entre l islam et l'apostasie
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
Re: entre l islam et l'apostasie
Son pseudo m'est revenu, c'est Maya Comme Maya l'abeille. Le couple voulait quitter la Belgique pour le Quèbec moins islamisé.

- dimounouna
- Soldat Virtuel 1ere

génial ! merci yacoub
je vais chercher sa présentation
je vais chercher sa présentation
- Proust
- Major Virtuel

Il te faut de la patience et du courage.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
- jolama68
- Soldat Virtuel 1ere

Salut Dimounouna!
Je te souhaite la bienvenue!
J'ai l'impression de lire mon histoire en lisant la tienne! Voici mon témoignage si ça peut t'aider http://islamla.com/viewtopic.php?f=18&t=8079
Je suis également maman, j'ai été très pratiquante pendant plus de 15 ans dont 10 dans la salafiya et mariée à un homme du bled gentil mais intégriste (ça aurait fait 12 ans cet été)... Je reviens de loin... Il y a encore un an, pour rien au monde je n'aurais quitté mon jilbab, ma vie a basculé subitement en mars dernier, les doutes contre lesquels je luttais depuis toujours se sont amplifiés et j'ai fini en depression, grâce au soutien de certains membres de mon entourage et à cette force de vie qui est en chacun de nous j'ai tenu le coup, ma libre-conscience s'est éveillée et épanouie dans beaucoup de douleur, j'ai très vite apostasié et lutté pour garder la tête hors de l'eau grâce entre autres à mon grand frère de cœur Moame
et mon ami Élémentaire
, tous deux présents sur ce forum!!
Après avoir fait semblant pendant des mois et une ultime dispute avec mon mari, j'ai finalement quitté mon domicile en début d'année scolaire avec mes gamins...
Aujourd'hui je redécouvre la vie, m'habille en jean, cheveux au vent, je sors, je me recrée un réseau social progressivement (j'ai coupé tout lien avec mes amies musulmanes) j'ai des amis mecs et suis émoustillée par certains (lol), je bosse et prépare un concours, (de ce fait, je suis peu présente et réactive sur le forum, mon avenir et celui de mes enfants étant conditionné par la réussite à ce dernier)
Si tu as besoin d'échanger avec moi, je suis à ta disposition!
Prends soin de toi et courage! Ça en vaut la peine!
Je te souhaite la bienvenue!
J'ai l'impression de lire mon histoire en lisant la tienne! Voici mon témoignage si ça peut t'aider http://islamla.com/viewtopic.php?f=18&t=8079
Je suis également maman, j'ai été très pratiquante pendant plus de 15 ans dont 10 dans la salafiya et mariée à un homme du bled gentil mais intégriste (ça aurait fait 12 ans cet été)... Je reviens de loin... Il y a encore un an, pour rien au monde je n'aurais quitté mon jilbab, ma vie a basculé subitement en mars dernier, les doutes contre lesquels je luttais depuis toujours se sont amplifiés et j'ai fini en depression, grâce au soutien de certains membres de mon entourage et à cette force de vie qui est en chacun de nous j'ai tenu le coup, ma libre-conscience s'est éveillée et épanouie dans beaucoup de douleur, j'ai très vite apostasié et lutté pour garder la tête hors de l'eau grâce entre autres à mon grand frère de cœur Moame
Après avoir fait semblant pendant des mois et une ultime dispute avec mon mari, j'ai finalement quitté mon domicile en début d'année scolaire avec mes gamins...
Aujourd'hui je redécouvre la vie, m'habille en jean, cheveux au vent, je sors, je me recrée un réseau social progressivement (j'ai coupé tout lien avec mes amies musulmanes) j'ai des amis mecs et suis émoustillée par certains (lol), je bosse et prépare un concours, (de ce fait, je suis peu présente et réactive sur le forum, mon avenir et celui de mes enfants étant conditionné par la réussite à ce dernier)
Si tu as besoin d'échanger avec moi, je suis à ta disposition!
Prends soin de toi et courage! Ça en vaut la peine!
- omar
- Sergent Virtuel

Bonjour, bonne chance à toutes les deux. Vous avez de la chance de vivre en pays laïque.
- minouche69
- Soldat Virtuel 2eme

