Le " pouvoir " de la religion?

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Rebelichou
Status : Hors-ligne

Re: Le " pouvoir " de la religion?

Message non lu par Rebelichou »

Mais un chien y'a rien de plus fidèle et communiquant !
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Le chien aussi se lave, pas autant certes, et le chat aussi se lèche le derrière souvent.

Prenez les animaux que vous aimez, j'adore mon chat et il y a encore peu j'avais des rats je vous dis pas les réactions
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Rebel a écrit :Mais un chien y'a rien de plus fidèle et communiquant !
:ghee:
Ce n'est pas l'avis de Mahomet, il y a une étude de Sami Aldeeb qui montre que le chien est plus haï que le porc.
rody5110 a écrit :Tu peux pas en avoir, c'est haram dans l'islam. J'aimerais bien avoir un chat mais d'après ma femme, il y'a des jennouns dedans.
Les Djinns sont partout, ils peuvent même se transformer en vents, en pierres, en arbres. :lollol

Mais il y a des bons Djinns mahométans.
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Les Djinns êtres créée de feu que seul Momo pouvait voir. Cela me fait penser bizarrement, ses compagnons voyaient souvent Iblis qui passaient en vieil homme et qui leur donnait des conseils sur l'islam.C'est trop fort.
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Joanni69000 »

iHsn a écrit :alors je vous demande, comment est -t- il possible que la religion malgré sa face cachée et sanguinaire arrive encore à contrôler l'esprit des gens?
Plusieurs fois, on m'a sorti que je conservais des réflexes de musulman. J'ai jamais réussi a identifié les quels et s'ils existent, pourquoi les conserveraient-ont ? J'ai un peu l'impression que ces arguments déterministes sont le produit souvent des occidentaux, qui ramènent systématiquement arabe a musulman. J'ai un peu l'impression que ce sont eux qui ont en font un problème, a accepter le fait qu'un arabe ou un maghrébin puisse renoncer a l'islam. Serait-ce de la manipulation ? Est-il vraiment sérieux ? Comme si nous avions nous, l'obligation de nous justifier.

Pour répondre plus simplement a ta question, ce n'est pas une question d'esprit sanguinaire, c'est je crois (mais je peux me tromper), ce que les autres nous renvoi dès qu'on fait ou dit quelque chose qui peut les perturber.
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
Lilith

Message non lu par Lilith »

Joanni69000 a écrit : Plusieurs fois, on m'a sorti que je conservais des réflexes de musulman. J'ai jamais réussi a identifié les quels et s'ils existent, pourquoi les conserveraient-ont ? J'ai un peu l'impression que ces arguments déterministes sont le produit souvent des occidentaux, qui ramènent systématiquement arabe a musulman. J'ai un peu l'impression que ce sont eux qui ont en font un problème, a accepter le fait qu'un arabe ou un maghrébin puisse renoncer a l'islam. Serait-ce de la manipulation ? Est-il vraiment sérieux ? Comme si nous avions nous, l'obligation de nous justifier.

Pour répondre plus simplement a ta question, ce n'est pas une question d'esprit sanguinaire, c'est je crois (mais je peux me tromper), ce que les autres nous renvoi dès qu'on fait ou dit quelque chose qui peut les perturber.
ben oui, c'est toujours la faute des autres. encore un réflexe de musulman...
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Et si finalement tout le monde avait faux au sujet de dieu, les athées comme les religieux ?
Non, non, non, Donia, pas ce soir, j'ai mal à la tête, je ne méditerai pas et je ne peux pas réfléchir a ce genre de question pour l'instant. :taistoi:
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Lilith

voilà, j'ai pas eu trop de mal à trouver ce post...

voici une théorie intéressante, élaborée (mais non développée) par Desmond Morris (zoologiste), dans son livre "Le singe nu" (datant de 1968), chapitre "combat", il écrit ceci :
Si nous procédons ainsi, nous sommes forcés de de conclure que, sur le plan du comportement, les activités religieuses se ramènent au rassemblement d'importants groupes d'individus qui éxécutent des manifestations répétées et prolongées de soumission, destinées à apaiser un individu dominateur. L'individu dominateur en question prend de nombreuses formes, suivant les différentes cultures, mais avec toujours le facteur commun d'un immense pouvoir.
(...)
Les réactions de soumission devant lui peuvent consister à fermer les yeux, à baisser la tête, à serrer les mains dans un geste de supplication, à s'agenouiller, à baiser le sol, ou même à se prosterner, tout cela fréquemment accompagné de vocalisations gémissantes ou chantantes. Si ces actes de soumission réussissent, l'individu dominateur est apaisé. En raison de son immense pouvoir, les cérémonies d'apaisement doivent être célébrées à intervalles réguliers, pour empêcher sa colère de s'éveiller de nouveau. L'individu dominateur est en général, mais pas toujours, qualifié de dieu.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Je ne connais pas ce zoologiste, mais il a clairement oublié d'être con^^ Je pense qu'il a parfaitement résumé dans les grandes lignes la fonction des religions, du moins à ses débuts dans sa pratique la plus primitive : religion = soumission et contrôle.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Lilith

