je veux connnaitre la vérité

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Georges
Général de division Virtuel
Status : Hors-ligne

Re : je veux connnaitre la vérité

Message non lu par Georges »

Bien sûr que j' ai lu des biographies du soi-disant prophète.

Le djihad est l' obligation absente.
Il faut propager l' islam par l' épée.

Regarde le drapeau de l' Arabie Saoudite ou le drapeau des Frères musulmans.
Leur programme est clair: islamiser la terre entière,
la débarasser des polythéistes, des athées, des agnostiaques qui la salissent pour faire régner la charia. :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par muslima »

Tu confonds tout mon cher!

ps: De quelle confession es-tu ?
Georges

Message non lu par Georges »

Je suis athée, ma chére, et je ne confonds rien du tout. :)

Khadafi ou Khomeyni le disent franchement.

Ils veulent l' islamisation de l' Europe coûte que coûte.

Les soldates de l' islam narguent les koufars avec leurs voiles et leurs burqua.

On construit de plus en plus des mosquées alors que le monde musulman persécute des chretiens.

Image
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
lilaroz
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par lilaroz »

Mille merci pr tous vos messages

La lecture me passionne sur ce foum.

Tout d'abord bonsoir à tous,

Pour répondre à ta question Muslima je demande de l'aide à qui aurait la gentillesse de me répondre. je respecte ton choix celle de suivre l'Islam avec une ferme conviction et je te demanderai si ce serait possible que tu en fasse autant pour moi en te remerciant d'avance. Je me repète encore, mon coeur est prit entre deux feux et je ne te raconte pas mon imagination en ce moment.

J'avoue que L'islam était le berceau de ma vie, j'ai toujours été
mon combat actuellement c'est de lutter contre une religion de turpidude qui a tourmenté mes choix ainsi que mon attitude faisant de moi, un être insensible au juifs, chrétiens sans parler ceux qui ne croit en rien.

Je tiens à te et vous préciser cher lecteur que je suis Déiste, je n'ai JAMAIS présumée ou écrit que je ne croit pas en Dieu. Certe je n'ai jamais douté ne serais-ce qu'une seconde de son existance.

Lauraya j'aimerai vaiment apprendre à te connaitre, apparement nous avons les memes obstacles mis a part que tu es à un stade avancé... J'ai hâte de te lire.

Mira encore une fois merci j'aime te lire car la neutralité se fait lire entre les lignes. Tu es comme une seconde maman, je me sens protégé et attentioné, je suis flattée.

Par contre Yacoub ton histoire n'est pas touchante, elle est traumatisante, tu prétends enfin ton "copier coller" présume que la vienlence règles les conflits.

Apparement le dialogue ne fait pas parti de ta culture. Peut-être que tu n'es pas contre les femmes comme mentionné en bas de ton triste témoignage tiré de fait réel, masi ton texte lui l'est. Et ce texte n'a pas l'air de te déplair.

Ok les frères doivent violenter lerus soeurs par mesure de sécurité mais eux???? qui leur donne une leçon de conduite (en présumant qu'ils n'ont pas de père) ?????

A titre informatif la violence est un concept animalié "l'attaque". Dans ton Coran il n'est pas mentionné que l'homme doit se distingué des animaux????

Ca te force à revoir tes priorités car à mon avis tu es à coté de la plaque, je détail bien sur en une phrase qui vaut mieux que des long discours: "La vienlence n'a pas de religion et ne connais pas de frontière". C'est tout ce que j'ai a dire.

VOICI ma phrase du jour: Vive les convictions et a quand la mixité des religions et de tous ce qui concerne les croyances

Heureusement que les rêves sont gratuits.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

muslima a écrit :Pour ce qui est du prénom sayfoullah, oui c'est un honneur d'être le sabre qui défend cette religion contre les gens qui viendraient l'attaquer. Car les guerres musulmanes sont des guerres défensives et pas offensives, mais c'est un autre débat.
Primo, je connais des homosexuels qui s’appellent « Habiballah » et « Islam », je ne crois pas qu’ils représentent leurs noms islamiquement parlant bien qu’ils soient deux hommes serviables et bons amis… Donc Seyfoullah ne défend pas forcément l’islam ! Ce n’est qu’une nomination !

