je veux connnaitre la vérité
-
mira
- Status : Hors-ligne
Re: Re : je veux connnaitre la vérité
erratum
Dernière modification par mira le ven. 25 juil. 2008 11:41, modifié 1 fois.
-
muslima
- Caporal-chef Virtuel

Pour les youyous, je te parles de la symbolique et de ce qu'ils sont sensé représenter! L'annonce publique du mariage.
Pour le consentement de l'épouse, je te renvoie à ibn qudama qui cite le consensus des compagnons qui disent qu'il faut le consentement.
Toutefois, la femme doit le préciser à son mari dans le contrat de mariage, je te l'avoue.
Mais il s'agit bien d'un consentement mutuel.
Pour le consentement de l'épouse, je te renvoie à ibn qudama qui cite le consensus des compagnons qui disent qu'il faut le consentement.
Toutefois, la femme doit le préciser à son mari dans le contrat de mariage, je te l'avoue.
Mais il s'agit bien d'un consentement mutuel.
mira a écrit :muslima a écrit :Tu le fait exprès où tu as un problème de reflexion ?
Le mariage doit être annoncé publiquement. les youyous tu sais ça sert à quoi. A rendre le mariage PUBLIC alors ne me dis pas qu'on a le droit de se marier sans le dire à son épouse.
ca suffit la desinformation. elle a parfaitement raison: le mari n'est pas tenu d'informer sa femme encore moins d'avoir son consentement.
ses youyous il pourra les pousser a 100kms de chez elle!
ramnes un seul teste qui stipule que le consentement est necessaire et je te fais mes excuses sur ce point la!
-
mira
Ah bon? t'as peut etre raison , laisse moi voir ca!muslima a écrit :Pour le mot zanim, je t'informe mademmoiselle que Hamidoulah l'a traduit par intrus et pas bâtard. J'ai l'original de la traduction de Hamidoulah qui date des années 9O. Je t'informe que la traduction que tu as est une traduction modifiée. Et de une!muslima a écrit :Tu le fait exprès où tu as un problème de reflexion ?
Le mariage doit être annoncé publiquement. les youyous tu sais ça sert à quoi. A rendre le mariage PUBLIC alors ne me dis pas qu'on a le droit de se marier sans le dire à son épouse.
Pour le consentement, oui il est nécessaire. La majorité des salafs l'ont confirmés tels que 'omar ibnoul khattab, jusqu'aux savants comme ibnoul qayym ou ibn taymyya.
Pour ce qui est de la polylandrie (une femme a plusieurs maris) je vais te dire pourquoi ce n'est pas possible :
Qu'un homme ait plusieurs épouses, cela s'appelle en fait la polygynie (qui est une des formes de la polygamie). Et qu'une femme ait plusieurs maris, cela s'appelle la polyandrie (qui est une autre forme de polygamie).
Dans l'Arabie pré-islamique, une certaine forme de polyandrie avait cours, comme l'a rapporté Aïcha (Sahîh al-Bukhârî et Sunan Abî Dâoûd). Aujourd'hui encore, certains peuples du monde ont recours à cette pratique : un reportage existe à ce sujet dans le magazine Géo (n° 94, décembre 1986, pp. 166-183) à propos d'un mariage polyandrique dans un village d'une région du Népal : la jeune femme se marie en même temps avec cinq maris.
Si l'islam n'autorise pas la polyandrie, il y a à cela l'évidente raison du problème de filiation. En effet, on ne saurait pas, alors, de quel mari est l'enfant que porte la femme. (Selon l'article de Géo sus-cité, la tradition locale dans cette région du Népal a résolu le problème en accordant à l'aîné des maris la paternité.) On pourrait me dire que les test de paternité par ADN permettent aujourd'hui de l'établir. Mais il est facile de comprendre pourquoi ce n'est pas une solution : premièrement, de nombreux maris refuseraient de s'y soumettre. Deuxièmement, l'islam est une religion qui est destinée à l'humanité tout entière : les test d'ADN ne sont pas disponibles dans des villages reculés de continents peu développés.
