sur quoi ce base la raison et la logique.

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Message non lu par kosso »

vanityFair a écrit :Les politheistes orientaux sont bien plus civilisés que toi je te signale, mais bon.

Tu peut répéter tout ça, tu répond comme quelqu'un qui a un point de doute au font de son esprit, tu semble avoir au font de toi une petite voix qui te dis que peut etre, rien n'est dans le coran... alors qu'un vrai musulman solide et sans doute, il sait que tout est dedans, et quand on lui demande, il donne une réponse via le Coran ou les Hadiths. Tu ne vie en paix ni avec toi, ni avec allah le gros...

Pour ma part, il y a une chose qui est effectivement dans le coran: c'est les raisons de mon mépris pour ce truc et par extension, pour ceux qui s'y réclament.
Si je ne réponds pas par le coran ou les hadiths,c'est simplement parce que je ne connait pas le coran par coeur et je n'en connais pas assez (par coeur) pour te les dires dans l'immédiat,mais je pense avoir suffisament lu le coran pour savoir que c'est la vérité,alors je ne peux pas te dire le coran dit que ou les hadiths disent que,et il serai trop long que je fasse les recherches pour repondre a toutes tes questions ou affirmation,alors je reponds selon mes possibilités,je pense que vous en faites de meme,vous parlez selon votre possibilité d'argumenter ,sinon se serai illogique,vous qui l'aimez tant(la logique),

Et n'espere pas en quoi que ce soit me faire douter dans ma foi,ALLAH m'a guidée et c'est le seul qui pourra faire en sorte que je m'égare et je demande a ALLAH qu'il fasse que je ne sois point parmi les égarés.

C'est pas parce que je dis tes contre vérités qu'il faut avoir la haine tu sais,respire un petit coup décompresse,faut pas s'énerver comme sa.

Et de plus tu n'a lu le coran (je pense,dis moi si je me trompe) qu'en y regardant ce qui te plait ou ce qui ne t'y plait pas et tu as zappé le véritable message du coran qui n'est autre que le Tawhid,tu sais la vérité n'est pas toujours belle a voir ou a entendre,mais elle n'en reste pas moins vrai.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

kosso a écrit : En attente d'explication dites simplement que vous ne savez pas pourquoi vous etes athées et c'est tout on en parle plus
Je vai te donner une réponse aussi simple que ton raisonnement.
Je ne croit pas à Dieu(dans l'absolue)car je peux pas prouver son existence(à part le fait que je trouve cette notion absurde) tout comme je ne crois pas à Pinochio ou bien à la licrone bleue jusqu'à preuve de son existence.
Je t'ai dèja posé cette quetion mais tu ne m'as pas répondu: pourquoi tu ne crois pas à la licrone bleue?Peut-tu prouver sa non existence?!

Et je ne crois pas à ton Dieu à toi(Allah)parceque son soi disant livre est pleins d'erreurs,de contraductions,de versets qui incitent à la sauvagerie.
kosso a écrit : vous etes ignorant de votre religion(l'athéisme),c'est pas grave vous etes en faites vous memes les moutons que vous décrivez ,et si vous dites non,prouvez moi le contraire,mais bien sur je n'aurai pas de reponse,sur ce quel sont les principales pratiques de votre religion-(nous par exemple,il y a la prière 5 fois par jour et vous c'est quoi)
Avant de continuer le débat,tu devrais ouvrir un dictionnaire et voir la définition d'un athée.
L'athéisme n'est pas une religion,c'est une non croyance et il n'y a aucune pratique car justement on ne fait pas partie d'une secte.
On ne suit que notre logique,nos pensée,nos observations...
kosso a écrit :mais j'essaye juste de voir votre raisonnement pour voir quel est votre probleme(parce que vous en avez un(gros)
C'est toi qui a un problème puisque tu as besoin de quelqu'un pour différencier le bien du mal.Tu dépends toujours de ton Dieu.Tu es l'esclave de Dieu.
kosso a écrit : Je veux en venir au fait que vous basant sur rien de concret dans l'absolu,n'insultez pas- car s'il s'avérait que vous soyez dans l'erreur(et je pense que tu ne rejette pas la possibilité que tu le sois,meme si tu ne penses pas l'etre,mais je te parle de probabilité,ce que tu ne peux pas rejetté,puisque vous m'avez dit que l'existence ou la non existence ne peuvent etre prouvée dans l'absolu,alors abstenez vous au moins des insultes).
On ne poura jamais prouver la non existence de Dieu dans l'absolue,par contre on peut(et on est là pour le faire)prouver la non existence d'Allah.
C'est pour cela que je t'invite à participer dans des discussions où on aborde plein de sujets traité dans le Coran.
kosso a écrit : d'après moi,ALLAH en est a l'origine en premier lieu,comme tout ici bas et ensuite l'homme en général
Tu as bien dit,d'après moi,donc on ne peut fonder une rêgles général à partir d'un seul opinion(ou même de plusieurs).
kosso a écrit : partie de ta phrase voici une citation d'ibn taymiyah:

«Ceux qui sont versés dans l’étude des sciences d’un tel art sont les gens les plus confus et qui ont le plus de doute, les plus démunis en matière de connaissance et d’authentification, les plus loin à réaliser une science équilibrée et harmonieuse, et s’il arrive que l’un d’entre eux réalise quelque chose en connaissance, c’est dû uniquement à l’authenticité de la matière et des arguments avancés et la clairvoyance de sa conception et de son esprit, et non pas à la logique. Mieux encore, l’introduction de cet art dans les sciences authentiques prolonge l’expression éloigne l’allusion, et rend le proche de la science lointain et son accessible complexe. Ainsi, quand cet art est introduit dans la controverse ou dans la théologie scolastique, ou en jurisprudence et autres, non seulement il n’est d’aucune utilité, mais ne génère que polémique, logomachie et désaccord avec peu de science et d’authenticité. Il est donc clair qu’il n’est que verbiage et loin d’être une voie empruntée par les ambitieux ».
Quesque tu veux que je fasse de cette citation,ce n'est que l'avis d'une personne,je peux te donner plein d'autres si tu veux vu que ce ne sont pas des choses concretes:

" Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... "
(Michel Onfray)

En plus cet individu prétend que les philosophes sont à coté de la plaque mais il ne prouve en aucun cas que la religion est meilleure que la philosophie.

MessagePosté le: 22 Mer Aoû, 2007 8:33 pm Sujet du message:
vanityFair a écrit:
Les politheistes orientaux sont bien plus civilisés que toi je te signale, mais bon.

Tu peut répéter tout ça, tu répond comme quelqu'un qui a un point de doute au font de son esprit, tu semble avoir au font de toi une petite voix qui te dis que peut etre, rien n'est dans le coran... alors qu'un vrai musulman solide et sans doute, il sait que tout est dedans, et quand on lui demande, il donne une réponse via le Coran ou les Hadiths. Tu ne vie en paix ni avec toi, ni avec allah le gros...

