Femmes judaisme et obscurantisme

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Femmes judaisme et obscurantisme

Message non lu par GrumpyBear »

Lilith a écrit :
quel pays, dans ce monde, est vraiment légitime?
C'est pas faux...
* Le doute est ma lumière *
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Lilith a écrit :
sofasurfer a écrit :
Concernant Israël, je dénonce la manière dont ce pays a été fondé, ce qu'il est aujourd'hui c'est diffèrent...
Donc parce qu'aucun pays n'est vraiment légitime,l’élite sioniste a le feu vert pour coloniser un territoire, chasser une population et pratiquer l'apartheid?

Est ce que tu te rend compte que tu légitimises le colonialisme?
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Lilith

Message non lu par Lilith »

GrumpyBear a écrit :
Lilith a écrit :
C'est pas faux...
Règle n°1 : Lilith a toujours raison :mrgreen:
Lilith

sofasurfer a écrit :
Lilith a écrit :
sofasurfer a écrit :
Concernant Israël, je dénonce la manière dont ce pays a été fondé, ce qu'il est aujourd'hui c'est diffèrent...
Donc parce qu'aucun pays n'est vraiment légitime,l’élite sioniste a le feu vert pour coloniser un territoire, chasser une population et pratiquer l'apartheid?

ça ne légitime rien du tout, ça pose la question de l'identité humaine, de la notion de territoire, etc... et je rappelle, mais bizarrement ça ne te choque pas, que le Kurdistan est pris en otage, écartelé entre 4 pays arabo-musulmans... et tu sais très bien quelle estime ils ont pour les Kurdes, les massacres subis, etc... et pourtant je ne suis pas Kurde, je n'ai rien à voir avec...
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Lilith a écrit :
sofasurfer a écrit :
Lilith a écrit :
sofasurfer a écrit :

ça ne légitime rien du tout, ça pose la question de l'identité humaine, de la notion de territoire, etc... et je rappelle, mais bizarrement ça ne te choque pas, que le Kurdistan est pris en otage, écartelé entre 4 pays arabo-musulmans... et tu sais très bien quelle estime ils ont pour les Kurdes, les massacres subis, etc... et pourtant je ne suis pas Kurde, je n'ai rien à voir avec...

Pour rectifier tes propos, la majorité des kurdes se situent en Turquie, ce n'est pas un pays arabo-musulman...

Ensuite, je fais le rapprochement entre l'esprit du projet sioniste en Palestine et la volonté de conquête des salafistes : colonisation, apartheid, racisme, exil, exécutions... Rien de justifie de tels comportements dans notre monde moderne.

maintenant, ton procédé qui consiste à justifier une situation en citant d'autres situations semblables est particulièrement malhonnête, à l'instar e David ben Gourion qui a dit "Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n'est pas dénué d'idéalisme et d'auto-sacrifice."
David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan "Le Sionisme et les Palestiniens" – page 141-2, citant un discours de 1938.

W. Shakespeare
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Sofasurfer,

Ce sujet a l'air de tenir en alerte.Tu es bien matinal.
Saches que le Kurdistan,personne n'en a rien cirer.On ne connait même pas sa position géographique sur une carte.Il n'a aucun poids géopolitique ou trés peu.
En d'autres termes,le plus fort a toujours raison.
C'est vrai que c'est malhonnête de citer le Kurdistan occupé par la Turquie,l'Irak la Syrie et l'Iran ou le Sahara occidental occupé par le Maroc,le Tibet occupé par la Chine.
Ceci n’excuse nullement ce que fait Israel évidement.
Saches aussi que personne ne connait mieux les palestiniens que les israeliens.
Que si les palestiniens avaient la force et les moyens ils feraient bien pire que ce qu'ils subissent actuellement.
Ils finiront par s’entendre,ils n'ont pas le choix.
Il faut juste les laisser se massacrer tranquillement et quand ils en auront marre,ils tomberont dans les bras en pleurant et ils feront beaucoup d'enfants :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Lilith

pourquoi malhonnete? ou alors, maybe c'est ironique? :-k
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Krinou a écrit :Maried, j'en ai trouvé un marrant :

Image
:mrgreen:
Ce gif illustre le proverbe A bon chat, bon rat.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

jug a écrit :Salut Sofasurfer,

Ce sujet a l'air de tenir en alerte.Tu es bien matinal.
Saches que le Kurdistan,personne n'en a rien cirer.On ne connait même pas sa position géographique sur une carte.Il n'a aucun poids géopolitique ou trés peu.
En d'autres termes,le plus fort a toujours raison.
C'est vrai que c'est malhonnête de citer le Kurdistan occupé par la Turquie,l'Irak la Syrie et l'Iran ou le Sahara occidental occupé par le Maroc,le Tibet occupé par la Chine.
Ceci n’excuse nullement ce que fait Israel évidement.
Saches aussi que personne ne connait mieux les palestiniens que les israeliens.
Que si les palestiniens avaient la force et les moyens ils feraient bien pire que ce qu'ils subissent actuellement.
Ils finiront par s’entendre,ils n'ont pas le choix.
Il faut juste les laisser se massacrer tranquillement et quand ils en auront marre,ils tomberont dans les bras en pleurant et ils feront beaucoup d'enfants :lollol
On ne va pas demander a ceux qui sont nés en Israël de se jeter a la mer pour faire plaisir aux palestiniens, bien entendu qu'ils sont condamnés a s'entendre. Mais vu le bordel qu'ont mis en place les divers gouvernements israeliens, ca va prendre du temps.

