muslima a écrit :Pour ce qui est de hamidoulah, ce n'est pas moi qui l'ai pris comme référence, mais c'est bien toi. Et c'est pour ça que je t'ai donné la traduction du mot zanim qu'il avait choisis.
Mais je maintiens ma position sur le fait qu'il y a plusieurs traduction possibles pour ce mot.
Pour ce qui est des esclaves, tu fuis encore mira! Je te lance un défis et tu me répond par une autre question.
Bon je ne l'ai pas retrouve.
Il me semble que tu m'avais demande de trouve un seul verset ou serait cite le mot esclavage. Et moi je t'ai repondu par une question qui n'etait pas une esquive mais avait plutot pour objectif de demontrer a quel point ton argument etait farfelu.
Ce n'ets pas parce que le mot esclavage n'est pas cite (ce qui est vrai) que le Coran ne parle pas d'esclavage. On peut parfaitement calquer sur la polygamie. Ce terme ne figure nulle part dans le livre ni meme celui de polygames (contrairement a esclaves ) et pourtant c'ets pas pour autant qu'Allah ne parlait pas de polygamie.
il me semble que c'etait ca le defi?
Oui la polygamie Dieu l'a permis. Je dis bien permis et pas recommadé, car il y a une différence.
Oh tu sais ca suffit largement ne t'inquietes pas!
Et cette permission, c'est pour des fins louables, comme par exemple augmenter le nombre de serviteurs de Dieu, etc...
oui epouser deux ou trois ou quatres des femmes qui vous plaisent...pour augmenter la communaute de Dieu? C'est une fin louable pour toi mais pas pour d'autres. Imagine que les athees te disent la meme chose , comment va tu le prendre? Pour ma part je n'ai aucune envie de voir se multiplier une communaute comme celle que tu plebicites a savoir une communaute qui tue les apostats.
La polygamie n'est pas faite pour créer de l'injustice, c'est justement un recours si on a peur d'être injuste. cf le début du verset.
oui elle est faite pour les hommes esclaves de leur hormones...
Mais je sais que la polygamie, ce n'est pas ton problème, ton problème c'est l'islam lui-même.
Bien sur! la polygamie a elle seule ne suffit. Mon probleme avec l'islam c'ets un tout! la polygamie n'est qu'un element parmi tant d'autres et encore c'ets loin mais tres loin d'etre le plus grave.
La traduction "ma malakate aymanakum" par esclave peut sonner fausse aujourdhui.
Ah bon? Eh bien va le dire a Mahomet, ibn karthir, boukhari, et les enturbannées de la oumma.
Mais il faut reprendre les conditions de l epoque ou le pillage et le viol faisaient partie des pratiques martiales normales.La preservation de la vie comme esclaves avait un sens economique .Jouir de sa propriete n etait point immoral.
Que diras tu a celui qui soutient que le Coran est vrai de toute eternite et qu'il est à assumer jusqu'a la moindre virgule (facon de parler sachant que des virgules y'en a pas)?
Je me permets de vous demander la question suivante:
Que signifie pour vous : le repos du guerrier?
je ne vois pas a quoi tu veux en venir. Je ne sais pas.
Les hommes ont été chargé de l'obligation du jihad contrairement aux femmes. C'est une "compensation" de leurs obligations.
Tres bien . Moi je te demande de sortir un peu de ta carapace. Je te demanderai de faire un petit effort et de te mettre dans la peau de l'autre. Je te demande d'imaginer ces femmes qui subissent cette inustice. Je ne te parle pas des Musulmans qui attendent sagement leurs guerriers chez elles. honnetement ce n'est pas a elles que je pense encore moins a ces cretins que personne n'a sonné et qui sont incapables d'honorer leur Dieu sans y ajouter leur quequette. Non moi je te parle de ces femmes qui ont pour tout tort de ne pas etre musulmanes et d'etre les epouses d'hommes qui soit combattent l'islam (pour te faire plaisir) soit le refusent tout simplement (car pour aussi gentille que je veux etre je ne peux oublier que l'islam s'est aussi impose par l'epee). Tu sais , je te promets qu'elles sont comme toi et moi. Elles aussi ce sont des femmes qui ressentent. Si ca se trouve, certaines etaient mariees et follement amoureuses de leur epoux. Elles aimaient leurs enfants plus que leur vie. Ce sont des femmes qui ont des desirs des reves et des projets comme nous toutes.
Donc mets toi a la place de ces femmes, ferme les yeux et imagine....
Un beau jour elles se sont reveillees pour tout perdre. On a envahi leur tribus au nom d'un dieu qu'elles n'ont meme pas eu le temps de connaitre.
On a tue leurs hommes , on leur a spolie leur biens , on leur a enleve leur enfants et on les a reduites a l'esclavage.
Et comme ca ne suffit pas, il a fallu aussi qu'elles honorent la couche de ceux qui ont detruit leur vie.
Je peux aussi te lister des hadiths authentiques qui donnent une idee de leur tragedie à l'epoque.
Mon Dieu! est ce que tu realises un peu? Imagine que ca t'arrive comment le prendrais tu? Moi je n'ai pas besoin d'etre a leur place pour imaginer l'horreur!
Tes guerriers et leur testosterones en exces je les expedie volontiers en enfer.
Tu me diras quoi de plus universel que le crime de guerre et le viol. malheuresement je te l'accorderai volontiers. Mais vois tu les musulmans sont les seuls a violer avec la benediction de leur Dieu. Je ne me fais aucun illusion sur l'humanite. Elle est capable du pire comme du meilleur. mais ce que je peux accepter de l'humanite , est inexcusable venant d'un dieu. Et pour cause: Il est le seul a se pretendre parfait et à exiger un culte.
S'il n' y avait que ce Dieu, je serai aujourd'hui athée.
N'oubliez pas le contexte comme je vous le dis souvent.... et n'oubliez pas l'obolition progressive de l'esclavage.
Qui a ete un echec retentissant dans l'histoire. va lire mon post sur mejliss au sujet des concubines esclaves.
Les Femmes mariees sont interdites sauf une fois devenues tribut de guerre,qui elimine le mariage prealable. Les femmes devenues tribut de guerre obeissent a des conditions fixees par le Coran en ce qui regarde leur destination au concubinage afin d etre sur et certain de la paternite des enfants en cas de grossesse.
L'humanisme face a ca peut aller se rhabiller! C'est on ne peut plus charitable!
Pourquoi etes vous incapables d'empathie? Moi ce dieu qui autorise ca je le meprise et je le vomis. Je le clame haut et fort et qu'il envoie la foudre si ca lui chante! Et je n'attendrai pas d'etre une de ses victimes pour comprendre a quel point il est cruel injuste et obscene.
L Islam a Medine devait imposer le modele patriarcal au detriment du modele matriarcal qui etait pratique a Yathrib et dans certaines tribus arabes. Il ya meme la polyandrie qui fut pratiquee a Yathrib et on nota meme a l epoque du prophete une femme mariee a trois hommes en meme temps.
Oui oui et on voit ce que ca a rapporte a l'humanite: le paradis sur terre!