Pour ma part, il y a une chose qui est effectivement dans le coran: c'est les raisons de mon mépris pour ce truc et par extension, pour ceux qui s'y réclament.

kosso a écrit :Si je ne réponds pas par le coran ou les hadiths,c'est simplement parce que je ne connait pas le coran par coeur et je n'en connais pas assez (par coeur)
A mon avis,tu ne connais pas assez le Coran point à la ligne,ce n'est pas la peine d'essaier de faire semblant que tu ne le connais pas peur coeur,ou des conneries pareilles.
kosso a écrit : et il serai trop long que je fasse les recherches pour repondre a toutes tes questions ou affirmation,
raison de plus,ca serait bénéfique pour nous tous si tu prenait le peine de faire des recherches à propos de ta religion
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Kosso : j'ai lu plusieurs fois le coran en y soustrayant tout ce qui me choque...tout comme je l'ai fais aussi avec le livre rouge communiste...l'ancien et le nouveau testament...et mes nombreux autres ouvrages théologiques.

Je m'appercois que le dogme, communautarisme, n'importe lequel est aliénant...meme chez les athées
Le bouddhiste croira autant en son idéologie que le communiste, que le musulman, que le chretien, que le raelien, que le scientologue, que le jehova, etc etc etc la liste etant tres tres longues...

Tous, meme du plus tolérant qui acceptera ta différénce tout en ce sachant dans la bonne voie, que de l'intégriste qui sera pret a mourir pour son idéologie...et chacun, altéré par un long prosélytisme.

Prends un seule exemple...que je donne souvent pour tenter de me faire comprendre...
Si tu es né en Italie dans une famillle très chretienne, d'entourage chrétien, allant au catéchisme, et tout le tralala....pense tu aujourdh'ui que tu serais musulman ?????
Certainement pas, et tu aurais les meme propos que tu tiens mais dans une vision chrétienne...et tu de defenderais de la meme facon, en pensant chretien surrement aussi en critiquant les musulmans sur tel ou tel verset...
Imagine un instant que tu soit né dans une tribu animiste en foret equatorialle...quelle serait ta croyance ?
Tu serais né dans une famille athée ou depuis tout petit on te recadre dans cette philosophie...ben y'a de forte chance que tu serais athée...

Donc, en gros...pour de très nombreuses personnes...leur croyance ou non croyance n'est pas fondé sur une construction personnelle...mais sur un clonage de culture environnementale...

.....................................

Si tu veux comprendre ce qu'est l'atheisme...c'est tout bète...c'est "nier toute divinité", il n'y a pas plus simple comme definition.
Mais tu pourra jamais comprendre réellement les personnes athées...parceque dans l'athéisme, bien que normalement tous nient l'existence de divinité...il n'empeche que certains peuvent croire aux fantomes, en la voyance, aux signes, en l'astrologie...etc
C'est donc d'un point de vue de dieu ou des dieux, tres simple...mais beaucoup plus complexe pour le reste...defois l'athée tiendrat des propos agnostiques hors champ divinité et inversement...

....................................

Pour ce qui est de l'intelligence...c'est un peu comme l'exemple ci dessus sur l'athéisme...c'est tout bète...puisque on peut résumer a une adaptation du sujet a son millieu...et est donc suivant cela tous intélligent...parceque si on ne s'adaptaient pas on ne serais pas là...
Toutes choses vivantes et donc intélligente jusqu'a ce qu'elle disparaisse.
Apres, si on va au fond des choses c'est beaucoup plus compliqué...puis 6 milliards d'etre humains et donc 6 milliairds de possibilité de définition de l'intélligence...
Pour ma part,on est intelligent que dans cette definition d'adaptation...car pour le reste on reste des gros cons, plus ou moins, selon les individus...

Pour en revenir dans les religions, je dirais meme, dans tout communautarisme...et si je me lache plus encore, meme dans les sentiments...nous sommes tous aliénés plus ou moins et donc pour moi loin d'etre intélligent...sauf que pour moi la religion est une des forme les plus grave d'aliénation...enfin, tout dogmatisme, y compris celle athée...

Il te suffit de retourner voir mes premieres phrases et de reflechir sur ces possiblités de vision differentes, suivant notre entourage, notre culture, notre famille etc
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

privighost a écrit :Kosso : j'ai lu plusieurs fois le coran en y soustrayant tout ce qui me choque...tout comme je l'ai fais aussi avec le livre rouge communiste...l'ancien et le nouveau testament...et mes nombreux autres ouvrages théologiques.
Tres bien?qu'as tu retenu donc a part toutes les choses que tu categorie comme sauvages etc..explique moi rapidement(juste afin de me faire une idée,je te demande pas d'appronfondir)
privighost a écrit :Je m'appercois que le dogme, communautarisme, n'importe lequel est aliénant...meme chez les athées
Le bouddhiste croira autant en son idéologie que le communiste, que le musulman, que le chretien, que le raelien, que le scientologue, que le jehova, etc etc etc la liste etant tres tres longues...

Prends un seule exemple...que je donne souvent pour tenter de me faire comprendre...
Si tu es né en Italie dans une famillle très chretienne, d'entourage chrétien, allant au catéchisme, et tout le tralala....pense tu aujourdh'ui que tu serais musulman ?????
Certainement pas, et tu aurais les meme propos que tu tiens mais dans une vision chrétienne...et tu de defenderais de la meme facon, en pensant chretien surrement aussi en critiquant les musulmans sur tel ou tel verset...
Imagine un instant que tu soit né dans une tribu animiste en foret equatorialle...quelle serait ta croyance ?
Tu serais né dans une famille athée ou depuis tout petit on te recadre dans cette philosophie...ben y'a de forte chance que tu serais athée...
Forte chance oui,car l'éducation joue un role primordiale dans la façon de voir ou d'agir.Moi aussi,j'ai l'habitude d'utiliser des exemples en disant si,mais c'est une erreur car avec des si on refait le monde.
Et de plus cette demarche ne peut etre fondée quand on voit le nombre de convertis(que ce soit a l'islam ou autre).
privighost a écrit :Donc, en gros...pour de très nombreuses personnes...leur croyance ou non croyance n'est pas fondé sur une construction personnelle...mais sur un clonage de culture environnementale...
ça c'est ce que tu dit,mais ce n'est pas parce que les gens sont elevées dans une religion et la pratique,que cela veut dire qu'ils ne ce sont pas penché sur la question a savoir si elle est veridique ou si c'est ce qui leur convenait le mieux car tu ne lis pas dans le coeur des gens ou dans leur tete et meme si je suis d'accord avec toi sur ce point,mais sa veut rien dire et quand bien meme l'humanité s'accorderait sur ce point cela ne voudrait rien dire.

.....................................
privighost a écrit :Si tu veux comprendre ce qu'est l'atheisme...c'est tout bète...c'est "nier toute divinité", il n'y a pas plus simple comme definition.
Mais tu pourra jamais comprendre réellement les personnes athées...parceque dans l'athéisme, bien que normalement tous nient l'existence de divinité...il n'empeche que certains peuvent croire aux fantomes, en la voyance, aux signes, en l'astrologie...etc
C'est donc d'un point de vue de dieu ou des dieux, tres simple...mais beaucoup plus complexe pour le reste...defois l'athée tiendrat des propos agnostiques hors champ divinité et inversement...
Je ne cherche pas a comprendre l'athéisme,il n'y a rien a comprendre,j'ai compris depuis longtemps que vous ne niez qu'en apparence l'existence de dieu.