dimounouna a écrit :bonjour à tous
voilà je suis une musulmane convertie depuis 14 ans maintenant , marié depuis 13 ans à un converti aussi et maman de plusieurs enfants
je suis actuellement dans des doutes profonds quant à cette religion sur laquelle j'ai fondé un foyer
j'ai pratiqué un islam très rigoriste (salafisme scientiste) et mes constats sont effrayants
cette façon de pratiqué m'a rendu fermé sur moi meme et envers les autres
la place de la femme est déplorable et je dirait ,qui pousse à la folie ou à la schisophrènie
et bien d'autre choses encore ...
j'ai commencé sérieusement à me poser des questions et j'ai décidé de regarder en face tous ces trucs bizzards qui m'intriguaient et franchement je suis choqué de tout ce que je découvre
cet image bisounours que j'avais de l'islam s'est complètement envolé
il s'y trouve de très belles choses mais les horreurs qui vont avec sont en total désaccord avec mes valeurs profondes
sans meme parler des incohérences et contradictions voir erreurs qui jalonne le coran et la sounnah
j'en ai parlé autour de moi à des amies musulmanes et je ne m'entend que dire que je me pose trop de questions
ou alors que j'ai pas assez de sciences pour comprendre la sagesse d'allah
ou alors on est que des etre humain on peut pas tout comprendre mais allah lui il sait pourquoi il décrète les choses comme ça etc.... ET LA MEILLEURS : " te pose pas de question car c'est chetan qui cherche à t'égarer pour t'emmener avec lui en enfer "
bref je me sens bien seul d'autant que mon mari est encore complètement dedans et pas du tout réceptif à toute mes interrogations qu'il repousse de tout son coeur
je voulais simplement partager avec vous mes états d'ame et peut etre trouver des réponses à mes questions et du soutiens de tous ceux et celles qui sont passé par là où j'en suis
merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé
Coucou
ex-musulmane depuis 15 ans je suis devenue déiste..... à l'époque ou je pratiquais encore le salafisme pour moi ça voulez dire obscurantisme totale sans parler du sort de la femme dans cette pratique rigoureuse c'est compréhensible pour une femme comme toi qui parait logique et réaliste enfin d’être réveiller des incohérence religieuse c'est une bonne chose en plus pour les convertir c'est une catastrophe.....
bref je te souhait beaucoup de courage et je suis sur que malgré tout tu te libéra de se fardeau
- dimounouna
- Soldat Virtuel 1ere

salut minouche
merci pour ton message
comme tu dis c'est bel et bien de l'obscurantisme
le salafisme est très traumatisant ,comment as tu réussis à te reconstruire après cette épreuve ?
mon mari est toujours salafi donc la situation n'est vraiment pas simple à gérer ni pour moi ni pour mes enfants
merci pour tes encouragements et oui j'espère m'en libérer mais ce sera à quel prix je l'ignore encore
merci pour ton message
le salafisme est très traumatisant ,comment as tu réussis à te reconstruire après cette épreuve ?
mon mari est toujours salafi donc la situation n'est vraiment pas simple à gérer ni pour moi ni pour mes enfants
merci pour tes encouragements et oui j'espère m'en libérer mais ce sera à quel prix je l'ignore encore
- dimounouna
- Soldat Virtuel 1ere

salut omar
c'est vrai nous avons de la chance
je suis très triste pour tous ceux qui ne peuvent pas vivre leur vie comme ils l'entendent
c'est vrai nous avons de la chance
je suis très triste pour tous ceux qui ne peuvent pas vivre leur vie comme ils l'entendent
- minouche69
- Soldat Virtuel 2eme

dimounouna a écrit :salut minouche
merci pour ton message
Coucou
J'avais des doutes depuis le jour ou la prière m'étais devenus indispensable sans comprend un traite mot que je répéter qui sont devenue un fardeau par la suite
des questions sur ma pratique mon pourrit la vie car je voulais resté accrocher à ma religion étant née musulmane me permet de la quitté n'étais pas possible et puis en 2001 depuis les attentas du 11 septembre j'ai découvert un verset sur le paradis qui ma choquée les 70 vierges les rivière de lait , de miel, de vin , les vêtements de broca ect...... j'ai compris que c'est un fantasme de bédouin du désert ........par compte la paradis pour les femmes est inexistant!!!! ou alors les verset sont mal interpréter ?à partir de là je me sentais plus à ma place dans cette religion
et puis pour ne pas resté dans l'ignorance car il faut être honnête à cette époque je connaissait pas grand chose de la religion islamique sa découvert ma dégoûter surtout sur les hadith le fik et la traditions du prophète je voulais avoir l'espoir de me tromper et espérer de ne pas attristé mes parent qui ne comprendrais pas mais en allant plus dans mes recherches ma décision étais déjà prise le divorce été consommer depuis longtemps
Aujourdhuis je sens sereine et libre de pensé
un conseil va doucement dans ta quête de vérité pas à pas pour ton mari tu ne peut le forcé il devra de lui même faire son propre acheminement peut être sans toi en tout cas donne nous de tes nouvelles
- dimounouna
- Soldat Virtuel 1ere

