Nouvelles de la réislamisation de la Turquie

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelles de la réislamisation de la Turquie

Message non lu par spin »

Elementaire a écrit :A mon avis la turquie est forcée de coopérer avec les jihadistes etant donné la menace que représentent ses voisins... Elle n'a pas la meilleure place géographiquement ! Elle sert de zone de separation entre nous et les muzz.
Le gouvernement US vient d'annoncer que la Turquie avait autorisé l'US Air Force à utiliser ses bases turques pour frapper l'EI. Toutefois, les modalités resteraient à définir. http://www.francetvinfo.fr/monde/proche ... 17931.html Traduction à vue de nez : ils subissent une pression trop forte pour eux et essaient de gagner du temps et limiter la casse...

Soit dit en passant, l'adhésion de la Turquie à l'OTAN avait un sens quand elle se trouvait en première ligne face à l'URSS. Maintenant, c'est moins clair.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Elementaire a écrit :A mon avis la turquie est forcée de coopérer avec les jihadistes etant donné la menace que représentent ses voisins... Elle n'a pas la meilleure place géographiquement ! Elle sert de zone de separation entre nous et les muzz.
:shock:
La Turquie d'Erdogan n'est pas la Turquie de Atatürk, il est allé en Allemagne où il a demandé aux émigrés de ne pas s'assimiler, il veut redonner à l'islam sa place. Il a réintroduit le voile chez les femmes turques.
Il parle de l'Europe comme club chrétien mais c'est de la projection
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

spin a écrit :Le gouvernement US vient d'annoncer que la Turquie avait autorisé l'US Air Force à utiliser ses bases turques pour frapper l'EI. Toutefois, les modalités resteraient à définir. http://www.francetvinfo.fr/monde/proche ... 17931.html Traduction à vue de nez : ils subissent une pression trop forte pour eux et essaient de gagner du temps et limiter la casse...
Démenti turc ! http://www.lefigaro.fr/international/20 ... amique.php

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut, ami Spin, Erdogan préfère liquider les Kurdes plutôt que les islamistes, c'est son choix.

Les Kurdes de Turquie de Syrie d'Iran d'Irak ont une fibre nationale qui tôt ou tard les amènera à combattre ces 4 états pour se créer un pays à la manière d'Israël et ce pays sera tout sauf une théocratie islamique.

On le voit au Kurdistan irakien où le Saint Coran est interdit dans l'enseignement des enfants.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

tôt ou tard les amènera à combattre ces 4 états pour se créer un pays à la manière d'Israël
Bien vu.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour !
Je suis tombé sur ça par hasard.
J'avoue que je ne savais pas, qu'en Turquie, outre le génocide arménien, il y a eu un génocide des grecs du pont et des assyriens.
Je me suis demandé, quel est le rapport avec l'Assyrie antique, ?Pas grand chose, c'est trop loin,
Mais en tous cas, il s'agit u massacre des trois quart de la population chrétienne syriaque de Turquie. Il y eu peu de survivants.
C'est presque une purification ethnique parfaite pour la Turquie du 20 ème siècle.

Les turcs n'aiderons pas les kurdes outre frontière , ils ne les aiment pas, les craignent.

Je crois que je ferais un topic exprès pour cela, plus tard !

http://www.imprescriptible.fr/dossiers/atman/seyfo
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Innana a écrit :Bonjour !
Je suis tombé sur ça par hasard.
J'avoue que je ne savais pas, qu'en Turquie, outre le génocide arménien, il y a eu un génocide des grecs du pont et des assyriens.
Je me suis demandé, quel est le rapport avec l'Assyrie antique, ?Pas grand chose, c'est trop loin,
Mais en tous cas, il s'agit du massacre des trois quart de la population chrétienne syriaque de Turquie. Il y eu peu de survivants.
C'est presque une purification ethnique parfaite pour la Turquie du 20 ème siècle.
J'ai lu récemment qu'ils voulaient ensuite massacrer de la même façon les chrétiens de Palestine, mais leurs alliés allemands, plus présents à ce moment, les en ont empêchés.

Au passage, le fameux mufti de Jérusalem, Al Husseini, a largement participé à ces génocides... et plus tard à la Shoah. Il y a même de sérieuses raisons de penser qu'avec ses yeux bleus et ses cheveux blonds (pas rare en Turquie) c'est lui qui a décidé, ou au moins fini de décider, Hitler à lancer la Shoah, quand il l'a rencontré en janvier 1941. La première idée d'Adolf était de déporter les Juifs en Palestine. Eichmann y a été envoyé pour étudier la faisabilité, ce qui lui a fait rencontrer le mufti... et de fil en aiguille ce dernier a en tout cas généreusement apporté son expérience. Ca aussi ça mériterait un fil.