Bon c'ets fait! Si je pouvais te scanner mon coran , je ne m'en serai pas privee. Il est bien ecrit batard avec une note en bas de la page qu'il s'agit de walid ibn al mughira. Et c'est bien la traduction de hamildullah. C'ets un Coran que j'ai achete au maroc.
Sinon je veux aussi te donner ces liens tout ce qu'il y'a d'islamique!
http://www.yabiladi.com/coran/search.php
[68:13]
arrogant et bâtard par surcroît.
http://www.altafsir.com/ViewTranslation ... tionBook=1
Et de une! Bon a plus tard pour le reste! Je dois sortir.
vraiment??ma malakat aymanoukoum tu connais? Sans parler des traductions lusumlmanes qui sepcifient toutes esclaves et captives de guerres?Puis en ce qui concerne le verset qui instaure l'esclavage,pardonne-moi mais j'ai beau cherché dans le Coran je ne le trouve pas.
Je ne vois que ce verset pour les prisonniers de guerre :
4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Je pourrai te mettre trois page de versets parlant de l'esclavahe.
Il faut te cultiver! Ici c'ets pas la madrasse. Quand on defend une religion la moindre des choses c'ets de savoir ce qu'elle dit!
Et de deux!
Bon cette fois ci j'y vais!
Où vois-tu Dieu nous parler d'esclavage ? Nulle part!(/quote]
Il nous ne nous parle pas d'esclavage mais d'esclaves. Il y a un nuance!
Waouw je suis sonnee! alors là! si ce n'ets pas une trouvaille ca! Dieu ne parle pas d'esclavage mais d'esclaves et un tel ne parle pas de prostitution mais juste de prostituees. Ca doit etre trop philosophique pour ma petite personnee surtout que je n'ai jamais brille en la matiere.
Bon cette fois promis jure je me barre avec une migraine en prime! Bien fait pour ma tronche!
-
muslima
- Caporal-chef Virtuel

Excuse moi mira mais j'ai la traduction de Hamidoulah de 1989 alors ne dis pas n'importe. Ton obstination prouve ton manque de sincérité. Oui c'est un procès d'intention!!!! et tu l'as cherché!
Pour ce qui est de l'esclavage, tu fuis. Je te demande un seul verset ou Dieu demande au prophète d'asservir les prisonniers mais tu ne me apporte pas. Ne me ramène pas ceux qui parlent d'esclaves qui existaient à l'époque. Or, il y en avait dans le monde entier et Dieu n'a pas oublié de légiférer quand à leur statut sensé être provisoire au vue de l'affarnchissement sensé parvenir à une abolition progressive. Mais cela tu sembles l'ignorer, peut être parce que tu n'as pas lu le Coran en entier.....
Non je deviens méprisant c'est pas bon, excuses moi. Mais je veux juste t'expliquer que le Coran n'a jamais demandé d'asservir les hommes.
Pour ce qui est de l'esclavage, tu fuis. Je te demande un seul verset ou Dieu demande au prophète d'asservir les prisonniers mais tu ne me apporte pas. Ne me ramène pas ceux qui parlent d'esclaves qui existaient à l'époque. Or, il y en avait dans le monde entier et Dieu n'a pas oublié de légiférer quand à leur statut sensé être provisoire au vue de l'affarnchissement sensé parvenir à une abolition progressive. Mais cela tu sembles l'ignorer, peut être parce que tu n'as pas lu le Coran en entier.....
Non je deviens méprisant c'est pas bon, excuses moi. Mais je veux juste t'expliquer que le Coran n'a jamais demandé d'asservir les hommes.
Dernière modification par muslima le ven. 25 juil. 2008 12:35, modifié 1 fois.
- lellou
- Sergent-chef Virtuel

Ma chérie, où vois-tu l’insulte ?muslima a écrit :Et voilà qu'on se met à insulter, à dénigrer. Quel ringard!
Si pour toi être couverte de la tête aux pieds et faire partie d’une liste d’épouses est un bonheur, pour moi c’est de l’esclavage !