Pour ce qui est de la guerre défensive de l’islam, voilà ce que je te réponds :

2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre.

9. 29. combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

61.11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! .11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !

9.123. ô vous qui croyez ! combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Si pour toi être une machine à tuer tout ce qui contredit ton culte est un honneur, ça ne concerne que toi !
muslima a écrit :Pour ce qui est de la polygamie, oui Dieu a prévu toutes les situations, ce n'est pas parce qu'on peut faire des tests adn depuis 30 ans, que toute l'humanité pouvait le faire. Et même s'il y a les tests adn, l'objectif est d'augmenter le nombre des serviteurs de Dieu et la femme doit attendre 9 mois pour accoucher, donc l'homme pour avoir des enfants avc plusieurs femmes afin d'augmenter le nombre des serviteurs de Dieu.
Concernant le test d’ADN, j’ignore pourquoi tu m’en parles, personnellement j’encourage la monogamie que ce soi pour les hommes que pour les femmes…

Augmenter le nombre de serviteurs de dieu coûte désormais trop cher, c’est déjà dur aujourd’hui de mener une vie de famille avec une épouse et un enfant « je parle de la majorité », les gens arrivent à peine à la fin du mois ! allah n’avait pas prévu ça on dirait !

Le nombre des musulmans est en effet très élevé, mais muslima, combien d’entre eux sont croyants ? Et combien restent dans l’ombre par peur de la condamnation qu’a prononcé allah contre eux il y a des siècles de cela ?
muslima a écrit :Par ailleurs, que fait l'homme quand la femme a ses menstrues ? Il se masturbe ? Beurkkkkk!

Si tu parles de tes compagnons musulmans, ils peuvent toujours monter dans les montagnes, déclarer la guerre à l’état et recommencer à enlever des femmes, les violer collectivement après la prière, pas besoin de test d’ADN hein ?

Violer les captives de guerre, pénétrer quatre femmes, une chaque jour n’est pas du tout beurk hein ?

muslima a écrit :Nous le savons toutes, les hommes ont un plus grand désir sexuel que nous et nous, femmes, avaons un fort potentiel de séduction.

Alors arrête de dire n'importe quoi!
Là, c’est toi qui dis n’importe quoi ! :shock:
Je suis choquée de voir qu’il y a encore des femmes qui pensent que la femme a moins d’appétit sexuel que l’homme, qu’une femme se retient mais que l’homme non ! Que l’homme n’a qu’à pénétrer la femme et prendre son pied et elle vient automatiquement ! :shocked!:

Je croyais que ces propos étaient morts et enterrés vu qu’il y a aujourd’hui l’instruction sexuelle via les livres et Internet… :!: :!: :!:

« Nous le savons toutes » est un peu faible comme argument ! Non, je ne le sais pas ! Je sais qu’il y a des femmes insatiables et qu’il y a des hommes insatisfaisants, je sais qu’il y a les obsédés sexuels et qu’il y a les nymphomanes ! :idea:

Amicalement,

:)
let's breathe
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Quand on dit que le Coran est violent il faut donner les preuves et les versets.

Les Islamophobes ont souvent l'habitude malsaine et hypocrite d'exposer un verset sans contexte, et dire voila l'islam est violent.

Vous isolez des versets et faites mine de ne pas voir les autres qui sont juste avant ou après. Je vous laisse juger de vous même ce qu'est l'islam.

2.190. "Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !"

2.191. "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

2.192. "S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux."

2.193. "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."
sourate Al Baqara

4.84. "combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition."

4.90. "excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux ."

4.91. "Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste."

Sourate An'nisa

Les versets de sourate Ettawaba souvent utilisés par les islamophobes :

9.4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

9.6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

9.7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

9.12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils ?

9.13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

Sourate attawba
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: Re : je veux connnaitre la vérité

lilaroz a écrit :Mille merci pr tous vos messages

La lecture me passionne sur ce foum.

Tout d'abord bonsoir à tous,

Pour répondre à ta question Muslima je demande de l'aide à qui aurait la gentillesse de me répondre. je respecte ton choix celle de suivre l'Islam avec une ferme conviction et je te demanderai si ce serait possible que tu en fasse autant pour moi en te remerciant d'avance. Je me repète encore, mon coeur est prit entre deux feux et je ne te raconte pas mon imagination en ce moment.

