toutes ces conneries
pour les faire disparaitre enfin et à jamais dans les poubelles de l' Histoire humaine . :mrgreen:
ah oui j' oubliais et j' ajoute que quand on sait que l' Homme de toute façon n est qu 'une espèce de vivant parmi des millions d' autres et qu il ne représente même pas un milliard de milliardieme de grain de sable par rapport au gigantisme de l' Univers manifesté c'est à dire seulement celui qu on est capable de capter avec des téléscopes geants et qui representente peut etre lui même qu un grain de sable par rapport
au reste .. bon pas besoin d aller plus loin et de se prendre la tête avec toutes ces conneries humaines de dieu et l idée que ce millardieme de microbe peut s 'en faire :lol: :lol:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

sataam a écrit :par sataam » 25 Fév 2015, 15:34
! Je prends le cas de mon beau frère. C'est quelqu'un de très cultivé (mais vraiment très), il est polyglotte, incollable sur tout un tas de sujets divers et variés ! Il a un travail assez important ou il dirige une vingtaine de personnes (que des gens ayant faits de hautes études). Quand il a pas la tête au travail, il l'a dans des bouquins (je donne ces détails pour que vous situiez le personnage).
Et malgré ça, c'est un croyant inconditionnel ! Pour lui c'est simplement une évidence l'islam est vérité et il n'y a pas de question à se poser !
Salut Sataam,
Ton beau frère a besoin de croire,il faut le laisser croire.Il en a besoin pour son équilibre,réflexe de Pavlov.
Certains entendent le Adhan pleurent par émotion.J'ai vendu un appartement rien qu'à cause de cet Adhan que je ne supporte pas.J'étais encerclé par 03 mosquées au centre ville.
Certains par exemple,ici en Algerie,ne vont jamais acheter un apart ou une maison s'il n'y a pas une mosquée dans les parages..
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Image
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

La grosse,tu deviens vraiment insupportable.
Tu freines du cerveau et tu piétines sur tous les fils...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

S'il y a un raciste un sexiste, un antisémite, un misogyne,
c'est l'escargot enragé.

Selene est une sainte à côté de ce vilain troll qui fait fuir tout le monde et dont aucun forum ne veut, pas même celui de Lilith.

Je suis sur le forum dont tu as été chassé pour racisme antisémitisme sexisme misogynie

Image
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Bonjour Yacoub,

Rationalisme.org est géré par un ancien d'islamla;cubain qui vit au Quebec dont le pseudo est Raf...
Raf était sur islamla mais il a eu un clash avec Karim Labidi et a ouvert son propre site.
Et tu sais ce que Raf pense de Yacoub?....
Je lis pas mal de forums quand je n'ai rien à faire au bureau...

Echantillon:
Messagepar Raf » 12 Oct 2008, 11:31
Salut Lionel.
:mrgreen: Te tracasse pas trop avec Yacoub ; ce type a une cirrhose au cerveau qui l'empêche de capter une phrase dépassant 5 mots.
Source http://islamla.com/moez-degonfle-t1272-420.html

Lire les messages jusqu'en bas de la page,on a Yacoub et son jumeau Georges. :lollol
Donc mon cher Yacoub,pratiquement tout le monde te crache dans la gueule.Il n'y a que la pouffiasse sioniste qui te tolère un peu car tu es le seul membre de son forum.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

yacoub a écrit :S'il y a un raciste un sexiste, un antisémite, un misogyne,
c'est l'escargot enragé.

Selene est une sainte à côté de ce vilain troll qui fait fuir tout le monde et dont aucun forum ne veut, pas même celui de Lilith.

Je suis sur le forum dont tu as été chassé pour racisme antisémitisme sexisme misogynie

Image
Tu lui fais trop de pub !! :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Répondre