Vous-vous permettez d’exposer vos points de vues et de nous mettre vos kilomètres de copier/coller, mais si j’exprime mon point de vue, vous dites que c’est une insulte ?
Pour éviter le victimisme, je ne mêle pas le bébé de Oum Seyf à ça, je ne fais que donner mon avis sur la nomination de son fils qui semble la rendre tellement fière !muslima a écrit :Pour le prénom de son fils, seyf, c'est un beau prénom. Le seyf qui tranche entre le vrai et le faux, le bien et le mal. Comme Jésus l'a dit, je ne suis pas venu apporté la vérité mais l'épée!
Ma chérie, ce qui est beau pour toi ne l’est pas forcément pour moi, de plus si tu cherchais un peu, « Oum Seyf » le confirmerait, cette dernière n’a pas donné le nom de Seyfoullah à son fils en référence au Seyf qui tranche entre le vrai et le faut « quoique tout seyf est une arme et si ça doit trancher entre ce qui est vrai et ce qui est faux pour vous, cela est fait en ôtant des vies ! Ça revient au même !»
Cette bonne femme a nommé son fils ainsi « et c’est elle qui l’a dit » en se référant à son tant vénéré Khaled Ibn Al Walid, l’assassin d’allah !
Ne mêle pas Jésus à ça, je te prie, parce que tu es hypocrite à sortir ses propos vu que l’islam a décidé que le Christianisme fut falsifié par les mécréants !wikipedia a écrit :Khâlid engagea une campagne contre les Banû Tamîm laissant Musaylima tranquille. Mâlik ben Nuwayra désirait éviter l'affrontement, il conseilla aux tribus de se disperser pour ne pas donner l'impression d'être en ordre de bataille. Khâlid cherchait un moyen de savoir qui avait apostasié ou non. Mâlik prisonnier n'a pas su convaincre qu'il n'était pas un apostat, il fut décapité. Sa très belle épouse Umm Tamîm a plu à Khâlid qui l'a épousée. Ce meurtre et ce mariage lui furent reprochés par Abû Bakr et par `Omar.
Alors je te souhaite de tout mon cœur de vivre cette joie, cela dit, je te souhaite d’être la première épouse, comme ça tu vivras le bonheur de voir ton homme aimer et désirer épouser d’autres femmes !muslima a écrit :Oui moi aussi je me ferais une joie d'être coépouse.
Mais n’empêche que pour moi –si tu me permets d’avoir un point de vue, c’est de l’esclavage primitif »
Pour ce qui est de ton copié / collé sur la polygamie, comme on dit en arabe و رب عذر أقبح من ذنب , tu compares encore le divin à l’humain, tu oublies que le divin est sensé être parfait ! Pour justifier une religion, tu prends pour exemple des gens qui vivent si loin de la civilisation !
Et pour couronner le tout tu sors que l’islam est destiné à toute l’humanité et à toutes les époques !
Cesse de comparer je te prie un culte à des coutumes, tu ne fais ainsi que rabaisser ton culte !
Amicalement,
let's breathe
-
muslima
- Caporal-chef Virtuel

lellou a écrit :Ma chérie, où vois-tu l’insulte ?muslima a écrit :Et voilà qu'on se met à insulter, à dénigrer. Quel ringard!
Si pour toi être couverte de la tête aux pieds et faire partie d’une liste d’épouses est un bonheur, pour moi c’est de l’esclavage !
Vous-vous permettez d’exposer vos points de vues et de nous mettre vos kilomètres de copier/coller, mais si j’exprime mon point de vue, vous dites que c’est une insulte ?![]()
Pour éviter le victimisme, je ne mêle pas le bébé de Oum Seyf à ça, je ne fais que donner mon avis sur la nomination de son fils qui semble la rendre tellement fière !muslima a écrit :Pour le prénom de son fils, seyf, c'est un beau prénom. Le seyf qui tranche entre le vrai et le faux, le bien et le mal. Comme Jésus l'a dit, je ne suis pas venu apporté la vérité mais l'épée!![]()
Ma chérie, ce qui est beau pour toi ne l’est pas forcément pour moi, de plus si tu cherchais un peu, « Oum Seyf » le confirmerait, cette dernière n’a pas donné le nom de Seyfoullah à son fils en référence au Seyf qui tranche entre le vrai et le faut « quoique tout seyf est une arme et si ça doit trancher entre ce qui est vrai et ce qui est faux pour vous, cela est fait en ôtant des vies ! Ça revient au même !»