....................................
privighost a écrit :Pour ce qui est de l'intelligence...c'est un peu comme l'exemple ci dessus sur l'athéisme...c'est tout bète...puisque on peut résumer a une adaptation du sujet a son millieu...et est donc suivant cela tous intélligent...parceque si on ne s'adaptaient pas on ne serais pas là...
Toutes choses vivantes et donc intélligente jusqu'a ce qu'elle disparaisse.
Apres, si on va au fond des choses c'est beaucoup plus compliqué...puis 6 milliards d'etre humains et donc 6 milliairds de possibilité de définition de l'intélligence...
Pour ma part,on est intelligent que dans cette definition d'adaptation...car pour le reste on reste des gros cons, plus ou moins, selon les individus...
Donc ,tu es en train de m'affirmer que meme tes idées entre dans ce champ et tu me dis qu'en fonction du sujet a son milieu,une chose peut etre adaptable plus qu'une autre et pourquoi tu n'applique pas tes dires au prophète,car tu n'as pas vecu l'epoque du prophete pour savoir si c'etait mieux adapté ou non et pourtant tu critiques(avec hargne en plus).
Et tu acceptera aussi,d'apres ce que tu as laissé sous entendre que l'atheisme n'est pas forcément la meilleure solution au probleme de l'humanité(je ne fais que reprendre tes sous entendu)vu que l'intelligence est variable autant qu'il y a d'etre humain.

privighost a écrit :Pour en revenir dans les religions, je dirais meme, dans tout communautarisme...et si je me lache plus encore, meme dans les sentiments...nous sommes tous aliénés plus ou moins et donc pour moi loin d'etre intélligent...sauf que pour moi la religion est une des forme les plus grave d'aliénation...enfin, tout dogmatisme, y compris celle athée...
Donc dans tout ça tu es bien d'accord(d'apres ce que tu dis)que personne n'a la solution au probleme qu'il soit religieux,athées ou agnostiques...

Donc pourquoi s'acharner a vouloir dire que les autres conceptions de la vie (comme les religions ou autre)sont errronées alors que toi meme ici tu décris que tout est variable,donc t'es propre idées(ex: l'athéisme) le sont aussi.

Moi j'y comprends par la,que tu veux que les gens est les memes idées que toi alors que tu sais toi meme pertinament au fond que ce n'est pas forcément l'athéisme qui est la bonne methodologie(d'apres tes dires).

Donc vous voulez qu'on sorte d'ou l'on est (c'est a dire,l'islam,alors qu'on s'y sent comme poisson dans l'eau,qu'on aime cette religion là et qu'on reconnait comme meilleure mode vie pour l'humanité (pour nous(les musulmans) je parle)),pour vous suivre dans une chose que tu laisses sous entendre qu'elle est confuse.

Eh bien je me permets de te dire, non merci.
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

L’autre jour, en furetant sur le net, je suis tombé sur un texte de René Pommier, un auteur que je ne connaissais pas, et qui a publié apparemment pas mal de bouquins sur la religion et l’athéisme. Lui même est athée, et le texte en question est un appel à plus de respect de la part des croyants (en particulier des musulmans) à l’égard des incroyants. Mais une partie importante de la substance de cet article étant les rapports entre la raison, l’intelligence et la foi, je me suis dit que ses propos, qui me paraissent très lucides, apporteraient un éclairage utile au débat ouvert par kosso. J’en recopie donc ici un extrait qui, même après quelques coupures, reste encore assez long (texte complet : http://rene.pommier.free.fr/Decence.html), mais je pense qu’il vaut la peine d’être lu : il me semble très bien mettre le doigt sur les véritables problèmes.
René Pommier a écrit :[…] Certes il est naturel que les croyants ne se soient pas très heureux et qu'ils se sentent plus ou moins blessés dans leur amour-propre, lorsqu'on leur dit qu'ils croient à des stupidités ridicules. Certes l'incroyant qui leur dit cela n'entend pas rendre ainsi hommage à leur intelligence. Certes devant l'absurdité des croyances religieuses, la première réaction de l'incroyant est nécessairement de se poser des questions sur le quotient intellectuel des croyants. Mais il ne pense pas pour autant que tous les croyants sont nécessairement des imbéciles, ni non plus d'ailleurs que tous les incroyants sont nécessairement intelligents. Il est tout à fait conscient, au contraire, que beaucoup de croyants n'en sont pas moins intelligents, qu'un certain nombre d'entre eux sont même fort intelligents ; il sait que de très grands savants, de très grands esprits ont été de grands croyants et que certains le sont encore.

Paradoxalement la première chose qui empêche l'incroyant de penser que l'absurdité de ses croyances est nécessairement la preuve de la stupidité du croyant, c'est le degré même cette absurdité. Paradoxalement c'est le sentiment aigu qu'a l'incroyant de l'absurdité des croyances religieuses qui l'amène bien vite à se dire qu'elles ne peuvent s'expliquer que très partiellement par un manque d'intelligence. Cette absurdité est tellement énorme, tellement monumentale, tellement monstrueuse que, quelle que puisse être la stupidité d'un individu, elle ne saurait suffire à expliquer qu'il puisse ajouter foi à des imbécillités aussi phénoménales. Logiquement les croyants devraient tous être d'absolus abrutis, des crétins invétérés, de parfaits demeurés, des débiles profonds. Les croyances auxquelles ils s'accrochent en dépit des toutes les objections aussi innombrables qu'insurmontables que n'ont cessé d'accumuler et ne cessent de continuer à accumuler contre elles, la logique, les découvertes scientifiques, le progrès des connaissances historiques, l'étude même des textes prétendument sacrés qui en constituent, selon eux, le fondement, ces croyances sont un tel tissu de stupidités ridicules, d'absurdités inénarrables et d'âneries anachroniques qu'ils devraient tous être totalement incapables d'aucune activité intellectuelle, incapables de pouvoir seulement commencer à apprendre à lire et à écrire, incapables même de pouvoir apprendre à parler. Or ce n'est évidemment pas le cas.

Certes, quand il s'agit de croire la sottise est toujours un atout et le gâtisme ne gâte rien. Certes, la stupidité, l'ignorance, la paresse intellectuelle, le conformisme, le manque d'esprit critique et de sens logique ont toujours fait bon ménage avec les religions. Celles-ci d'ailleurs l'ont toujours su, même si elles ne l'ont pas toujours reconnu aussi naïvement que ce prédicateur qui, pour inciter les fidèles à donner généreusement pour l'œuvre des missions, ne craignait pas de leur dire qu'il fallait "se hâter d'évangéliser les populations primitives pendant qu'elles étaient encore primitives".