à+
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

yacoub a écrit :
:shock:
La Turquie d'Erdogan n'est pas la Turquie de Atatürk, il est allé en Allemagne où il a demandé aux émigrés de ne pas s'assimiler, il veut redonner à l'islam sa place. Il a réintroduit le voile chez les femmes turques.
Il parle de l'Europe comme club chrétien mais c'est de la projection
bjr yacoub

j'ai regardé hier l' émission c'est dans l' air où justement il était question du double jeu de la turquie .
bon j'ai pas tout compris sur le mode de fonctionnement de ce pays . Est-ce qu'ils sont islamistes ou laics ? c'est mystere et boule de gomme :oops:
il serait peut etre temps que l' UE s'intéresse de près à ce pays et pese le pour et le contre avant de faire la betise de l' intégrer car en cas d'erreur sur ses intentions réelles ce sera une bombe à retardement
:mrgreen: :mrgreen:
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

selene a écrit :j'ai regardé hier l' émission c'est dans l' air où justement il était question du double jeu de la turquie .
bon j'ai pas tout compris sur le mode de fonctionnement de ce pays . Est-ce qu'ils sont islamistes ou laics ? c'est mystere et boule de gomme :oops:
Rien de mystérieux, ils sont de moins en moins laïques et de plus en plus islamistes...

à+
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

spin a écrit :
selene a écrit :j'ai regardé hier l' émission c'est dans l' air où justement il était question du double jeu de la turquie .
Rien de mystérieux, ils sont de moins en moins laïques et de plus en plus islamistes...

à+
raison de plus pour les laisser endehors de l' UE et c'est tant mieux qu'ils montrent leurs vrais visages .
Ceci dit dit ils restent quand même tout pres et aux f'rontieres de l' Europe et c'est pas rassurant du tout de savoir que des bases de l' OTAN se trouvent chez eux :mrgreen: :mrgreen:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

selene a écrit :raison de plus pour les laisser endehors de l' UE et c'est tant mieux qu'ils montrent leurs vrais visages .
Ceci dit dit ils restent quand même tout pres et aux f'rontieres de l' Europe et c'est pas rassurant du tout de savoir que des bases de l' OTAN se trouvent chez eux
T'es vachement balaise en géopolitique mon cochon.
T'as fait l'ENA?
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

jug a écrit :
selene a écrit :raison de plus pour les laisser endehors de l' UE et c'est tant mieux qu'ils montrent leurs vrais visages .
Ceci dit dit ils restent quand même tout pres et aux f'rontieres de l' Europe et c'est pas rassurant du tout de savoir que des bases de l' OTAN se trouvent chez eux
T'es vachement balaise en géopolitique mon cochon.
T'as fait l'ENA?
bjr jug

non je n'ai pas fait l' ena et je ne pretends pas non plus tout comprendre en geopolitique comme tu dis .
Mais peut etre que toi tu es sorti de cette prestigieuse école et pourrait nous éclairer de tes lumières en nous expliquant pourquoi un pays qui abrite une base de l' OTAN et a vocation a rentrer dans l' UE est suspecté de fournir son aide aux barbares islamistes que cette même OTAN cherche à combattre en ce moment .
C'est pas moi qui le dit mais ce qu'on entend dans tous les debats et ce que des gens qualifiés sur la question disent tous sur les plateaux télé en ce moment c'est tout . :mrgreen: :mrgreen:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

selene a écrit :bjr jug

non je n'ai pas fait l' ena et je ne pretends pas non plus tout comprendre en geopolitique comme tu dis .
Mais peut etre que toi tu es sorti de cette prestigieuse école et pourrait nous éclairer de tes lumières en nous expliquant pourquoi un pays qui abrite une base de l' OTAN et a vocation a rentrer dans l' UE est suspecté de fournir son aide aux barbares islamistes que cette même OTAN cherche à combattre en ce moment .
C'est pas moi qui le dit mais ce qu'on entend dans tous les debats et ce que des gens qualifiés sur la question disent tous sur les plateaux télé en ce moment c'est tout . :mrgreen:
Bjr Selene,

:sweatdrop: Eh bien je pense que la France doit attaquer la Turquie...
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Pour info : http://www.dreuz.info/2014/10/rts-publi ... 28Dreuz%29 (NB Dreuz c'est Dreuz, mais ils se réfèrent à RTS).

à+
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

le monde musulman aurait-il trouvé son nouveau sultan ? :-x

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Il est dirigeant à vie ou presque. Il est autoritaire, traque ses opposants. Il dénonce l’Occident. Il veut restaurer la grandeur passée de son peuple. Non, il ne s’agit pas du président russe Vladimir Poutine, mais de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, qui a fait une visite-éclair à Paris vendredi 31 octobre. Après avoir été premier ministre pendant onze ans, Erdogan s’est fait élire fin août président et compte modifier la Constitution pour renforcer ses pouvoirs. Il n’a pas attendu pour afficher sa puissance retrouvée, alors qu’on le disait malade et qu’il a subi une forte contestation populaire en 2013. Erdogan vient d’inaugurer son somptueux palais, dans un parc, dans la banlieue d’Ankara : 1 000 pièces, 491 millions d’euros. L’édifice blanc permet au président de relier les deux traditions de la Turquie : celle des sultans, le style néo-seldjoukide du palais rappelant la première dynastie turque qui régna sur l’Orient du XIe au XIIIe siècle ; et celle de Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur, en 1923, de la Turquie moderne, qui avait acquis le lieu pour y construire une ferme.

A 60 ans, Erdogan se prend à la fois pour Atatürk et le sultan. Il veut incarner une Turquie en plein boom économique, respectueuse de l’Etat de droit, candidate à l’adhésion à l’Union européenne, et retrouver aussi l’influence des Ottomans. Mais rien ne se passe vraiment comme prévu. L’Union européenne, en particulier la France de Nicolas Sarkozy, a fermé la porte à Ankara au milieu des années 2000.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Répondre