J'avoue que L'islam était le berceau de ma vie, j'ai toujours été
mon combat actuellement c'est de lutter contre une religion de turpidude qui a tourmenté mes choix ainsi que mon attitude faisant de moi, un être insensible au juifs, chrétiens sans parler ceux qui ne croit en rien.

Je tiens à te et vous préciser cher lecteur que je suis Déiste, je n'ai JAMAIS présumée ou écrit que je ne croit pas en Dieu. Certe je n'ai jamais douté ne serais-ce qu'une seconde de son existance.

Lauraya j'aimerai vaiment apprendre à te connaitre, apparement nous avons les memes obstacles mis a part que tu es à un stade avancé... J'ai hâte de te lire.

Mira encore une fois merci j'aime te lire car la neutralité se fait lire entre les lignes. Tu es comme une seconde maman, je me sens protégé et attentioné, je suis flattée.

Par contre Yacoub ton histoire n'est pas touchante, elle est traumatisante, tu prétends enfin ton "copier coller" présume que la vienlence règles les conflits.

Apparement le dialogue ne fait pas parti de ta culture. Peut-être que tu n'es pas contre les femmes comme mentionné en bas de ton triste témoignage tiré de fait réel, masi ton texte lui l'est. Et ce texte n'a pas l'air de te déplair.

Ok les frères doivent violenter lerus soeurs par mesure de sécurité mais eux???? qui leur donne une leçon de conduite (en présumant qu'ils n'ont pas de père) ?????

A titre informatif la violence est un concept animalié "l'attaque". Dans ton Coran il n'est pas mentionné que l'homme doit se distingué des animaux????

Ca te force à revoir tes priorités car à mon avis tu es à coté de la plaque, je détail bien sur en une phrase qui vaut mieux que des long discours: "La vienlence n'a pas de religion et ne connais pas de frontière". C'est tout ce que j'ai a dire.

VOICI ma phrase du jour: Vive les convictions et a quand la mixité des religions et de tous ce qui concerne les croyances

Heureusement que les rêves sont gratuits.

Lilaroz, ce que tu condamnes je le condamne aussi. Tu confond beaucoup ton vécu entaché par les traditions, avec les enseignements de l'islam.

C'est dommage de retourner sa veste ça.
mira

Message non lu par mira »

muslima a écrit :Pour les youyous, je te parles de la symbolique et de ce qu'ils sont sensé représenter! L'annonce publique du mariage.

Pour le consentement de l'épouse, je te renvoie à ibn qudama qui cite le consensus des compagnons qui disent qu'il faut le consentement.

Toutefois, la femme doit le préciser à son mari dans le contrat de mariage, je te l'avoue.

Mais il s'agit bien d'un consentement mutuel.

mira a écrit :
muslima a écrit :Tu le fait exprès où tu as un problème de reflexion ?

Le mariage doit être annoncé publiquement. les youyous tu sais ça sert à quoi. A rendre le mariage PUBLIC alors ne me dis pas qu'on a le droit de se marier sans le dire à son épouse.

ca suffit la desinformation. elle a parfaitement raison: le mari n'est pas tenu d'informer sa femme encore moins d'avoir son consentement.

ses youyous il pourra les pousser a 100kms de chez elle!

ramnes un seul teste qui stipule que le consentement est necessaire et je te fais mes excuses sur ce point la!
ibn qudama? c'est qui cuila! et pourquoi pas l'arabe du coin pendant qu'on y eit?

Je veux des textes. J'entends par là coran et sunna. merci

Donne moi les textes qui exigent que la premiere femme soit informee;

quant au consentement il ne faut pas se leurrer.

D'une , c'ets un droit qu'"elle se doivent de reclamer et qui ne leur revient aps par defaut. De ce fait, un homme a parfaitement le droit de refuser qu'on le lui impose,;
De deux la femme n'empechera pas son mari de prendre une autre epouse s'il le souhaite. Tout simplement elle pourra divorcer.

merci
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

muslima a écrit :Quand on dit que le Coran est violent il faut donner les preuves et les versets.

Les Islamophobes ont souvent l'habitude malsaine et hypocrite d'exposer un verset sans contexte, et dire voila l'islam est violent.

