phil29 a écrit :Ah bah voilà, je comprends tout, Mossieur se croit un puit de science car il a lu les conneries d'HARUN trucmuche...
Garçon, ce type là n'a aucune connaissance ni aucun diplome en quoi que se soit, ensuite qu'en sais-tu que ceux qui ont écris le coran ne l'ont pas fait en se servant de brouillons et n'ont pas apporter de corrections? Simplement parce qu'on te l'as dit? tu parles d'un argument!!!
Toi l'humain qui parle, dans ta vie n'as-tu jamais produit une seule strophe qui puisse ravir l'auditoire et servir d'intéret au genre humain ?
Alors ecoute mon garcon :
Si qqun un illétré, un berger commercant te donnerait chaque jour , à chaque instant , de nuit comme de jour, un verset et te dirais de le classer sytématiquement parmis ceux qu'il t'a donné il y a un 1 mois ou un an ou 10 ans sans même prendre note de l'existant :il ne savait pas lire !
Te rappelles-tu de ce que tu disais il y a un 1 heure , 1 semaine. 1 mois ou 1 an ou 10 ans ?
Imagines cet homme, à dos de mûle ou de chameau, en ménage ou en collectivité, en période de meditation ou sur un champ de bataille te donner avec la meme précision d'horloger des vers à classer aléatoirement , sans aide.
As tu jamais vu qqqun composer sur une champ de bataille ou à dos de mûle ?
Tu crois que cet homme se promenait avec ses centaines de parchemin, qu'il scrutait et analysait .
Mon pauvre garcon : il etait illétré.Il devait s'occuper d'un état de ses membres, du rappel éthique , avec un menage de pluseuers femmes.Bref c'etait un homme occupé 24h/24h.
N'as-tu jamais vu un homme de pouvoir, d'influence parler tout en composant instinctivement des vers pour former à la fin un oeuvre splendidde qui forme un code de loi et d'éthique.
Ainsi il donnait ses instructions à ses scribes qui notaient et classaient .
Le cas contraire, s'il etait lettré, ses contradicteurs se seraient empressés de le denoncer si c'etait le cas.
Ces derniers n'ont eus comme seul argument :
qu'il était inspiré par un Jinn. La calamnie comme d'ahab rien n'a changé ni hier ni aujourd'hui !
Pourquoi cela ? parceque les poêtes de l'époque ont étés subjugués et humiliés.
Et attention je ne parle pas de ceux de notre epoque mais bien de ceux de l'èpoque d'hier car ces derniers suprassaient toutes les civilisations dans cet art ddu language parcequ'il possedait ce qu'aucune autre civilsiation possedait : une langue arabe purifiée et non poluée comme aujourd'hui .
Imagine donc cet homme alors te donner chaque vers sans jamais, je dis bien sans jamais, te dire je em suis tromper de mot ou j'ai commis eune faute d'orthogrpahe ou de syntaxe.
Je te demande juste de refléchir à cela: mais avant je te demande te t'assoir.Car l'esprit devant le néant risque de subir l'anéantissement.
PS: le lien que j'ai donné contient un
ensemble de données de statitiques ionteressant a analyser, et des avis de personnes.