son bouquin est super intéressant . il "étudie" l'humain avec son approche de zoologiste, ça remet des choses à leur place...

dans le chapitre "confort" il parle aussi de la signification sexuelle des cheveux :mrgreen: et là, j'ai pensé aux muzz qui vont crier "victoire". ben oui, Allah l'avait dit!!! c'est pour ça qu'elles doivent les cacher :lollol
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Et la signification anti-sex-appeal de la barbe de patriarche, il en parle ? :lollol
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

iHsn a écrit :Bien le bonsoir,

Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici étant un peu occupé, mais je ressentais soudainement le besoin de parler d'un sujet qui m'intrigue depuis plusieurs lunes.

Il y a quelques jours, le père d'une très bonne amie est mort ; par amitié je passe rapidement chez elle pour la consoler, même si j'ai dû supporter des hommes gueulant des versets pendant des heures..Mais ce n'est pas le sujet.

Elle était inconsolable, chose compréhensible je dois dire, et toute tentative de ma part pour lui parler et essayer de la consoler avait échoué, j'ai essayé de lui dire que la mort est la fin de tous , mais rien n'y fait.. Elle avait simplement besoin de vider son chagrin.. Mais cela me faisait aussi de la peine de voir que son état ne s'améliorait pas au fil des jours, alors j'ai voulu essayer de la raisonner dans un langage qu'elle comprendrait.. J'ai trahi mes " valeurs " ( :sweatdrop: ) et j'ai commencé à lui parler d'un point de vue religieux et surtout islamique, à dire des foutaises du genre qu'il sera mieux où il est dans un certain Paradis, qu'il veille sur elle là ou il est et que c'était la décision d'Allah le savant. :dizzy:

Le résultat était choquant ! Plus je parlais et plus elle semblait reprendre vie, elle avait même un sourire niais tout le long de mon " discours ", et peu à peu elle a commencé à se reprendre en main.

Là n'est pas la question, c'était juste une mise en scène qui m'avait fait réaliser à quel point la religion peut paralyser les sens de l'Homme et lui ôter sa liberté de réfléchir au point que son seul repère soit un soit disant créateur , alors je vous demande, comment est -t- il possible que la religion malgré sa face cachée et sanguinaire arrive encore à contrôler l'esprit des gens?
Je crois que le seul moteur de la soumission religieuse est la peur (de la souffrance, de la mort, de la solitude, de l'au delà, etc...)
Il n'est guère utile de chercher plus loin. Et bien sûr, cette peur est savamment exploitée et amplifiée pour augmenter la dépendance à la religion et donc le profit lié à cette exploitation par les dirigeants religieux...
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Donia

Message non lu par Donia »

Lilith a écrit :son bouquin est super intéressant . il "étudie" l'humain avec son approche de zoologiste, ça remet des choses à leur place...

dans le chapitre "confort" il parle aussi de la signification sexuelle des cheveux :mrgreen: et là, j'ai pensé aux muzz qui vont crier "victoire". ben oui, Allah l'avait dit!!! c'est pour ça qu'elles doivent les cacher :lollol
Oui le truc des cheveux lol :ghee: Parait que les hommes sont plus grands que les femmes de manière à ce que ceux-ci puissent sentir l'odeur de leurs cheveux et ainsi les inciter à la reproduction !
Utilisez un shampoing qui sent bon les fruits avant d'aller à un rencart les filles (si vous voulez conclure bien entendu hein) :lollol
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Je doute que madame cro-magnon se faisait des shampooings aux oeufs et que ses cheveux sentaient la rose XD

Image
Lilith

Donia a écrit : Oui le truc des cheveux lol :ghee: Parait que les hommes sont plus grands que les femmes de manière à ce que ceux-ci puissent sentir l'odeur de leurs cheveux et ainsi les inciter à la reproduction !
t'imagines, la nana qui fait 1m80 et sort avec un type d'1m50... elle doit faire son shampoing où? :lollol :lollol :lollol
Répondre