Cette bonne femme a nommé son fils ainsi « et c’est elle qui l’a dit » en se référant à son tant vénéré Khaled Ibn Al Walid, l’assassin d’allah !
Ne mêle pas Jésus à ça, je te prie, parce que tu es hypocrite à sortir ses propos vu que l’islam a décidé que le Christianisme fut falsifié par les mécréants !wikipedia a écrit :Khâlid engagea une campagne contre les Banû Tamîm laissant Musaylima tranquille. Mâlik ben Nuwayra désirait éviter l'affrontement, il conseilla aux tribus de se disperser pour ne pas donner l'impression d'être en ordre de bataille. Khâlid cherchait un moyen de savoir qui avait apostasié ou non. Mâlik prisonnier n'a pas su convaincre qu'il n'était pas un apostat, il fut décapité. Sa très belle épouse Umm Tamîm a plu à Khâlid qui l'a épousée. Ce meurtre et ce mariage lui furent reprochés par Abû Bakr et par `Omar.![]()
Alors je te souhaite de tout mon cœur de vivre cette joie, cela dit, je te souhaite d’être la première épouse, comme ça tu vivras le bonheur de voir ton homme aimer et désirer épouser d’autres femmes !muslima a écrit :Oui moi aussi je me ferais une joie d'être coépouse.![]()
Mais n’empêche que pour moi –si tu me permets d’avoir un point de vue, c’est de l’esclavage primitif »
Pour ce qui est de ton copié / collé sur la polygamie, comme on dit en arabe و رب عذر أقبح من ذنب , tu compares encore le divin à l’humain, tu oublies que le divin est sensé être parfait ! Pour justifier une religion, tu prends pour exemple des gens qui vivent si loin de la civilisation !
Et pour couronner le tout tu sors que l’islam est destiné à toute l’humanité et à toutes les époques !
Cesse de comparer je te prie un culte à des coutumes, tu ne fais ainsi que rabaisser ton culte !
Amicalement,
Pour ce qui est du prénom sayfoullah, oui c'est un honneur d'être le sabre qui défend cette religion contre les gens qui viendraient l'attaquer. Car les guerres musulmanes sont des guerres défensives et pas offensives, mais c'est un autre débat.
Pour ce qui est de la polygamie, oui Dieu a prévu toutes les situations, ce n'est pas parce qu'on peut faire des tests adn depuis 30 ans, que toute l'humanité pouvait le faire. Et même s'il y a les tests adn, l'objectif est d'augmenter le nombre des serviteurs de Dieu et la femme doit attendre 9 mois pour accoucher, donc l'homme pour avoir des enfants avc plusieurs femmes afin d'augmenter le nombre des serviteurs de Dieu.
Par ailleurs, que fait l'homme quand la femme a ses menstrues ? Il se masturbe ? Beurkkkkk!
Nous le savons toutes, les hommes ont un plus grand désir sexuel que nous et nous, femmes, avaons un fort potentiel de séduction.
Alors arrête de dire n'importe quoi!
- victorien3
- Adjudant Virtuel

ibar : il est clair qu on vous a pas appris les bonnes maniéres .IBAR a écrit :puisse til me laccorder me preserver de lapostasie surtout.
mais tu as deja apostasie,tu vas passer ta vie a faire ça,oumou jihad.