Mais d'autres raisons, bien sûr, entrent en ligne de compte, et ce sont ces raisons qui expliquent que l'on puisse être à la fois croyant et intelligent, voire supérieurement intelligent. Je suis, quant à moi, parfaitement conscient que le quotient intellectuel d'un Pascal devait être très supérieur au mien. Pourtant ce même Pascal non seulement croit dur comme fer à l'extraordinaire longévité des patriarches d'avant le Déluge, mais il est persuadé que cette longévité a été voulue par Dieu afin qu'il n'y eût entre Adam et Moïse qu'un nombre assez restreint de générations, de sorte que ce dernier, en qui Pascal voit le premier historien, disposât de renseignements tout à fait fiables sur les débuts de l'humanité et qu'ainsi aucun homme de bonne foi ne pût douter de la véracité des récits de la Création et du Déluge. On aurait, par conséquent, de très bonnes raisons de s'interroger sur l'intelligence, voire sur la santé mentale de Pascal en lisant certains fragments des Pensées, si ses travaux scientifiques et tant d'autres textes admirables n'étaient là pour nous prouver qu'il n'en était pas moins un très grand savant et un esprit tout à fait supérieur. Ce n'est donc pas par déficience intellectuelle qu'il ne met pas un instant en doute des fables dont, plus que tout autre, le grand scientifique qu’il était aurait dû percevoir le caractère anachronique.

La véritable explication doit être cherchée ailleurs, et elle n'est pas difficile à trouver. En effet, sans s'en rendre compte, Pascal ne cesse de nous dire dans les Pensées pourquoi il se raccroche désespérément aux prétendues "vérités" chrétiennes. Il reproche aux homme de s'adonner au "divertissement"parce qu'ils sont incapables de regarder en face "notre condition faible mortelle et si misérable que rien ne nous peut consoler lorsque nous y pensons de près" (édition Sellier, classiques Garnier, fragment 168. p. 216). Mais c'est lui d'abord qui refuse de regarder notre condition en face, c'est lui qui ne veut pas admettre que nous ne sortons du néant que pour y retourner sans avoir jamais pu seulement entrevoir pourquoi nous en sommes sortis quelque temps.

Et sans doute, cela n'est-il pas facile à admettre et l'incroyant en est bien conscient. D'ailleurs beaucoup d'incroyants, du moins parmi ceux de ma génération, ont reçu une éducation religieuse, et il n'a pas toujours été aisé pour eux d'abandonner la foi de leur enfance. Personnellement cela m'a pris beaucoup de temps. J'ai, il est vrai, l'esprit assez lent, mais si je suis allé à la messe jusqu'à l'âge de vingt-quatre ans, c'est aussi et peut-être surtout parce que je sentais bien, parce que je savais bien que, lorsque j'aurais définitivement renoncé aux explications qu'on m'avait données dans mon enfance, je n'en trouverais jamais d'autres pour les remplacer.

L'incroyant sait donc fort bien, le plus souvent, qu'au-delà de la simple paresse intellectuelle et du conformisme social qui les poussent à ne pas remettre en question les "vérités" qu'on leur a inculquées dans leur enfance, les croyants sont généralement mus par des mobiles que l'incroyant peut fort bien comprendre, notamment le désir d'avoir des réponses à des questions auxquelles l'incroyant aimerait bien lui aussi pouvoir répondre. le désir de retrouver dans un autre monde les êtres qu'on a aimés et d'y goûter des joies qu'on aurait aimé pouvoir goûter dans celui-ci.

C'est pourquoi les incroyants, pour la plupart, ont toujours su distinguer entre les personnes des croyants, qu'ils respectent, et leurs croyances, qu'ils ne peuvent que juger très sévèrement. Ils reconnaissent que les croyants ont souvent de grandes qualités humaines et même de grandes qualités intellectuelles, en dépit de l'absurdité de leurs croyances. Et ils y ont d'autant plus de mérite que les croyants, eux, sont souvent bien peu portés à leur rendre la pareille et à faire une semblable distinction entre les personnes des incroyants et leurs opinions philosophiques.

Bien au contraire, les trois grandes religions monothéistes ont presque toujours mis en cause les personnes mêmes des incroyants, en prétendant que leur incrédulité s'expliquait essentiellement, sur le plan intellectuel, par la sottise ou à tout le moins par la paresse et la légèreté, et, sur le plan moral, par un orgueil immodéré qui leur faisait rejeter toute autorité, ainsi que par un profonde dépravation et le désir de s'adonner sans contrainte à tous leurs instincts et à toutes leurs passions. Aux yeux de la grande majorité des dévots, les incroyants ont toujours été à la fois des "insensés" et "des méchants", des"sots" et des "pervers". La Bible et plus encore le Coran abondent en injures envers les incroyants. Le psalmiste traite les athées d' "insensés" : "L'insensé a dit en son cœur : Plus de Dieu !" (Psaumes 14 et 52, verset 1). Il interpelle les "impies" en ces termes : "Prenez garde, stupides entre tous ! Insensés, quand aurez-vous l'intelligence ?" ( Psaume 94, verset 8 ). Mahomet répète à satiété que seuls ceux qui sont "doués d'intelligence", seuls ceux qui "réfléchissent", sont capables de reconnaître et de comprendre les "signes" qu'Allah a envoyés à son prophète (27, 35 ; 38, 28 ; 39, 12 ; 41, 2 ; 45, 4). Ceux qui refusent de le faire sont des "sots"(2, 12), des "orgueilleux" (16, 3 ; 38, 1 ; 74, 23) et des "pervers" (2, 93 ; 98, 5).
René Pommier cite ensuite assez longuement des auteurs chrétiens qui vilipendent les incroyants, et termine ainsi ce florilège :
René Pommier a écrit :Dans le "Guide de lecture" annexé à l'édition française du Catéchisme de l'Eglise catholique, on peut lire en effet ceci : "Le refus de Dieu que professe l'athéisme et le refus de se prononcer à son sujet (agnosticisme) même s'ils s'expliquent par divers motifs, n'en traduisent pas moins un réel déficit dans l'exercice de l'intelligence" (Edition Pocket, p. 888). Et lors de l'audience générale du 14 avril 1999 intitulée "Témoigner de Dieu le Père : la réponse chrétienne à l'athéisme" donnée au Vatican, Jean-Paul II n'a pas craint de reprendre pour qualifier les athées le terme même dont se servait le Psalmiste : "La Bible nous aide à comprendre que ceux qui veulent nier Dieu sont des insensés".

[…] Mais c'est, bien sûr, chez les musulmans que l'on rencontre aujourd'hui le plus de mépris, voire de haine pour les incroyants. Et comment pourrait-il en être autrement puisque ce mépris et cette haine sont exprimés d'une manière obsessionnelle tout au long du Coran ? J'ai assez souvent voyagé dans des pays musulmans, et j'ai entendu plusieurs fois des guides locaux qui, pour montrer leur largeur d'esprit et s'attirer la sympathie des touristes, déclaraient qu'ils sympathisaient volontiers avec des non musulmans, chrétiens ou juifs. Mais ils ajoutaient aussitôt qu'il en allait tout autrement avec ceux qui n'avaient pas de religion : ceux-là, ils ne voulaient pas les connaître, ils ne voulaient avoir aucune relation avec eux, ils refusaient de les regarder comme des êtres humains.

