kosso a écrit :
En attente d'explication dites simplement que vous ne savez pas pourquoi vous etes athées et c'est tout on en parle plus
Je vai te donner une réponse aussi simple que ton raisonnement.
Je ne croit pas à Dieu(dans l'absolue)car je peux pas prouver son existence(à part le fait que je trouve cette notion absurde) tout comme je ne crois pas à Pinochio ou bien à la licrone bleue jusqu'à preuve de son existence.
Je t'ai dèja posé cette quetion mais tu ne m'as pas répondu: pourquoi tu ne crois pas à la licrone bleue?Peut-tu prouver sa non existence?!
Et je ne crois pas à ton Dieu à toi(Allah)parceque son soi disant livre est pleins d'erreurs,de contraductions,de versets qui incitent à la sauvagerie.
kosso a écrit :
vous etes ignorant de votre religion(l'athéisme),c'est pas grave vous etes en faites vous memes les moutons que vous décrivez ,et si vous dites non,prouvez moi le contraire,mais bien sur je n'aurai pas de reponse,sur ce quel sont les principales pratiques de votre religion-(nous par exemple,il y a la prière 5 fois par jour et vous c'est quoi)
Avant de continuer le débat,tu devrais ouvrir un dictionnaire et voir la définition d'un athée.
L'athéisme n'est pas une religion,c'est une non croyance et il n'y a aucune pratique car justement on ne fait pas partie d'une secte.
On ne suit que notre logique,nos pensée,nos observations...
kosso a écrit :mais j'essaye juste de voir votre raisonnement pour voir quel est votre probleme(parce que vous en avez un(gros)
C'est toi qui a un problème puisque tu as besoin de quelqu'un pour différencier le bien du mal.Tu dépends toujours de ton Dieu.Tu es l'esclave de Dieu.
kosso a écrit :
Je veux en venir au fait que vous basant sur rien de concret dans l'absolu,n'insultez pas- car s'il s'avérait que vous soyez dans l'erreur(et je pense que tu ne rejette pas la possibilité que tu le sois,meme si tu ne penses pas l'etre,mais je te parle de probabilité,ce que tu ne peux pas rejetté,puisque vous m'avez dit que l'existence ou la non existence ne peuvent etre prouvée dans l'absolu,alors abstenez vous au moins des insultes).
On ne poura jamais prouver la non existence de Dieu dans l'absolue,par contre on peut(et on est là pour le faire)prouver la non existence d'Allah.
C'est pour cela que je t'invite à participer dans des discussions où on aborde plein de sujets traité dans le Coran.
kosso a écrit :
d'après moi,ALLAH en est a l'origine en premier lieu,comme tout ici bas et ensuite l'homme en général
Tu as bien dit,d'après moi,donc on ne peut fonder une rêgles général à partir d'un seul opinion(ou même de plusieurs).
kosso a écrit :
partie de ta phrase voici une citation d'ibn taymiyah:
«Ceux qui sont versés dans l’étude des sciences d’un tel art sont les gens les plus confus et qui ont le plus de doute, les plus démunis en matière de connaissance et d’authentification, les plus loin à réaliser une science équilibrée et harmonieuse, et s’il arrive que l’un d’entre eux réalise quelque chose en connaissance, c’est dû uniquement à l’authenticité de la matière et des arguments avancés et la clairvoyance de sa conception et de son esprit, et non pas à la logique. Mieux encore, l’introduction de cet art dans les sciences authentiques prolonge l’expression éloigne l’allusion, et rend le proche de la science lointain et son accessible complexe. Ainsi, quand cet art est introduit dans la controverse ou dans la théologie scolastique, ou en jurisprudence et autres, non seulement il n’est d’aucune utilité, mais ne génère que polémique, logomachie et désaccord avec peu de science et d’authenticité. Il est donc clair qu’il n’est que verbiage et loin d’être une voie empruntée par les ambitieux ».
Quesque tu veux que je fasse de cette citation,ce n'est que l'avis d'une personne,je peux te donner plein d'autres si tu veux vu que ce ne sont pas des choses concretes:
" Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... "
(Michel Onfray)
En plus cet individu prétend que les philosophes sont à coté de la plaque mais il ne prouve en aucun cas que la religion est meilleure que la philosophie.
MessagePosté le: 22 Mer Aoû, 2007 8:33 pm Sujet du message:
vanityFair a écrit:
Les politheistes orientaux sont bien plus civilisés que toi je te signale, mais bon.
Tu peut répéter tout ça, tu répond comme quelqu'un qui a un point de doute au font de son esprit, tu semble avoir au font de toi une petite voix qui te dis que peut etre, rien n'est dans le coran... alors qu'un vrai musulman solide et sans doute, il sait que tout est dedans, et quand on lui demande, il donne une réponse via le Coran ou les Hadiths. Tu ne vie en paix ni avec toi, ni avec allah le gros...
Pour ma part, il y a une chose qui est effectivement dans le coran: c'est les raisons de mon mépris pour ce truc et par extension, pour ceux qui s'y réclament.
kosso a écrit :Si je ne réponds pas par le coran ou les hadiths,c'est simplement parce que je ne connait pas le coran par coeur et je n'en connais pas assez (par coeur)
A mon avis,tu ne connais pas assez le Coran point à la ligne,ce n'est pas la peine d'essaier de faire semblant que tu ne le connais pas peur coeur,ou des conneries pareilles.
kosso a écrit :
et il serai trop long que je fasse les recherches pour repondre a toutes tes questions ou affirmation,
raison de plus,ca serait bénéfique pour nous tous si tu prenait le peine de faire des recherches à propos de ta religion
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."