Vous isolez des versets et faites mine de ne pas voir les autres qui sont juste avant ou après. Je vous laisse juger de vous même ce qu'est l'islam.

2.190. "Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !"

2.191. "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

2.192. "S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux."

2.193. "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."
sourate Al Baqara

4.84. "combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition."

4.90. "excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux ."

4.91. "Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste."

Sourate An'nisa

Les versets de sourate Ettawaba souvent utilisés par les islamophobes :

9.4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

9.6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

9.7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

9.12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils ?

9.13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

Sourate attawba
muslima,

Que le coran soit violent, c’est toi qui l’as dit !

Quant aux preuves et aux versets, tu n’as pas besoin de mon aide vu que tu les as donnés…

Les versets que tu as cité ont établi qu’il faut combattre les mécréants et les apostats jusqu’à ce qu’ils se soumettent à allah n’est-ce pas ? :shock:

C’est vrai que c’est très pacifiste… :?
let's breathe
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

:shock:

Tu ne m'as ps compris, ce texte est fait pour demontrer comment
des musulmans du Yemen (mais dans tout le monde musulman c'est kif kif) ne veulent à aucun prix de l' emancipation feminine.

Je suis de tout mon coeur contre cette abominable secte qui a tué
rien qu'en Algerie 200 000 humains.
qui produit le code de l' infamie.

Je suis contre ce meurtrier sadique et pedophile que tout le monde musulman idôlatre.
Dernière modification par yacoub le ven. 25 juil. 2008 20:29, modifié 1 fois.
mira

muslima a écrit :Excuse moi mira mais j'ai la traduction de Hamidoulah de 1989 alors ne dis pas n'importe. Ton obstination prouve ton manque de sincérité. Oui c'est un procès d'intention!!!! et tu l'as cherché!

Pour ce qui est de l'esclavage, tu fuis. Je te demande un seul verset ou Dieu demande au prophète d'asservir les prisonniers mais tu ne me apporte pas. Ne me ramène pas ceux qui parlent d'esclaves qui existaient à l'époque. Or, il y en avait dans le monde entier et Dieu n'a pas oublié de légiférer quand à leur statut sensé être provisoire au vue de l'affarnchissement sensé parvenir à une abolition progressive. Mais cela tu sembles l'ignorer, peut être parce que tu n'as pas lu le Coran en entier.....

Non je deviens méprisant c'est pas bon, excuses moi. Mais je veux juste t'expliquer que le Coran n'a jamais demandé d'asservir les hommes.
Non tu n'as nullement a t'excuser pour quoique ce soit. Nous sommes sur un site libre et moi meme je ne te fais pas de cadeaux. C'est une guerre d'idee et tu es libre de te defendre comme tu veux.
Si tu insultes au mepris de toute deontonlogie, tu seras la seule à en etre eclaboussée et si tu te comportes dignement tu seras la seule a en recolter les avantges. Alors à toi de voir et jusqu'à present tu es correcte meme si nous ne sommes pas du tout d'accord. Pour ma part la pire des insultes que tu puisses me faire c'est de me prendre pour une menteuse.
Je peux me tromper mais je suis toujours sincere.
Par exemple, quand je dis que dans mon coran le terme est "batard" , tu peux etre sure que c'est vrai. Ma conscience ne me donne pas le droit de faire autrement. Mais bon , si tu persistes neanmoins a me prendre pour que ce que je ne suis pas, c'est toi la perdante tu peux me croire. Comme vous, moi aussi j'ai mes croyances et au regard de celles ci la diffamation est tres grave.

Tu peux critiquer comme tu l'entends, non seulement je ne t'en voudrais pas mais en plus je ne me sentirai nullement offensee . De toute facon je n'ai aucune difficulte a me defendre comme je n'ai aucune peine à le reconnaitre quand quelqu'un a raison ou à m'excuser si necessaire.

Je n'ai pas lu tout le Coran. Et toi est ce que tu as lu tout le Larousse?

Cela etant dit en matiere d'esclavage je peux te citer tout ce qui existe dans le livre.

si tu le souhaites tu n'as qu'a me faire signe.