"mon mari est polygame "tu n'as pas honte de dire ça????????ça te fais rien que ton mari se deshabille pareil avec une autre femme,qu'il fasse la meme chose avec elle pendant que toi t'es là a attendre et imaginer?tu es la honte de toutes les femmes,t'es le genre de femme :pourvu que j'ai le quart d'un mari que de ne pas avoir du tout de mari
-
mira
Pour une religion de paix et d'amour. Pour une religion de verite , j'avoue que ca en jette! Mais oui , je suppose que lorsque l'islam est venu conquerir l'afrique du Nord c'etait parce que les musulmans etaient menaces par les Berberes! Il faut arreter de raconter des salades a tout va. Nous ne sommes pas nes de la dernier pluie.muslima a écrit :lellou a écrit :Ma chérie, où vois-tu l’insulte ?muslima a écrit :Et voilà qu'on se met à insulter, à dénigrer. Quel ringard!
Vous-vous permettez d’exposer vos points de vues et de nous mettre vos kilomètres de copier/coller, mais si j’exprime mon point de vue, vous dites que c’est une insulte ?![]()
Pour éviter le victimisme, je ne mêle pas le bébé de Oum Seyf à ça, je ne fais que donner mon avis sur la nomination de son fils qui semble la rendre tellement fière !muslima a écrit :Pour le prénom de son fils, seyf, c'est un beau prénom. Le seyf qui tranche entre le vrai et le faux, le bien et le mal. Comme Jésus l'a dit, je ne suis pas venu apporté la vérité mais l'épée!![]()
Ne mêle pas Jésus à ça, je te prie, parce que tu es hypocrite à sortir ses propos vu que l’islam a décidé que le Christianisme fut falsifié par les mécréants !wikipedia a écrit :Khâlid engagea une campagne contre les Banû Tamîm laissant Musaylima tranquille. Mâlik ben Nuwayra désirait éviter l'affrontement, il conseilla aux tribus de se disperser pour ne pas donner l'impression d'être en ordre de bataille. Khâlid cherchait un moyen de savoir qui avait apostasié ou non. Mâlik prisonnier n'a pas su convaincre qu'il n'était pas un apostat, il fut décapité. Sa très belle épouse Umm Tamîm a plu à Khâlid qui l'a épousée. Ce meurtre et ce mariage lui furent reprochés par Abû Bakr et par `Omar.![]()
Alors je te souhaite de tout mon cœur de vivre cette joie, cela dit, je te souhaite d’être la première épouse, comme ça tu vivras le bonheur de voir ton homme aimer et désirer épouser d’autres femmes !muslima a écrit :Oui moi aussi je me ferais une joie d'être coépouse.![]()
Amicalement,
Pour ce qui est du prénom sayfoullah, oui c'est un honneur d'être le sabre qui défend cette religion contre les gens qui viendraient l'attaquer. Car les guerres musulmanes sont des guerres défensives et pas offensives, mais c'est un autre débat.
L'objectif c'est d'occuper tout l'espace et d'envahir le monde . En somme nous avons affaire a une religion expansionniste. On l'a compris depuis belle lurette . Merci de ta franchise.Pour ce qui est de la polygamie, oui Dieu a prévu toutes les situations, ce n'est pas parce qu'on peut faire des tests adn depuis 30 ans, que toute l'humanité pouvait le faire. Et même s'il y a les tests adn, l'objectif est d'augmenter le nombre des serviteurs de Dieu et la femme doit attendre 9 mois pour accoucher, donc l'homme pour avoir des enfants avc plusieurs femmes afin d'augmenter le nombre des serviteurs de Dieu.
Le pauvre chou! Mais quel enfantillage! Et quand ca vient d'une femme je me dis qu'ils ont vraiment de beau jours devants eux et qu'ils n'ont pas tort de faire les capricieux. Ils peuvent toujours compter sur des femelettes pour se transformer en paillasson sur lesquels ils pourront essuyer leurs pieds!Par ailleurs, que fait l'homme quand la femme a ses menstrues ? Il se masturbe ? Beurkkkkk!
Dis?
Et la femme qui doit attendre son tour tous les quatres jours, elle fait quoi?
Et celle qui doit attendre que son mari ait fini de faire la guerre et de violer les belles captives elle fait quoi?
Et celle qui n'est pas trop avantagee par la nature et qui finit veille fille , elle fait quoi?