Au total, c'est l'incroyant beaucoup plus que le croyant, qui serait fondé à se plaindre d'être l'objet du mépris et de la haine de ceux qui ne pensent pas comme lui. Et il n'est pas étonnant qu'il en soit ainsi. Car, si, comme je l'ai dit, l'incroyant peut comprendre assez facilement les raisons du croyant, ou du moins certaines d'entre elles, qui sont sans doute les plus importantes, il n'en est pas de même pour le croyant qui a, au contraire, généralement beaucoup de peine à admettre les véritables raisons de l'incroyant et est facilement porté à lui en prêter d'autres. Car les vraies raisons de l'incroyant ne sont autres que l'invraisemblance, l'extravagance, l'absurdité et l'évidente fausseté des croyances religieuses. Pour le croyant, commencer seulement à comprendre les raisons de l'incroyant, c'est donc déjà commencer à douter. Pour pouvoir les comprendre vraiment et pleinement, il faudrait qu'il cessât tout à fait de croire. Les croyants ne commencent à respecter les incroyants que quand ils commencent à ne plus croire vraiment, que quand ils commencent à se dire tout au fond d'eux-mêmes que les incroyants pourraient bien avoir raison. […]

L'incroyant peut, au contraire, comprendre très facilement les raisons du croyant sans pour autant se sentir le moins du monde porté à le rejoindre. Il peut très bien comprendre qu'on puisse souhaiter avoir des réponses à des questions qu'on ne peut pas ne pas se poser, sans pour autant être le moins du monde tenté de se rallier à celles que lui proposent les religions ou les sectes. […] L'incroyant est trop conscient de l'impossibilité absolue de trouver la clef de l'énigme pour pouvoir seulement envisager d'adopter quelque solution qu'on puisse lui proposer, quand bien même elle ne serait pas aussi évidemment dénuée de tout fondement que celles auxquelles les croyants se raccrochent. Lorsque les témoins de Jéhovah ou des membres d'une autre secte viennent sonner à ma porte pour m'expliquer qu'ils ont la vérité et pour me proposer de m'en faire part, je leur réponds que, si un jour quelqu'un l'avait vraiment trouvée, la nouvelle se serait répandue comme un feu de paille, elle aurait fait le tour du monde et ils ne seraient pas en train de faire du porte à porte pour annoncer une vérité qu'ils ne connaissent pas plus que ceux à qui ils s'adressent.

Les incroyants ne demanderaient pas mieux que quelqu'un vînt leur apporter de vraies réponses à leurs interrogations. Et c'est pourquoi quand les croyants leur disent qu'ils connaissent, eux, la solution, alors qu'ils n'ont à leur proposer qu'un grotesque assortiment de sornettes, qu'un fatras de fables et fariboles aussi rocambolesques qu'anachroniques, ils peuvent, eux aussi, se sentir offensés, comme le serait un mendiant à qui on donnerait un bouton de culotte ou un homme affamé à qui on offrirait du fromage en plâtre et du pain en bois. […]
Qu’en pensez-vous ?
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

kosso a écrit :
vanityFair a écrit :Les politheistes orientaux sont bien plus civilisés que toi je te signale, mais bon.

Si je ne réponds pas par le coran ou les hadiths,c'est simplement parce que je ne connait pas le coran par coeur et je n'en connais pas assez (par coeur) pour te les dires dans l'immédiat,mais je pense avoir suffisament lu le coran pour savoir que c'est la vérité,alors je ne peux pas te dire le coran dit que ou les hadiths disent que,et il serai trop long que je fasse les recherches pour repondre a toutes tes questions ou affirmation,alors je reponds selon mes possibilités,je pense que vous en faites de meme,vous parlez selon votre possibilité d'argumenter ,sinon se serai illogique,vous qui l'aimez tant(la logique),

Et n'espere pas en quoi que ce soit me faire douter dans ma foi,ALLAH m'a guidée et c'est le seul qui pourra faire en sorte que je m'égare et je demande a ALLAH qu'il fasse que je ne sois point parmi les égarés.

C'est pas parce que je dis tes contre vérités qu'il faut avoir la haine tu sais,respire un petit coup décompresse,faut pas s'énerver comme sa.

Et de plus tu n'a lu le coran (je pense,dis moi si je me trompe) qu'en y regardant ce qui te plait ou ce qui ne t'y plait pas et tu as zappé le véritable message du coran qui n'est autre que le Tawhid,tu sais la vérité n'est pas toujours belle a voir ou a entendre,mais elle n'en reste pas moins vrai.
Pour qu'il y ait vérité, ça veut dire qu'il y a mensonge... à tu déjà lus autres choses? Si oui, as tu lus tout ce qui a été écrit? A quoi compares tu le coran pour pouvoir dire que c'est la vérité?

Ensuite, il faut comprendre une chose: on en dis toujours plus que ce que l'on veut exprimer, j'ai apris ça et j'apprend à lire les gens au dela de leurs mots. Ta façon d'exprimer ta soumission à allah est, comme la plupart des musulman emprunte de peur, tu craints, il te fait peur et tu jure que non au grand non, tu ne le trahiras jamais, ce qui signfie que tu n'es pas serrein devant cette question, comme un manque de confiance en lui et en ta "foie".

Sinon, la haine, pourrais tu me dire ce dont il s'agit stp? Quels sont donc mes "contres verités" stp? Je suis curieux et j'aimerai comprendre!

Sinon, tu devrais faire gaffe, si allah te lisais, il t'empalerais sur place... de quel droit te permet tu de saucissonner le Coran et la globalité de son message? C'est pas une attitude de musulman ça,!!!!! Sinon, le coran, je l'ai lus deux fois. Une ou je me suis enmerdé, je suis passé à côté de certaines choses. Et après avoir exploré d'autres choses, la deuxième lecture, j'ai compris le message. Tout est dans le coran? En tout cas, surtout les raisons du rejet qu'il inspire.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

kosso a écrit :
dexter a écrit :
sais tu comment il fonctionne de A à Z, de l'electrotechnique au circuit de commande, en passant par le systeme de refroidissement?
non
cela t'empeche t il de t'en servir?
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

"vanityFair"
Pour qu'il y ait vérité, ça veut dire qu'il y a mensonge... à tu déjà lus autres choses? Si oui, as tu lus tout ce qui a été écrit? A quoi compares tu le coran pour pouvoir dire que c'est la vérité.

kosso:
oui ,j'ai deja lu autre chose,non je n'ai pas lu tout ce qui a été écrit et personne ne l'a fait,pas meme toi(je pense que tu seras d'accord avec moi,sur ce point), je l'ai d'abord comparé a la torah et a la bible qui ne sont pas faux a la base,mais qui par la suite ont été eux des ouvrages falsifiés(et il n'y a pas besoin d'etre un specialistes pour le savoir).
Puis au dires de certains athées avec qui j'ai pu discutés qui avait pour exemple des philosophes et certains qui était athées par paresse intellectuel(comme vous aimez nous décrire)et aussi en lisant vos dires
(quand je dis vos,je ne parle pas que de celle que vous m'avez donné,j'ai cherché a gauche a droite,certains dires de vos philosophes sur les définitions de la logique,la raison,l'intelligence et autres theorie et il n'y avait rien que je ne savais deja de part ma propre réflexion(sans m'en référer a la logique d'aristote ou autre kant,ou je ne sais quel autre imposteur.))