Sinon tu peux aussi m'exposer ces versets qui prouvent ce que je semble ignorer a savoir: "Dieu n'a pas oublié de légiférer quand à leur statut sensé être provisoire au vue de l'affarnchissement sensé parvenir à une abolition progressive."

Je t'ecoute.
mira

muslima a écrit :Pour ce qui est de hamidoulah, ce n'est pas moi qui l'ai pris comme référence, mais c'est bien toi. Et c'est pour ça que je t'ai donné la traduction du mot zanim qu'il avait choisis.

Mais je maintiens ma position sur le fait qu'il y a plusieurs traduction possibles pour ce mot.

Pour ce qui est des esclaves, tu fuis encore mira! Je te lance un défis et tu me répond par une autre question.
Mais quel defi? attends je reviens au post de ce matin!
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

mira a écrit : ibn qudama? c'est qui cuila! et pourquoi pas l'arabe du coin pendant qu'on y eit?
J'ai l'impression de rèver!

Après ne pas avoir lu le Coran, voila qu'elle ne connait pas ibn qudama. Le maitre de la jurisprudence du madhab hanbali.

Il est connu dans tout le monde musulman.

Tu me déçois.....
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Connais tu Ibn Waraq il dénonce tous les crimes de l' islam et ridiculise le prétendu apport de cette secte à la civilisation humaine.

Le charlatan de la Mecque tuait plus souvent qu' à son tour.
mira

muslima a écrit :Pour ce qui est de hamidoulah, ce n'est pas moi qui l'ai pris comme référence, mais c'est bien toi. Et c'est pour ça que je t'ai donné la traduction du mot zanim qu'il avait choisis.

Mais je maintiens ma position sur le fait qu'il y a plusieurs traduction possibles pour ce mot.

Pour ce qui est des esclaves, tu fuis encore mira! Je te lance un défis et tu me répond par une autre question.
Bon je ne l'ai pas retrouve.

Il me semble que tu m'avais demande de trouve un seul verset ou serait cite le mot esclavage. Et moi je t'ai repondu par une question qui n'etait pas une esquive mais avait plutot pour objectif de demontrer a quel point ton argument etait farfelu.

Ce n'ets pas parce que le mot esclavage n'est pas cite (ce qui est vrai) que le Coran ne parle pas d'esclavage. On peut parfaitement calquer sur la polygamie. Ce terme ne figure nulle part dans le livre ni meme celui de polygames (contrairement a esclaves ) et pourtant c'ets pas pour autant qu'Allah ne parlait pas de polygamie.

il me semble que c'etait ca le defi?

Oui la polygamie Dieu l'a permis. Je dis bien permis et pas recommadé, car il y a une différence.
Oh tu sais ca suffit largement ne t'inquietes pas!
Et cette permission, c'est pour des fins louables, comme par exemple augmenter le nombre de serviteurs de Dieu, etc...
oui epouser deux ou trois ou quatres des femmes qui vous plaisent...pour augmenter la communaute de Dieu? C'est une fin louable pour toi mais pas pour d'autres. Imagine que les athees te disent la meme chose , comment va tu le prendre? Pour ma part je n'ai aucune envie de voir se multiplier une communaute comme celle que tu plebicites a savoir une communaute qui tue les apostats.
La polygamie n'est pas faite pour créer de l'injustice, c'est justement un recours si on a peur d'être injuste. cf le début du verset.
oui elle est faite pour les hommes esclaves de leur hormones...
Mais je sais que la polygamie, ce n'est pas ton problème, ton problème c'est l'islam lui-même.
Bien sur! la polygamie a elle seule ne suffit. Mon probleme avec l'islam c'ets un tout! la polygamie n'est qu'un element parmi tant d'autres et encore c'ets loin mais tres loin d'etre le plus grave.

La traduction "ma malakate aymanakum" par esclave peut sonner fausse aujourdhui.
Ah bon? Eh bien va le dire a Mahomet, ibn karthir, boukhari, et les enturbannées de la oumma.

