Bonjour ! Nouveau ici, besoin de vos avis !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour ! Nouveau ici, besoin de vos avis !

Message non lu par Krinou »

Merci de soigner tes quotes Nexus.
Edit : Merci :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Krinou a écrit :Merci de soigner tes quotes Nexus.
Edit : Merci :)
Corrigé dans la foulée .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Klaatu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Klaatu »

Innana a écrit : Euh! Sans être méchante, c'est seulement maintenant que vous vous rendez compte qu'il y a comme un problème ?!

Quand je disais qu'il était dangereux !

Tes parents n'ont jamais réagit ?
Ils n'ont jamais trouvé qu'il était frappadingue?
C'est vrai qu'on se dit qu'on aurait du s'en rendre compte plus tôt, mais ça s'est fait tellement lentement, par petites touches. Et parfois on entend des phrases grosses comme une maison, tellement énormes qu'on reste sans voix, sans savoir quoi rétorquer sur le coup. Mes parents n'osent trop rien dire car ils tiennent à garder le lien avec ma sœur, ça se comprend. Et comme je disais, si on ne parle pas religion ou socio politique, mon beauf est adorable, gentil, chaleureux (un peu trop d'après ma femme, d'ailleurs). Et le pire c'est que je pense qu'il est sincère dans sa démarche...! Il veut vraiment sauver les incroyants de l'enfer, les pauvres...
Klaatu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Papayou a écrit :et j'ai une autre question aussi, mais ça n'est pas obligé de répondre si ça entre trop dans des histoires de famille, mais le père du gamin de 15 ans il est où ?
Séparés depuis un bail, il a refait sa vie et ne le voit que très rarement. Ceci explique cela. En recherche de réponses spirituelles, ma famille n'étant pas spécialement très orientée bondieuseries, il s'est rapproché du seul gogo disponible pour dispenser la bonne parole, et surtout les réponses bien rassurantes.
Klaatu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci pour le lien sur les sectes, ça colle à 110% à mon problème...putain !
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Klaatu a écrit :
Innana a écrit : Euh! Sans être méchante, c'est seulement maintenant que vous vous rendez compte qu'il y a comme un problème ?!

Quand je disais qu'il était dangereux !

Tes parents n'ont jamais réagit ?
Ils n'ont jamais trouvé qu'il était frappadingue?
C'est vrai qu'on se dit qu'on aurait du s'en rendre compte plus tôt, mais ça s'est fait tellement lentement, par petites touches. Et parfois on entend des phrases grosses comme une maison, tellement énormes qu'on reste sans voix, sans savoir quoi rétorquer sur le coup. Mes parents n'osent trop rien dire car ils tiennent à garder le lien avec ma sœur, ça se comprend. Et comme je disais, si on ne parle pas religion ou socio politique, mon beauf est adorable, gentil, chaleureux (un peu trop d'après ma femme, d'ailleurs). Et le pire c'est que je pense qu'il est sincère dans sa démarche...! Il veut vraiment sauver les incroyants de l'enfer, les pauvres...

Ta femme semble pleine de bon sens ! Écoute la !

Ton bof à l'air trop bon pour être honnête.
Il est possible qu'il soit sincère, idiot utile du prosélytisme islamique.

Essayez déjà de faire réagir ta soeur aînée et tes parents !

C'est bien gentil, c'est compréhensible de ne pas vouloir se fâcher avec ta soeur cadette, mais refuser d'avaler les sottises de ton bof, c'est déjà se respecter soi même ! Et refuser de lui laisser embrigadee ton neveu aussi.
En combien de temps le gamin à t il été convertit ? Depuis quand ?
Ta soeur aînée n'a pas éprouvé le besoin de se renseigner sur L'islam ???
Ne l'a pas tenu éloigné du bof ?

Un site intéressant :Coranix

Ici une page sur l'intégration des mythes païens dans L'islam.
http://coranix.org/101/mythes_paiens.htm
Il y a aussi islamdocuments. Com

Bon courage encore !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour, Klaatu, désolé pour ta famille et toi de ce qui arrive.

Image
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Klaatu :)

Désolée d'insister, mais peux-tu mettre un avatar s'il te plait ? Je te remercie.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Merci pour le lien sur les sectes, ça colle à 110% à mon problème...putain !
Bienvenue dans le monde des religions! :lollol
La religion désigne l'ensemble des sectes qui se rattachent à une croyance commune. Tout les courants, toutes les sectes sont potentiellement sectaire. Elles deviennent dangereuse en ramenant tout à leur foi (social, famille, politique, rapport humain, etc...). Lorsque celles-ci ne sont pas conforme à la société ambiante, elles peuvent se marginaliser. En devenant dominante socialement avec des moyens politiques, elles peuvent garder leur radicalité de départ ou le devenir pour mettre en place une tyrannie pour régir la société religieusement.
La secte n'est pas qu'une question de nombre. L'église catholique est une secte qui a réussit, parce qu' elle a éliminé ses concurrents de départ pour y arriver. Elle est tombée dans sa phase sectaire la plus dure au cours du moyen-age et la renaissance pour tenter de conserver sa place dominante. Elle en est semble-t-il revenue car elle a du accepter la laïcité et une sécularisation forcée pour tolérer les autres courants chrétiens. Mais, il reste du boulot à faire (mariage des prêtres, ordination des femmes, communion des divorcées). L'islam est une aussi une bon exemple de secte qui a réussis qui conservent des courants et des tendances sectaires à l’échelle de pays entier.
La secte n'est pas réduite aux critères sectaires. Il faut prendre en compte qu'Il y a certaines sectes qui peuvent être inoffensive ou le devenir. La raison est simple, elles tendent vers la sécularisation. Leur ouverture au monde et à ses changements leurs permettent d'être acceptable dans le temps et d'évoluer. Je pense notamment aux franc-maçon qui possèdent une souplesse dans la croyance et dans l’exercice de celle-ci. Dans les faits, Ils n'ont jamais mit en place des lois religieuses, n'ont pas bruler des gens ou lapider au nom de leur croyance, ils n'ont pas fait de guerre de religion (catho-protestant, chiite-sunnite). Mais" inoffensif" ne veut pas dire "sans influence".