vanityFair
Ensuite, il faut comprendre une chose: on en dis toujours plus que ce que l'on veut exprimer, j'ai apris ça et j'apprend à lire les gens au dela de leurs mots. Ta façon d'exprimer ta soumission à allah est, comme la plupart des musulman emprunte de peur, tu craints, il te fait peur et tu jure que non au grand non, tu ne le trahiras jamais, ce qui signfie que tu n'es pas serrein devant cette question, comme un manque de confiance en lui et en ta "foie"

kosso:
Je suis d'accord avec toi,sur le premier point,on se laisse parfois emporter par la passion et on en dis trop,c'est le probleme de la rethorique,c'est pour ça qu'il n'y a pas mieux que les propos conscis qui veulent tous dires.
Mais ,je pense que tout le monde est sujet a ce probleme,toi y compris.

il manque 2 points importants a ton affirmationsuivante.
j'adore ALLAH -1)par amour -2)espoir et -3)crainte.

"vanityFair" Sinon, la haine, pourrais tu me dire ce dont il s'agit stp? Quels sont donc mes "contres verités" stp? Je suis curieux et j'aimerai comprendre!

kosso:
C'est ce sentiment que vous laisser transparaitre a travers vos ecrits et que l'on ressent meme derriere l'ecran,cette animosité qui meme si elle n'est pas dites directement mais seulement sous entendu se ressent tres fortement dans vos propos,sous entendu en general.

Contre vérités ,simplement par ce que je dis ce qui ne fait pas ton affaire,c'est ça que l'on apelle contre vérité.Il n'y a rien d'autre a comprendre,c'est simplement que tout ce que vous affirmer ou essayez d'expliquer vous oubliez de l'appliquer a vous memes,et ça meme vos philosophes ont se probleme,tout ce qu'il explique c'est bien gentil,mais il faut appliquerr les dires aussi a sa propre personne et la l'explication change de sens.

"vanityFair"
Sinon, tu devrais faire gaffe, si allah te lisais, il t'empalerais sur place... de quel droit te permet tu de saucissonner le Coran et la globalité de son message? C'est pas une attitude de musulman ça,!!!!! Sinon, le coran, je l'ai lus deux fois. Une ou je me suis enmerdé, je suis passé à côté de certaines choses. Et après avoir exploré d'autres choses, la deuxième lecture, j'ai compris le message. Tout est dans le coran? En tout cas, surtout les raisons du rejet qu'il inspire.

kosso:
C'est au contraire rien d'autre qu'un comportement de musulmans qui est résumé dans la parole "la ilaha il ALLAH" (il n'y a pas de divinité(en droit d'etre adorée) si ce n'est ALLAH.

petit exemple:

-"Adorez Allah et écartez-vous du Tâghout"...

-Je n'ai créé les Jinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent

-Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tâghût"…

-Et ton Seigneur a décrété : "N'adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère

-Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien…

-Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé

-Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère… "Jusqu’à Sa parole « "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc, et ne suivez pas les sentiers…"

dexter
cela t'empeche t il de t'en servir?.

kosso
non.
mira

Message non lu par mira »

kosso a écrit : Je suis d'accord avec toi,sur le premier point,on se laisse parfois emporter par la passion et on en dis trop,c'est le probleme de la rethorique,c'est pour ça qu'il n'y a pas mieux que les propos conscis qui veulent tous dires.
Mais ,je pense que tout le monde est sujet a ce probleme,toi y compris.

Bonjour kosso,

Ta trilogie m'intrigue. Je peux comprendre qu'on puisse associer l'espoir a la crainte. Mais l'amour et la crainte, je vois pas comment est ce possible.

Comment arrive tu a aimer alors que tu crains? Je te pose la question parce que moi aussi j'ai ete Musulmane. Une musulmane convaincue et pratiquante pendant des annees.
J'ai encore le souvenir tres net des sentiments que je nourrissais envers Allah.

Je le craignais , je le respectais, je le venerais mais j'etais incapable de l'aimer.
Je ne le haissais pas non plus, pas du tout tout simplement j'etais incapable de ressentir l'amour et ce n'est pas faute de le vouloir.

C'etait meme pour moi un sujet d'affliction.
En islam on dit qu'il n'y a pas de foi possible tant qu'on est pas capable d'aimer Allah et son messager par dessus tout. Plus que ses pareents, ses amis, son conjoint ses enfants.

C'etait pour moi l'inconcevable. Le Messager, j'avais de la sympathie et je dirai meme de l'amour pour lui jusqu'au jour ou j'ai decouvert ses hadiths sur les femmes.
Ce jour la j'ai renie la charia et j'ai prefere accorder le benefice du doute a Mahomet. Mais il est indeniable que tout respect et sympathie envers lui s'etaient completement eteints. Je ne voulais plus qu'une chose, l'enterrer, l'oublier pour pouvoir garder l'islam.

Quant a Allah, je savais que je pouvais tout lui donner sauf de l'amour.
Deja je ne pouvais concevoir qu'on puisse aimer un entite invisible, intouchable, resolument muette a ses parents et sa fratrie qui eux sont la, nous parlent et nous temoignent de l'amour tous les jours.

Mais surtout comment pretendre aimer une entite alors qu'on a terriblement peur de mourir.
Allah est l'aboutissement de cette mort et on tremble comme une feuille a l'idee de lui avoir deplu alors comment veux tu que mon coeur palpite d'amour pour lui. C'est tout simplement antinomique.
Je respectais Allah parce que je le croyais juste. Je le craignais parce qu'il est colereux et que son chatiment est impitoyable et je l'esperais parce qu'il se dit aussi misericordieux..mais je ne pouvais l'aimer justement parce que je le craignais.

Et sache que je n'ai jamais manque a un devoir. J'etais quelqu'un de serieux qui ne prenait pas la religion a la legere et qui evitais comme la peste de faire mal a autrui. J'ai toujours respecte la regle d'or qui consiste a dire : "ne faites pas a autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse vous meme" comme j'ai toujours rempli ces devoirs qu'imposait la religion comme la priere , le ramadan et l'aumone rituelle. Et pourtant j'avais peur..j'avais peur ne serait ce que parce que je deteste le voile . Meme si je l'avais porte - ce que je n'ai jamais reussi a faire- j'aurais abbhorre ce torchon car je suis incapable de me depetrer d'un sentiment d'injustice qui me dit: pourquoi ton frere n'a pas a se voiler? Et ca c'etait plus fort que moi. L'orgueuil et l'ego n'y etait pas pour grand chose. C'etait tout simplement ma conscience et ma logique qui trouvaient ces differences entre hommes et femmes fondamentalement injustes. Et Allah ne pouvait ignorer ces conflits qui m'animaient a corps defendant!

Apparemment tu n'as pas ce genre de dilemme alors j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu arrives a concilier crainte et amour.