Les mentalités changent, Izaac Rabin était un sioniste prônant l'invasion totale de Eretez Israel en 1948, quarante ans plus tard il serrait la main de Arafat, condamnais les colonies en territoire palestinien ... Il avait compris que sans partage juste, il n'y aurait pas de paix et que sans pais Israël serait en danger...
Il a fini assassiné par un colon qui ne voyait pas les choses comme lui...

W. Shakespeare
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Lilith a écrit :pourquoi malhonnete? ou alors, maybe c'est ironique? :-k
Pour résumer ta pensée tu dis " Israël est un pays pratiquant l’exclusion, l’apartheid, la violence, l'assassinat, mais comme ailleurs c'est pire alors il n'y a pas de raison de remettre en cause lé légitimité de la politique israélienne"

C'est profondément malhonnête.

W. Shakespeare
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

:shock:
C'est caricatural ce que tu dis Sofasurfer entre Israël et les pays qui l'entourent malgré le danger Israël a toujours été une démocratie et elle admet sa monorité arabe qui sont représentés à la Knesseth et qui sont dispensés du service militaire
Le problème c'est la Cisjordanie grignitée par les colonies mais Israël est obligé de choisir entre l'annexion complète ou la création d'un état palestinien
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Lilith

sofasurfer a écrit :
Lilith a écrit :pourquoi malhonnete? ou alors, maybe c'est ironique? :-k
Pour résumer ta pensée tu dis " Israël est un pays pratiquant l’exclusion, l’apartheid, la violence, l'assassinat, mais comme ailleurs c'est pire alors il n'y a pas de raison de remettre en cause lé légitimité de la politique israélienne"

C'est profondément malhonnête.
ben non, je ne justifie rien par rapport à Israël.
mais j'aimerai que les arabes/musulmans regardent un peu mieux ce qui se passe chez eux, avant de toujours taper sur les mêmes...
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Krinou a écrit :Maried, j'en ai trouvé un marrant :

Image
J'ai remarqué qu'on était toujours du côté de la souris dans les tom§jerry etc ..
Pourtant , en vrai , qui irait faire des mamours à une souris plutôt qu'à un gentil minou ?
On est vraiment cons !! :mrgreen:
Depuis que cette vérité m'est apparue , je soutiens Tom et le jour où il bouffera Jerry , j'arroserai ça .
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

maried a écrit ::shock:
C'est caricatural ce que tu dis Sofasurfer entre Israël et les pays qui l'entourent malgré le danger Israël a toujours été une démocratie et elle admet sa monorité arabe qui sont représentés à la Knesseth et qui sont dispensés du service militaire
Le problème c'est la Cisjordanie grignitée par les colonies mais Israël est obligé de choisir entre l'annexion complète ou la création d'un état palestinien
La minorité arabe subit de plus en plus des discriminations sociales sans que l'état hebreu ne s'en émeuve... Pire, le parti Shaas, allié au likoud, prone ouvertement l'expulsion de l'ensemble des arabes israéliens hors d'Israël...

Les minorités en israel subissent des discriminations graves dans l'accès a l'emploi, le mariage, le logement, etc... Ce qui est dans l'esprit d'Israël puisque ce pays a été fondé sur une logique de discrimination...

W. Shakespeare
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

sofasurfer a écrit :
le terme "état juif" est utilisé par les élites sionistes pour attirer les pieux en terre d'Israël, ce pays n'a de juif que l'origine et ses fondements ne reposent en aucune manière sur la religion juive.

Quand aux libertés individuelles, cela dépend de la région... Tel Aviv est une ville très libérée, Jerusalem est très conservatrice, dans cette dernière il y a eu de violents incidents entre juifs liés aux préceptes religieux... Les jeune juifs de Jérusalem préfèrent aller en territoire palestinien a Ramallah pour faire la fête, boire de l'alcool et draguer en se mélangeant a la bourgeoisie arabe locale...

Quand aux groupes fachos en Israël, les plus virulent sont interdits, comme le Betar ou la LDJ...
Les seuls juifs qui ont été s'aventurer à Ramallah , sont ces 2 jeunes recrues de 18 ans qui s'étaient égarées . Interpellées par la police palestinienne ces 2 malheureux avaient été menées dans un commissariat où une foule hystérique est venue les lyncher et les a éviscéré vivants . Leurs viscères ont été brandis vers le ciel sous les clameurs scandant allah akbar . Même au temps des sacrifices humains , je doute fort que les wisigoths ou les incas aient pu participé à une telle indignité collective .

Image
Dernière modification par samay le ven. 24 août 2012 18:32, modifié 1 fois.
Répondre