coucou minouche
moi aussi mes doutes sont de plus en plus forts
il y a de plus en plus de choses qui me font penser que l'islam n'est pas du tout la vérité mais belle et bien une secte qui à pris le pouvoir politique , donc qui s'est octroyé une légitimité ainsi
comme tu le dis le paradis islamique parait bien terrestre finalement et le paradis pour la femme est absent
mais il y a tellement de chose qui sont étrange dans cette religion
ce matin je repensais au faite que mohammed à ordonné à sa communauté de faire pleins d'enfants pour etre la communauté la plus nombreuse le jour du jugement
mais je me suis rappelé qu'il à aussi dit que nul ame ne naitra sauf si allah l'a décrété (Hadith 7.62.137 de Bukhari:
Abou Said Al-Khudri a dit: "Nous avions pris des captives et nous nous retirions au moment d'éjaculer. Comme nous interrogions l'Envoyé de Dieu à ce sujet, il nous répondit en disant par trois fois: "Est-ce que vraiment vous faites cela? Toute âme devant exister au jour de la Résurrection ne saurait manquer d'exister".)
donc a quoi bon inciter à quelque chose qui est déjà coulé dans le marbre
incohérence encore
moi aussi mes doutes sont de plus en plus forts
il y a de plus en plus de choses qui me font penser que l'islam n'est pas du tout la vérité mais belle et bien une secte qui à pris le pouvoir politique , donc qui s'est octroyé une légitimité ainsi
comme tu le dis le paradis islamique parait bien terrestre finalement et le paradis pour la femme est absent
mais il y a tellement de chose qui sont étrange dans cette religion
ce matin je repensais au faite que mohammed à ordonné à sa communauté de faire pleins d'enfants pour etre la communauté la plus nombreuse le jour du jugement
mais je me suis rappelé qu'il à aussi dit que nul ame ne naitra sauf si allah l'a décrété (Hadith 7.62.137 de Bukhari:
Abou Said Al-Khudri a dit: "Nous avions pris des captives et nous nous retirions au moment d'éjaculer. Comme nous interrogions l'Envoyé de Dieu à ce sujet, il nous répondit en disant par trois fois: "Est-ce que vraiment vous faites cela? Toute âme devant exister au jour de la Résurrection ne saurait manquer d'exister".)
donc a quoi bon inciter à quelque chose qui est déjà coulé dans le marbre
incohérence encore
- yaoull
- Soldat Virtuel 1ere

Bienvenu et merci pour ton témoignage, je partage ton "petit à petit l'oiseau fait son nid".
Je connais plusieurs familles musulmanes convertis au christianisme, à chaque fois ça s'est passé par un seul des membres rejetés d'abord violemment avec menace de mort, mais par la faiblesse, fidélité et la patience Dieu renverse les choses fortes et inébranlable. Combien d'hommes dans l'histoire fûrent transpercés une fois pères, par l'apparence "sans force" d'un enfant ?
(un exemple d'apostat "par contagion")
Ait foi en ce qui t'as fait quitter l'islam, et chérie-le comme ton fil d'Ariane :
"Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie." (Prov4.23)
Je connais plusieurs familles musulmanes convertis au christianisme, à chaque fois ça s'est passé par un seul des membres rejetés d'abord violemment avec menace de mort, mais par la faiblesse, fidélité et la patience Dieu renverse les choses fortes et inébranlable. Combien d'hommes dans l'histoire fûrent transpercés une fois pères, par l'apparence "sans force" d'un enfant ?
(un exemple d'apostat "par contagion")
Ait foi en ce qui t'as fait quitter l'islam, et chérie-le comme ton fil d'Ariane :
"Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie." (Prov4.23)
Dernière modification par yaoull le dim. 21 févr. 2016 12:18, modifié 1 fois.
- dimounouna
- Soldat Virtuel 1ere

suite du message
enfin je continue mes recherches à petits pas
on verra bien ce que ça donne , en faite je veux vraiment comprendre tout ça et tout ce qui me parait illogique ou bizzard etc
mais tu as dit je crois que pour moi le divorce est déjà consommé
je suis plus critique que convaincu à l'heure actuelle
j'espère que son réveil coincidera avec le mien
enfin je continue mes recherches à petits pas
on verra bien ce que ça donne , en faite je veux vraiment comprendre tout ça et tout ce qui me parait illogique ou bizzard etc
mais tu as dit je crois que pour moi le divorce est déjà consommé
je suis plus critique que convaincu à l'heure actuelle
j'espère que son réveil coincidera avec le mien
- dimounouna
- Soldat Virtuel 1ere

re suite minouche
mon message est complètement décousus , désolé mais les enfants sont terrible aujourd'hui
ils me perturbent les coquins
je reprend
tu as dit que le divorce était consommé pour toi et bien je crois que pour moi aussi avec cette religion
mais j'ai encore quelques doute et si c'était la vérité etc ...
meme si je me sens plus critique que convaincue
à bientot
mon message est complètement décousus , désolé mais les enfants sont terrible aujourd'hui
ils me perturbent les coquins
je reprend
tu as dit que le divorce était consommé pour toi et bien je crois que pour moi aussi avec cette religion
mais j'ai encore quelques doute et si c'était la vérité etc ...
meme si je me sens plus critique que convaincue
à bientot
- dimounouna
- Soldat Virtuel 1ere

bonjour yaoull et merci pour ton accueil
je vais m'y accrocher et j'espère en resortir grandi
les doutes et les certitudes s'entremèlent
voilà petit à petit l'oiseau fait son nid
j'espère etre le souffle du bon changement autour de moi
je vais m'y accrocher et j'espère en resortir grandi
les doutes et les certitudes s'entremèlent
voilà petit à petit l'oiseau fait son nid
j'espère etre le souffle du bon changement autour de moi
- omar
- Sergent Virtuel

Bonjour Dimounouna, je te félicite pour ta lucidité et ton courage, je félicite aussi toutes les musulmanes qui osent sortir de l'islam car ce n'est pas facile.