C'est ce sentiment que vous laisser transparaitre a travers vos ecrits et que l'on ressent meme derriere l'ecran,cette animosité qui meme si elle n'est pas dites directement mais seulement sous entendu se ressent tres fortement dans vos propos,sous entendu en general.
pour ma part ce qui m'anime c'est la haine de l'injustice et du mensonge.
Contre vérités ,simplement par ce que je dis ce qui ne fait pas ton affaire,c'est ça que l'on apelle contre vérité.Il n'y a rien d'autre a comprendre,c'est simplement que tout ce que vous affirmer ou essayez d'expliquer vous oubliez de l'appliquer a vous memes,et ça meme vos philosophes ont se probleme,tout ce qu'il explique c'est bien gentil,mais il faut appliquerr les dires aussi a sa propre personne et la l'explication change de sens.
Tres interessant. Peux tu me donner des exemples? merci
-"Adorez Allah et écartez-vous du Tâghout"...

-Je n'ai créé les Jinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent

-Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tâghût"…

-Et ton Seigneur a décrété : "N'adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère

-Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien…

-Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé

-Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère… "Jusqu’à Sa parole « "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc, et ne suivez pas les sentiers…"

Je veux juste te poser une question. ca ne te fait pas bizarre un dieu qui a besoin de l'adoration de ses creatures.

En quoi lui est elle vraiment due? Apres tout ces creatures n'ont rien demande. C'est Lui qui a decide de les creer et de les envoyer , sans leur demander leur avis, sur une terre qui pour la plupart est un lieu hostile ou ils ne connaissent que misere et malheurs... Honnetement je ne vois pas comment Il peut exiger quoique ce soit...

Je ne suis pas athee, loin de la . Je crois en Dieu , je le venere, et maintenant j'arrive a l'aimer par dessus TOUT..autant dire que j'ai fait du chemin..

mais a la difference des Musulmans, le dieu auquel je crois n'exige rien pas meme mon amour..et comment! mon amour ou mon adoration n'ajoutera rien a son royaume. c'est le TOUT PUISSANT..qui se suffit a lui meme et ne peut donc avoir d'etats d'ames.

Allah affirme qu'il n'a cree les hommes et les djinns que pour qu'il L'adorent.
Ne vois tu pas la un aveu flagrant d'impuissance?
Pas seulement pour avoir avoue qu'il avait besoin d'adoration mais aussi et surtout parce que plethore de ces hommes qui etaient crees soit disant pour qu'ils L'adorent se fichent de Lui comme d'une guigne...

Mira
lala
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par lala »

kosso:

Comment peux tu aimer quelqu'un que tu n'as jamais vu? :roll:
Comment peux tu mettre tes espoirs dans l'inconnu? :roll:
Pourquoi as tu peur de quelqu'un que tu l'adore? :roll:
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

mira:

Bonjour kosso,

Comment arrive tu a aimer alors que tu crains? Je te pose la question parce que moi aussi j'ai ete Musulmane. Une musulmane convaincue et pratiquante pendant des annees.
J'ai encore le souvenir tres net des sentiments que je nourrissais envers Allah.

Et sache que je n'ai jamais manque a un devoir. J'etais quelqu'un de serieux qui ne prenait pas la religion a la legere et qui evitais comme la peste de faire mal a autrui. J'ai toujours respecte la regle d'or qui consiste a dire : "ne faites pas a autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse vous meme" comme j'ai toujours rempli ces devoirs qu'imposait la religion comme la priere , le ramadan et l'aumone rituelle. Et pourtant j'avais peur..j'avais peur ne serait ce que parce que je deteste le voile . Meme si je l'avais porte - ce que je n'ai jamais reussi a faire- j'aurais abbhorre ce torchon car je suis incapable de me depetrer d'un sentiment d'injustice qui me dit: pourquoi ton frere n'a pas a se voiler? Et ca c'etait plus fort que moi. L'orgueuil et l'ego n'y etait pas pour grand chose. C'etait tout simplement ma conscience et ma logique qui trouvaient ces differences entre hommes et femmes fondamentalement injustes. Et Allah ne pouvait ignorer ces conflits qui m'animaient a corps defendant!

kosso:
Moi,ces différences injustes dont tu parle,je ne les vois pas et pas parce que je suis un homme,tu me parle de frere qui ne porte pas de voile ,moi je te dirai que nous on porte une barbe et ne me dis pas que c'est moins difficile a porter car tu n'en sais rien,donc non je ne vois pas l'injustice,chacun doit etre a sa place,l'homme est l'homme et la femme est la femme chacun a des droits et des devoirs qui leurs sont communs et parfois différents car ils sont différents sur certains points.

mira:
Apparemment tu n'as pas ce genre de dilemme alors j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu arrives a concilier crainte et amour.

kosso:
Quand je regarde tout ce qu'ALLAH nous a offert comme bienfait alors que nous sommes ingrats comme pas possible,je me dis que j'aime ALLAH,car il fait preuve d'une bonté enorme et trouve moi chez n'importe quel homme aussi sage qu'il soit qui pourrait supporter autant d'ingratitude de la part d'etre qui n'etait rien et sont devenus quelque chose par sa cause accepter toute ces choses la et restés sage et pourtant lui il le fait(car il est ALLAH ,le miséricordieux) et il pardonne et il donne a manger a toutes ses creatures aussi nombreuses soit elles et sa tous les jours depuis la nuit des temps et tu parle d'injustice,qui sais qui est injuste,si ce n'est toi.

mira:

Je veux juste te poser une question. ca ne te fait pas bizarre un dieu qui a besoin de l'adoration de ses creatures.

kosso:
Qui t'a dis qu'il en avait besoin.

mira:
En quoi lui est elle vraiment due? Apres tout, ces creatures n'ont rien demande. C'est Lui qui a decide de les creer et de les envoyer , sans leur demander leur avis, sur une terre qui pour la plupart est un lieu hostile ou ils ne connaissent que misere et malheurs... Honnetement je ne vois pas comment Il peut exiger quoique ce soit...

kosso:
Regarde ce qu'il a créé regarde la création ouvre tes yeux un peu,regarde l'enormité du peu qu'il nous a montré regarde la puissance de ces tonnerres,tremblements de terre ,tempetes ,etc.. je te parle pas des supernovas et autres choses extraordinaire qui nous font trembler de peur alors qu'on se prend pour les maitres du monde,alors que l'on est rien.et toutes les bonnes choses qu'il nous a offert regarde un peu la beauté de sa création(exemple dans la nature,les cascades,les forets,les fleurs magnifiques qui degage des odeurs d'un parfum exquis,la beauté du ciel,etc...médite un peu sur toutes la créations regarde bien,il n'y a pas besoin de philosophie pour ça,c'est accessible a tous l'observation.),bien sur que l'adoration lui est du a qui d'autres alors.
Saches qu'ALLAH s'octroient ce qu'il veut.

Et ces créatures elles n'ont peut etre rien demandé,mais le fait est que maintenant c'est comme sa et tu peux rien y faire,tu crois que c'est par ton ingratitude que sa va changé.