Et celle qui ne trouve pas de mari car personne ne veut d'elle, elle fait quoi?
Se masturber?????? tfou!!!!!!!!! lah in3el li may hchem!
Oh ca va avec vos cliches! Moi je n'ai pas vu 'emeutes a mon passage a la rue! Tout le monde s'en fiche meme que ca en est deprimant!
Nous le savons toutes, les hommes ont un plus grand désir sexuel que nous et nous, femmes, avaons un fort potentiel de séduction.
Alors arrête de dire n'importe quoi!
heuresement qu'il y'a les romans de Barbara Cartland pour se la raconter cet ete!
Bon treve de plaisanterie, il faut arreter de vous prendre pour la huitieme merveille du monde.
Vous avez beau etre sublimissimes la plupart d'en vous, n'en restez pas moins des carpettes pour ces messieurs que j'ai de plus en plus de mal a blamer en vous lisant! Par moments , je me dis que Mahomet n'etait pas aussi idiot . Pour certaines , il ne vous a donné que ce que ce que vous meritez.
Le desir c'est une question d'hormones.
Et qui dit hormones dit cerveau!
Et que je sache le cerveau est asexue!
Les etres dfferent certes mais ce n'est pas sur le critere du sexe! Homme ou femme il y'a de tout!
Il y'a meme des hommes qui se fichent eperdument de la bagatelle.
Faut se reveiller un peu et arreter d'annonner ce qu'on vous a appris au hammam!
-
maya
- Adjudant Virtuel

Re : je veux connnaitre la vérité
hihi alors la c le pompon
alors comme ca pas de guerre offensive??????
mon dieu , et ils osent nous traiter d'ignorant...
tu dis
Par ailleurs, que fait l'homme quand la femme a ses menstrues ? Il se masturbe ? Beurkkkkk+
mais c terrible de rabaisser l'homme de la sorte, on dirait un obsédé sexuel impossible de se retenir
et la femmme elle fait quoi si elle a envie alors que son mari est avec une autre épouse? elle se masturbe??
mais non la femme est patiente toujours et encore, c une vertu que seule la femme a
enfin ca dépend des circonstances...
alors comme ca pas de guerre offensive??????
mon dieu , et ils osent nous traiter d'ignorant...
tu dis
Par ailleurs, que fait l'homme quand la femme a ses menstrues ? Il se masturbe ? Beurkkkkk+
mais c terrible de rabaisser l'homme de la sorte, on dirait un obsédé sexuel impossible de se retenir
et la femmme elle fait quoi si elle a envie alors que son mari est avec une autre épouse? elle se masturbe??
mais non la femme est patiente toujours et encore, c une vertu que seule la femme a
enfin ca dépend des circonstances...
-
mira
Mais oui mais oui! Je ments! Et les liens aussi c'est invente?! bah tiens autant passer a la casserole: en fait ces liens islamiques je les ai trafiqués meme que j'ai passe la matinee dessus!muslima a écrit :Excuse moi mira mais j'ai la traduction de Hamidoulah de 1989 alors ne dis pas n'importe. Ton obstination prouve ton manque de sincérité. Oui c'est un procès d'intention!!!! et tu l'as cherché!
Et quand bien meme ce que tu dis serait vrai (et sache que je prefere t'accorder le benefice du doute sachant que je n'ai aucun moyen de verifier la veracite de tes dires) hamidullah n'est pas le seul traducteur. Il n'ya aucune raison pour qu'il soit plus viable que les autres. Et tu veux que je te dise? c'est quelqu'un qui n'a aucun scrupule a traverstir le sens des textes a chaque fois qu'il le peut.
Un exemple:
Muhammad - 47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
http://www.yabiladi.com/coran/search.ph ... =fr&min=20
Va voir comment le traduit ton cher hamidullah. Tu m'en diras des nouvelles.
Bof je ne vais pas attendre ce que tu va me sortir! Je prefere te le mettre sous le nez:
47/35 "Ne faiblissez pas, donc, mais APPELEZ A LA PAIX alors que vous avez le dessus..."
