bonjour! vous pouvez m'aider?

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
gpasdepseudos
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Re: bonjour! vous pouvez m'aider?

Message non lu par gpasdepseudos »

ok je passerais vous faire un petit coucou de temps en temps :)
"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent." Protagoras
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonne route Gpasdepseudos et peut être au plaisir de te lire à nouveau
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Liza2 »

Bonjour Gpadepseudo,

Je connais peu de choses du soufisme mais il plu a Arnaud Desjardins qui n'était pas un imbécile.

Bon voyage à la rencontre de Dieu sans dogmatisme... :)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

gpasdepseudos a écrit :ok je passerais vous faire un petit coucou de temps en temps :)
Salut Gpasdepseudos, le soufisme est considéré comme le cheval du Troie du mahométisme aussi bien par Anne-Marie Delcambre que par Sami Aldeeb.

Certes, il y a d’excellents soufis comme Halladj, Ibn Arabi, Rûmi ou Rabi'a al Adawiyya,
mais ça ne suffit pas pour ne pas s'en méfier.

Au revoir.
Donia

Message non lu par Donia »

gpasdepseudos a écrit :bonjour me revoila! alors j'ai longuement réfléchit, oui j'ai beaucoup eut d'incertitude à savoir si j'allais apostasier ou pas, et ce qui me tracassait c'était (et c'est) la contrainte ,
alors qu'il est écrit "nul contrainte en religion" alors voila, la charia ce sont des hommes qui ont voulu appliquer e que disait le coran et la souna, mais onnt ils vraiment compris le sens profond?

ont ils compris leur contexte? comme je vous disais je crois en un seul Dieu unique depuis toute petite, et des choses du domaine du ressenti et de l'ésothérisme font que j'en suis convaincue, et à ce jour, je comprend que je vais rester musulmane, et jai reprit mes prières....

seulement oui, ça va etre un tournant das ma vie, du faite que oui, la spiritualité chez beaucoup de musulmans est malheureusement pauvre, alors meme que notre prophète nous a dit que une minute de méditation équivaut à une nuit de prière ,
et que le plus dur des combats est le combat contre soit meme,
que nous devons mener tous les jours!

je pense toujours enlever mon hijeb, parce que je ne veux pas qu'on juge ma piété par rapport à mon apparence, et par soucis d'universalité, je ferais preuve de pudeur vis à vis de mon comportement et de mes paroles, ce qui est bien sur l'essentiel...

. je conais des soufis mais je ne m'étais jamais penché sur leur résonnement...
.mais maintenant je comprend davantage et je pense que je vais m'orienter dans ce sens, parce que c'est là que je trouverais le vrai sens de ma religion,

je vous remercie de m'avoir écouté, de m'avoir fait réfléchir, sincèrement vous m'avez aidé à me faire avancer, et je vous aime tous autant que vous êtes meme si vous n'etes pas du tout d'accord avec moi, vous avez fait preuve d'empathie et je vous remercie,
c'est mon dernier message sur ce forum prenez bien soin de vous et je vous souhaite encore une fois la sérénité et le bonheur <3 bonne journée!
Bonsoir Gpdp :)

Tu sais que pour croire en Dieu il n'est pas absolument nécessaire d'adhérer à une religion. Certains déistes développent leur propre spiritualité, et rapport à Dieu, sans recourir à un quelconque "intermédiaire", et je trouve personnellement ce genre de cheminement beaucoup plus spiritualiste que les religions/sectes et leurs lots de prescriptions et superstitions tantôt débiles, tantôt dangereuses ou liberticides.

Ne t'es-tu jamais dit que si Dieu existe quelque part, il attend certainement de nous que l'on trouve notre propre voie vers lui ? Chaque humain est différent, chaque cheminement doit aussi l'être. Il n'y a aucun mérite à appliquer scrupuleusement ce qu'on vous a enfoncé dans le crâne, trouver sa propre sagesse, c'est déjà un exercice bien plus délicat et plus louable.

C'est dommage que tu quittes le forum, mais si tu estimes que c'est mieux pour toi, alors je te souhaite de trouver la sérénité.
Ta décision ne me surprend pas. Tu as construit l'essentiel de ta vie sur l'islam, tu ne peux pas tout balayer d'un coup. Malgré tout, je sens bien que le doute est définitivement en toi à présent, et il va falloir apprendre à vivre avec... Encore désolée si je t'ai un peu bousculé par moment. Je trouve que tu es une femme très douce et très attachante, et quand je vois à travers toi une énième victime de la fumisterie islamique, alors ma colère s'exprime dans toute sa virulence, même si j'essaie de la canaliser comme je peux (si si je te jure) :mrgreen:

Prend bien soin de toi ma belle, n'hésite pas à venir te confier si tu en exprimes le besoin.

Don't worry, be happy sweetie :hug:
Lilith

Message non lu par Lilith »

bonne route GPDP. tant mieux si tu as avancé. surtout reste en accord avec toi même... et qui sait, un jour, ce que tu vas finir par trouver sur ton chemin :P
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

gpasdepseudos a écrit :ok je passerais vous faire un petit coucou de temps en temps :)
Bonsoir GPDP :)

Oui, il ne faut pas nous abandonner. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

J'ai lu que tu t’intéressais au soufisme sans vouloir jouer les rabats joie, le soufisme c'est l'islam ,ils ont le même coran et suivent le même dogme .
Saches que c'est grâce au soufisme que l’Égypte à été islamise et il n'en reste aucune trace de ce fameux soufisme censé être plus spiritualiste et tolérant.
Sinon bon vent et te souhaite un jour de lâcher mahomerde et son dogme criminel.

Sinon tu peux venir nous voir quand tu veux. :)
Dernière modification par nexus le lun. 12 août 2013 01:57, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

nexus a écrit : J'ai lu que tu t’intéressais au soufisme sans vouloir jouer les rabats joie, le soufisme c'est l'islam ,ils ont le même coran et suivent le même dogme .
Saches que c'est grâce au soufisme que l’Égypte à été islamise et il n'en reste aucune trace de ce fameux soufisme censé être plus spiritualiste et tolérant.
Sinon bon vent et te souhaite de un jour de lâcher mahomerde et son dogme criminel.

Sinon tu peux venir nous voir quand tu veux. :)
:super:
Pour des historiens Occidentaux, c'est même le soufisme qui a aidé beaucoup à la mahométisation de l'Égypte.

Rémi Brague en parle.

Le soufisme apparait comme du mahométisme christianisé mais certains maîtres soufis n'ont aucune éthique.
lorie

Message non lu par lorie »

nexus a écrit : Le plus connu est Abdus Sallam colauréat avec Sheldon Glashow et Steven Weinberg du prix Nobel de physique de 1979.
Co-lauréat avec 2 juifs ..

Pour finir ce triste constat .. L'université d'Israël est la meilleure du monde et les étudiants du monde se battent pour y être admettre ..

L'institut Weizmann est le meilleur en Médecine .. cancérologie .. histoire .. archéologie .. L'Institut Pasteur travaille en étroite collaboration avec eux .. http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_Weizmann
Répondre