Et toi qui parle de misere ,dis moi seulement quel misere t'as connu toi,t'es la en train de discuter sur internet ton seul souci c'est quel paquet de corn flakes tu vas mangé au ptit dej et tu me parle de malheurs et miseres,arété s'il vous plait rejouissez vous plutot d'avoir une bonne situation et arété d'etre ingrats et remerciez le.

mira:
Je ne suis pas athee, loin de la . Je crois en Dieu , je le venere, et maintenant j'arrive a l'aimer par dessus TOUT..autant dire que j'ai fait du chemin..

mais a la difference des Musulmans, le dieu auquel je crois n'exige rien pas meme mon amour..et comment! mon amour ou mon adoration n'ajoutera rien a son royaume. c'est le TOUT PUISSANT..qui se suffit a lui meme et ne peut donc avoir d'etats d'ames.

Allah affirme qu'il n'a cree les hommes et les djinns que pour qu'il L'adorent.
Ne vois tu pas la un aveu flagrant d'impuissance?
Pas seulement pour avoir avoue qu'il avait besoin d'adoration mais aussi et surtout parce que plethore de ces hommes qui etaient crees soit disant pour qu'ils L'adorent se fichent de Lui comme d'une guigne...

kosso:
Au contraire,j'y vois la tout le contraire ,un aveu de quelqu'un qui sais qu'il est le tout puissant et qui t'ordonne de l'adorer.

Tu m'as un peu expliquer ta croyances et je vois la qu'elle est seulement celle qui te convient mais en aucun cas celle qui est demandé,donc si comme tu dis ,tu es croyante,regarde ce qui est demandé et non pas ce qui te plait ou ne te plait pas.

et pour le reste il y a aussi plethore de ces hommes qui l'aime,espere,et le craignent et ils sont des millions de nos jours et dans l'histoire de l'humanité.Et pour ce qui ne veulent pas l'adorer il leur a promis l'enfer.
mira

Botchan, je viens de voir ton texte. Il est tres bien.
J'y reviendrai plus tard.
mira

mira:
En quoi lui est elle vraiment due? Apres tout, ces creatures n'ont rien demande. C'est Lui qui a decide de les creer et de les envoyer , sans leur demander leur avis, sur une terre qui pour la plupart est un lieu hostile ou ils ne connaissent que misere et malheurs... Honnetement je ne vois pas comment Il peut exiger quoique ce soit...

kosso a écrit :Et ces créatures elles n'ont peut etre rien demandé,mais le fait est que maintenant c'est comme sa et tu peux rien y faire,tu crois que c'est par ton ingratitude que sa va changé.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je vous laisse admirer cette perle... :lol: :lol: :lol: ils ont pas croyables ces muslims... :lol: :lol: :lol:

alors comme ca, je me retrouve sur cette terre sans qu'on me demande mon avis! Allah me parachute sans menagement, me met devant le fait accompli et non seulement m'interdit de protester mais en plus exige que je l'adore!
Decidement Il a pas froid aux yeux votre dieu!
Pas etonnant que vous muslims vous vous croyez au dessus de la melee, pas etonnant que vous croyez que tout vous est permis faut dire que vous avez de qui tenir a savoir votre dieu le roi des cullotes!

Mira

ps: sapristi! moi qui croyais avoir tout lu, je tombe des nues!!!!!!!!!!!!!!!!
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

kosso a écrit : Je ne cherche pas a comprendre l'athéisme,il n'y a rien a comprendre,j'ai compris depuis longtemps que vous ne niez qu'en apparence l'existence de dieu.
Et vous,vous acceptez et vous venerez une chose qu'on ne poura jamais prouver.
kosso a écrit :une chose peut etre adaptable plus qu'une autre et pourquoi tu n'applique pas tes dires au prophète,car tu n'as pas vecu l'epoque du prophete pour savoir si c'etait mieux adapté ou non et pourtant tu critiques(avec hargne en plus).
Quelle est la différence entre Mahomet et Hitler??
kosso a écrit :Et tu acceptera aussi,d'apres ce que tu as laissé sous entendre que l'atheisme n'est pas forcément la meilleure solution au probleme de l'humanité(je ne fais que reprendre tes sous entendu)vu que l'intelligence est variable autant qu'il y a d'etre humain.
L'athéisme c'est pas forcement la meilleure solution,mais l'Islam(le vrai Islam) est certainement quelque chose de néfaste.
kosso a écrit : Donc pourquoi s'acharner a vouloir dire que les autres conceptions de la vie (comme les religions ou autre)sont errronées
On peut pas prouver le non existence de Dieu mais on peux cependant démontrer que toutes les religions sont des inventions humaines.
kosso a écrit : Donc vous voulez qu'on sorte d'ou l'on est (c'est a dire,l'islam,alors qu'on s'y sent comme poisson dans l'eau,qu'on aime cette religion là et qu'on reconnait comme meilleure mode vie pour l'humanité (pour nous(les musulmans) je parle))
Vous aimez une religion que vous ne connaissez même pas (je parle de la plupart des musulmans bien sûr),alors comment pouvez vous être certain qu'elle est le meilleur mode de vie pour l'humanité??
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

kosso a écrit :oui ,j'ai deja lu autre chose,non je n'ai pas lu tout ce qui a été écrit et personne ne l'a fait,pas meme toi(je pense que tu seras d'accord avec moi,sur ce point), je l'ai d'abord comparé a la torah et a la bible qui ne sont pas faux a la base,mais qui par la suite ont été eux des ouvrages falsifiés(et il n'y a pas besoin d'etre un specialistes pour le savoir)
Sur quoi tu te bases pour dire que la Torah et la Bible ont été falcifiés si ce n'est pas sur un préjugé que tu as entendu de la part des musulmans.
D'autre part,il ya un fil intéréssant sur ce forum :le coran est-il falcifié? où tu pouras participier pour nous prouver que le Coran n'a pas été trafiqué.
kosso a écrit : -Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tâghût"…
Je ne sais pas si tu as remarqué l'enorme faute de ce verset:Dieu a t'-il envoyé des messagers dans toutes les communités du moonde?!
kosso a écrit : et il donne a manger a toutes ses creatures aussi nombreuses soit elles et sa tous les jours depuis la nuit des temps et tu parle d'injustice,qui sais qui est injuste,si ce n'est toi.
C'est pour cela qu'il ya chaque jour des milliers de personne qui crévent de faim.
kosso a écrit : alors que l'on est rien.et toutes les bonnes choses qu'il nous a offert regarde un peu la beauté de sa création(exemple dans la nature,les cascades,les forets,les fleurs magnifiques qui degage des odeurs d'un parfum exquis,la beauté du ciel,etc...médite un peu sur toutes la créations regarde bien,il n'y a pas besoin de philosophie pour ça,c'est accessible a tous l'observation.)
Tu regardes toujours le coté "Beau" de la création,et si tu nous parlais aussi des "atrocités" de ce monde(les catastrophes naturelles par exemple)
kosso a écrit : sans m'en référer a la logique d'aristote ou autre kant,ou je ne sais quel autre imposteur.))
Si tu veux que les gens n'insultent pas ton prophète,tu dois commencer par ne pas traiter les autres(comme les philosophes que tu cites) d'imposteurs ou bien d'autres injures.
Répondre