Ce n'est que ma définition est mon analyse. Le bilan, c'est que lorsqu'un courant se defini "être la Religion" avec un grand un R, je les renvoie au rang de secte. Il n'y a pas de vrai islam. Il y a des sectes qui peuvent être plus ou moins dangereuse ou inoffensive.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour,

j'ai plusieurs question au sujet de l'épouse du "beauf", ceci par rapport à mon expérience personnelle (épouse du collègue prosélytiste et marriage).

Est-ce qu'on peut dire ou pas qu'elle aime son mari et essaye de lui faire plaisir:

- en lui apportant un soutient en public ou au moins en ne le contredisant pas dans ses baratins ?
- en adoptant un mode de vie qui lui fasse plaisir (vêtement , ne plus sortir, mosquée du vendredi, prière , ramadan , interdits, seulement des copines du même genre) ?
- dans l'idée que le "beauf" se sent inférieur de part son niveau socio-culturel ? sa maitrise moins bonnne de la langue ou culture dite "française" ? Se sentir étranger et infériorisé ?
- et que sa pratique et son prosélytisme permettent au beauf, en quelque sorte, de compenser son infériorité ou son sentiment d'infériorité ? (ou de cultiver son complexe de supériorité?)

Est-ce qu'on peut voir cela ou pas selon l'angle du mariage mixte inter-culturel: le couple adopte plutot la culture de l'un ou de l'autre ? Négocie sans arrêt ?

Une autre question. Est-ce que la soeur est dominée intellectuellement par le "beauf", ou au contraire arrive t'elle à faire mieux ou aussi bien que lui dans le petit jeu des arguments intellectuels (dont mauvaise foi et mensonges) et émotionnels qui permettent (ou pas) d'avoir réponse à tous ou de s'en sortir suite à une objection anti-islam ?

A+
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Il n'y a pas vraiment de négociation dans un couple mixte, dans TOUS les cas déjà, si la femme est musulmane, le mari doit l'être. Prescription islamique, une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman, alors conversion obligatoire, qu'elle soit sincère ou non.
Si c'est l'homme qui est musulman, c'est à peine moins catégorique. Trop souvent quand même, c'est l'islam qui s'impose (et là on pourra trouver tout un tas de raisons plus ou moins consciente à la conversion de la femme et sur le fait que ce soit réellement sincère, ou quelque part imposé ou fait pour faire plaisir au mari). Les enfants ont dans presque tous les cas des prénoms "musulmans" (pour ne pas dire arabes), il n'y a pas de porc à table, etc.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

je suis issue d'un couple mixte mais comme mes parents étaient athées, ils ont mélangé deux cultures : côtes de porc dans le couscous, prénoms français pour mes frères et "neutre" pour moi puisque nous étions supposés vivre en France, on fêtait des tas de fêtes y compris le Nouvel an Chinois puisqu'on habitait dans le 13ème mais juste pour le plaisir de faire la fête pas pour honorer qui que ce soit... De ce côté là, je reconnais que mixer les cultures c'était plutôt une richesse mais la religion ne s'en mêlait pas !
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
BarbieTurik

Du couscous aux lardons?

La bonne idée!

Sûr que quand la religion ne se mêle pas du couple (ni de n'importe quoi d'autre), le mélange des cultures n'est qu'une bonne chose!
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

ouais mon père disait qu'il fallait rajouter un peu de "gras". Je pense que si mon père avait été croyant il aurait apostasié à cause de la charcuterie :lollol il n'a jamais résisté à un pot de rillettes :lollol
il avait été élevé par un père très religieux et nous a toujours dit que petit déjà, il ne croyait pas, il n'y avait rien à faire ça rentrait pas. Il était souvent puni au retour de la mosquée parce qu'il faisait le zouave pendant les prières :ghee: et pourtant bien que son père soit très religieux, il a accepté que mes parents se marient tout ça en pleine Guerre d'Algérie en plus et j'étais la chouchoute de mon grand père qui m'emmenait partout et ne m'a jamais parlé de religion. Il disait que même dieu ne pouvait pas contrarier l'amour entre les humains et que c'était ce qui comptait que son fils et sa belle fille s'aiment. En plus mon père était une tête de pioche et s'est retrouvé rapidement soutien de famille il a entrainé dans son incroyance quelques uns de ses frères et soeurs. Mais mon grand père, tout croyant qu'il était, était un vrai Monsieur avec une sagesse et une philosophie de la vie, mais c'était une autre époque, avant les pourritures barbues :evil:
Il a elevé ses filles et ses fils de la même façon, mes tantes étaient étudiantes et ont fait des belles carrières et se sont mariées comme elles ont voulu
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
BarbieTurik

Comme tu dis c'était une autre époque, ce genre de personnes se font rares :(

Sacré personnage que ton grand père en tout cas, assez exceptionnel!
Répondre