Hmm qu'est ce t'en dis? c'ets pas beau ca?!
Alors le hamidullah qui traduit zanim par intrus ou gentil je ne serai meme pas etonnee. Mais en l'occurence au moins dans le Coran que j'ai et aussi sur le net la traduction est BATARD et je suis pratiquement certaine qu'ils ont été trop polis!
Tiens je te donne un lien sur ce traducteur pas tres catholique.
http://207734.aceboard.net/207734-818-4 ... verset.htm
Oh non! je t'ai dit que j'allais sorir et je la ja vais aller me faire a manger. Tu ne perds rien pour attendre ma belle. Moi fuir? et pourquoi donc?
Pour ce qui est de l'esclavage, tu fuis.
Arf!!!!
Je te demande un seul verset ou Dieu demande au prophète d'asservir les prisonniers mais tu ne me apporte pas.
Bon alors moi aussi j'ai un truc a te demander: apporte moi un seul verset ou Dieu mentionne le mot polygamie ou meme polygame et j'irai te chercher le verset ou il y'a le mot esclavage! Ca serait bien le diable si tu le trouve!
Oh ca va cette mauvaise foi!
Ne me ramène pas ceux qui parlent d'esclaves qui existaient à l'époque.
Et quand Allah interdit de toucher a une femme mariee sauf quand elle est esclave, ca voulait dire qu'il parlait des esclaves qui existaient a l'epoque et qui appartenaient a la fois au maitre et au mari? Tu crois pas qu'on devrait rendre halal la polyandrie?
Et ton prohete qui non seulement a asservi mais en plus recommandé la technique qui permettra de jouir de ces dames sans les rendre envceintes, oseras tu me dire qu'il a pas compris le Coran et qu'il ne faut pas confondre islam et musulmans??
et ibn kathir tu comprends mieux que lui peut etre? et boukahri? Non mais faut arreter de prendre les gens pour des idiots!
Mais oui mais oui! c'etait tellement progressif que ca a perdure 15siecles et qu'il a fallu attendre la colonisation pour voir disparaitre l'innomable! bah c'est probablement que l'acceleration etait egale a zero. Ou peut etre qu'on s'est trompe sur la vitesse v0. Des problemes de physique tout ca...sinon Allah il est clean et il a ete tres avisé. faut lui accorder cela!Or, il y en avait dans le monde entier et Dieu n'a pas oublié de légiférer quand à leur statut sensé être provisoire au vue de l'affarnchissement sensé parvenir à une abolition progressive. Mais cela tu sembles l'ignorer, peut être parce que tu n'as pas lu le Coran en entier.....
Le Coran n'a jamais demande d'etre polygame non plus. Est ce pour autant que la polygamie est haram? bien sur que non! Alors je pense qu'on peut largement transposer a l'esclavage surtout lorsqu'on voit Allah en parler comme de la pluie et du beau temps.
-
muslima
- Caporal-chef Virtuel

Pour ce qui est de hamidoulah, ce n'est pas moi qui l'ai pris comme référence, mais c'est bien toi. Et c'est pour ça que je t'ai donné la traduction du mot zanim qu'il avait choisis.
Mais je maintiens ma position sur le fait qu'il y a plusieurs traduction possibles pour ce mot.
Pour ce qui est des esclaves, tu fuis encore mira! Je te lance un défis et tu me répond par une autre question.
Oui la polygamie Dieu l'a permis. Je dis bien permis et pas recommadé, car il y a une différence. Et cette permission, c'est pour des fins louables, comme par exemple augmenter le nombre de serviteurs de Dieu, etc...
La polygamie n'est pas faite pour créer de l'injustice, c'est justement un recours si on a peur d'être injuste. cf le début du verset.
Mais je sais que la polygamie, ce n'est pas ton problème, ton problème c'est l'islam lui-même.
La traduction "ma malakate aymanakum" par esclave peut sonner fausse aujourdhui.Mais il faut reprendre les conditions de l epoque ou le pillage et le viol faisaient partie des pratiques martiales normales.La preservation de la vie comme esclaves avait un sens economique .Jouir de sa propriete n etait point immoral.