Mais il faut reprendre les conditions de l epoque ou le pillage et le viol faisaient partie des pratiques martiales normales.La preservation de la vie comme esclaves avait un sens economique .Jouir de sa propriete n etait point immoral.
Que diras tu a celui qui soutient que le Coran est vrai de toute eternite et qu'il est à assumer jusqu'a la moindre virgule (facon de parler sachant que des virgules y'en a pas)?
Je me permets de vous demander la question suivante:
Que signifie pour vous : le repos du guerrier?
je ne vois pas a quoi tu veux en venir. Je ne sais pas.
Les hommes ont été chargé de l'obligation du jihad contrairement aux femmes. C'est une "compensation" de leurs obligations.
Tres bien . Moi je te demande de sortir un peu de ta carapace. Je te demanderai de faire un petit effort et de te mettre dans la peau de l'autre. Je te demande d'imaginer ces femmes qui subissent cette inustice. Je ne te parle pas des Musulmans qui attendent sagement leurs guerriers chez elles. honnetement ce n'est pas a elles que je pense encore moins a ces cretins que personne n'a sonné et qui sont incapables d'honorer leur Dieu sans y ajouter leur quequette. Non moi je te parle de ces femmes qui ont pour tout tort de ne pas etre musulmanes et d'etre les epouses d'hommes qui soit combattent l'islam (pour te faire plaisir) soit le refusent tout simplement (car pour aussi gentille que je veux etre je ne peux oublier que l'islam s'est aussi impose par l'epee). Tu sais , je te promets qu'elles sont comme toi et moi. Elles aussi ce sont des femmes qui ressentent. Si ca se trouve, certaines etaient mariees et follement amoureuses de leur epoux. Elles aimaient leurs enfants plus que leur vie. Ce sont des femmes qui ont des desirs des reves et des projets comme nous toutes.

Donc mets toi a la place de ces femmes, ferme les yeux et imagine....

Un beau jour elles se sont reveillees pour tout perdre. On a envahi leur tribus au nom d'un dieu qu'elles n'ont meme pas eu le temps de connaitre.
On a tue leurs hommes , on leur a spolie leur biens , on leur a enleve leur enfants et on les a reduites a l'esclavage.
Et comme ca ne suffit pas, il a fallu aussi qu'elles honorent la couche de ceux qui ont detruit leur vie.

Je peux aussi te lister des hadiths authentiques qui donnent une idee de leur tragedie à l'epoque.

Mon Dieu! est ce que tu realises un peu? Imagine que ca t'arrive comment le prendrais tu? Moi je n'ai pas besoin d'etre a leur place pour imaginer l'horreur!

Tes guerriers et leur testosterones en exces je les expedie volontiers en enfer.

Tu me diras quoi de plus universel que le crime de guerre et le viol. malheuresement je te l'accorderai volontiers. Mais vois tu les musulmans sont les seuls a violer avec la benediction de leur Dieu. Je ne me fais aucun illusion sur l'humanite. Elle est capable du pire comme du meilleur. mais ce que je peux accepter de l'humanite , est inexcusable venant d'un dieu. Et pour cause: Il est le seul a se pretendre parfait et à exiger un culte.
S'il n' y avait que ce Dieu, je serai aujourd'hui athée.

N'oubliez pas le contexte comme je vous le dis souvent.... et n'oubliez pas l'obolition progressive de l'esclavage.
Qui a ete un echec retentissant dans l'histoire. va lire mon post sur mejliss au sujet des concubines esclaves.
Les Femmes mariees sont interdites sauf une fois devenues tribut de guerre,qui elimine le mariage prealable. Les femmes devenues tribut de guerre obeissent a des conditions fixees par le Coran en ce qui regarde leur destination au concubinage afin d etre sur et certain de la paternite des enfants en cas de grossesse.
L'humanisme face a ca peut aller se rhabiller! C'est on ne peut plus charitable!

Pourquoi etes vous incapables d'empathie? Moi ce dieu qui autorise ca je le meprise et je le vomis. Je le clame haut et fort et qu'il envoie la foudre si ca lui chante! Et je n'attendrai pas d'etre une de ses victimes pour comprendre a quel point il est cruel injuste et obscene.
L Islam a Medine devait imposer le modele patriarcal au detriment du modele matriarcal qui etait pratique a Yathrib et dans certaines tribus arabes. Il ya meme la polyandrie qui fut pratiquee a Yathrib et on nota meme a l epoque du prophete une femme mariee a trois hommes en meme temps.
Oui oui et on voit ce que ca a rapporte a l'humanite: le paradis sur terre!
Répondre