sataam a écrit :jug a écrit :Pour moi dieu n'a jamais existé.C'est une pure invention de l'homme pour atténuer ses peurs.
Je suis plus à même de croire aux extraterrestres qu'en dieu..
Si on part du principe que l'univers est infini et qu'il y a donc une infinité de galaxies. Il est très probable que les extra terrestres existent !
Moi je me suis dit un jour: "Si dieu existe, c'est à lui de me dire qu'il EST et ce qu'il attend de moi !" Et non à des humains de me dire: "Ceci est la vérité et voilà ce que tu dois faire car ton dieu l'exige !"
Vous imaginez bien que l'humain est mauvais par nature, qu'il peut tricher et mentir. Et si justement tout ça partait du mensonge d'un homme...
bjr sataam
bien evidemment que ce dieu imaginaire n existe pas .
d ailleurs bizarrement ces differents dieux comme par hazard sont tous differents
selon les lieux et les epoques et preconisent des choses qui sont etroitement liées
au mode de vie des gens à des endroits donnés , leurs moeurs et et à leur
environnement donc tous ces gens font de l' antropomorphisme sans même sans rendre compte
Ainsi le dieu des papous porte forcement une feuille bananier sur le derrière , celui des mahometans
lié au desert et aux bedouineries , celui des juifs lié à l' errance des hebreux, celui des bushman lié
aux troupeaux d animaux dans la savane . ne manque plus que celui des inuits qui sans doute
doit leur intimer de ne manger que du phoque car franchement je vois mal par exemple des Esquimaux se convertir au dieu des mahometans et de devoir zigouiller du mouton pour le ramadan alors qu ils n' ont jamais vu ce genre de bestiole sur leur banquise .
bref tu comprendras que la connerie humaine dure depuis trop longtemps et n' est pas pres de se tarir mais
que seule la science et ses decouvertes finiront par avoir raison enfin un jour de toutes ces conneries
pour les faire disparaitre enfin et à jamais dans les poubelles de l' Histoire humaine .