Je me permets de vous demander la question suivante:
Que signifie pour vous : le repos du guerrier?
Les hommes ont été chargé de l'obligation du jihad contrairement aux femmes. C'est une "compensation" de leurs obligations.
N'oubliez pas le contexte comme je vous le dis souvent.... et n'oubliez pas l'obolition progressive de l'esclavage.
Les Femmes mariees sont interdites sauf une fois devenues tribut de guerre,qui elimine le mariage prealable. Les femmes devenues tribut de guerre obeissent a des conditions fixees par le Coran en ce qui regarde leur destination au concubinage afin d etre sur et certain de la paternite des enfants en cas de grossesse.
L Islam a Medine devait imposer le modele patriarcal au detriment du modele matriarcal qui etait pratique a Yathrib et dans certaines tribus arabes. Il ya meme la polyandrie qui fut pratiquee a Yathrib et on nota meme a l epoque du prophete une femme mariee a trois hommes en meme temps.
Mais je maintiens ma position sur le fait qu'il y a plusieurs traduction possibles pour ce mot.
Pour ce qui est des esclaves, tu fuis encore mira! Je te lance un défis et tu me répond par une autre question.
Oui la polygamie Dieu l'a permis. Je dis bien permis et pas recommadé, car il y a une différence. Et cette permission, c'est pour des fins louables, comme par exemple augmenter le nombre de serviteurs de Dieu, etc...
La polygamie n'est pas faite pour créer de l'injustice, c'est justement un recours si on a peur d'être injuste. cf le début du verset.
Mais je sais que la polygamie, ce n'est pas ton problème, ton problème c'est l'islam lui-même.
La traduction "ma malakate aymanakum" par esclave peut sonner fausse aujourdhui.Mais il faut reprendre les conditions de l epoque ou le pillage et le viol faisaient partie des pratiques martiales normales.La preservation de la vie comme esclaves avait un sens economique .Jouir de sa propriete n etait point immoral.
Je me permets de vous demander la question suivante:
Que signifie pour vous : le repos du guerrier?
Les hommes ont été chargé de l'obligation du jihad contrairement aux femmes. C'est une "compensation" de leurs obligations.
N'oubliez pas le contexte comme je vous le dis souvent.... et n'oubliez pas l'obolition progressive de l'esclavage.
Les Femmes mariees sont interdites sauf une fois devenues tribut de guerre,qui elimine le mariage prealable. Les femmes devenues tribut de guerre obeissent a des conditions fixees par le Coran en ce qui regarde leur destination au concubinage afin d etre sur et certain de la paternite des enfants en cas de grossesse.
L Islam a Medine devait imposer le modele patriarcal au detriment du modele matriarcal qui etait pratique a Yathrib et dans certaines tribus arabes. Il ya meme la polyandrie qui fut pratiquee a Yathrib et on nota meme a l epoque du prophete une femme mariee a trois hommes en meme temps.
- Georges
- Général de division Virtuel

Car les guerres musulmanes sont des guerres défensives et pas offensives
Comment se fait-il que les musulmans sont arrivés jusqu' à Poitiers rien
qu'en se défendant ?
Comment les musulmans ont colonisé l' Espagne, la Grèce, la Roumanie, la Bulgarie, l' Inde, l' Iran, la Chine ?
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
-
muslima
- Caporal-chef Virtuel

Je parle de la guerre dont Dieu nous parle, pas celle appliquée par les hommes.
lisez la sira et vous verrez de vous-même.
lisez la sira et vous verrez de vous-même.
- lellou
- Sergent-chef Virtuel

Je te prie de m'en dire plus sur cette technique,Mira a écrit :Et ton prohete qui non seulement a asservi mais en plus recommandé la technique qui permettra de jouir de ces dames sans les rendre envceintes, oseras tu me dire qu'il a pas compris le Coran et qu'il ne faut pas confondre islam et musulmans??
Merci,
let's breathe